Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Damien
Dragon Ball Gag

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Damien le Mar 10 Nov 2015, 01:25

Et le tout sur une carte du XX°/XXI° siècle. Pour un sujet d'Histoire, c'est fortiche.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 14 Nov 2015, 00:29

Aujourd'hui journée de la gentillesse et vendredi 13. Deux attentats sur Paris et sa banlieue. :?

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Sam 14 Nov 2015, 00:37

Ça a l'air pire que Charlie et c'est pas fini. On en a pour des jours de déprime et des mois de haine et de récupération :(

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 14 Nov 2015, 00:43

Et juste avant les régionales...
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 14 Nov 2015, 01:36

Combien que le gouvernement va décréter qu'il faut renforcer le flicage d'internet ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 14 Nov 2015, 01:43

Il a déjà renforcé le flicage général, Etat d'Urgence décrété.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Nov 2015, 01:59

Terrible.

"Le front Al-Nosra [Al-Qaïda] fait du bon boulot sur le terrain".
Laurent Fabius (Décembre 2012)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Sam 14 Nov 2015, 02:50

je n'aurai pas imaginé qu'être à proximité d'un tel drame m'affecterait autant.

Maintenant on parle de fusillades au Louvre.

J'ai besoin d'un remontant.

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 14 Nov 2015, 03:08

Je viens d'apprendre la nouvelle. Espérons que ce soit terminé.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Nov 2015, 03:15

horrible, et le pire c'est que c'est des frappe au hasard, on va vivre dans la peur de sortir.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Sam 14 Nov 2015, 12:30

Je devais être au Bataclan demain.
A ce stade, j'en suis à ne dire que des choses banales voire idiotes, mais ce quartier m'est si familier et j'y suis si régulièrement que jamais l'actu' n'avait eu une résonance aussi "proche" de mon petit nombril.
Je cherche encore à déterminer si certaines de mes connaissances - même virtuelles - étaient au concert hier. :?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 14 Nov 2015, 13:04

Premier bilan officiel qui atteint les 120 morts. Auxquels ils faut rajouter apparemment 8 terroristes (la plupart se sont donnés la mort).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 14 Nov 2015, 13:34

Vraiment une année de merde 2015.

Condoléance pour la famille et ma sympathie pour les musulmans pacifiste qui risque d'en voir des vertes et des pas mûres.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 14 Nov 2015, 14:46

J''étais encore debout à 4h du mat hier en voyant cette horreur :(

Comme d'hab ça part dans les débats sur les forums ci et là sur la religion (abolir toussa, la haine, l'histoire a montré que etc etc , les musulmans stigmatisés encore) mais quand je lis aussi certains Muricains sortir qu'on devrait avoir un 2eme amendement pour porter des armes... no comment.

Heureusement la plupart ne sont pas cons et il y a un gros soutien (beaucoup de pays ont affiché le bleu blanc rouge) , reste à voir ce qu'il va se passer au niveau international, puisque visiblement, cela part de notre "ingérence" au moyen-orient dont en Syrie avec les frappes aériennes du point de vue des terroristes , fin de toutes façons y aura toujours une raison dès qu'on met les pieds ailleurs.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 14 Nov 2015, 14:53

:mrgreen:

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 16 Nov 2015, 00:21

Ma pensée va aux familles des victimes et tout nos compatriotes défendeur des droits de l'homme. Les vidéos étaient d'une horreur épouvantable... Mais de voir l'atrocité c'est aussi avoir conscience de son existence en un sens. Post WW2, les vidéos des camps avaient changer la réalité, stopper la fiction et amener le réel dans l'histoire. Le débat de filmer ou d'agir c'est autre chose...

Je répond a tout ce qui s'est dit depuis étant donné que tout semble se rejoindre...

Merlin > Je vis à New York (gay, libéraux et avec une ethnicite très riche.) et oui, c'est aux antipodes des mentalités Texanes.

Animan > Je suis tombé malade à cause d'une infection alimentaire. 6000$. J'ai envoyé un dossier expliquant mon statut (sans papier, sans assurance blabla...) et c'est retombé à 600, j'ai payé en liquide en trois mensualités. J'avais peur au début mais aujourd'hui je ne regrette pas et je ne compte toujours pas prendre une assurance, de nos jours, nous ne sommes assuré de rien. Puis les gens prennent soin d'eux ici à cause du prix de la santé. En France t'a un mépris total à ce niveau que je critique. Pareil pour l'éducation et les échelons 7 qui critiquent la droite alors qu'ils sont les premiers privilégiés illégitimes.

Pour ce qui est du débat. Je ne suis absolument pas d'accord. Les politiciens (repu, Demo.) organisent des débats sur l'année pour préparer les présidentielles et tout le monde peut observer avec les sondages ou l'opinion publique se range et ce, progressivement... En France on a atteint un niveau de débat démocratique "public" tellement gauchiste et sans fondement que l'abstention remonte et que plus personne n'a confiance en les hommes politiques. Les gens votent blanc pour avoir bonne conscience. Puis le csa est devenu la solde des pouvoirs de l'état, ce qui est pour le coup est un véritable off-shore de la république, échappant à tout contrôle et affligeant les échanges publiques d'affreuses censures. Il y a un côté démago sur les débats aux states, c'est vrai, mais elle est au service de tous les partis et de toutes les classes. Hilary Clinton ne duppe personne avec son centrisme impérialiste.

Gemini > totalement d'accord sur ce point. Les alliances économiques de Sarkozy vont tout faire pour l'appuyer. Il parlait avant coup de placer les décisions de justice au ministère de l'intérieur. Et dans le point il parle même de prisons pour les binationales et voyageur sans visa (je suis concerné.)

Mattosai > à ce sujet. Trump est un provocateur démago qui n'a aucun scrupule à alimenter les politiques de la terreur pour son propre bien. Aucun démocrate ne le soutient, pas même les plus libéraux. Mais n'est ce pas aussi ce que fait Sarkozy qui prend la parole, parle de guerre alors qu'il n'a aucune responsabilité officielle ? N'était il pas en visite à Moscou ? Tu parles d'un respect public et patriotique... Le patriotisme n'était pas une valeur de gauche à la base ?

Niveau recherche, je suis sur Hubris de Corn et Isikoff. Quelqu'un a des références sur les effets français post 9/11 ? Ma question en gros, Sarkozy en a t il profité ? (Trop jeune pour me souvenir.)
Quelle forme de pouvoir les fédérationistes exercent ils Aujourd'hui ?

Tout le monde parle de notre situation, mais virtuellement il n'y a qu'ici que je sens que l'échange est vraiment sur le fond.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 16 Nov 2015, 05:11

J'ai plus l'impression que ce sont les émeutes de 2005 et son slogan plus-plus qui ont propulsé Sarkozy au pouvoir que le 11 septembre; tout le monde a été impressionné par les événements à l'époque, mais on était sans doute encore trop baigné par ce sentiment de fin de l'histoire, de fin de la guerre, de fin des religions, de France black-blanc-beur apaisée, pour ne pas, au contraire, rejeter certains choix de la politique US après cette catastrophe.

Sora334 a écrit:Il y a un côté démago sur les débats aux states, c'est vrai, mais elle est au service de tous les partis et de toutes les classes.

Laul.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Lun 16 Nov 2015, 07:02

Sur CNN, Obama et Poutine sont face à face dans une dense conversation au G20 en Turquie. 35 minutes avec leurs personnelles interprètes. Filmer de loin mais complice et pas du tout distant.

Pourquoi Sarkozy à la légitimité d'utiliser la fiche S alors qu'il n'est responsable d'aucune institution ? Qui est à l'initiative du fichier S ? Y a t il une existence validée internationalement de ses procédés de création ?

Pourquoi fin de l'histoire ? Ça a quelque chose à voir avec la fédération des sports qui disparaît ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

dagoba11
Pilote de Bebop

Messagede dagoba11 le Lun 16 Nov 2015, 08:55

nan mais l'idée de Sarko sur les fiches S, c'est juste du populisme digne du FN.

une fiche S désigne les personnes potentiellement menaçantes pour la «sûreté de l'État» donc ça va du terroriste djihadiste, à l'écolo comme José Bové ou green peace en passant par les ultra en foot.
elles sont crée par les service de sécurité si j'ai compris et les services de renseignement doivent mettre à jour assez régulièrement les fiches

bref, c'est des gens à surveiller mais tu peux pas les obliger légalement à aller pointer au commissariat toutes les deux semaines. tu peux faire partie des fiches S et pourtant ne jamais mettre en danger d'autre personne

tu peux pas obliger quelqu'un à faire quelque chose de contraignant s'il n'a rien fait. je sais que notre devise ne veut déjà plus dire grand chose mais à ce moment là autant supprimer le "liberté, égalité, fraternité"

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Lun 16 Nov 2015, 10:25

Sans compter que la base du renseignement, c'est précisément que la personne surveillé ne le sache pas, histoire de voir s'il/elle permet d'avoir d'autres noms... Et le premier lieu de radicalisation islamiste, ce ne sont pas les mosquées, ce sont les prisons.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Lun 16 Nov 2015, 11:04

Ramior

Messagede Ramior le Lun 16 Nov 2015, 12:35

Ialda>Mouais autant je suis d'accord avec la plus part des chose qui sont dit, autan l'alliance avec la Russie ça ma l'air d’être une grosse connerie, ça serait l'équivalent d'un pacte avec le diable et on à déjà assez d’emmerde.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 16 Nov 2015, 12:50

Fait le bilan de ces quinze dernières années et dit moi qui fout le feu un peu partout sur la planète entre l'OTAN et la Russie.

Ramior

Messagede Ramior le Lun 16 Nov 2015, 12:52

Je dit pas le contraire, je trouve juste que s'allier à la Russie de Poutine n'est pas la meilleur des solutions.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Nov 2015, 14:17

Ramior a raison, hors de question de s'allier au seul pays qui combat l'EI pour de vrai depuis le début.
Continuons de coopérer avec ceux qui le financent et qui nous tirent dans le dos.

Ca c'est de l'éthique première classe.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon