Pour moi, ça va en effet être le cas.
Après, j'imagine que nombre de personnes ici ont dut déjà commander sur RDC sans rencontrer le moindre soucis.
J'invite tout de même à vérifier dans les conditions générales de ventes des sites où vous commandez s'il est prévu un remboursement en cas d'impossibilité de réparer le matériel retourné en SAV.
EDIT : dans les CGV de LDLC :
Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent ou supérieur, ou un avoir.
A priori, pas de remboursement non plus, même si dans le cas de LDLC, ayant pignon sur rue, la société est plus "crédible" et il est généralement plus simple de se faire entendre.
Maintenant, ça ne les empêche pas de mentir à leur client en face à face (expérience récente d'un collège lors de l'achat d'une carte graphique pour laquelle on lui promettait les codes de Batman et Witcher 3 qui allait avec mais qui n'ont jamais été envoyé car contrairement à ce que le vendeur indiquait, ca ne concernait pas les ventes en boutiques -__-').