[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 15:49

Les histoires de timeline et de continuité pour deviner qui sera là j'y crois pas. C'est un jeu de baston, l'histoire c'est secondaire. Si un perso est mort mais qu'on veut le faire revenir, on peut avec une excuse à deux balles. D'ailleurs c'est le cas ici avec Nash. Et tout le monde s'en fout et a bien raison. On peut ramener des persos de Zero sans avoir à expliquer leur absence, OSEF. De la même façon certains des persos de SFIII, pourtant censé être la New Generation, sont rétroactivement apparus dans SFIV.

J'ai un peu peur qu'avec leurs volonté de faire des persos très différents et avec des systèmes propres ils aillent chercher du coté des horreurs de SFIII, genre Oro, Q, Necro... pour en faire des persos presque vapiresque.

Sinon je ne suis pas très fan de la DA actuelle. Je regrette que les déformations comiques aient été minimisées, elles apportaient beaucoup de personnalité au jeu. Et je trouve que la plastique actuelle fait "figurines" et plastique. Regardez les creux des muscles, on dirait qu'ils ont été peints au lavis :?
Ça va probablement bouger, le jeu change pas mal graphiquement d'un mois à l'autre, mais pour le moment "mouais".

Pour la musique, on fera tous comme dans SFIV, on règlera les BGM sur les rearrange des thèmes de chaque perso pour ne pas s'infliger les BGM du jeu. Parce que bon sérieux qui se souvient des BGM des stages de SFIV ? Ben rebelote.

Sch@dows a écrit:Mais j'espère quelque surprise, avec un chara design de gout tant qu'à faire

Je ne retiendrais pas ma réputation, vu qu'il ne reste plus beaucoup d'artistes graphiques chez Crapcom et la plupart de ceux qui sont doués sont sur MonHun.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 22 Juin 2015, 21:44

Tetho a écrit:Pour la musique, on fera tous comme dans SFIV, on règlera les BGM sur les rearrange des thèmes de chaque perso pour ne pas s'infliger les BGM du jeu. Parce que bon sérieux qui se souvient des BGM des stages de SFIV ? Ben rebelote.

Training Stage (Merci l'EVO). Et la musique post-match (Merci les pauses sur les streams). De vraies purges :mrgreen:
Blague à part, y'a quelques morceaux bien sympas, comme le Old Temple ou ceux des stages d'Ultra. Mais bien trop rares parmi la bouillie proposée. Même les thèmes des persos sont pas tous super folichons.

Niveau persos, j'espère juste que Capcom portera un minimum ses couilles et qu'on aura des persos aussi funs à jouer que les 4 nouveaux de SF4 Vanilla. Parce que ça chouine beaucoup, mais Fuerte, Abel et Viper (ouais, j'aime pas Rufus), c'est quand même plus fun à (regarder) jouer qu'un n-ième Riou - Sagratte.
Orz

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Juin 2015, 12:29

Apparemment les persos suivants auraient été leakés par un mec de SRK :

from SF2: Ken, Dhalsim, Zangief
Alpha: Karin, R.Mika
SF3: Alex, Urien
SF4: Juri

En dehors de l'évidente Karin, je suis super heureux de revoir R. Mika et les deux persos de 3.3 qui n'avaient pas eu les honneurs d'une présence au roster de SFIV :)

Sinon le retour de Zangief (couplé à celui de R. Mika) ferme a mon avis la porte temporairement au retour d'autres choppeurs, mais on n'est jamais sur de rien.

Bon bah DAY ONE sans problème (j'ai presque envie de prendre direct les version PC et PS4 :p)

[Montrer] Spoiler
KEEP DHALSIM

Sauce : http://forums.shoryuken.com/discussion/ ... t_10278585

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 23 Juin 2015, 13:59

Des choix pour le moins étranges quand même.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Juin 2015, 14:23

Alex aussi est un choppeur.

Karin sans Sakura j'ai du mal à comprendre, ça serait comme Ken sans Ryû quoi.
Et avec Urien ça va être à nouveau la fête du slip 01:

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Juin 2015, 14:23

Alex aussi est un choppeur.

Karin sans Sakura j'ai du mal à comprendre, ça serait comme Ken sans Ryû quoi.
Et avec Urien ça va être à nouveau la fête du slip 01:

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Juin 2015, 14:36

Tetho a écrit:Alex aussi est un choppeur.

Alex est plus considéré comme un personnage couteau-suisse que comme un "authentique" chopeur (si tu regardes la façon dont certains joueurs l'utilisent à haut niveau, c'est encore plus parlant).

Mais admettons. Dans ce cas on aurait déjà 4 choppeurs sur 16 combattants soit 1/4, ce qui est énorme ! :shock:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 23 Juin 2015, 15:20

Ce leak me parait être un beau troll.

Il me semble que Karin ne peut plus apparaître dans un jeu Capcom faute de droits sur le design du persos qui ne sont plus détenu par Capcom.

Ça plus d'autre choix qui me paraissent fantaisites : Urien, Zangief, Dhalsim ...
Même R-Mika, j'ai des doutes, le personnage est très demandé par le fandom mais je la vois mal s'insérer dans un street actuellement compte tenu de la DA actuelle et du design du perso. Cela dit, il ont bien fait Birdie ...

Mais surtout : aucune mention du nouveau combattant arabe Rachid officieusement annoncé quasiment dès le début de la présentation du jeu.
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Juin 2015, 15:57

Wonk a écrit:Ce leak me parait être un beau troll.

Il me semble que Karin ne peut plus apparaître dans un jeu Capcom faute de droits sur le design du persos qui ne sont plus détenu par Capcom.

Ça plus d'autre choix qui me paraissent fantaisites : Urien, Zangief, Dhalsim ...
Même R-Mika, j'ai des doutes, le personnage est très demandé par le fandom mais je la vois mal s'insérer dans un street actuellement compte tenu de la DA actuelle et du design du perso. Cela dit, il ont bien fait Birdie ...

Mais surtout : aucune mention du nouveau combattant arabe Rachid officieusement annoncé quasiment dès le début de la présentation du jeu.

Karin est apparu dans 4 jeux Capcom depuis Street fighter Alpha 3 (que ce soit en perso jouable ou non)
Je pense que tu voulais parler des droits liés au manga "Sakura Ganbaru" de Masahiko Nakahira sorti quelques mois avant Alpha 3, mais là encore je ne vois pas ce qui va empêcher Capcom de négocier pour la faire apparaître dans un jeu. Ils ne devraient pas en avoir pour des millions de yens non plus...
Je me demande d'ailleurs si Ono a déjà discuter de ce "problème" dans une interview ou s'il s'agit d'une extrapolation des fans sur l'absence d'un retour du personnage.

En tout cas pas de Karin, pas de day one, ou alors il faudra BEAUCOUP me convaincre :/

Concernant les choix "fantaisistes", je pense que Street Fighter IV a montré que la cohérence d'un roster n'est pas la priorité numéro 1 de Capcom, du moment que le design des différents persos arrive à s'accorder "bon gré mal gré"

Concernant la rumeur du perso Arabe, la dernière fois que j'ai entendu parlé de l'ajout d'un perso arabe dans un jeu de baston, c'était pour annoncer Shaheen dans le roster deTekken 7.
Concernant SFV, aucune annonce n'a été faite dans ce sens jusqu'à nouvel ordre (ou alors merci de me donner la source) et d'ailleurs le seul perso arabe de TOUT l'univers de SF, c'est Pullum Purna de Ex 2...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 23 Juin 2015, 16:08

Pour le perso arabe l'info a été relayée par Ken Bogard. Et jusqu'ici, tout ce qu'il a lâché comme infos sur SF4 et SF5 ont été vérifiées. Il semble avoir une source off plutôt fiable.

Et je suis assez d'accord avec Theto, Karin sans Sakura ça n'a que peu de sens. Or vu la timeline Sakura n'a pas grand chose à faire dans SFV.

Alors je sais que vous ne croyez pas trop au respect de cette timeline compte tenu du roster de SF4.
Mais SF4 a dès le départ été pensé comme une sorte de "dreammatch" faisant effectivement peu d'état de la vraisemblance de l'apparition de certains persos. Les persos de 3.3 devraient notamment être extrêmement jeune alors que les alpha devraient être en mode daron(ne).
Reste que dans ce SFV Bison est vieilli, Chun-li aussi par rapport à SF2 et 4. Ryu, plus difficile à dire mais il ne fait pas plus jeune que dans SF4.

S'ils se sont donné la peine de redesign les persos de la sorte c'est qu'au moins à la base du développement il est question d'être plus intègre vis à vis de la timeline. Alors probablement que cette intégrité volera en éclat dans 5 ans quand on en sera aux derniers persos à ajouter au roster, mais on peut penser que pour le roster de base ils fassent les chose de façon cohérente.

Sinon autre perso qui devrait possiblement se faire sa place tôt ou tard dans ce SFV :
Image
Et j'aimerais beaucoup que ce soit le cas.
Dernière édition par Wonk le Mar 23 Juin 2015, 16:38, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 23 Juin 2015, 16:24

La source c'est Ken Bogard, qui avait balancé un max de rumeurs qui se sont confirmées depuis et teasé 3 persos originaux: Rachid, Zen et Laura.
Et ça serait cohérent avec la création du perso arabe de Tekken dont on sait qu'il a été introduit pour plaire au public de la péninsule arabique où les jeux de tape sont en ce moment très populaires et rentables.

Sinon les problèmes de droit sur Karin j'y crois pas un instant. Sakura Gambaru étant un produit licencié et Karin étant apparu un peu plus d'un an après dans les jeux je vois mal Capcom faire une erreur de débutant avec la chose et ne pas s'assurer que le personnage lui appartienne. Il est autrement plus probable que le mangaka ait eu accès aux infos sur le persos pendant le développement du jeu.
Et comme dit Lion, elle est apparu ensuite dans d'autres jeux dont le plus-si-récent-mais-pas-trop-vieux-quand-même SNK vs Capcom Card Fighters DS.

Wonk > Puisse Ingrid rester dans son jeu annulé qui l'a vu naitre et les dôjins qui ont assis sa popularité avant même sa seule et unique apparition.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 23 Juin 2015, 16:40

En tout cas si Capcom respecte l'ending, elle doit affronter Ryu d'ici la fin des années 2010. Que ce soit dans SFV ou un autre jeu.
Mais bon après, CAPCOM et le respect. XD
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 23 Juin 2015, 23:34

Pendant ce temps Namco Bandai France annonce une date pour Dragon Ball Z Extreme Butoden en europe : 16/10/2015
Mais on ne sait pas pour le moment si on aura le butoden 2 de la SNES avec si on précommande comme c'était le cas au japon.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 24 Juin 2015, 13:27

En fait la vitesse de jeu est comparable, même dans les sauts. J'ai juste l'impression que les wake-up et les recovery sont plus courts, donnant un jeu plus nerveux.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 24 Juin 2015, 15:24

C'est bien ça.
Et c'est tant mieux.

Les premiers build étaient vraiment lents ...
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 16:31

Un nouveau soit disant leak que je trouve assez crédible.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=676
De toute façon comme il détail le plan de com' on verra si ça se vérifie, au moins au niveau de persos.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Juin 2015, 18:09

Si on fait le calcule, ça fait :
SF : 4 (Ryû, Ken, Birdy et Eagle)
SFII : 7 (Chun², Vega, Cammy, Gôki, Dhalsim, Guile et Balrog).
SFZ : 3 (Nash, Karin et Sakura)
SFIII : 2 (Urien et Alex)
SFIV : 1 (Juri)
SFV : 3 (Si-won, Sabrina et Zephyr)
Final Fight : 1 (Lucia)
Justice Gakuen : 1 (Akira)

Ça me parait plus équilibré et crédible. La répartition est assez logique, la parité est respectée ou presque. Et c'est un roster de lancement qui me convient, d'autant plus si le travail vise à vraiment différencier les persos.
Je suis quand même surpris de voir la présence du trio Guile-Nash-Alex au complet, ou d'un paquet de persos venant de séries extérieurs comme Final Fight ou Justice Gakuen. Même si c'est pas la première fois qu'ils font ainsi. Surpris aussi que Sagat Africa ne soit pas là ainsi qu'au moins un autre personnage de SFIV (Juri était évidente, ensuite j'aurais placé mes billes sur Viper).
En tout cas ça en laisse de la place pour les DLC vu tous les absents appréciés des fans. Et pour des surprises venant d'autres jeux.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 28 Juin 2015, 19:02

Le seul truc qui me fait douter c'est l'absence du perso arabe.
Mais vu que ça avait fuité ils ont très bien pu renommer/redesign un des nouveaux perso sur la base de ce soit disant Rachid.
L'absence de Sagat peut se justifier par l'age qu'il est sensé avoir dans cette storyline. N'oublions pas que Sagat est là depuis le 1 !
Cela dit Sakura devrait être une daronne également s'ils respectent ça.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 28 Juin 2015, 23:25

Mouais, on verra bien si ça se confirme vu les dates dévoilées, mais pour l'instant je ne suis assez mitigé.
Certes il y a mon innocente petite Juri, accompagnée de Karin, Sakura, et Cammy, mais pour l'impression d'avoir un maigre roster est renforcé par la présence de plusieurs persos au même style de combat (Ryu x Ken x Gouki x Sakura, Guile x Nash).

Bon et sinon, mon cœur s'est arrêter une seconde en lisant le nom d'un des nouveau perso : Akira. La description m'a vite fait redescendre sur terre.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 29 Juin 2015, 00:00

Haha oui ce n'est pas Akira de Virtua Fighter.

Bon sinon après quelque mach contre Theto sur USF4, je me disais qu'il est grand temps de se faire une session de tape mata sur Skullgirl non ?!
Well you needn't ...

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 29 Juin 2015, 22:07

Sch@dows a écrit:Mouais, on verra bien si ça se confirme vu les dates dévoilées, mais pour l'instant je ne suis assez mitigé.
Certes il y a mon innocente petite Juri, accompagnée de Karin, Sakura, et Cammy, mais pour l'impression d'avoir un maigre roster est renforcé par la présence de plusieurs persos au même style de combat (Ryu x Ken x Gouki x Sakura, Guile x Nash).

Ces 4 persos ne se jouent carrément pas de la même façon. Ils ont les spéciaux de base des shotos en commun, mais à jouer, c'est tout sauf la même chose. :P
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 29 Juin 2015, 23:03

Je suis bien d'accord, et c'est bien pour cela que j'ai parlé de style de combat. Cela reste des variantes d'un même style et c'est simplement dommage d'y avoir recours alors que le roster est déjà restreint.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 29 Juin 2015, 23:56

Nash et Guile devraient se jouer très différent vu que Nash n'a visiblement pas de charge mais a des téléportations.
De même les V-trigger et V-skills devraient permettre de bien différencier les persos "semblables". Je suis assez impatient qu'ils annoncent Ken, qu'on voit quels compétences il va gagner.

Sinon un des matchs d'hier soir avec Wonk. Je lui ai volé deux rounds à coup d'ultra :mrgreen: c'est vraiment le mécanisme de l'injustice ce truc.

Bon, il jouait pas son main, avec Rose il m'a explosé dans les règles de l'art.

Et le système d'UL vers youtube de USFIV est assez horrible. 90mins pour un match en ADSL dégroupé. Ça encode comment les matchs ? :shock:

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 30 Juin 2015, 00:21

Ca parle mal des dragon à la relevée et ça tue en gratte avec l'ultra. Tu devrais avoir honte de toi.
Dernière édition par Rhyvia le Mar 30 Juin 2015, 00:41, édité 1 fois.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 30 Juin 2015, 00:33

J'ai déjà dit que dans ces cas c'est legit.
Par contre le premier j'ai complètement foiré mon link et whiffé l'ultra. Sans l'aide de Wonk c'était 100% in the wind :mrgreen:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo