Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Afloplouf
Apprenti Kirin

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Afloplouf le Sam 03 Oct 2015, 17:40

Aer a écrit:Ceci dit, j'aime bien le design des Objects en fait, ça semble sortit d'un autre temps.

Image
Malheureusement, c'est loin d'être aussi fun.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 03 Oct 2015, 20:01

Heavy Object le seul moment bien de l'anime :D

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 04 Oct 2015, 02:38

Aflo > Il y a de l'idée en effet, mais je ne pensais pas à quoi que ce soit en particulier ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Dim 04 Oct 2015, 02:49

mangakam > Non. Juste non. Le seul moment bien de l'anime c'est quand il se finit. Ou qu'on mate quelque chose de mieux à la place (liste non exhaustive de choses mieux à mater: Casshern Sins, Yamato 2199, un pot de yaourt en pleine décomposition).

The Asterisk War 01

Y'a ni Obelisk, ni Idefisk. A part ça, 100% pur clichés LN moisi. Protag générique + tsundere princesse à cheveux rose + setting scolaire + présidente du conseil des élèves blonde à gros seins + magie + épées. Rajoutez du matage et tripotages de boobs involontaires du protag sur la connasse tsundere et vous aurez les raisons du drop direct. Dommage parce que techniquement c'était plutôt bon, genre les combats pas trop mal animés et les effets 3d pas dégueu.

Ma note: 2 Kg / 15,6731 canettes de 50 cL

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 04 Oct 2015, 06:07

Du même avis que toi sur The Asterisk War et je te pari qu'on va avoir une amie d'enfance plus la loli pour rajouter des clichés, mais je vais continuer en espérant un semblant de scénario intéressant même si j'y crois pas trop.

D'ailleurs pour info Wakanim vend cette série comme la plus attendu sur twitter :mrgreen:

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 04 Oct 2015, 12:22

mangakam a écrit:D'ailleurs pour info Wakanim vend cette série comme la plus attendu sur twitter :mrgreen:

Quand il y a du Gundam et du Monogatari à côté, c'est triste.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 04 Oct 2015, 12:48

Gundam ils ont les chiffres de la précédente série alors ils se méfient :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 04 Oct 2015, 13:30

Y'a un compteur de membre qui suivent les série sur chaque fiche et c'est effectivement La guerre des Asterix qui la plus grosse.

Mais vu le chiffre en question, ça veut surtout dire que ceux qui viennent voir Gundrame n'en ont certainement rien à cirer et qui ceux qui vont signaler suivre une série en particulier sur le site était là depuis au moins Sword Art Online.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Dim 04 Oct 2015, 14:27

C'est d'après les préco, mais bon c'est pas parce qu'il y a plus de préco que la série sera la plus populaire ou attendu :lol: Et je suis d'accord avec la personne qui répond à Wakanim sur twitter, "c'était la première série dispo en préco, donc ça aide. "

Sinon en suivie, c'est Haikyû qui est le plus élevé avec +de 2000, mais avec la s1 compris. Pareil pour Owari qui compte +de 1000 personnes. Après si on ne compte pas les secondes saisons, c'est bien Asterisk qui est premier, mais ça peut changer par la suite.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 04 Oct 2015, 15:23

A noter qu'on a 2 titres qui sont, a peu de choses, identiques , Asterisk wars et Rakudai kishi machin : le plot d'intro (si ce n'est la suite que je ne regarderai pas) , est à 95% le même

Un héros soit disant nul ou du moins force inconnue

Qui surprends la tsundere de service en sous-vêt

Qui lui demande de se suicider / ou veut le tuer *soupir*

Et se bat en duel contre lui
[Montrer] Spoiler
et perds évidemment.

:100:

Bon en attendant, y a le retour de Lupin, Utawarerumono, BJ, et Ushio to Tora (toujours aussi sympa) à suivre et ptet d'aut trucs, mais ça commence bien, ou pas :mrgreen: (j'attends de voir One-Punch Man surtout)

(Et chez Crunchy , à l'aide quoi... ou ils ont pris 4 licences qui ont pas l'air fortiches, Hackadoll... *se pends* Muco le chien *se repends* , Kagewani, c'est pas mal mais j'ai du mal avec les post-it *saute de la falaise* , et Miss Monochrome... un Project Diva anime de bas étage (ce qui en dis long sur le niveau du sous-sol de ce truc qui pourtant était pas nouveau me semble t-il.) *se tire une balle*

Edit : Ah si , Noragami, toujours sympa à suivre, même si je me demande si on a affaire à une suite ou un spinoff là
[Montrer] Spoiler
Vu qu'il est censé avoir réglé son différend avec Bishamon dans la saison précédente
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 04 Oct 2015, 16:48

A noter qu'on a 2 titres qui sont, a peu de choses, identiques , Asterisk wars et Rakudai kishi machin : le plot d'intro (si ce n'est la suite que je ne regarderai pas) , est à 95% le même

Un héros soit disant nul ou du moins force inconnue

Qui surprends la tsundere de service en sous-vêt

Qui lui demande de se suicider / ou veut le tuer *soupir*

Et se bat en duel contre lui

Oui sauf que ça dévie vers la fin si tu a remarquer Matosai , mais c'est vrai que les deux séries se ressemble j’espère juste voir une différence dans le caractère des deux héros.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Mar 06 Oct 2015, 00:44

En attendant qu'un quelconque site ne se décide à dire "Coucou! On diffuse Garo alors file nous ton pognon Klyptos!", je continue mes tests de séries par dépit, par curiosité et par ennui aussi.

Concrete Revolutio 01

Okay Bones, vous m'avez appâté avec votre voiture qui se transforme en motherfucking mecha centaure, votre protag qui ressemble très fortement à Joe Shimamura, votre magical girl à pouvoirs chelous, votre simili Ultraman et le setting global. Oh et pas de 3d aussi, c'est rare de nos jours! Mais bon, je suis qu'un sale vendu Bones-fag qui a apprécié Captain Earth donc je suis peut-être pas le plus objectif les concernant.

Comet Lucifer 01

Gurren Lalose! Sisi! Quand ton premier contact avec le héros c'est lui qui creuse avec ses lunettes qui font loupiote pour l'illuminer c'est clair que l'influence est là. Sinon y'a des chouettes décors de partout. A part ça, c'est techniquement solide, le chara design est sympa, quelques clichés de ci de là (coucou les ados timides!) et de la 3d mais réduite à une scène de poursuite assez bien foutue (la 3d ne sert que pour la route en fait) et les mechas, encore qu'elle est plutôt pas mal même si à côté des mechas 2d de G-Tekketsu ça fait impersonnel. J'ai été plus emballé par Comet Lucifer que par Heavy Object alors que j'attendais plus ce dernier. Bref celle-ci je vais la continuer par curiosité là où je risque vite de drop Heavy Object.

Aer

Messagede Aer le Mar 06 Oct 2015, 16:19

Comet Lucifer 01.

Late-night anime fait par une team de random tocards. C'est assez intéressant dans le sens ou le premier épisode arrive à ne rien dégager. Peut être le fait qu'on soit encore dans l'introduction. Ca a l'odeur d'un Eureka seveN, mais ça sent le spray artificiel quoi.
Reste à voir ce qu'ils peuvent faire de manière molle avec une série, à priori, en douze épisodes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Mar 06 Oct 2015, 20:16

Osomatsu-san 01 :

Une deuxième moitié d'épisode assez loufoque. J'ai failli lâché mais la deuxième partie d'épisode a été salutaire.
C'est clairement un "plaisir coupable" mais je pense encore tenir seulement 1 ou 2 épisodes supplémentaires.
Pas +, à moins que ça se réinvente dans les gags.

Aer

Messagede Aer le Mar 06 Oct 2015, 20:26

La série Osomatsu-san est prévue en douze épisodes apparemment.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 06 Oct 2015, 21:08

Comet Lucifer 01

Un Eureka seveN du pauvre perclus d'effets mille fois utilisés par ailleurs, mais tant qu'à singer un anime, pourquoi se priver d'en choisir un bon plutôt qu'une adaptation de light-novel. Il sera difficile d'en faire une série d'aventure décente en seulement 12 épisodes et avec si peu d'idées originales dans sa besace, de même que la (bonne) 3D affadit un design des machines pourtant pas inintéressant, mais je préfère toujours ça à plus de rebuts emo TypeMoon ou à la dernière soupe Kyoto Animation.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Oct 2015, 00:31

Heavy Objects 01

Hn. C'aurait pu être correct, grâce à son aspect military-otaku un peu plus prononcé que la moyenne. Mais comme à chaque fois, l'animation japonaise des quinze dernières années veut que l'on en donne à tous les publics en même temps, que l'on se disperse dans tous les sens, que l'on ne veuille rien assumer de ce qui pourrait s'apparenter à une vraie identité, et ce faisant, jette dans le garage à Technodromes sa hotte de palinodies, de gags et de boobs que JC Staff pratique depuis si longtemps. Tant que seul le moe aura droit d'étaler sa radicalité totalitaire à la télévision pendant que la SF négocie, on gaspillera des crayons pour rien sur cette île.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mer 07 Oct 2015, 00:32

Zêta Amrith a écrit:Comet Lucifer 01

Un Eureka seveN du pauvre perclus d'effets mille fois utilisés par ailleurs, mais tant qu'à singer un anime, pourquoi se priver d'en choisir un bon plutôt qu'une adaptation de light-novel. Il sera difficile d'en faire une série d'aventure décente en seulement 12 épisodes et avec si peu d'idées originales dans sa besace, de même que la (bonne) 3D affadit un design des machines pourtant pas inintéressant, mais je préfère toujours ça à plus de rebuts emo TypeMoon ou à la dernière soupe Kyoto Animation.

Beaucoup font la remarque de la ressemblance à Eureka Seven ça m'avait pas frappé mais en effet, un peu.
Vu que c’est 8-Bit aux manettes j'ai quand même peur pour la 2D, mais bon, la 3D par Orange sera au moins un plutôt bon point technique (je reconnais leur travail dès que je le vois maintenant).
Ce que j'ai à reprocher à cet épisode, c’est surtout aucune caractérisation des personnages: On ne sait toujours rien du protagoniste de ses relations avec les quelques autres personnages présents à l'écran. Rien du tout. Je trouve ça pas spécialement accrocheur du coup.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mer 07 Oct 2015, 22:41

Sakurako-san no Ashimoto 01

Une sorte de Gosick contemporain le lolipedomoe en moins et la balance d'âge du duo de protagonistes inversée, sans le talent de Bones pour la direction artistique et l'animation aussi.
Rien de rédhibitoire dans l'épisode cela dit, visuellement décent (banal ?) et un gimmick basé sur la connaissance des squelettes qui mènera sans doute à des enquêtes policières plus ou moins pesantes, ici tout se jouera dans l'écriture et l'épisode 1 semblait plus balancer le segment à l'arrache pour tenir dans le créneau des 20 minutes plus qu'autre chose.

Je n'ai pas eu l'honneur de trouver qui était en charge du script de la série, difficile de présumer de la suite à ce stade donc.

10 tentacules de poulpe / 14

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 07 Oct 2015, 23:35

Moi ce qui m’intéresse ce sera les relations qui va avoir dans Sakurako-san no Ashimoto vu que notre princesse des os est fiancée, je me demande comment ça va évoluer avec notre duo.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 08 Oct 2015, 00:00

mangakam a écrit:Moi ce qui m’intéresse ce sera les relations qui va avoir dans Sakurako-san no Ashimoto vu que notre princesse des os est fiancée, je me demande comment ça va évoluer avec notre duo.

Honnêtement à par comme ressort comique et vague fil conducteur on s'en moque éperdument, le rapport de supériorité est clairement posé d'emblée et on se doute bien qu'à par éventuellement une ou deux scènes où l'on verra la demoiselle rougir rien ne se passera et c'est tant mieux car ce n'est pas le propos de la série.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 08 Oct 2015, 03:36

Euh c'est nouveau ça les interaction et relation entre les personnage on s'en moque ^^ puis tu semble connaitre mal les japonais (je pense que c'est la base même) car souvent il privilégie les relation pour faire évoluer leur personnage .

J'imagine que dans Sakurako-san no Ashimoto ce sera pas le point principal mais je doute que ça soit effacer dans l'anime et pas tenu en compte.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 08 Oct 2015, 13:10

mangakam a écrit:Souvent il privilégie les relation pour faire évoluer leur personnage.

Genre cette industrie et ses clichés tous plus éculés les uns que les autres - l'amie d'enfance, la tsundere - est le médium fictionnel dans lequel se trouvent des relations entre les personnages. L'amoncellement de (douzaines) de personnages - en réalité d'archétypes pré-écrits et sans la moindre marge de manoeuvre - par série et la fin progressive du story-telling au début des années 2000 ont entraîné le déclin abyssal de l'animation japonaise que l'on connaît et dont plus personne ne défend la cause.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Jeu 08 Oct 2015, 13:17

Euh c'est nouveau ça les interaction et relation entre les personnage on s'en moque ^^

Non, quand ce n'est pas la thématique de la série et que ces interactions sont cousues de fil blanc ce n'est effectivement guère palpitant (en dehors du ressort comique, je me répète) dans le cadre d'une série de type feuilleton sans objectif clair.

Je regarde une série d'enquête policière pour les enquêtes policières, je regarde un shonen d'action pour l'action, l'écriture contemporaine des séries japonaises faisant, ce n'est pas des échanges/situations et réactions préétablies en suivant un cahier des charges scrupuleux qui me feront m'émouvoir sur d'éventuels atermoiements romantiques entre deux personnages dont la relation est posée comme étant d'emblée impossible par leur différence d'âge (on ne parle pas d'un animé engagé qui casse les conventions sociales ici).

Des personnages aux échanges/relations bien écrits c'est un bonus appréciable (et c'est souvent l’apanage des bons slice au life comme idolm@ster, hyouka ou usagi drop récemment), mais cela concerne une partie de la production tellement infime qu'ici pas besoin de s'appeler Nostradamus pour deviner que l'écriture ne nous apportera pas ce dit bonus appréciable.

puis tu semble connaitre mal les japonais (je pense que c'est la base même) car souvent il privilégie les relation pour faire évoluer leur personnage .

En quoi ma connaissance, ou non, de l'audience tv actuelle des animés late night au Japon et ceux qui écrivent pour ces derniers (et non pas des japonais globalement, dieu merci) devrait influer mon point de vue sur la chose ?
Je n'ai pas dit que ce pan ne serait pas présent, juste qu'il ne serait pas intéressant.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Jeu 08 Oct 2015, 16:21

Sakurako no machin trucmuche 01

Bon, je crois que je vais véritablement appeler cette série J-Bones. Techniquement décent mais personnages clichés. Ils peuvent pas faire un génie socialement adapté non? A voir le prochain épisode pour la tournure des événements mais sur cet épisode, la mise en place des choses fait trop forcée.

Ma note: 0,5 David Boreanaz / 3 Nicolas Cage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga