Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ialda le Dim 09 Aoû 2015, 07:45

Les gars, on connait enfin les détails de l'un des crimes les plus odieux des 90s :

Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 09 Aoû 2015, 10:37

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer

Messagede Aer le Dim 09 Aoû 2015, 17:51

J'ai été manipulé par Matto pour regarder Shimoneta. Je tenais juste à dire que l'ending du sixième épisode doit être le truc le plus couillon que j'ai jamais vu de ma vie.
Ces types sont glorieux.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 09 Aoû 2015, 20:35

J'ai été manipulé par Matto pour regarder Shimoneta. Je tenais juste à dire que l'ending du sixième épisode doit être le truc le plus couillon que j'ai jamais vu de ma vie.
Ces types sont glorieux.

Je confirme Shimoneta c'est du WTF niveau élevé et rarement atteint et moi qui pensais être blinder sur les délires japonais je me trompais :shock:

Bref résumons en un gif l'anime (bien que ça soit dur tellement l'anime te met sur le cul)

Image

Sérieux les gens tester l'anime absolument !!!

Aer

Messagede Aer le Dim 09 Aoû 2015, 23:03

Pas tant que ça. Sous la couche de débilité rafraichissante et assumée (qui est un peu l'anti-Toshokan Sensô, conscient de ses limites et de son absurdité), la série se vautre allègrement dans les travers et tropes propres aux comédies harems comme on en voit partout.
L'illusion tient un épisode et demi avant qu'il ne soit trop tard.

Mais je kiff l'ending en tout cas, avec les vieux poissons x). Et le 6... Le 6.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Dim 09 Aoû 2015, 23:10

J'ai vu le premier épisode, je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça :? :lol:

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Lun 10 Aoû 2015, 00:48

Pareil, shirometa ça va pas à fond dans son délire pour moi, et ça part dans des directions de clichés débiles de triangle amoureux.

Je me demande si prison school tient la route, d'ailleurs.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 10 Aoû 2015, 00:57

dans les travers et tropes propres aux comédies harems comme on en voit partout.

Tu m'explique ou ta vu un harem dans cette anime .

J'ai vu le premier épisode, je ne l'ai pas trouvé si drôle que ça :? :lol:

Ialda essaye de pousser jusqu’à l'épisode 05 comme tu sais il est fréquent que les animes sont long a démarrer.

Ialda

Messagede Ialda le Lun 10 Aoû 2015, 01:07

mangakam a écrit:Ialda essaye de pousser jusqu’à l'épisode 05 comme tu sais il est fréquent que les animes sont long a démarrer.

Pas ça. A force de glander sur des forums US les prémices de la série ne me semblent pas si surréalistes que ça.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Aoû 2015, 01:14

mangakam a écrit:Tu m'explique ou ta vu un harem dans cette anime .

Dans le fait que le MC ne soit entouré que de nanas (et d'un mec comic relief/gorilla lolilol) ?
Entre ça, Anna qui est devenue la stalker/yandere, Saotome l'espèce d'imouto au rabais, Fuwa la bizarre du groupe et Ayame qui se rend compte peu à peu de son amour pour le héros - malgré l'incapacité chronique de ce dernier à faire n'importe quoi de constructif, sortit de sa prise de décision trop incroyable de gouf.
J'attends de voir ce que va bien pouvoir apporter l'inclusion d'un nouveau personnage féminin au cast, hein.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 10 Aoû 2015, 02:58

Dans le fait que le MC ne soit entouré que de nanas (et d'un mec comic relief/gorilla lolilol) ?

On a pas la même définition du harem alors car a part un triangle amoureux citer plus haut c'est tout ce qu'on a, bref pour moi un harem est un mec entourer de fille amoureuse de lui.

Pas ça. A force de glander sur des forums US les prémices de la série ne me semblent pas si surréalistes que ça.

On va dire que moi au contraire l'anime sort des sentiers battu et me fait bien délirer , si je veut un anime qui me fasse triturer le cerveau je regarde un Ghost In The Shell ou un Serial Experiment Lain.

La en regardant un Shimoneta je savais très bien rien qu'en voyant le résumé ce que ça donnerais ,qui me divertisse et la pour moi il remplis son contrat.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Aoû 2015, 10:47

:18:

T'as pas fait caca de la journée que ça te dérange autant que je dise ça ?
Elles sont TOUTES intéressées par lui d'une manière ou d'une autre ; elles sont TOUTES des love interest en puissance. Je vois pas ce qu'il te faut de plus en fait :/.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 10 Aoû 2015, 17:50

Pour la scientifique et la loli dessinatrice c'est pas vraiment lui qui les intéresse , mais plutôt ce qui se cache sous son froc, dans leur cas :lol:
Pour ayame / anna et (probablement) la nouvelle, là ouais.
Enfin pour Anna elle
[Montrer] Spoiler
va le faire fuir avant, elle se grille d'avance , l'amour de jeunesse de Tanukichi qui s'envole :mrgreen:
, la nouvelle elle arrive un peu tard mais bon , à voir, elle a pas l'air farouche :b , je ne vois qu'Ayame comme prétendante "sérieuse" au final, logique aussi (mais bon j'ai du mal à voir cette comédie finir en romance, du moins j'espère pas, tant que ça tourne toujours autour du légendaire serpent d'aquarium ça me va o/ )
Image

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 10 Aoû 2015, 19:23

Pour ayame / anna et (probablement) la nouvelle, là ouais.

Pour la nouvelle qui va arriver dans le prochain épisode je la vois bien tomber amoureuse de Ayame pour le délire :D

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mar 11 Aoû 2015, 00:12

Même sans cela, je trouve que cela ne va pas bien loin.

Le héros surtout, mon dieu que son personnage de veut rien dire, parfois il aide, parfois il aide pas (le mec qu'à juste été dans le métro avouer qu'il avait touché des fesses, qu'avait même préparé son truc). Parfois il veut anna, mais dés qu'elle le cherche il veut pas.

Les blagues de cul sont pas très drôles surtout (oui résumer son catalogue de mot au registre du cul, c'est marrant... pendant 5 minutes).

Quand je vois à coté prison school qu'est juste hallucinant et hilarant à coté. là c'est-ce que j'appelle un concept poussés à bout.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mar 11 Aoû 2015, 03:32

Le héros surtout, mon dieu que son personnage de veut rien dire, parfois il aide, parfois il aide pas (le mec qu'à juste été dans le métro avouer qu'il avait touché des fesses, qu'avait même préparé son truc). Parfois il veut anna, mais dés qu'elle le cherche il veut pas.

Hum ta vu beaucoup anime japonais car la plupart des héros sont guère intéressant pas tout le temps mais souvent, ah et pour Anna une fille qui est prêt a te violer et deviens folle je comprend la réaction du héros a ce moment la.

Quand je vois à coté prison school qu'est juste hallucinant et hilarant à coté. là c'est-ce que j'appelle un concept poussés à bout.

Et avec une belle censure qui gâche tout :wink:

question
Pilote de Bebop

Messagede question le Mar 11 Aoû 2015, 10:19

T'inquiètes pas, ça me fait chier dans tout les animes que je regarde, ce trope du canvas pour l'otaku moyen. Mais il peut être plus ou moins bien foutu, et là c'est raté.

Il y a aucune empathie qui se créer pour lui, il est juste inconsistant. Tu bandes pas pendant trois épisodes sur une gonzesse pour faire ta vierge effarouchée après. Comme tu fait pas de l'activisme dés le premier épisode pour ensuite faire ton émissaire de l'ordre et de la morale.

Pour la censure, elle est malheureusement présente dans les deux cas, il y a pas deux poids deux mesures, c'est dommage dans les deux anime.

C'est pas ça qui va gâcher tout le visionnage, non plus (quoi, terraformars ? connaît pas) si tenté qu'il montre d'autre qualités.

Aer

Messagede Aer le Mar 11 Aoû 2015, 10:33

Je la trouve marrante la censure dans Shimoneta perso, ça me dérange même pas.
C'est dire à quel point je regarde ça pour l'ecchi, pour une fois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 11 Aoû 2015, 17:28

Pour info Shimoneta n'est pas censuré sur ATX hein, les épisodes avec les gros logo kawai SD , c'est la version diffusée sur une chaine publique probablement (mais c'est suffisamment bien fait je trouve, comme Aer, pour rester intéréssant) .
Du coup je regarde 2 fois les épisodes :mrgreen: (il y a certaines scènes coupées sur la version "normale" également).
Il n'y a que le cas extrême qu'ils censurent comme la miss docteur a oualp sous sa tenue (mini logo pour cacher sa ***tte)

Prison School c'est marrant au début, mais j'ai drop le manga par la suite, perso y a que le premier arc qui m'intéresse.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 24 Aoû 2015, 13:51

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 24 Aoû 2015, 18:43

J'ai profiter de mes vacances pour faire un peu de tri dans mon bazar et y redécouvrir par hasard, un titre que j'avais garder depuis une lointaine époque et dont j'avais peu de souvenirs: C3 - Cube x Cursed x Curious.
Alors que je m'attendais à retomber sur une énième adaptation de LN avec le bon vieux mélange harem X ecchi X loli X filles à boobs X fantastique, j'ai été agréablement surpris par le titre. Outre la réalisation qui n'a rien a voir avec les autres adaptations de LN (on sent qu'elle est travaillé), l'histoire est assez prenante avec sa mythologie basé sur des outils/objets maudits pouvant prendre forme humaine. Bien meilleure à ce quoi on peut penser au début avec le réveil d'une des héroïnes nue devant le puceau de service... Et aussi assez violente et cru, j'avais quelques brides de souvenirs dessus, mais je me rappelais pas que c'était si marquer.

C'est dommage que l'adaptation s'arrête au bout de 12 épisodes et une OAV qui sert à rien, j'aurai bien repris un peu de rab...

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 21 Sep 2015, 21:36

Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova DC (Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova DC):
Premier des deux films qui font suite à la série TV adaptant assez librement Arpeggio of Blue Steel (messieurs les éditeurs, vous ne voulez pas sortir le manga chez nous s'il vous plait? :oops: ). Contrairement à ce qui avait été annoncer, le premier film n'est pas qu'un simple condensé de la série TV. Seule la première heure sert de résumé (surtout une succession de scènes clefs), le reste (un peu plus d'une demi-heure) est composé d'inédits qui continuent l'histoire.
Ceux qui comme moi ont apprécier la série TV, y trouveront leur bonheur, on reste dans le même ton, poursuivant le voyage du "Blue Steel" et de son équipage. Rien de bien nouveau, juste la suite de l'histoire amorcé à la TV. Après, est-ce que ce film était réellement nécessaire? Surtout pour une demi-heure d'inédit servant juste de prologue pour le second long métrage annoncé... Je n'en suis pas sûr...
Bref, ceux qui on aimé la série, aimeront, les autres passeront leurs chemins...

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 21 Sep 2015, 22:13

Surtout pour une demi-heure d'inédit servant juste de prologue pour le second long métrage annoncé... Je n'en suis pas sûr...

Ah moins que tu préfère les films récap sans inédit ou seulement 5 minute a peine comme Nanoha , Chunibyo , Shingeki No Kyojin , Kyoukai no Kanata Mirai Hen etc etc .

Après, est-ce que ce film était réellement nécessaire? Surtout pour une demi-heure d'inédit servant juste de prologue pour le second long métrage annoncé... Je n'en suis pas sûr...
Bref, ceux qui on aimé la série, aimeront, les autres passeront leurs chemins...

Oui il faut voir le premier film c'est quand même 35 minute d'inédit qui permet de relier le film 2 bref paye ton incompréhension si tu suis pas le film 1 surtout sa révélation a la fin.

Ah propos tu a vu le film en vosta ou en vostfr c'est par curiosité ?

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 21 Sep 2015, 23:25

mangakam a écrit:
Surtout pour une demi-heure d'inédit servant juste de prologue pour le second long métrage annoncé... Je n'en suis pas sûr...

Ah moins que tu préfère les films récap sans inédit ou seulement 5 minute a peine comme Nanoha , Chunibyo , Shingeki No Kyojin , Kyoukai no Kanata Mirai Hen etc etc .

Après, est-ce que ce film était réellement nécessaire? Surtout pour une demi-heure d'inédit servant juste de prologue pour le second long métrage annoncé... Je n'en suis pas sûr...

Oui il faut voir le premier film c'est quand même 35 minute d'inédit qui permet de relier le film 2 bref paye ton incompréhension si tu suis pas le film 1 surtout sa révélation a la fin.

Mettre de l'inédit dans un film-récap, ça sert juste à attirer les fans (je suis bien placé pour le dire, j'ai acheter le film de SAO...). Les trente minutes inédites auraient put être directement intégré dans le second film, plutôt que de servir d'argument de vente pour le premier et d'obliger les spectateurs à regarder près d'une heure de montage de scènes déjà vue sans les détails qui vont avec. Ce genre de procédé me rappelle les deux films concluant l'Evangélion originel: un premier film composé de récap avec des plans inédits et un début de conclusion, et un second film reprenant l'intégralité de la partie inédite pour la poursuivre et l'achever... J'espère que Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova ne prendra pas le même chemin...
Le film de Nanoha, c'est un peu à pars car il s'agit d'un remake de la série TV tout comme le sont les deux premiers films de Madoka à un meilleur niveau. Par contre, je suis d'accord pour Shingeki no Kyojin, Kyoukai no Kanata, etc...

Ah propos tu a vu le film en vosta ou en vostfr c'est par curiosité ?

En vostfr toujours. Je fais les vosta seulement lorsque je n'ai pas le choix.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 25 Sep 2015, 05:22

Je me suis fait en peu par hasard non non biyori cette saison (vu que le simulcast FR est là, et c'est une excellente surprise d'une série dont je n'attendait rien.

Les personnages sont plus crédible en temps que gamin que la majorité des tranche de vie(seul les tranche de vie de Junichi Sato, Barakamon et Pastel Yumi ont eu ce niveau), le rythme lent dû à des anciens de beetrain aux commande permet de profiter avant tout de la douceur de la campagne et de s'immerger dans les plaisir de l'enfance à la campagne. La série sais être drôle sans en faire beaucoup trop et aussi être très touchant (aussi sans en faire trop), je pense que l'épisode 4 de Repeat est sans problème mon épisode de série favori de l'année
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga