mangakam a écrit:sinon les différents acteurs du marché ne seraient pas à la peine, ou n'auraient pas besoin de se regrouper.
Ou tu vois des regroupements car a part Kana et Kaze pour ADN , les éditeurs de simulcast ne se regroupe pas car voila avec Crunchyroll Fr , Wakanim , Viewster ,Netlix et pour les éditeurs de manga et Dvd c'est pareil il me semble.
Le regroupement était l'un des exemples de la précarité du milieu.
On peut si tu veux parler de Dybex et Black Box qui diffusaient certaines de leur séries sur Wakanim ... sans donner suite ni lancer leur propre plateforme.
Viewster est plutôt un site étranger à la base qui ne fait de la japanim que depuis peu (depuis qu'Anime Limited UK y diffuse ses licences).
Crunchyroll est un regroupement en soit, puisqu'ils sont portés par la branche US et qui leur donne les mêmes avantages qu'un regroupement.
Netflix n'est pas un site de simulcast.
Fisico a écrit:Naturellement, mais j'espère simplement qu'à terme le poids d'un acteur dominant du secteur ne se cantonnera pas à si peu
Je me demande juste si le marché est assez "grand" pour plusieurs acteurs.
Crunchyroll marche bien aux US (et bénéficie du public international), mais par exemple en France ... combien paie un abonnement sur CR et sur ADN en même temps (en particulier quand se loguer sur le site US de Crunchy te donne accès aux mêmes séries).
Jetoune a écrit:LooooooL !!! Va dire ça a Shueisha / Viz Media avec le gouffre que representait Kaze qui etait plus que dans le rouge quand ils ont investi dedans (Bon, le Messie avait apparament caché la poussiere sous le tapis au Japonais). Toute les sociétés d'animations japonaises ne sont pas rentable quelque soit le modele economique choisi ! Wakanim ne doit pas échapper à cette regle, bien sur les quelques Doritos trainant sur le forum diront le contraire.
C'est clair qu'il a du présenté la mariée sous son meilleur profil.
Regardé cher acheteurs, On produit plusieurs milliers de coffrets DVD par série, On produit des milliers de manga par séries, on a même une plateforme de VOD/Smulcast, on organise des projections cinéma, et ont fait même produire des figurines ... vous ne trouverez pas meilleur partie !Puis une fois le contrat signé, les acheteurs ont découvert les stocks qui restaient dans l’entrepôt ... et ce fut le choc.
Mais bon, il faut dire que s'ils n'ont acheter que sur le sourire du proprio, sans faire d'analyse financière, ils l'avaient cherché