Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Wonk
Apprenti Kirin

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 16:16

Chez moi le PC est ouvert, du coup si je passe l'aspiro, il y a le droit aussi, comme ça pas de problème à ce niveau.

Sinon, LDLC fait une promo sur un R9 270X 4G DDR5 à 140€, je me tâte. Vous pensez que ça vaut le coup pour me débarrasser de ma HD6870 et voir venir la génération de jeu PS4/Xbone sereinement ?
Well you needn't ...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 28 Juin 2015, 17:07

Ça te ferait une carte 50 à 80% plus puissante que celle que tu possèdes. Ça commence à être intéressant dans ce créneau. Et pour avoir mieux, faudra y mettre plus de 200€. En revanche, impossible de te dire si ce sera efficace sur les jeux à venir, je ne suis pas voyant.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 18:16

Au niveau des spec ça équivaut à ce qui sert de CG dans la PS4, c'est même un léger poil au dessus.
Apparemment ça fait tourner les BF4 et autre GTA5 sans aucun problème.
Reste qu'effectivement, impossible de savoir si ça tiendra la route sur la distance.
Well you needn't ...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 28 Juin 2015, 18:57

Ça ne marche pas comme ça. Comme le hardware est fixe sur console, les constructeurs fournissent des API très bas niveau pour en tirer le maximum. Même avec DirectX 12 et Vulkan, les développeurs PC n'auront pas un contrôle aussi précis et il faudra fatalement avoir mieux que l'équivalent console pour avoir le même rendu.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 19:06

Oui je sais. Ça a toujours été comme ça.
Je crois que du coup il m'est urgent d'attendre encore un peu et soit prendre vraiment une PS4 soit attendre une baisse des prix des CG pour prendre plus costaud.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Juin 2015, 20:50

réponse a la vidéo : Heureusement, les tours modernes, avec leurs filtres devant tours les entrées d'air réduisent le taff.

Pour l'histoire de carte, je ne saurais te conseiller, mais il est question d'une baisse de prix des cartes Nvidia en Europe prochainement. A défaut de te faire basculer chez eux, il y aura certainement du mouvement chez la concurrence.
Déjà qu'AMD est très critiqué pour sa dernière carte Fury X dont le prix ne reflète pas les performances attendues, alors si nvidia en rajoute une couche, ils vont devoir faire quelque chose
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 21:10

AMD ou NVidia j'en ai rien à faire. J'ai juste eu fortuitement davantage de Radeon jusqu'ici.
Surtout si je peux passer de l'une à l'autre sans "incompatibilités" m'obligeant à reinstall windaube.
J'ai failli craquer sur un grosse promo de GTX960 il y a peu d'ailleurs mais stock épuisé le temps que je me décide.
Well you needn't ...

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 20 Juil 2015, 21:31

Concernant win10 qui approche et le ptit icône de MAJ ,

@NextInpact : On rappellera que ceux disposant de la promotion pourront installer le système depuis Windows Update sur un système Windows 7 ou 8 à jour. Après coup, les images ISO seront accessibles pour graver eux-mêmes un DVD ou préparer une clé USB d’installation. (la news portant sur l'obligation de mise à jour de win10 pour le support et le fait que cet OS sera vendu sur clef usb et non sur dvd au passage)

Certes , cool , perso j'ai la version boite de Win7 en 32 et 64 (j'utilise que la 64 ceci dit), reste le Quid concernant la clef d'activation , est-elle la même que celle de ma boite Win7 ? en fournissent-il une avec cette ISO ? , parce que bon, j'envisage dans quelque temps de faire grossir mon SSD (et de remettre le systeme dessus) , quitte à le faire, autant mettre directement win10 quoi.

Après j'irai pas me jeter sur l'upgrade de toute façons, j'vais attendre les retours notamment avec les jeux et d'autres applis, avant de franchir le pas.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Juil 2015, 01:11

Il est fort probable que la clé de Win7 soit celle qui marche pour Win10.
Les ISO de windows 8 sont disponible gratuitement et légalement sur les serveurs microsoft, mais ne s'active qu'avec une clé valide.

Pour ma part, ayant essayer la preview technique de win10 avant que ma carte graphique parte en SAV, j'ai plutôt apprécié ce que j'en ai tester. Meilleure perf dans les jeux, et une interface finalement très proche de win7.

J'avais l'icone pour réservé la MAJ sur mon ancien PC, mais je n'avais pas fait la procédure sachant que j'allais tout réinstaller avec l'achat de mon nouveau PC.
Ce que j'ai d'ailleurs fais, mais depuis la réinstallation, impossible d'afficher l'icône de MAJ. J'ai un des patch windows manquant, et même si je l'installe manuellement, que j'utilise les scripts forçant l'apparition de l'icône et tout le toutim, rien n'y fait, l'icone ne revient pas.
Enfin bon, il est dit que ceux n'ayant pas l'icône pourront récupéré Win10 à partir du 29 juillet (quoi que la date à peut être changé) dans tous les cas.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 21 Juil 2015, 07:31

Sans windows légal, il faudra que je passe à la caisse mais même si je l'envisage fortement j'attends moi aussi les premiers retours sur la version finale car le coup des mises à jour obligatoires (même en Pro on ne peut que les différer) et leur optique tout connecté - en "opt-in" - a un peu de mal à passer.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 21 Juil 2015, 16:15

@schum : chez mes parents là, j'ai mettre l'icone manquant (une KB qui était pas sur l'ordi + un script qui propose 3 méthodes de forçage pour mettre le ptit icone de resa, ploup , apparu en direct live).

Pour les MAJ obligatoires ça me pertube pas trop, sauf s'ils pondent un truc buggé ou une MAJ pour moucharder tes affaires. Pas testé du tout les pre-release pour ma part sinon.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Juil 2015, 19:02

Oui, comme dit plus haut, j'ai déjà tester le script, mais rien a faire.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2015, 15:29

Purée, ils sont grave chez RueDuCommerce.

Voilà 2 mois que j'ai retourné ma carte graphique qui déconnait méchamment à pleine charge.
En passant outre le fait qu'ils pipotent sur la date de réception dans leur locaux (le retour se fait en envoi suivi et ils croient pouvoir dire qu'ils ne l'ont reçu qu'une semaine après la date indiquée sur le suivi), après tout ce temps, on m'annonce enfin que ... on va me faire un bon d'achat ... WHAT ?!

Ah ben non, on ne peut pas vous retourner le même modèle neuf car vous n'avez pas pris la garantie supplémentaire "remplacement à neuf" et que le constructeur ne peut pas la réparer.
J'imagine surtout que c'est le fait que la carte coûte désormais 70€ de plus que lorsque je l'ai acheté qui doit les déranger.

Bon ben maintenant, c'est parti pour une galère afin d'obtenir un remboursement au lieu du bon d'achat (comme si j'allais encore acheté chez eux).
Je vais également écrire au constructeur vu que l'enregistrement sur leur site octroyait une extension de garantie à 5 ans (même si la première année est normalement gérée par le vendeur).

Bon ben je suis pas près de rejouer à mes gros jeux qui tâchent u__u
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 27 Juil 2015, 16:43

Image

Image

Image

T'as pas remarqué que t'as que des ennuis depuis que t'as mis cet avatar ?

Sinon tu peux tjrs jouer au démineur mais bon, je suppose que la ps4 chauffe plus ^,*
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2015, 17:05

En effet, c'est louche ^^' et j'ai remarqué que toi, Ial et Tetho vous amusez bien avec >__<

C'est vrai que la PS4 tourne plus que le PC dernièrement, mais bon, c'est en grande partie à cause de cette absence de carte graphique (ou plus exactement le retour à ma carte graphique de 2007), sinon, je continuerai de jouer à Project CARS.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 28 Juil 2015, 10:47

On raye RDC des sites de confiance alors. De fait, on devrait ignorer les promos aguichantes pour rester chez les fiables Amazon/Materiel.net/LDLC.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Juil 2015, 10:52

Pour moi, ça va en effet être le cas.
Après, j'imagine que nombre de personnes ici ont dut déjà commander sur RDC sans rencontrer le moindre soucis.

J'invite tout de même à vérifier dans les conditions générales de ventes des sites où vous commandez s'il est prévu un remboursement en cas d'impossibilité de réparer le matériel retourné en SAV.

EDIT : dans les CGV de LDLC :
Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent ou supérieur, ou un avoir.
A priori, pas de remboursement non plus, même si dans le cas de LDLC, ayant pignon sur rue, la société est plus "crédible" et il est généralement plus simple de se faire entendre.

Maintenant, ça ne les empêche pas de mentir à leur client en face à face (expérience récente d'un collège lors de l'achat d'une carte graphique pour laquelle on lui promettait les codes de Batman et Witcher 3 qui allait avec mais qui n'ont jamais été envoyé car contrairement à ce que le vendeur indiquait, ca ne concernait pas les ventes en boutiques -__-').
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juil 2015, 19:39

Des beta-testeurs pour windows 10 demain ? :mrgreen: (ou les jours qui suivent, je pense qu'ils vont probablement lancer les MAJ par vagues sinon adios les serveurs :mrgreen: )
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Juil 2015, 20:49

N'ayant toujours pas l'icône ca ne se fera pas immédiatement, et vu que j'ai déjà quelque chose de prévu ce week end, ce ne sera pas pour les prochains jours non plus.

Néanmoins, étant donné le gain de performances non négligeable qu'on constatés des connaissances sur les preview techniques, je vais certainement migré dès que mon histoire de carte graphique sera réglé.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 28 Juil 2015, 21:34

Des gains de perfs sont possibles sur des vieilles machines sous seven ?
Généralement les nouveau windows ont davantage tendance à être plus lourd et donc à réduire les perfs.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Juil 2015, 22:28

La version de DX11 embarqué sous Win10 est réécrite, et visiblement, même avec les premiers drivers compatibles avec les technical preview, la différence est non négligeable sur les jeux gourmand.

Les performances de l'OS dans un environnement bureautique ne m'intéressent pas particulièrement tant qu'elles ne sont pas dégradées de manières énormes.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juil 2015, 22:57

Image

Le Japon et sa mascotte officielle Win10 :30: (non c'est pas une blague)
Dernière édition par Mattosai le Mar 28 Juil 2015, 23:02, édité 1 fois.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 28 Juil 2015, 22:59

Pas étonnant (et je crois que ça fait déjà quelques semaines même).
Ils avait déjà une mascot Internet Explorer >__<
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 28 Juil 2015, 23:07

Ce que j'aimais bien c'était les ptites mascotte en SD sur ton bureau, qui s'animaient (genre en bas sur la barre des tâche), ce que je donnerais pas pour avoir une mini Ika-mmusume qui crache de l'encre de temps à autre ou d'autres ptits persos qui se balladent 6:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juil 2015, 11:22

En fait, j'ai découvert pourquoi, quoi que je fasse (installation du KB manquant et passage des scripts), la réservation de la mise à jour vers Win10 ne m'était pas proposé.

Il ne faut pas qu'internet explorer soit désinstsallé (ce qui est le cas chez moi).
Hier soir, histoire de, j'ai réinstallé IE 8 (version d'origine de Win7), appliqué la mise à jour IE11 et là, l'icône de réservation était proposé.

Bon après, comme déjà dit, je ne vais pas la faire de suite, mais surement d'ici une semaine ou 2

Et sinon, les ISO de win10 sont récupérables :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo