Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Mer 26 Sep 2007, 13:09

:41:
Casca est la seule femme digne de Guts :43:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 13:46

au cas ou, je précise qu'il ne s'agit pas de Raki ^_^
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 26 Sep 2007, 17:11

Mes amis, quelle fin... QUELLE FIN !!!

[Révéler] Spoiler
Le maitre Fukada a des disciples qui bossent chez Madhouse et qui nous ont imaginé ce final de folie.
Heureusement qu'ils ont voulu nous caser à tout prix le sacrifice de Jean, on était à deux doigts d'une fin Gudam SEED.

Bref... série qui pique du nez dans le dernier arc pour se vautrer en beauté... pas seulement niveau scénar mais niveau animation/mise en scène où ce dernier épisode n'a pour lui que les beaux dessins ( notre Matto va s'évanouir à la vue des beaux plans de son trio Miria-Teresa-Galatea) et une animation plus dynamique.
Mais c'est ça qui est génial, en fait... Claymore c'est la série qui dénonce les séries baudruches qui font classe au départ et qui finissent à plat. Ou comment les courageux de Madhouse jettent un pavé dans la marre d'une industrie devenue incapable de pondre une série qui garde son niveau sur toute sa longueur.
Je dis beurre-rat-veau !

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 26 Sep 2007, 19:05

Et bien je m'attendias au pire, je n'ai pas été déçu. Combats moyen et fin crémeuse à souhait.
Encore une fois, un super ratage pour le final et une porte ouverte pour une suite qui n'existera pas car on s'écarte trop de l'anime.
Moralité, vive le manga, aurevoir l'anime
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 26 Sep 2007, 19:59

Ah ouais, mais là, c'est un viol total.

[Révéler] Spoiler
Quitte à faire une fin (de merde, en plus) ouverte, pourquoi ne pas avoir suivi plus fidèlement le manga? :|
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 20:48

Mouais fin simplement bateau si on s'en tien strictement a l'anime.

Ensuite avec les écho que je me fais du manga, je me demande effectivement pourquoi ne pas avoir tournée l'histoire de manièrenettement plus dramatique/tragique sur la fin puisque de toute facon, en l'état actuelle une suite n'est pas envisageable en anime.

Bref, encore une belle pub pour la version manga d'une série (une parmis tant d'autres, et loin d'etre la premiere fois pour madhouse).
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 26 Sep 2007, 20:52

Je peux le dire : Madhouse me surprendra toujours. :D

Je m'attendais à un episode 26 de m*rde mais qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que j'etais encore trop optimiste. :D Là, ça depasse tout. On est vraiment très proche du final de Mai Hime question niveau. :D

Bien entendu, vous devez vous demander pourquoi je n'utilise que le smiley :D dans mes propos ? En realité, j'ai failli avoir une crise d'apendicite en voyant l'extermination de la bonne reputation de cette série alors pour me remonter le moral, j'ai avalé 1/2 bouteille de Cinzano et tout me parait desormais plus amusant. :D

Spoilons joyeusement :
[Révéler] Spoiler
Si Teresa avait une tombe, elle ferait des loopings à l'interieur. Je n'ai rien contre le fait de vouloir epargner un monstre ayant bouffé les tripes de 5000 villageois pour une question d'ethique mais Raki n'a-t'il pas pensé qu'elle pouvait recidiver et qu'il serait responsable de la mort des futurs casse-croutes ? Non, le heros est sans reproche ! Clare a t'elle oublié que rien ne serait arrivé si Teresa avait tuée Priscilla le moment venu et qu'elle-même venait de commettre cette erreur ? Non, elle voit le fantome de Teresa lui sourire, comme approuvant son choix. (attention, la drogue, c'est mal !) Le scenariste de Madhouse a-t'il seulement un neurone qui marche ? Jamais deux sans trois.
La seule chose qui m'a empechée de vomir mes saucissons d'aperitif Justin Bridou, c'est le sacrifice de Jean. Madhouse aura au moins respecté les dernières volontés de ce personnage.

Veni, vedi, et j'ai rigolé.
Norihiro Yagi a du s'eveiller en voyant ça. :lol:
Dernière édition par King of Esca le Mer 26 Sep 2007, 22:35, édité 1 fois.

Miyaki
Petit yôkaï

Messagede Miyaki le Mer 26 Sep 2007, 21:40

En ce qui me concerne...je croyais que ça allait être bien pire et j'irais jusqu'à chercher des bonnes choses dans les dernières minutes:

[Révéler] Spoiler
Le début est quand même à hurler de rire avec de vrais discours d'autistes. Et comme c'est en plus pas super jolie j'ai trouvé d'autres raisons de copieusement rigoler devant mon pc. Le mieux étant les pleurnicheries de Raki alors que les deux neuneux se mettent joyeusement dessus et n'en ont rien à cirer.

Raki, qui une fois encore prend une pelle et s'enterre courageusement en tentant une plaidoirie navrante sur "il faut sauver Prisci"...une belle démonstration d'inutilité, agrémenté d'un bonheur personel puisque la seule chose qu'il obtient dans l'affaire et de manquer se faire transformer en passoire !! :D :D
Non, franchement, c'est pas si mal...

Jeanne a un rôle parfait, crédible et a le bon gout d'essayer de re-centrer le débat sur des choses plus capitales que "et si je décidais de pas buter priscilla passke c'est pas bien et que c'est pas de sa faute ?".
Voilà un perso bien jusqu'au bout.

Non, j'aurais du mal à trop cracher sur ce dernier épisode juste pour cette action qui sauve les meubles mais après tout, je suis très bon public et je n'ai pas lu le manga.

Vu la fin il y aura peut-être une saison 2, quitte à ce que l'on s'éloigne de l'intrigue du manga ?

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Mer 26 Sep 2007, 22:08

épisode 26 ou La fin tragique du Titanic

[Révéler] Spoiler

Mon dieu que c'est moche...
pour résumer les deux émotions de l'épisode
-ouais , elle a buté Raki
-zut, c'était un feinte

Bon, je suis harchis déçue par cette fin. Raki n'a même pas servi de chaire à Yoma.
Je m'attendais à quelque chose de différent:
Clare embroche Prési et Raki qui s'était interposé entre la lame de Clare et le joli cou bien dodu de notre miss givrée. De ce fait la puissance de Clare explose et jean la ramène à la raison.

Après cette fin je ne sais même pas si ça vaut le coup de faire une seconde saison.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 26 Sep 2007, 22:55

Le plus dur, c'est pour les persos.
[Révéler] Spoiler
- Clare et Raki partent à perpete façon Teresa et Clare. Et apparement, la number 47 va essayer de vivre en humaine... alors qu'elle a du sang de yoma, qu'elle ne peut pas vieillir etc. Cette idée me parait utopique.
- Helen et Deneve veulent se venger de l'organisation. Au moins, c'est logique comme reaction, une bonne dizaine de leurs "soeurs" se sont quand même faites descendre !
- Miria va se cacher parmi les humains en attendant de pouvoir infiltrer l'organisation. Je vois pas pourquoi ne pas rester avec H & D car comme on dit : "L'union fait la force". En plus, elles ont le même but. Bref, celui qui a pondu ça a bien fumé.
- Galatea se balade dans la neige. Pourquoi faire ? Bonne question !
- Raphaela se tape un scrabble, histoire de s'occuper car c'est pas avec sa pauvre minute de screentime qu'elle va oublier sa vie monotone.

Au final... Y'a pas grand chose qui tienne debout. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 23:18

Je réponds dans le spoil ... parceque ...
King of Esca a écrit:
[Révéler] Spoiler
- Clare et Raki partent à perpete façon Teresa et Clare. Et apparement, la number 47 va essayer de vivre en humaine... alors qu'elle a du sang de yoma, qu'elle ne peut pas vieillir etc. Cette idée me parait utopique.
=> Pas vivre EN humaine, mais plutot COMME une humaine. Profiter de la vie et de ses plaisirs (Raki n'attends surement que ca n_n), blablabla

- Helen et Deneve veulent se venger de l'organisation. Au moins, c'est logique comme reaction, une bonne dizaine de leurs "soeurs" se sont quand même faites descendre !

- Miria va se cacher parmi les humains en attendant de pouvoir infiltrer l'organisation. Je vois pas pourquoi ne pas rester avec H & D car comme on dit : "L'union fait la force". En plus, elles ont le même but. Bref, celui qui a pondu ça a bien fumé.
=> L'union fait peut etre la force, mais il faut croire que l'organisation a encore quelques bon éléments sous le coude, et plus on est nombreux plus on se fait vite repéré (surtout avec Helen n_n).
Qui plus est elle cherche également a se renseigné d'avantage sur l'organisation ce qui pourrait se traduire par un but different des deux autres a atteindre.

- Galatea se balade dans la neige. Pourquoi faire ? Bonne question !
- Raphaela se tape un scrabble, histoire de s'occuper car c'est pas avec sa pauvre minute de screentime qu'elle va oublier sa vie monotone.
=> elle était là ?

Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 26 Sep 2007, 23:19

L'utopie...
[Révéler] Spoiler
mais c'est ça qui est génial justement... une héroine qui fuit sa réalité et se réfugie dans un rêve. Une redite de ce qui lui est arrivé dans sa jeunesse mais maintenant, ses copines puissantes sont de son côté en cas de pépin. Et même Raki a des connaissances haut placées qui peuvent lui venir en aide.

Ce dernier épisode de Claymore est un chef d'oeuvre de naration avec deux antagonistes placés face à leurs propres contradictions, leurs propres dénis, leurs propres faiblesses. Deux adversaires qui se haïssent mutuellement mais qui au final se rejoignent... non, se ressemblent sur tous les points et ses détestent parceque voit son propre reflet dans les yeux de l'autre.

Ce dernier épisode, c'est l'aboutissement d'une haine vicérale qui peut vous transformer en ce que vous craignez, en ce qui vous répugnait le plus. Et on ainsi la confrontation de deux destins, celle qui a accepté la main qu'on lui tendait, celle qui l'a coupée.

Claymore c'est une leçon de diplomatie matérialisée dans le personnage de Raki qui n'a pas besoin de grandes envolées lyriques à l'ONU pour plaider contre une guerre qui ne rime à rien. Au diable la complexité inutile, au diable les pseudo masturbations intellectuelles, il parle avec des "mots simples" qui touchent et font mouche. Moralité il peut repartir main dans la main le soleil levant, gouter aux lèvres d'une fille, au sein d'une autre et toucher les fesses de la dernière. Un exemple d'homme... un exemple POUR l'Homme.

Et pour conclure ce dernier épisode c'est tout simplement... Galatea dans une Eglise !!

A genoux, gueux, vous avez devant vous l'épisode ultime de ces dernières années. Ne pleurez pas, purifiez vous dans l'onde pure des montagnes comme Ophelia, baignez vous de lumière filtrée par un vitrail comme Galatea, mettez une minijupe comme Miria et surtout... MANGEZ DES POMMES !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 23:36

Faut arreter la moquette Battou -_-
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 26 Sep 2007, 23:54

Maïdé ! Maïdé ! On est en train de perdre Battou ! :15:

Sch@dows : Je te reponds aussi dans le spoil...

[Révéler] Spoiler
=> Pas vivre EN humaine, mais plutot COMME une humaine. Profiter de la vie et de ses plaisirs (Raki n'attends surement que ca n_n), blablabla
La phrase est "Live as a human, among humans."
Petit point de grammaire anglaise sur "as et like" : Habituellement, on traduit ça de façon lambda en "comme". Seulement, lorsque as/like introduit un groupe nominal (ici, "a human"), le sens differe et ça devient :

Live like a human = Vie comme (= de la même façon) un humain.
Live as a human = Vie en tant qu'humain.
(c'etait la phrase que Teresa avait dite après avoir laissé Clare dans le village attaqué ensuite par les bandits)

=> L'union fait peut etre la force, mais il faut croire que l'organisation a encore quelques bon éléments sous le coude, et plus on est nombreux plus on se fait vite repéré (surtout avec Helen n_n).
Qui plus est elle cherche également a se renseigné d'avantage sur l'organisation ce qui pourrait se traduire par un but different des deux autres a atteindre.

Oui mais justement, fouiner dans l'organisation tout en etant une fuyarde solitaire, je trouve pas que ce soit la chose la plus raisonnable à faire. :lol:

=> elle était là ?
Je voulais surtout parler de ses deux apparitions dans la série, pas de l'ep 26 en particulier. :lol:

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 12:06

King of Esca a écrit:Je m'attendais à un episode 26 de m*rde mais qu'elle n'a pas été ma surprise de constater que j'etais encore trop optimiste. :D Là, ça depasse tout. On est vraiment très proche du final de Mai Hime question niveau. :D

Pour Claymore, on était plus ou moins prévenu que ça allait être une fin de merde vu la tournure que prenait la série depuis quelques épisodes.
Pour Mai Hime, c'était plus brutal car rien ne présageait ce happy end scandaleux :o

sinon concernant le dit épisode:
[Révéler] Spoiler
combat à chier (oui oui, vous avez bien lu) et du sentimentalisme assez bourrin, vous imaginez ma déception.
Et finalement, Raki sera resté une lopette durant l'intégralité de la série, les scénaristes poussant même le vice jusqu'à forcer le trait sur la fin: mais merde non quoi, c'était déjà assez éprouvant pendant les deux premiers tiers de la série (fidèles au manga, eux)
J'ai cru un moment que les scénaristes allaient avoir les couilles d'empaler Raki mais en fait nan, ils ont malheureusement cru bon au dernier moment de respecter un minimum le manga avec le sacrifice de Jean parce qu'ils ont dû se rendre compte qu'ils s'étaient un peu foutu de notre gueule depuis quelques épisodes (euphémisme). Si ils n'avaient pas eut ce remord de conscience, l'anime se serait achever sur une relative bonne note pour ma part.

'fin bref, lisez le manga quoi :?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Sep 2007, 13:46

Mdr , un vrai régal à lire cette page du sujet :01:

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais j'en salive (ou pas) d'avance :25:
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 27 Sep 2007, 13:46

putain mais Battou fait peur, on croirait un fanboyZ sur la fin d'Evangelion à la belle époque.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 27 Sep 2007, 13:56

clair, il délire à plein tube :o
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 27 Sep 2007, 14:56

Bon bah épisode vu...

Je peux aller mourir en paix............ :53:

(mdr mangez des pommes... sacré battou :02: )
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 27 Sep 2007, 20:29

ouais ce que je pige pas c'est a faire une fin comme ca pourquoi ne pas s'etre arrete 2 ep avant et adapter plus fidelemnt lemanga??? :?

PsyKos
Pilote de Bebop

Messagede PsyKos le Jeu 27 Sep 2007, 22:42

Parce qu'ils cherchaient peut être à faire de la pub pour le manga... D'un air de dire nous dire "Hey bande de nazes, si ca vous suffit pas en une saison baclée, allez vous payer le manga bande de radins !". Enfin pour ma part je l'interprète de cette façon et ce qui est sur c'est que je fais une croix sur Claymore... Je me souviendrai de quelques arcs géniaux et je passe à autre chose vite fait :roll:
Image

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Jeu 27 Sep 2007, 23:12

Ou tout simplement parcequ'ils ne pensaient pas qu'une seconde saison soit envisageable à moyen terme... vu qu'ils avaient rattrapé le manga qui a un rythme de parution plutôt lent.
Donc il leur fallait improviser une sorte de fin, aussi ouverte soit elle pour faire croire que l'anime pouvait se suffire à lui même. Un peu comme Fruits Basket en son temps. Et la S2, on l'attend encore 5 ans après :p

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 23:19

En meme temps, Mad house, de mon experience recente, ce ne sont pas les rois de la série a rallonge, et donc les rois de la modification de scenar n_n.
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Ven 28 Sep 2007, 07:41

Quelle catastrophe cette fin (même si elle était prévisible depuis quelques épisodes...). Par contre pitié, enlevez Raki qui ne sert à rien a part pleurnicher dans son coin et en plus nous enlever le moment que l'on attendait tous :17:

Madhouse a déconné sur ce coup là!!! On est loin de certaines séries.
Je ne parle même pas de l'aspect technique parce que sinon je serai grossier....

Au fait, il n'y a pas que Galatea dans une église, il y a aussi Galatea qui marche dans la neige et qui regarde au ciel....

Je :arrow:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Audiokarate
Apprenti Kirin

Messagede Audiokarate le Ven 28 Sep 2007, 08:40

Comme quoi madhouse peuvent aussi se rater, c'est rare mais ça arrive :22:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga