[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 12 Aoû 2015, 23:28

3D Gunstar Heroes en approche sur l'eShop européen, ce sera donc pour le jeudi 20 août ! :)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 19 Aoû 2015, 14:15

http://www.gameranx.com/updates/id/2991 ... splatfest/

Je vous laisse à vos débats sur l'esport et la monétisation des tournois de jeux-vidéo :D

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 19 Aoû 2015, 14:46

Mouais.
Y a pas vraiment débat, ça marche avec tout, tant qu'il y a un gros soutiens pour avancer les sous et la pub.
Il y a bien du world championship sur Trackmania, donc concrètement des duels de time attack où les voitures ne se touchent même pas.
Ou un jeu de cartes très populaire dans lequel la seule action est de recevoir 2 cartes et laisser faire le bluff et les proba le hasard.

J'ai toujours pas essayé Splatoon, mais l'annonce fait plaisir quand même.
Par contre si le calcul de la surface peinte ne se fait qu'à la fin, comment diantre gérer le spectacle si le public doit attendre une phase de non jeu pour savoir qui gagne ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 19 Aoû 2015, 15:31

La carte vue du dessus permet de se faire une idée grossière.

Le lol ? le tournois est en équipe de 4 quand le jeu ne permet pas de jouer en équipe avec ses potes. Va donc te démerder pour bosser le travail d'équipe.

Par contre la page du tournois ne parle pas de cash prize pour Splatoon. Pour le moment si tu gagnes t'as juste une place pour les finales en janvier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 19 Aoû 2015, 16:10

Le lol ? le tournois est en équipe de 4 quand le jeu ne permet pas de jouer en équipe avec ses potes. Va donc te démerder pour bosser le travail d'équipe.

Ca été ajouté depuis un moment. Et c'était prévu depuis avant la sortie du jeu, il en était question dans le contenu des patch qui suivraient la sortie. A l'heure actuelle on peut même faire des parties privée en choisissant le mode et la carte.

En tant que personne qui a effectivement déjà joué a des jeux pensés pour être joués en ligne, Splatoon a été très bien géré jusqu'à maintenant. L'ajout progressif de feature est une démarche tout à fait valable. les seuls défauts à l'heure actuelle sont plus à chercher du côté des compositions d'équipe un peu arbitraires en solo. Mais ça devrait pas déranger ceux qui avançaient que le jeu n'existe pas en solo.

J'attends avec impatience le moment où les joueurs occidentaux vont essayer de se mettre à la compétions juste pour chouiner que les japonais sont invincibles avant de prétendre que CS c'est mieux sans jamais y avoir joué.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Aoû 2015, 16:25

Je savais que les derniers patch avait donné la possibilité de créer ses propre partie, mais est-il possible de choisir son camp ?
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 19 Aoû 2015, 16:55

Sch@dows a écrit:Je savais que les derniers patch avait donné la possibilité de créer ses propre partie, mais est-il possible de choisir son camp ?

Les camps aléatoires n'ont de sens que dans les parties en solo pour éviter qu'un seul type mène systématiquement la même équipe à la victoire, vu que le jeu te laisse la possibilité soit de continuer à jouer avec les même joueurs, soit d'essayer de chercher une nouvelle équipe.
Donc je pense pas que ce soit dans la parties privées, ou du moins pas obligatoirement. Ce serait pas non plus un fonction réellement gênante, les parties privées sont réellement juste entre amis, ça se joue pas en ligne.

Et si tu parles du matchmaker en équipe, oui, tu seras toujours dans la même équipe. Y'a pas vraiment d'intérêt sinon.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Aoû 2015, 19:32

Ok, donc ca confirme bien l'absence de fonctionnalités permettant aux team sérieuses de s'entrainer.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 19 Aoû 2015, 19:41

Par le chemin dans le même registre, le compte Twitter de la Dreamhack s'est mis à suivre une soixantaine de comptes Twitter de la communauté Smash. Puis, sur leur page Twitter, y'a ça qui est apparu : https://instagram.com/p/6hRQW2KrVQ/.
Trop de suspens. :roll:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Ven 21 Aoû 2015, 11:06

Zêta Amrith a écrit:Ce qui manque vraiment c'est un petit éditeur musical comme dans Mario Paint naguère.
Pouvoir composer sa propre boucle de trente secondes pour accompagner son niveau aurait été ultime.

Apparemment, on pourra éditer les caractéristiques sonore des objets, j'ai vu un niveau qui jouait la musique de Mario Paint.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 21 Aoû 2015, 18:48

Je suis curieux de voir comment ce jeu va être reçu. Va-t-il être en concurrence directe avec Smash Bros. dans la catégorie charage avec des persos nintendo ? On est-ce qu'il va attirer un public pokédork moins tenté par la baston jusque là ? Dommage de ne pas avoir sorti ça à l'époque de là wii, il aurait alors pu aisément vendre plus que Tekken 6 :lol:
En tous cas le Pikatchu Libre est super.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Aoû 2015, 18:59

Orz.
Pourquoi pas en général.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Ven 21 Aoû 2015, 19:35

Tetho a écrit:En tous cas le Pikatchu Libre est super.

et du sexe féminin, à cause de la queue en forme de cœur.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 21 Aoû 2015, 20:00

Faut voir comment ils suivent la chose. Smash Bros. c'est du change-log inexistant à chaque mise à jour (même quand il s'agit de changer complètement la physique de base), ce qui montre à quel point ils s'en foutent royalement.
Avec Pokken c'est l'occasion d'avoir un jeu de baston vaguement crédible, mais ça dépendra quand même de leur bonne volonté.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 12:53

Et comme j'en parlais sur le topic MGS, Nintendo brevette une machine qui sera probablement la NX et qui n'a pas de lecteur optique.
D'un côté je suis heureux de voir qu'un constructeur ose enfin se débarrasser de ce support d'arrière garde qu'est le support optique. De l'autre j'espère que Nintendo ne fera pas l'erreur de faire du 100% dématérialisé.
Well you needn't ...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Aoû 2015, 14:19

Le brevet parlait de support cartouche, je crois ?

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 14:34

Du moment qu'on a un support pour des données permettant de faire tourner le jeu sans connexion internet et un petit packaging pour ranger ça dans sa ludothèque, ça me va.
À ce titre, les "cartouche", ou plutôt les supports type carte flash réinscriptible - quitte à ce qu'elle soient propriétaires - me paraissent le meilleur moyen de conserver un support physique pour des jeux qu'on veut pouvoir mettre à jour après les avoir acheté.

[Montrer] Spoiler
Image

Et il y a effectivement un carte mémoire prévue dans le schéma du brevet. Mais elle n'est pas prévu pour embarquer les "game program/data" visiblement.
:22:
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 15:33

Et allez ...

Image
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Aoû 2015, 20:17

11 Septembre
Super Mario Maker

30 Octobre
Project Zero : La Prêtresse Des Eaux Noires [Edition Limitée]

20 Novembre
StarFox Zero
Mario Tennis Ultra Smash

04 Décembre
Xenoblade Chronicles X

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 24 Aoû 2015, 20:22

Purée tard la sortie de Xenoblade Chronicles X.
Cela dit ça me donnera peut être le temps de joue à Xenoblade Chronicles tout court.
Starfox fin novembre, pile poil pour me le faire offrir à Noel par contre.
Well you needn't ...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 24 Aoû 2015, 22:49

Wonk a écrit:Et il y a effectivement un carte mémoire prévue dans le schéma du brevet. Mais elle n'est pas prévu pour embarquer les "game program/data" visiblement.
:22:

Tu as un disque dur de prévu sur le schéma, tu pourras y stocker tes sauvegardes comme y télécharger tous les DLC, mises à jour et jeux dématérialisés que tu veux :)

Zêta Amrith a écrit:30 Octobre

Vendu uniquement par les charognards habituels sur Amazon pour le moment, ça commence bien :)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Aoû 2015, 23:39

Wonk a écrit:Purée tard la sortie de Xenoblade Chronicles X.

Ce qui tend à signifier que Nintendo mise plutôt sur le StarFox pour Noël.
Dont voici la très chouette cover :

Image

Mais si la Wii U réussit à peu près à sauver les meubles pour la fin 2015, c'est 2016 année de son abandon qui semble irrévocablement déserte. En-dehors du Pokken de combat chez Namco, rien, sinon un Zelda qui finira de toutes manières sur la prochaine console. Et quelques escarmouches du genre Mario & Sonic Aux Jeux De Rio ou le très laid Shin Megami Tensei X Fire Emblem.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 25 Aoû 2015, 10:56

Zêta Amrith a écrit:11 Septembre
Super Mario Maker

30 Octobre

20 Novembre
StarFox Zero
Mario Tennis Ultra Smash

04 Décembre
Xenoblade Chronicles X

J’attends également de pied ferme la sortie boite de Shovel Knight pour mi-octobre, que j’aurai finalement eu la chance de ne pas approcher avant.

J’hésite encore à craquer pour Xenoblade Chronicles X, qui semble particulièrement chronophage. Le gars qui l’avait testé en Jap’ pour Gamekult disait en substance qu’il fallait près de 20 heures de rodage avant de commencer à prendre du plaisir. Sacrées préliminaires.
Idem pour Project Zero, le genre horrifique n’étant a priori pas ma tasse de thé, j’hésite à tenter l’aventure.
Cela dit, ça vaut peut-être le coup d’anticiper sur la pénurie à venir en 2016…

Mario Tennis machin, j’ai envie de dire que je m’en fous. Mais comme j’ai fini par acheter Mario Party 10 pour avoir une alternative à MK8 lors des soirées entre amis, je vais avoir la décence de ne pas trop m’avancer.

Quant à la box StarFox, je serais parfaitement emballé moi aussi – Ahaha, box, emballé – si McCloud ne ressemblait pas à une peluche du Muppet Show. Mais c’est histoire de chipoter.

Sinon, pour en revenir aux dernières rumeurs relatives à la NX, le problème est justement que beaucoup relaient la news en concluant que la machine serait 100 % démat’. J’espère que ce n’est qu’un raccourci pour faire du clic et en aucun cas une juste prémonition. Faute de quoi j’entrerai définitivement en mode vieux con.

Ceci était un post décousu.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 25 Aoû 2015, 11:46

Ialda a écrit:[
Tu as un disque dur de prévu sur le schéma, tu pourras y stocker tes sauvegardes comme y télécharger tous les DLC, mises à jour et jeux dématérialisés que tu veux :)

De la merde.
Je veux pouvoir ranger mon jeux, complet et fonctionnelle dans sa boite et se boite dans ma ludothèque. Je suis prêt à payer plus cher que le démat' pour ça mais actuellement sur PC c'est l'inverse. On paie souvent le démat' plus cher à la sortie.
Et les PSN et XBLA ont mis du temps avant de faire des soldes façon steam pour rendre le démat' attractif.
Si Nintendo fait du tout démat' on va payer aussi cher qu'avant pour n'avoir sur un DD que du code qu'on va en fait louer puisqu'on y aura accès uniquement sur des serveurs qui un beau jour seront shutdown.
De la merde.
Pendant ce temps je ressors ma SNES et la cartouche de Starfox et je joue encore. 20 ans après et aussi longtemps que le matériel sera fonctionnel.
Well you needn't ...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Aoû 2015, 14:01

Wonk said it all.

Yo-Dan a écrit:J’attends également de pied ferme la sortie boite de Shovel Knight pour mi-octobre, que j’aurai finalement eu la chance de ne pas approcher avant.

Idem.
Même si j'hésite avec la version 3DS, du fait du format cartouche.

J’hésite encore à craquer pour Xenoblade Chronicles X, qui semble particulièrement chronophage. Le gars qui l’avait testé en Jap’ pour Gamekult disait en substance qu’il fallait près de 20 heures de rodage avant de commencer à prendre du plaisir.

Ce qui m'embête le plus avec Xenoblade Chronicles X, ce sont ces "MAJ/downloadhelpers/DLC" parus au Japon et qui se comptent en dizaines de Go. J'escomptais qu'elles soient fournis d'office sur le disque à l'Ouest mais aucune annonce n'est allée dans ce sens là jusqu'à présent. Or, il est juste hors de question d'acheter un disque dur externe pour la console, et encore moins pour un seul jeu.

Idem pour Project Zero, le genre horrifique n’étant a priori pas ma tasse de thé, j’hésite à tenter l’aventure.

Je ne me suis pas encore intéressé à ce titre, même si j'ai joué au deuxième volet de la série.
Les retours du Japon sont plutôt bons, mais c'est par définition un jeu très nippon.

Il sera apparemment tiré à peu d'exemplaires.

Mario Tennis machin, j’ai envie de dire que je m’en fous.

M'en fous total. Je préfère donner sa chance au conspué Devil's Third, ne serait-ce que pour soutenir la démarche récente de Nintendo de financer des titres hard-boiled, fussent-ils des nanars. Et aider à ce que Itagaki, dont le studio migre actuellement vers les smartphones faute de commandes, puisse revenir un jour sur console plutôt que de disparaître comme moults de ses confrères.

Quant à la box StarFox, je serais parfaitement emballé moi aussi – Ahaha, box, emballé – si McCloud ne ressemblait pas à une peluche du Muppet Show.

C'est ça qui fait l'attrait ludique imo. Sans ce double-écran à la con de Miyamoto qui nivelle graphismes et gameplay par le bas, diantre le combo peluche furry Nintendo et action aux rayons lasers Platinum Games aurait donné le jeu de l'année. Ce sera day two, mais sans la ferveur.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 25 Aoû 2015, 14:24, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo