Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Down
Pilote de Bebop

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Down le Sam 11 Juil 2015, 22:26

Faut voir. L'épisode 1 était un peu nul, puisque le staff a délayé au maximum pour placer à la fin le epic twist qui intervient normalement à la fin du 1er chapitre, mais il semblerait qu'ils aient pour volonté de faire dans l'original par la suite. Nitro+ a ramené plusieurs écrivains dessus, on peut espérer qu'ils ne soient pas là pour nettoyer les toilettes (en vrai je regarde parce que Hikaru Sakurai a écrit pour la série).

Bon après c'est Lerche hein, ça ressemblera probablement à rien au final.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Juil 2015, 22:55

Comme les trouze-million d'autres truc qui ont fait exactement la même chose avant, les réseau sociaux leur feront savoir s'il le loupe de toute façon. Le "spoiler" circulait déjà avant la diffusion de la série, il circulera juste plus après.

Je savais le fin de mot de l'histoire, puisque la série était vendue avec ce sujet précis. Mais bcp s'attendaient à un truc genre High School of The Dead avec par exemple une attaque surprise, etc... Mais pas justement :
[Montrer] Spoiler
ce côté psychologique concernant l'héroïne et comment c'est amené

C'est comme donné envie de regarder Usual Suspect. Sans parler du "twist" final aussi osé, inattendu et malin pour appâter le chaland. Pas facile... En tous cas, si je devais écrire un article sur cette série, ce serait un beau casse tête rédactionnel !

Me suis senti bien con pendant mon revisionnage.

J pense que ça fait partie du concept de ce premier épisode.

Bon, puisqu'on spoil sans balise ici, je vous rassure : pour avoir u un peu du manga, il n'a un peu que ce twist pour lui. Ça devient vite nul ensuite.

J'ai lu les 6 premiers volumes, je trouve pas. Disons qu'après le twist (qui arrive bcp plus tôt dans la version papier d'ailleurs), on va dans du survival au design kawaï. Perso, j'ai bien accroché. Mais on est clairement dans un scénario de tension, de suspense, de mise en avant de personnages, etc... Niveau péripéties et aventures, ça reste carré (trop pour certains on va dire). Mais bon, c'est comme Gravity où Mad Max, dont les scénarios sont simplissimes, mais c'est pas le but de faire du Tom Clancy.

DOWN : L'espoir fait vivre ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 11 Juil 2015, 23:30

Gravity et surtout le dernier Mad Max font preuve d'un vrai travail de recherche, que ce soit pour le contexte ou visuel.
Zombies + Moe c'est véritablement le niveau zéro de l'imagination. Juste deux tendances populaires mélangées ensemble et avec un twist minable à la fin du premier chapitre pour faire croire à une véritable originalité. C'est formaté pour le public 2.0 du net et des réseaux sociaux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 11 Juil 2015, 23:43

BIn c'est ton avis.
Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul à tenir ce discours.
Chez moi, ça marche encore depuis Here and There, Now and Then, où encore Elfen Lied.
Après faut voir si ça tiendra sur la durée. Pour HTNT, oui, pour Elfen Lied, j'adore cet anime, mais j'avoue que les péripéties sont ultra répétitives. Mais bon, c'est comme voir le verre à moitié plein où à moitié vide.
T'es pas le public 2.0 ? Bin tant pis (où tant mieux, coche la bonne case), c'est pas les animes de cette saison qui manquent pour combler ta soif d'autres choses à découvrir.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 11 Juil 2015, 23:54

KARAFACTORY a écrit:c'est pas les animes de cette saison qui manquent pour combler ta soif d'autres choses à découvrir.

Malheureusement si. #vieuxcon
Cleanup Princess !

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Juil 2015, 00:19

Bin :
1-c'est ton droit
2-Rassures toi, car il te te reste :
-Des mangas
-des BD
-des comics
-des romans
-des séries TV live
-des jeux vidéos
-des films
etc...

Sinon y'à la vraie vie aussi : la famille, les potes, etc.... ^^

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 12 Juil 2015, 00:33

Aphex a écrit:
KARAFACTORY a écrit:c'est pas les animes de cette saison qui manquent pour combler ta soif d'autres choses à découvrir.

Malheureusement si. #vieuxcon

Pour les vieux, ya ushio et tora
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 12 Juil 2015, 00:39

Joker accepté ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 12 Juil 2015, 08:20

Ah, donc le twist, c'était qu'il y a des zombies ? Bon ben ça m'évite de tester et de m'infliger ce graphisme qui fait saigner des yeux.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 13 Juil 2015, 00:21

God eater 1 vu.

Je suis partagé.

L'anime a des pur moment de badasserie avec des bonnes pose classe et des bonnes scène d'action, la mise en scène est niquelle. Mais le style graphique fait pas très naturel(ce mix 2D/3D, bof) ni toujours très réussi et la narration est une horreur. on comprend rien à l'univers, les transitions sont dur à suivre...

En fait, ça fait beaucoup penser à pas mal d'adaptation de RPG en OAV où on condensait 60h de jeu en 10 épisodes. on a limite l'impression de voir une compile des cutscène d'un jeu en zappant le jeu.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 13 Juil 2015, 00:31

Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais moi aussi. Je ne suis pas particulièrement fan non plus du style cell-shadé un peu trop assumé; et le ton me semble assez différent de celui dont j'avais souvenir dans le jeu, un peu trop marqué Ufotable.

Super curieux de ce que Schumi va avoir à nous dire dessus.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 13 Juil 2015, 00:36

Episode horrible à tous les niveaux ! Pas étonnant de la part de ufotable
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Lun 13 Juil 2015, 00:50

Moi, j'ai bien aimé. La réa est excellente, on y retrouve la patte Hirao avec des plans originaux, et des transitions bien pensées. Je trouve que le style graphique va bien à la série aussi. Niveau "histoire", je suis quand même déçu qu'ils aient choisi de faire un Eren dénué de personnalité pour personnage principal.

chevkraken a écrit:En fait, ça fait beaucoup penser à pas mal d'adaptation de RPG en OAV où on condensait 60h de jeu en 10 épisodes. on a limite l'impression de voir une compile des cutscène d'un jeu en zappant le jeu.

Le jeu GE, c'est à peine 1 heure de cutscene. Pratiquement tout le contenu de l'épisode est original, mais c'est vrai que rien n'est expliqué.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 13 Juil 2015, 00:59

Ialda a écrit:Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais moi aussi. Je ne suis pas particulièrement fan non plus du style cell-shadé un peu trop assumé; et le ton me semble assez différent de celui dont j'avais souvenir dans le jeu, un peu trop marqué Ufotable.

Super curieux de ce que Schumi va avoir à nous dire dessus.

En fait, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que Ufotable se noie dans les outils numériques. Le style cell shadé est clairement trop assumé, sur certaines scènes c'est ultra rigide(comme les anime 3D bof) et on a trop l'impression de voir des persos collé sur les décors)

On a aussi eu cette impression sur les op des jeu à chaque fois un peu plus numérique (on commencait a avoir du style cell shadé sur rage burst mais moins marqué) et malheuresement on a aussi vu cette évolution sur leurs série typemoon.

C'est dommage que les réalisateurs du studio oublient qu'un bon anime ne repose pas sur un outil numérique surexploité et que ça mene surtout à des titre au style froid sans vraiment d'ame.
Bon après pour le coup, ce côté froid colle à l'ambiance de la série (même si pour le coup, dans un contexte similaire, l'attaque des titan a bien plus d'ame)

Au passage, je connait pas God Eater en dehors des op

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 13 Juil 2015, 03:19

sur certaines scènes c'est ultra rigide

Je sais pas si tu veux dire par là qu'on voit que c'est globalement non-animé et que tout à coup ça bouge, de manière pas très fluide avant de se refiger mais oui cet aspect-là de l'épisode était vraiment gênant.
L'OST aussi, entre la majeure partie de l'épisode où elle est absente, les quelques moments où elle est présente mais pas bien marquante qui sont éclipsés par ce rock japanglais...
Et ces combats, on aurait pu s'attendre à ce que soit la force de l'anime, il n'en est rien, j'ai même eu l'impression que l'ambiance sonore ne collait pas du tout aux mouvements.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 13 Juil 2015, 04:09

Ce que je veux dire c'est que parfois, on a l'impression que les persos sont des modèle 3D (ou sont dessiné sur la base d'un modèle 3D) et qu'on retrouve dans ces plan la rigidité d'une 3D pas super bien animé (et oui, sur certains plan ça se ressent sur les mouvement, heureusement pas dans les fight)

C'est vraiment dommage car les modèle 3D (et leur animation) de Ufo c'est clairement pas leur truc. la 3D est toujours ce qui a le plus choqué dans les titre Ufo tant elle est dépassée

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 13 Juil 2015, 09:11

GEMININI : Des zombies oui, mais pas que.
Moi aussi je savais qu'il y avait des zombies et je pensais me taper un ersatz d'High School of The Dead avec genre une attaque surprise en fin d'épisode. Et en fait, c'est amené de manière totalement différente. Par contre, après, si ça suit le manga, on est dans du High School of The Dead, mais dans un genre plus psychologique qu'action pure. Et niveau fan serv, à part le moe dégoulinant au niveau design, y'à quedal. En tous cas dans le manga.

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Mar 14 Juil 2015, 11:03

Petit avis sur les premiers épisodes de cet saison été :

Akagami no Shiraiyuki Hime : Du Bones donc c'est très agréable à regarder. C'est une série qui semble calme, avec des personnages débrouillards, mention à l'héroine qui est cool. Elle sait s'imposer, surtout devant ce prince à la noix :lol: Vraiment hâte de voir la suite.

Aoharu x Kikanjû : Une bonne surprise aussi. Complètement fan de l'héroine XD C'est une barge :lol:. Vivement qu'on passe au scène de gunfight pour voir comment Brains Base va s'en sortir.

Junjô Romantica 3 : On reprend les mêmes et on recommence. C'est du Junjô donc toujours aussi fun à regarder et j'ai hâte de voir l'apparition d'un personnage qui va foutre la merde dans le couple.

Makura no Danshi : Le concept est génial mais en même temps pervers XD Ça ne dure que 4 min mais il y a des moments assez cute. J'ai hâte de voir les autres personnages, surtout qu'il y a des hommes mûres parmi eux 8)

Ranpo Kitan : Le coup de cœur de la saison pour moi. Niveau réalisation et mise en scène, le studio Lerche a fait du bon boulot, comme avec Assassination Classroom. Graphiquement c'est très agréable et l'ambiance est plutôt particulière. Mais l'originalité de la série vient de son protagoniste principal, son côté curieux mais détaché le rend assez humain. J'aime bien le côté de la réalisation où les personnages apparaissent à l'écran quand celui-ci semble intéressé notre héros. Noitamina retrouve ses origines d’antan, au vu de la dernière série, ça fait du bien.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 14 Juil 2015, 22:20

Avis rapides qui passent outre les sujets dédiés s'il y a, je developperai dans ceux-ci si la série s'avère intéréssante quelques épiosdes plus tard , vu que ce sont des opinions sur l'épisode 1 voire 2.

Akagami no Shiraiyuki Hime : dans le haut du panier de cette saison, clairement, on sort un peu des sentiers battus avec des persos crédibles (Ca me rapelle un peu Yona, avec une réal un poil au dessus)

Gansta : agréable comme les avis qui ont déjà été donnés , rien à rajouter pour l'instant à voir où cela mène (puis bon, ça parle de corses alors, je veille au grain :mrgreen: )

Shimonetta : GRAND fan :mrgreen: , faut dire qu'une perverse pareille on en croise pas tous les jours non plus, SOX Power ! :02:

Gods Eater : cf sujet, pareil que le schum , le seul plus pour le moment est l'intervention divine de Sakuya mais au delà de regarder la série parce que j'ai joué au jeu (la série vise clairement les joueurs, ou c'est mal amené si on ne connais pas l'univers) , ça ira pas plus loin je sens.

Overlord : mouais à voir, évidemment, même réaction que la schumette qui a posté les images pour faire mouche au cas ou certains hésiteraient dans le sujet.

Chaos dragon : pas fan, je passe, le héros est une tête à claque et cette histoire de sacrifice mouais mais non.

Jitsu wa watashi wa : une comédie que j'attendais, avec une vampirette et le mec qui sait pas mentir :mrgreen: à suivre, le manga m'avait fait plutôt rire.

Gate : boarf, j'allais lacher mais y a une elfe qui apparait, on regardera pour ça -_-' :mrgreen:

Monster Musume : donnons lui une chance 03: hahem. Avis aux amoureux de serpents, nagas toussa.

Himouto Umaru chan : on regardera ça tranquillement ce soir, mais ça à l'air d'une débilité puissance 10, entre ça et Shimonetta, y a la dose de craquage de cervelle.

Charlotte : un truc a mi chemin entre un code geass et ... j'sais pas trop quoi, y a du potentiel, à voir s'il sera exploité... ou pas.

Rokka : cf sujet dédié, pas mal pour l'instant

Kuusen Madoushi machin : impression de déjà vu quelque part, le hérosquiroxxe (pervers évidemment) , qui donne des leçons de combats aux demoiselles effarouchées ?

Ranpo Kittan : cette série est.... chelou ? mais je regarde quand même :lol:

et enfin Bikini Warriors qui aurait pu être la série de la décennie si elle n'était pas si courte et avec des blagues un poil plus élaborés + ATX.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Juil 2015, 23:50

CLASSROOM CRISIS Ep. 1:
Euh.... J'avoue que j'ai pas bien compris comment ce truc est construit.
Bon déjà graphiquement, ça alterne le très bof (les persos et les décors) et l'excellent (le prototype X2 superbement animé - D'ailleurs j'arrive pas à déterminer si c'est une anime à la main avec des "cellulos" super détaillés, où de la 3D vraiment bien camouflée).
Mais niveau scénar... je me suis ennuyé les 2 premiers tiers, et seule la fin avec justement l'animation de la navette, fait que j'ai continué. Mais sans spoiler, on à une situation résolue à la fin avec un mec qui change de rôle à la fin de l'épisode, il s'en sort.... on sait pas comment... Bref... C'est franchement décousu, quoi.
Je me doutes (enfin - j'espère) qu'on aura des éclaircissements dans le second épisode. Mais là en l'état, j'hésite à continuer.

[Montrer] Spoiler
Présicions : au début, on parle d'un élève transféré. On parle d'une fille. Puis ensuite d'un garçon. Puis le mec à lafin, on s'aperçoit que c'est le nouveau patron de nos héros. Euh, OK, mais pourquoi tous ces twists artificiels ? Ca n'apporte rien.
Ensuite on parle d'une rançon pendant tout l'épisode... et genre une des élève prends la navette X2... et à une valise pleine de pognon à sa disposition ? WTF ? D'où il vient ce fric ???

EDIT (quelques jours plus tard) : Non, mais en fait je continuerais pas. Ca me casse les choses de la vie au final.
Dernière édition par KARAFACTORY le Sam 18 Juil 2015, 14:08, édité 1 fois.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 17 Juil 2015, 01:53

depuis que la série est arrivé sur Crunchyroll il y a 3/4 mois, je me mate world trigger et si l'anime est pas beau, ben il dépote grave quand même, c'est drole, très bien rythme, les fight sont interessant, en plus l'anime a même ses fulgrance niveau animation (comme toute prod toei), le fight de Jin avec son fujin contre les agents qui voulait buter yuma était top.

J'en suis au 16 et j'ai hate de voir la suite

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 18 Juil 2015, 20:54

Ranpo Kittan 1 et 2 vu:

J'aime beaucoup, on retrouve totalement la patte Seiji Kishii et comme d'hab, j'adore. C'est drôle, débile et intriguant et malsain à la fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 22:16

Bon, déjà le coup des 4 minutes m'avait gonflé pour Bikini Warrior, mais en plus c'est à peine au dessus d'un Picture Drama quoi :/. Cette déception, cette trahison.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 21 Juil 2015, 00:55

Akagami no Shirayuki-hime.

J'aime bien Blanche-Neige. Gamin j'étais fan de la version World Masterpiece - j'en parlerais un jour ou l'autre quand j'aurais fini de la revoir, mais c'est dur -, entre autre, et le film de Disney est surement l'un des meilleurs films d'animation jamais réalisé.
A par ce gimmick du cheveu rouge et Ando en réal, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La réponse est simple : rien. Vu le départ et tout, je m'attendais à un truc un tant soit peu action (c'est quand même la base de son récit quoi, elle se barre et vit des aventures (en échappant à sa marâtre)), mais apparemment ils ont surtout retenu qu'elle devait faire la cuisine, être dans la merde et se faire sauver par le prince à la fin. En fait ça a autant à voir avec Blanche-neige que FMA a à voir avec Paracelse.
Du coup ben dropped :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 21 Juil 2015, 02:06

Makura no Danshi : L'anime qui vous parle. Au sens propre.
Pendant trois minutes, un Makura no Danshi/pillow boy/garçon oreiller papote avec le spectateur, lui demande comment s'est passée sa journée, s'il veut un massage des fesses (entre autres), s'il se sent mieux après s'être bourré la gueule pour oublier ses problèmes de boulot... Avant de lui conseiller de passer une bonne nuit de sommeil, seul ou accompagné (mais plutôt accompagné).
Au début c'est surprenant, ça peut devenir marrant par moments, mais j'ai surtout trouvé crispant, voire flippant, ces trois minutes en tête à tête avec un personnage qui vous fait les questions et les réponses comme si vous étiez réellement en train de parler avec lui. Sans oublier la dose de poses lascives, pas du tout envisageables dans une conversation normale. D'après l'opening, l'un des Makura no Danshi doit avoir à peine une douzaine d'années. Je ne préfère pas imaginer la tournure de son épisode :23:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga