Saint Seiya (classique, films, OAV)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Saint Seiya (classique, films, OAV)

Messagede Sch@dows le Mar 28 Avr 2015, 14:05

Battouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Mes souvenirs sont un peu flous concernant l'anime, mais Deathmask et Aphrodite ayant été éliminés tellement vite, j'en étais limite venu à me demander s'ils avaient vraiment participés au plan de Shion.
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 28 Avr 2015, 14:37

Dans l'anime, ils font explicitement parti du plan, à l'instar des Silver Saints (absents du manga).

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 24 Juil 2015, 00:18

je continue la discussion qu'il y a eu sur les derniers anime vu.

J'ai toujours trouvé que les dessin de Marco albireo sur saint seiya étaient foirés, non seulement il se limite a tout faire en Araki style, mais en plus ses dessins en Araki style sont ultra rigide, même dans les expressions, ce qui fait perdre toute ame à ses dessin, on dirait des poupées de cire qui prennent la pose.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 00:57

Ouais enfin je pourrais faire les mêmes expressions à mes persos que je serais content, hein.
Idem pour certains de ses persos tout court. Enfin bon le niveau de dessin, c'est subjectif on va dire...

Et pour faire raccord avec ce dont cause de Chev., je remets l'image ici :

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 24 Juil 2015, 02:09

ben prenons là.

Aiolia et Lyfia sont en mode 100 sérieux sur le dessin, leur gueule parait déplacé, on a l'impression qu'il sont en mode "je vais te tuer raclure de deathmask"

Et deathmask dans tout l'épisode en question avait brillé par son expressivité, en étant en mode total poivrot et provoc avec Aiolia.

Ici, il a juste un leger sourire et est un peu rosé parce que chez marco albireo, on ne peut pas quitter le mode bellatre toujours parfaitement tenu

KARAFACTORY a écrit:Mais pour de la série TV (courte en plus), ils auraient pus faire un effort.
Après si l'idée c'st de faire un truc complètement différend, j'dis pas.

Pour ça oui, déjà, le but n'est pas de faire du copié coller Araki, le staff a même été chercher un réalisateur isssu de la Sunrise pour que le style soit bien different.

Mais après, ce n'est pas une série TV à la base, Soul of Gold, c'est une série de ONA. la série (comme sailormoon crystal) est diffusé gratuitement sur le web avec en plus très peu (voir aucune) pub comparé à une diffusion TV (donc très peu de sponsors)

ce n'est donc pas surprenant que les versions diffusés sur le web soit baclés, non finalisé (sur l'épisode 6, rien que le résumé de l'ep précédent dans le 7 montrait des dessins corrigés), ils ne rapportent quasiment rien à la Toei qui va surtout rentabiliser sa série avec les ventes DVD/Bluray.

Avant l'époque des streaming internet, Soul of Gold et Sailormoon crystal aurait été des OAV et on aurait eu que les version DVD/bluray
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 09:49

OK merci pour ces renseignements.

Après le coup d'acheter du streaming pour avoir des produits incomplets, franchement, à moins d'être un fan hard core, je pige pas l'intérêt. Mais bon comme tu dis, les producteurs comptent surtout sur les supports physiques. Le streaming, c'est comme l'early access en jeu vidéo, quoi. Y'en à qui aiment.

Après commercialement parlant, j'ai l'impression justement que bcp de fans ne jurent que par le style Araki.
Mais il faut croire que non. Durant Japan Expo, j'ai rencontré un libraire du sud de la France, et qui fait de l'import de goddies St Seiya (Myth Clothes, etc...). Et les produits Soul of Gold sont juste pour lui son plus gros carton commercial (en quantité limitée, mais le peu qu'il à est réservé des semaines à l'avance).
Donc comme quoi....
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2015, 13:59

chevkraken a écrit:Pour ça oui, déjà, le but n'est pas de faire du copié coller Araki, le staff a même été chercher un réalisateur isssu de la Sunrise pour que le style soit bien different.

Tellement différent qu'ils sont même allé chercher un charadesigner chez les anciens d'Araki Pro, un type qui avait déjà adapté du Kurumada sur BT'X.
:22:

KARAFACTORY a écrit:Après le coup d'acheter du streaming pour avoir des produits incomplets, franchement, à moins d'être un fan hard core, je pige pas l'intérêt. Mais bon comme tu dis, les producteurs comptent surtout sur les supports physiques. Le streaming, c'est comme l'early access en jeu vidéo, quoi. Y'en à qui aiment.

Tu n'achètes pas du streaming, tu payes un abonnement pour accéder à un catalogue en streaming (crunchyroll, ADN). Et sur wakanim tu achètes des fichiers sans DRM compatibles avec à peu près tout ce qui lit de la vidéo.
Ça reste un des gros défauts de Wakanim en soit, ce refus de mettre à jour leurs épisodes, mais leur business est l'immédiateté du simulcast et non la pérennité du catalogue. Mais bon ça ne touche pas toutes les séries, loin de là, et pour d'autres c'est le seul moyen de les acheter en français vu que maintenant la plupart des séries ne sortent pas en disques. Et enfin dans d'autres cas les producteurs (genre Aniplex) refusent que la VOD utilisent les master vidéo.
Et je dirais que quand tu regardes tes animes habituellement ces "produits incomplets" ne te dérangent pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 14:34

Merci pour les précisions.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 24 Juil 2015, 16:28

Tetho a écrit:
chevkraken a écrit:Pour ça oui, déjà, le but n'est pas de faire du copié coller Araki, le staff a même été chercher un réalisateur isssu de la Sunrise pour que le style soit bien different.

Tellement différent qu'ils sont même allé chercher un charadesigner chez les anciens d'Araki Pro, un type qui avait déjà adapté du Kurumada sur BT'X.
:22:

Et ils l'on poussé à s'eloigner du style Araki (suffit de voir la difference entre le teaser et le style final)

Après le coup d'acheter du streaming pour avoir des produits incomplets, franchement, à moins d'être un fan hard core, je pige pas l'intérêt.

Crunchyroll est gratuit si on s'en moque de la HD et pour certain pays, l'anime est direct diffusé par la Toei gratuitement.
La france est le seul pays où il faut obligatoirement payer pour voir Soul of Gold vu que c'est mangas (chaine payante) qui en a les droit (mais c'est aussi le seule pays où la série est diffusé à la TV)
Et c'est pareil pour Sailormoon Crystal, l'anime a été diffusé gratuitement sur niconico douga avec des sous titres dans toute les langues.

C'est pourquoi je trouve que se plaindre d'un niveau technique vraiment bas et de retouches DVD/bluray nombreuses pour pousser le public a acheter et malvenu C'est un produit gratuit à la base.

Je trouve que les occidentaux se sont un peu trop habitué a consommer des anime gratuitement et tout de suite avec le fansub et devrait se rapeller que généralement, un anime, ça se paye.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Juil 2015, 17:05

KARAFACTORY a écrit:Le streaming, c'est comme l'early access en jeu vidéo, quoi. Y'en à qui aiment.
Dans un sens ce n'est pas faut, mais c'est aussi à hauteur des sommes que cela rapporte.

Et puis, toutes les séries ne sont pas concernées par les retouches, de même que l'on ne va pas considéré l'achat de toutes les séries que l'on regarde.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 24 Juil 2015, 17:10

le streaming de toute façon c'est juste un truc là pour contrer le fansub en occident.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 24 Juil 2015, 19:41

Plus exactement, le simulcast de manière général (pas juste le streaming). Car même quand ça passe à la TV à J+1, le but reste le même, gagner de l'argent légalement, plutôt que de laisser celui-ci leur filer entre les doigts illégalement.

Et ce phénomène n'a fait que prendre plus d'empleur au fur et a mesure que les ventes physiques dégringolaient.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 20:30

Et puis, toutes les séries ne sont pas concernées par les retouches, de même que l'on ne va pas considéré l'achat de toutes les séries que l'on regarde.

Bin par exemple sur Kill la Kill, les retouches que j'ai vus sont très minimes, et même en regardant les comparatifs faut vraiment regarder de près.
Par contre sur des séries ultra censurées où parfois 90% de l'écran est rempli par le fameux voile noir où blanc, là c'est franchement abusé. Que ce soit pour du fan serv. où pour le gore. Et par principe, et parce que je suis aussi dans la partie en tant qu'auteur : vendre une œuvre tronquée où estropiée, dans le principe, je suis contre. Soit le diffuseur assume, soit il se débrouille pour proposer deux montages différents adoubés par les auteurs, et qui seront diffusées selon les plateformes (TV, web, DVD, etc...), avec même un avertissement si possible en début de programme (un PEGI à la française ? Pourquoi pas ?)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2015, 20:46

(Le PEGI à la française ça existe, c'est la classification du CSA qui impose des restrictions de diffusion. Et le PEGI ne concerne que le jeu vidéo)

Quelque chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'au Japon les diffusion TV tard le soir ne rapportent rien aux comités de production. Au contraire ils achètent les créneaux horaires aux chaines et comme ce sont des créneaux où la pub ne vaut rien (d'où le fait que les chaines les proposent à la vente) ben la plupart des pub diffusées concernent l'anime lui même et ses dérivés ou les autres séries des membres du comité de prod. Voila aussi pourquoi certains programmes sont diffusés avec la censure du sang et des parties génitales, ça évite que tout traine déjà sur le net avant la sortie vidéo et ça pousse à l'achat pour les fans.
Le simulcast lui rapporte de l'argent, et qui plus est avant même diffusion via les avances sur droits. C'est des montants peu élevées à l'épisode en soit mais qui dans l'ensemble permettent de soulager un peu le budget de production. Ça va plus loin que "lutter contre le fansub", il y a des boites entières qui en vivent aussi.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 22:10

(Le PEGI à la française ça existe, c'est la classification du CSA qui impose des restrictions de diffusion. Et le PEGI ne concerne que le jeu vidéo)

Autant pour moi, mais tu vois de quoi je parle.

ça pousse à l'achat pour les fans.

ouais mais que les fans dans ce cas.
D'ailleurs dans l'animé avec la petite soeur Otaku (me souviens plus du titre), elle explique clairement que si elle achète toutes les éditions d'un même anime, c'est pour "soutenir" les créateurs. D'ailleurs, certains préfèrent aujourd'hui utiliser un sens positif ("soutenons") plutôt que répressif ("illégal, pirate, etc...") dans leurs communication auprès du public.

Le simulcast lui rapporte de l'argent, et qui plus est avant même diffusion via les avances sur droits. C'est des montants peu élevées à l'épisode en soit mais qui dans l'ensemble permettent de soulager un peu le budget de production. Ça va plus loin que "lutter contre le fansub", il y a des boites entières qui en vivent aussi.

Je dis pas, un sou c'est un sou. Mais en tant qu'auteur, c'est quand même vachement frustrant de voir son œuvre massacrée, même temporairement. On me dira que c'est un mal pour un bien. Mais bon, un pirate, au lieu de choper une release TV où webdl, il attendra quelques mois et chopera la release bluray. C'est reculer pour mieux sauter. Après je dis pas que ça peut en décourager plus d'un de télécharger, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont se rabattre sur la version légale et définitive; certains laisseront tomber tout simplement le produit. Ils diront alors :"boah de toutes façons, j'l'aurais pas acheté vot' truc". Et quant à ceux qui veulent voir du streaming légal, ils vont payer pour voir du censuré ? Où ont-ils droit à des versions justement intégrales (à défaut d'être retouchées, mais bon, c'est déjà ça...). Perso, j'ai maté plusieurs séries sur Wakanim, et y'avait de la censure...
Plus j'y réfléchi, plus je trouve ce système "mal fichu"... Mais c'est sans doutes le moins pire que l'on ai trouvé pour que tout le monde (clients comme créateurs) soient un tant soit peu "satisfaits". Un compromis quoi...
Car bon, pour être diffusé à des heures de grandes écoute, il faudrait ne faire que des oeuvres grand public. Et donc laisser tomber de possibles adaptations d'œuvres plus adultes où matures ? Donc on le fait en sachant que ça va être (temporairement) massacré par la censure. C'est pour ça que je parle de double montage. Mais c'est clairement pas évident. Je me souviens du premier épisode de Gantz dont la scène de fin avait été massacrée avec des coupes digne du Club Do. Mais bon, pas grave.... Car une partie des plans censurés se trouvaient dans le générique de début ! Dans le genre nawak...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 24 Juil 2015, 22:41

Non, ce n'est pas un compromis. C'est diffuser ce qui est diffusé au Japon en même temps. Sauf que comme on a pas plein de chaines prêtes à diffuser 50 séries, on passe par une poignée de sites web qui en font leur spécialité. Ça centralise et c'est plus pratique.
Ce qui est diffusé sur Crunchyroll, ADN ou Wakanim c'est ce qui passe sur les chaines japonaises. Quand l'épisode est pas fini, il passe de la même façon au Japon qu'en occident (genre Yoru no Yatterman ou Wizard Barristers). Quand il y a de la censure, on a la censure. Ces censures existent avant tout à cause des règles des chaines de TV japonaises sur lesquelles elles sont diffusées, voila pourquoi certaines autres passent les séries sans rien (genre AT-X). D'ailleurs, Crunchy a passé certaines séries en version non-censurées récemment alors qu'aucune chaine ne le faisait au Japon.

Essaye donc d'aller voir ces sites, ils ont tous une offre gratuite (différente certes, immédiatement et pendant 30j sur Wakanim et au bout d'une semaine et sans limite sur CR) pour comprendre.
Parce que mine de rien au Japon ils n'ont pas ce genre d'offre légale aussi pratique avec la majorité des animes du moment centralisé sur une poignée de site (même si il existe des plateformes comme Bandai Channel ou Nico²). C'est con à dire, mais l'offre de téléchargement sans DRM de Wakanim c'est vraiment unique. Et c'est très positif, t'as acheté ton épisode, tu peux le passer sur ce que tu veux, ton PC, ta télé, ta console, ta tablette, ton téléphone ou je ne sais quoi. C'est un sacré confort, parce que ce n'est pas le cas d'un Blu-ray, par exemple.

En soit le fait que les épisodes ne soit pas "mis à jours" une fois qu'une version plus aboutie est disponible reste un problème dans certains cas, surtout pour wakanim qui vend à l'épisode (j'ai encore mal pour les types qui ont payé le dernier épisode de Wizard balisto). Mais je garde bon espoir qu'à moyen terme il finissent par le comprendre et se mettre à faire des V2 de leurs épisodes.
Mais bon, vu que comme tout le monde ici tu consommes dans l'immédiateté à la diffusion, avec les épisodes pas fini et la censure (et le plus souvent des rip directs de ces sites), ça ne doit que peu te toucher plus que ça, hein. Sinon t'attendrais 6-9 mois pour regarder les séries.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 24 Juil 2015, 23:34

Avant leurs diffusions, ces séries sont "intégrales" (je parle pas des retakes), c'est à dire sans censures. Je parle surtout du respect de l'oeuvre et de son contenu. Comme il s'agit de streaming à la demande, je me dis que les mecs peuvent dans ce cas filer les séries sans ces voiles noir où blancs. SOUS ces voiles, il à la scène finie, non ? Pourquoi n'y auraient-on pas le droit ?
Regarde par exemple la première saison de Freezing, on pouvait avoir la version censurée, mais en 16/9ème. Et une version intégrale, mais recadrée en 4/3. Donc ça démontrait bien que l'anime était fait en intégral AVANT la diffusion. Idem pour le fan serv nichons de Samuraï Girls. Sauf que pour ce dernier, la censure à réussi à être artistique, au point que certains ici ont même crus que cela faisait partie intégrante de l’œuvre.
Mais comme tu dis après :

Crunchy a passé certaines séries en version non-censurées récemment alors qu'aucune chaine ne le faisait au Japon.

Bin voilà, c'est donc possible !
Ca fait un bail que je suis sur Wakanim, j'ai maté SAO première saison chez eux, où encore Accel World (et y'avait une scène censurée dans l'un des premiers épisodes d'ailleurs, ce qui m'a énervé pour du streaming légal justement).

Parce que mine de rien au Japon ils n'ont pas ce genre d'offre légale aussi pratique avec la majorité des animes du moment centralisé sur une poignée de site (même si il existe des plateformes comme Bandai Channel ou Nico²).

Dommage. Y'à un business à développer là-bas, qui sait ?

En soit le fait que les épisodes ne soit pas "mis à jours" une fois qu'une version plus aboutie est disponible reste un problème dans certains cas, surtout pour wakanim qui vend à l'épisode [...] Mais je garde bon espoir qu'à moyen terme il finissent par le comprendre et se mettre à faire des V2 de leurs épisodes.

Clairement.

Mais bon, vu que comme tout le monde ici tu consommes dans l'immédiateté à la diffusion, avec les épisodes pas fini et la censure (et le plus souvent des rip directs de ces sites), ça ne doit que peu te toucher plus que ça, hein. Sinon t'attendrais 6-9 mois pour regarder les séries.

Bin... c'est ce que je fais souvent. Mes posts concernent le plus souvent des premiers épisodes... et puis après je n'interviens quasiment plus. C'est pas souvent au final que je mate une série dans son intégralité en simulcast (SAO en fait partie par exemple, où plus récemment Seraph). D'ailleurs, à ce jour, je n'ai toujours pas vu la fin de Kill la kill par exemple, et Puella Magi Madoka, j'ai découvert "l'intégralité" de l'histoire... au cinéma au Grand Rex. Cross Ange ? J'ai même pas vu la moitié du premier épisode ! Dans le genre en retard, ça se pose là ^^

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 24 Juil 2015, 23:58

Bin... c'est ce que je fais souvent. Mes posts concernent le plus souvent des premiers épisodes... et puis après je n'interviens quasiment plus. C'est pas souvent au final que je mate une série dans son intégralité en simulcast (SAO en fait partie par exemple, où plus récemment Seraph). D'ailleurs, à ce jour, je n'ai toujours pas vu la fin de Kill la kill par exemple, et Puella Magi Madoka, j'ai découvert "l'intégralité" de l'histoire... au cinéma au Grand Rex. Cross Ange ? J'ai même pas vu la moitié du premier épisode ! Dans le genre en retard, ça se pose là ^^

Oui enfin regardais 2 ou 3 épisodes d'anime puis arrêter moi je pourrai pas , quand a l'histoire de la censure ou des images retoucher ensuite bien tu n'a pas le choix tu fait avec ou tu opte pour la solution de revoir l'anime via une fansub en bluray comme je fais en ce moment pour Shinmai Maou no Testament.

Puis Tetho a raison certains anime ne sont pas censurer sur Crunchyroll Fr comme Okusama ga Seitokaichô!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Juil 2015, 00:13

Bin quand il s'agit d'une oeuvre "grand public" comme SAO, pas de soucis, je mate en simulcast car il y à très peu, voir aucunes censures (et graphiquement la série est déjà très aboutie). Mais pour des séries autant censurées comme Shinmai Maou justement, non, j'ai stoppé au bout de 2 épisodes. J'attendrais une sortie éventuelle en bluray. Où au pire je passerais mon chemin, c'est pas une série indispensable non plus me concernant ^^
Quant à Crunchy, je veux bien le croire, le peu que j'ai vu de Monster Musume chez eux me paraissait tout à fait "intégral" ^0^ (surtout l'épisode 2 ^^)
Donc, j'dis pas, j'ai un seuil de tolérance à la "censure" où au "provisoire", mais bon, par exemple Tokyo Ghoul j'ai même pas tenté tant on m'a dit que c'était iregardable niveau censure. Accel World, je suis quasiment allé jusqu'au bout car il n'y qu'un seul plan censuré (bon, allez...) et que graphiquement, on voyait que c'était déjà assez abouti.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 25 Juil 2015, 00:39

Tetho a écrit:voila pourquoi certaines autres passent les séries sans rien (genre AT-X). D'ailleurs, Crunchy a passé certaines séries en version non-censurées récemment alors qu'aucune chaine ne le faisait au Japon.
Il me semble par contre que AT-X est une chaine payante (en tout cas elle l'était à une époque).

Après pour l'histoire des séries non censurées en simulcast, c'est très rares, tout simplement parce que les éditeurs japonais ne se prennent pas la tête ou alors qu'il s'agit d'une licence à part.
D'ailleurs, les épisodes de Terraformars non-censurés sont arrivé bien après les épisodes censuré.

Et ce n'est pas parce que l'on est sur le net, que les diffuseur peuvent passer n'importe quoi. Cela dépend des pays. Si les japonais ont censuré une série, il y a de fortes chances pour que cette censures soit également ce qui sauve la diffusion sur les sites de simulcast français.

Essaye donc d'aller voir ces sites, ils ont tous une offre gratuite (différente certes, immédiatement et pendant 30j sur Wakanim et au bout d'une semaine et sans limite sur CR) pour comprendre.
Il y a quand même une limite sur CR, c'est au niveau de la résolution. Les utilisateurs gratuits n'ont accès au mieux qu'au 480p (et certaines séries ne sont pas inclus dans l'offre gratuite même si c'est rare).
Par contre, pour qui aime se voir les séries d'une traite, c'est nettement plus compatibles que l'offre Wakanim, dont l'offre ZeroPub permet également de regarder les épisodes datant de 45j (plus ou moins 1 cour), mais il ne faut pas rater le timing.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 25 Juil 2015, 01:05

AT-X est toujours une chaine payante.

La censure, c'est vendu dans le contrat que les Occidentaux passent avec les boites de prods japonaises, c'est ça ou rien. Les épisodes sont diffusés de la même manière pour harmoniser le tout et éviter que les japs se tournent vers l'étranger. Après en soit c'est ce que voulaient les fans Occidentaux, les séries "en même temps que les Japonais", faut pas s'étonner si après on a des versions un peu pourraves vu qu'ils ont pareil à la base et la superior version en vente physique quelques mois plus tard. Windy en avait rigolé à l'époque de la diffusion de Shingeki no Kyojin d'ailleurs.

------------------------

Tu dis que c'est surtout pour les fans Kara, mais faut pas oublier que la vente de DVD/BR et de produits dérivés n'est faite que par la poignée de fans qui existent justement (au Japon), soit si je ne m'abuse une population qui tourne autour des 100-150 000 personnes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 25 Juil 2015, 01:25

AER : J'avoue, c'est pas rien.
Bon en même temps, une série TV nippone coûte généralement moins chère qu'une production occidentale. Rien qu'en films (30 M$ pour un Harlock, 150 M$ de moyenne pour un Disney 3D), une sortie vidéo nippone se rentabilisera plus facilement qu'un Disney (http://adala-news.fr/2014/07/le-film-animation-la-reine-des-neiges-bat-tous-les-records-de-vente-au-japon/).

Dans le domaine du cinéma c'est pareil, le réalisateur C. Gans à l'époque, m'avait dit lors d'une conférence que son Crying Freeman avait coûté à peine 10 M$. Avec les préventes aux chaînes de TV et autres distributeurs vidéos, le film était déjà remboursé... alors même qu'il n'était même pas sorti en salle ! Forcément, quand il sort un Belle et la Bête qui coûte dans les 40 M€, c'est bcp plus difficile à rentabiliser (même si sujet plus grand public).
Et cela aller plus loin dans le vicelard. Pour les mêmes ventes, un éditeur de BD par exemple peut se planter !
Pour le magazine Bodoï, l'éditeur de Largo Winch avait répondu à la question :
"Peux t'on se planter avec un Largo Winch ?"
"Bien sur ! Si je tire 500 000 exemplaires, et que j'en vends 450 000, c'est le jackpot ! Mais si j'en vends 450 000, alors que j'en ai tiré 1 million d'exemplaires, c'est un bide !"

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Juil 2015, 03:05

Aer a écrit: Après en soit c'est ce que voulaient les fans Occidentaux, les séries "en même temps que les Japonais", faut pas s'étonner si après on a des versions un peu pourraves vu qu'ils ont pareil à la base et la superior version en vente physique quelques mois plus tard. Windy en avait rigolé à l'époque de la diffusion de Shingeki no Kyojin d'ailleurs.

Ouais, les fan occidentaux sont parfois bien cons...

Quand on a grandi à une époque sans fansub par internet, attendre, ça ne devrait pas nous déranger.

Ca me rapelle une discussion avec un pote il y a quelques année (2009). Ce pote avait commencé les anime avec les fansub alors que moi ben j'ai pas arreté quand le club do s'était arreté.
Donc à ce moment, la saison 1 de Shana venait de sortir en DVD et mon potes m'avait sorti "enfin, là ça comment a être dépassé "
Je lui ait répondu, "oh, ça va c'est quand même pas une vieillerie..."
Et là, il m'a dit "Ben quoi, la série va sur ses 4 ans, c'est dépassé, c'est vieux comme anime. Une série qui a plus de 2 ans c'est plus une série recente" sur un ton où on sentait bien qu'une série de 4 ans c'était pas interessant.

Le fansub internet et les simulcast ont créé une génération de fan ne vivant que dans l'instant et où une oeuvre qui a plus de 3 ans est une vieillerie. C'est assez deprimant.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 25 Juil 2015, 03:16

Le fansub internet et les simulcast ont créé une génération de fan ne vivant que dans l'instant et où une oeuvre qui a plus de 3 ans est une vieillerie. C'est assez deprimant.

Je suis de la génération qui a vécu sans internet et je suis bien content de regarder mes animes rapidement pour en parler sur ce forum ou les réseaux sociaux, alors non c'est loin d’être déprimant et je ne veut pas d'un retour en arrière.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 25 Juil 2015, 03:42

Le problème c'est quand faisant ça, on privilégie la rapidité à la qualité (trad parfois douteuse, version TV et non DVD, moins de version physique) et en consommant tellement, on entraine l'animation japonaise vers une surproduction qui la tue a petit feu(sur la quantité produite, il y en a de moins en moins de rentable).

Sans oublier que cette mentalité pousse le public a totalement négliger les productions du passé.

Je me rapelle de quelqu'un qui m'a sorti au début de HunterXhunter 2011, "c'est forcement mieux que l'original c'est en HD" alors oui, HxH 2011 est bon, mais déjà au début c'était pas flagrant et puis l'argument est débile. Ce n'est pas car une série possède une meilleure technique qu'elle est meilleure.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga