Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:Mais pour de la série TV (courte en plus), ils auraient pus faire un effort.
Après si l'idée c'st de faire un truc complètement différend, j'dis pas.
chevkraken a écrit:Pour ça oui, déjà, le but n'est pas de faire du copié coller Araki, le staff a même été chercher un réalisateur isssu de la Sunrise pour que le style soit bien different.
KARAFACTORY a écrit:Après le coup d'acheter du streaming pour avoir des produits incomplets, franchement, à moins d'être un fan hard core, je pige pas l'intérêt. Mais bon comme tu dis, les producteurs comptent surtout sur les supports physiques. Le streaming, c'est comme l'early access en jeu vidéo, quoi. Y'en à qui aiment.
Tetho a écrit:chevkraken a écrit:Pour ça oui, déjà, le but n'est pas de faire du copié coller Araki, le staff a même été chercher un réalisateur isssu de la Sunrise pour que le style soit bien different.
Tellement différent qu'ils sont même allé chercher un charadesigner chez les anciens d'Araki Pro, un type qui avait déjà adapté du Kurumada sur BT'X.![]()
Après le coup d'acheter du streaming pour avoir des produits incomplets, franchement, à moins d'être un fan hard core, je pige pas l'intérêt.
Dans un sens ce n'est pas faut, mais c'est aussi à hauteur des sommes que cela rapporte.KARAFACTORY a écrit:Le streaming, c'est comme l'early access en jeu vidéo, quoi. Y'en à qui aiment.
Et puis, toutes les séries ne sont pas concernées par les retouches, de même que l'on ne va pas considéré l'achat de toutes les séries que l'on regarde.
(Le PEGI à la française ça existe, c'est la classification du CSA qui impose des restrictions de diffusion. Et le PEGI ne concerne que le jeu vidéo)
ça pousse à l'achat pour les fans.
Le simulcast lui rapporte de l'argent, et qui plus est avant même diffusion via les avances sur droits. C'est des montants peu élevées à l'épisode en soit mais qui dans l'ensemble permettent de soulager un peu le budget de production. Ça va plus loin que "lutter contre le fansub", il y a des boites entières qui en vivent aussi.
Crunchy a passé certaines séries en version non-censurées récemment alors qu'aucune chaine ne le faisait au Japon.
Parce que mine de rien au Japon ils n'ont pas ce genre d'offre légale aussi pratique avec la majorité des animes du moment centralisé sur une poignée de site (même si il existe des plateformes comme Bandai Channel ou Nico²).
En soit le fait que les épisodes ne soit pas "mis à jours" une fois qu'une version plus aboutie est disponible reste un problème dans certains cas, surtout pour wakanim qui vend à l'épisode [...] Mais je garde bon espoir qu'à moyen terme il finissent par le comprendre et se mettre à faire des V2 de leurs épisodes.
Mais bon, vu que comme tout le monde ici tu consommes dans l'immédiateté à la diffusion, avec les épisodes pas fini et la censure (et le plus souvent des rip directs de ces sites), ça ne doit que peu te toucher plus que ça, hein. Sinon t'attendrais 6-9 mois pour regarder les séries.
Bin... c'est ce que je fais souvent. Mes posts concernent le plus souvent des premiers épisodes... et puis après je n'interviens quasiment plus. C'est pas souvent au final que je mate une série dans son intégralité en simulcast (SAO en fait partie par exemple, où plus récemment Seraph). D'ailleurs, à ce jour, je n'ai toujours pas vu la fin de Kill la kill par exemple, et Puella Magi Madoka, j'ai découvert "l'intégralité" de l'histoire... au cinéma au Grand Rex. Cross Ange ? J'ai même pas vu la moitié du premier épisode ! Dans le genre en retard, ça se pose là ^^
Il me semble par contre que AT-X est une chaine payante (en tout cas elle l'était à une époque).Tetho a écrit:voila pourquoi certaines autres passent les séries sans rien (genre AT-X). D'ailleurs, Crunchy a passé certaines séries en version non-censurées récemment alors qu'aucune chaine ne le faisait au Japon.
Il y a quand même une limite sur CR, c'est au niveau de la résolution. Les utilisateurs gratuits n'ont accès au mieux qu'au 480p (et certaines séries ne sont pas inclus dans l'offre gratuite même si c'est rare).Essaye donc d'aller voir ces sites, ils ont tous une offre gratuite (différente certes, immédiatement et pendant 30j sur Wakanim et au bout d'une semaine et sans limite sur CR) pour comprendre.
Aer a écrit: Après en soit c'est ce que voulaient les fans Occidentaux, les séries "en même temps que les Japonais", faut pas s'étonner si après on a des versions un peu pourraves vu qu'ils ont pareil à la base et la superior version en vente physique quelques mois plus tard. Windy en avait rigolé à l'époque de la diffusion de Shingeki no Kyojin d'ailleurs.
Le fansub internet et les simulcast ont créé une génération de fan ne vivant que dans l'instant et où une oeuvre qui a plus de 3 ans est une vieillerie. C'est assez deprimant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités