Crowdfunding ... take my money !!!!

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mer 03 Juin 2015, 00:06

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Jeu 04 Juin 2015, 02:33

Je commence a apprécier la tournure de bloodstained of the mattonight, version pc , + vita avec yamano et son orchestre assez probables :04:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Jeu 04 Juin 2015, 10:22

Oui, allez-y, backé !
Ca ne me déplaira pas de le prendre sur Vita après sa sortie
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Sam 06 Juin 2015, 13:42

Sans surprise, version vita débloquée, la B.O. orchestrale le sera probablement aussi.

En revanche, dans les nouveaux tiers, peu de chance, sauf frénésie de derniere minute , d'atteindre le 3eme perso jouable (qui serait sympa. J'dirais pas non à une nanakiroxxe de plus :oops: )
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 06 Juin 2015, 14:06

Il y aura un rush final qui apportera aisément 500-7000 000$. Voir bien plus. Au rythme actuel le 3e perso jouable est déjà dans la poche. Les préquelles sont le réel enjeu de cette fin de campagne.

Et vu que l'objectif final semble bel et bien la 3DS (pourquoi annoncer la préquelle dessus sinon ?), il est possible que son annonce fasse péter tous les records.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juin 2015, 14:56

Assez délirant de voir combien ils n'ont pas honte de mettre des stretch goal de version qui seront développé quoi qu'il arrive (je parle de la préquelle sur mobile).


Autre gros projet du moment, misant encore une fois sur la nostalgie d'un titre cher à la mémoire de certains, plus de grande nom derrière, inXile lance le financement de The Bard's Tale 4



Reclammant 1,25 millions de dollars et déjà quasi financé alors que la campagne n'a été lancée que cette semaine, je me demande quand même si Numenera n'a pas d'autres chat a fouetter avec Numenera.
Enfin bon, j'imagine qu'ils préparent l'après Torment.




Et enfin, j'avais raté le lancement de la campagne de Starfighter, avec comme principal objectif : faire la suite spirituelle de X-Wing vs Tie Fighters ... sans la licence Star Wars (pas gagné mon gars).
Mouais, j'ai des doutes quand à la réussite du projet, car malgré les grands noms en bas de l'affiche et leur slogan "World of Tanks meets Counter-Strike", ils n'ont toujours pas atteint les 250 000$ demandé à 14 jours de la fin de la campagne (dire qu'ils avaient déjà annoncé leur stretch goal jusqu'à 17 millions -__-').

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 06 Juin 2015, 15:10

Le truc avec Starfighter c'est qu'ils arrivent après Elite, qui est sorti, et après Star Citizen, qui commence à être jouable sur un PC de la NASA.
Ils débarquent 3 ans trop tard.


Sch@dows a écrit: à 14 jours de la fin

14 heures de la fin.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juin 2015, 15:24

Ah ouais, merde, j'avais même pas noté que c'était en heures >__<

Après, c'est sûr qu'après Elite ou EVE Valkyrie, très porté sur le shoot, et SC qui semble jouer à tous les rateliers, difficile de trouver une place pour ce titre qui n'a plus le support de la licence Star Wars qui avait surement beaucoup compté déjà à l'époque.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 06 Juin 2015, 15:52

Tetho a écrit:Et vu que l'objectif final semble bel et bien la 3DS (pourquoi annoncer la préquelle dessus sinon ?), il est possible que son annonce fasse péter tous les records.


L'ultime stretch goal à 5M en fin de campagne, as expected.

Sinon je suis kicktraq quotidiennement depuis un bout de temps, 4.5M est locké depuis un bon moment et ça track pour finir encore au-delà, je pense que 4.75M devrait être bon et 5M m'apparaît comme étant dans le domaine du possible désormais, surtout quand ils révèleront que, surprise, c'est le stretch goal pour la 3DS.

Et comme pour Mighty 9 ne pas oublier qu'ils comptent les pledge Paypal, un peu plus de 100k actuellement, probablement vers 200k à la fin.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 06 Juin 2015, 15:59

Kicktraq est un outil qui n'est vraiment efficace que pour les campagnes modestes avec un financement plus ou moins linéaires. L'expérience a montrée que les campagnes "hype" du genre Little Witch Accademia, Star Citizen ou Exploding Kitten envoient ses prévisions dans les choux avec leurs financement où tout se fait sur les 2/3 premiers et derniers jours. Du coup la projection est bien trop haute pendant tout le fianncement, et une fois qie cette dernière arrive à rattraper le flux réel du financement, elle se fait démonter par le rush final.

Bloodstrained récupérerait plus d'un million de dollars dans ses dernières 48H que je ne serais même pas étonné.


Fisico a écrit:
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La courbe de Yooka-Laylee montre bien ce qui a été dit et redit plus d'une fois ; une campagne plus longue n'assure pas plus de fonds, ça étend juste la durée du creux de la vague entre les moments forts que sont le début et la fin.
(PS: ajouter "l" devant le .jpg pour avoir la version plus petite et affichable sur le forum des images quand elles sont hébergées sur imgur. Rajoute ensuite un lien vers l'original par dessus)
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 06 Juin 2015, 16:33

Quand je mentionnais que je suivais Kicktraq je ne parlais pas de leur outil de projection ou "trend" qui n'ont que très peu de fiabilité, j'extrapolais simplement de tête la somme qui sera atteinte par le projet en suivant l'algorithme de calcul très simple (illustré par le graph plus haut) dans lesquels tous les "bons" gros projets KS se retrouvent

Funding = First three days + ceiling daily pledge *(numbers of remaining days-3)*1.5 + last 3 days

Avec Bloodstained on se retrouve avec :

1.865M + 40k*27*1.5 + last 3 days
1.865M + 1.6M + last 3 days

Bien sur il y a quelques variables qui altèrent la fiabilité d'un tel calcul, mais Project Eternity, Torment, Mighty No9 et Double Fine, et maintenant Bloodstained, rentrent en plein dedans.

Bloodstained est même un cran au-dessus, et je dirais qu'il le doit essentiellement à l'acceptation de son audience de payer beaucoup plus que la somme habituelle pour backer le jeu, ils ont pris un risque à ce niveau et cela a payé, tant mieux pour eux.

Concernant Yooka Laylee, plus que la durée de la campagne, je dirais que c'est tout simplement, comme Little Witch Academia d'ailleurs, que le projet n'a pas été mené par des "professionnels" du crowdfunding et qu'ils n'ont pas su (voulu ?) obtenir plus que la somme initialement demandée une fois que celle-ci a été atteinte rapidement.
Depuis une vingtaine de jours chez Yooka Laylee c'est le calme plat, absolument rien ne se passe là où Bloodstained explose/dévoile un nouveau stretch goal toutes les 24/48h multipliant d'autant plus les incitations à backer et/ou upper son niveau de pledge.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juin 2015, 17:39

je reste suspicieux quand même.

Est-ce que les gens "back" vraiment les projets d'après les stretch goal non atteint ? Il y en a surement, mais j'ai peine à croire que cela soit le cas.
Par contre l'atteinte d'un stretch goal intéressant (nouvelle plateforme) a généralement tendance à boosté les choses.

Mais évidement, le pic reste toujours le rush final où les gens ont surement l'impression que s'ils ne back pas maintenant, ce sera une occasion raté.

Je me rappel encore du financement de project cars, ou le projet à mis 1 an à réunir 2 250 000€ (avant que le staff retire une partie de son investissement pour laisser les backers upgrader), et franchement c'était loin d'être partie sur ce rythme.
La plupart des mois avoisinnait 100 000€ de récoltés (avec quelques exceptions suite à différentes annonces et ajout dans l'early access), mais à l'approche du bouclage du financement, la frénésie à gagnée les pseudo-investisseurs pour taper à 450 000€ (et la différence avec le dollar était encore forte).
Cette frénésie m'a malheureusement fait raté la possibilité d'investir plus >__<
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Sam 06 Juin 2015, 18:23

D'ailleurs, en tant qu'investisseur tu vas toucher des dividendes sur les bénéfices du jeu au final ?


Fisico > En soit je préfère ces campagnes un peu maladroites qui n'exploitent pas tout leur potentiel et où on sent que les créateurs galèrent à trouver des idées de stretch goals valable car ils ont déjà tout mis dans le projet de base que ces projets plus "pro" mais aussi plus manipulateurs où des idées qui devaient forcément être prévues pour le jeu sont mises de coté pour appâter le fan. Genre là la BO symphonique, qu'on me fasse pas croire qu'elle était pas prévue de base quoi. Même si la finalité est la même, les premiers sont clairement plus sincères dans leur démarche.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Sam 06 Juin 2015, 18:53

Tetho a écrit:D'ailleurs, en tant qu'investisseur tu vas toucher des dividendes sur les bénéfices du jeu au final ?
Oui, je ne vais pas devenir riche, mais suite à l'annonce de vente d'un millions de copie du jeu, je suis assuré de voir mon "investissement" (légalement ce n'en est pas un) remboursé, plus un peu à côté.

Pour rappel :
Les contributeurs se partagent 70% des bénéfices des ventes du jeux sur PC, pendant les 2 premières années de commercialisation.
Les contributeurs se partagent 50% des bénéfices des ventes du jeux sur next-gen, pendant les 3 premières années de commercialisation.
J'ai souligné "bénéfices" car ces derniers dépendent de beaucoup de chose, à commencer par le prix de vente HT, la plateforme (royalties sur consoles), digital ou physique, etc ...

J'ai investi 200€ sur les 3 750 000€ du budget, je représente donc ~0,00005% des contributeurs.
Une estimation que j'estime pessimiste de ma part (basé sur les chiffres rassemblés par d'autres plus impliqués que moi sur le sujet) partait sur un remboursement de l'investissement au alentour 800 000 unités vendues.

Je vous dirai ce qu'il en est plus précisément fin juillet, puisque les "dividendes" seront versés tous les 3 mois.



Malheureusement, ce modèle ne sera pas repris tel quel pour le financement de project cars 2.
Dernière édition par Sch@dows le Sam 06 Juin 2015, 21:47, édité 1 fois.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Sam 06 Juin 2015, 21:23

Tetho a écrit:Fisico > En soit je préfère ces campagnes un peu maladroites qui n'exploitent pas tout leur potentiel et où on sent que les créateurs galèrent à trouver des idées de stretch goals valable car ils ont déjà tout mis dans le projet de base que ces projets plus "pro" mais aussi plus manipulateurs où des idées qui devaient forcément être prévues pour le jeu sont mises de coté pour appâter le fan. Genre là la BO symphonique, qu'on me fasse pas croire qu'elle était pas prévue de base quoi. Même si la finalité est la même, les premiers sont clairement plus sincères dans leur démarche.


Ah mais en tant que joueur et backer potentiel je suis complètement d'accord, c'est ce que j'ai critiqué d'emblée en début de campagne en annonçant d'avance les stretch goals à venir et la campagne calquée sur Mighty no9.

Force est tout de fois de reconnaître que ça marche et pas qu'un peu, et en tant que passionné par le crowdfunding sur Internet et qui suit de près les projets KS depuis plusieurs années je ne peux être qu'admiratif.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Dim 07 Juin 2015, 10:27

Reste que concernant la date annoncée, comme ça arrive souvent (on va pas parler de Far Away Citizen...) , pour Mattonight of the... Nanakiroxxe, ils ont annoncé 2017, sachant qu'il a fallu 3 ans pour développer SoTN (en partant d'un moteur développé from scratch pour ce jeu au passage, premier igavania, là ils utilisent un moteur déjà connu, mais les portages risquent de prendre plus de temps. ) , avec les stretchs, je pense qu'il faudra tabler sur quelques mois de plus que ce qui a été annoncé s'ils ont l'ambition de faire un truc qui tienne la route (si j'attends pas un SoTN j'attends un jeu quand même au dessus d'Ecclesia et autre DSigas.)

En tout cas satisfait pour ma part, edition physique PC, digitale pour vita et le précieux d'iga et yamano (qui auront fort à faire avec 2000 signatures, j'espère qu'ils vont pas acheter un tampon :mrgreen: , n'empeche que le Tier collector représente quand même pas loin de 10% du KS, avoisinant 600k juste pour ce tier.).
Les préquelles perso, osef, sauf à la rigueur si on a une cutscene qui explique comment elle a fini avec son cristal schumensis rosae sur la poitrine, animé par IG Prod ou Studio Fantasia :arrow: , j'veux juste le 3eme perso jouable :o

Concernant l'évolution, ca avance pas vite pour le moment, on est dans les ~50k / jour depuis un moment, un peu plus hier, c'est pour ça que j'évoquais un rush final.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 09 Juin 2015, 15:06

Quelques projets qui arrivent bientôt sur Kickstarter :

-Cyber Shaolin Massacre : un city builder horrifique inspiré par les point&click des années 90 avec du parkour et une personnalisation très poussée de l'avatar.
-8-bit Nights of Kingdom : un jeu de cartes à collectionner utilisant les mp3 enregistrés sur le PC du joueur inspiré par System Shock avec des tanks et une musique 8-bit.
-Sakura Dungeons of Pony : un shoot them up philosophique inspiré par les romans d'Anne Rice avec des éléments de RPG et un humour décalé.
-Magic Socrates World : un 4X multi inspiré par l'œuvre de Jules Verne avec des nains et des combats au tour par tour.
-Little Party Kitten : un J-RPG persistant inspiré par le cinéma de Tarantino avec une héroïne sexy et des catcheurs mexicains.
-OVER 9000 Horrors of Wonder : un metroidvania à l'ambiance 80s inspiré par les films de kung fu avec des robots et plus de 300 sorts différents.

Plus d'infos ici.

Can't wait!
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 09 Juin 2015, 15:13

J'adore.

Double coup de bol :

Cyber Socrates Wonder : un 4X post-apo inspiré par George Orwell avec des éléments de RPG et des chèvres

Cyber Girls Kunoichi : un metroidvania parodique inspiré par les rituels druidiques avec une learning-curve progressive et des lycéennes


Même pas une blague :lol: c'est fabuleux :D

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Aer le Mar 09 Juin 2015, 15:26

Fabuleux est le mot.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 09 Juin 2015, 15:50

Rock Barbarian Simulator : un jeu musical parodique inspiré par les films de kung fu avec des dinosaures et des nazis
Ok, j'ai compris comment ils ont trouvé le scénar de Kung Fury !
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 09 Juin 2015, 16:20

Je le soupçonnerais presque de piocher dans notre historique de navigation, en fait :lol:

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Rhyvia le Mar 09 Juin 2015, 16:54

J'ai hésité à réponse "ils ont quand même l'air un peu aléatoire comme jeux". Je suis vaincu, c'est ton stand le plus.
Mais ce n'est que partie remise, je m'en souviendrai.

Rock Love Thesis : un concept expérimental psychologique inspiré par la fête des morts mexicaine avec des références à la culture pop et des environnements destructibles

Sakura Jesus Odyssey : un shoot multi post-apo inspiré par les romans de Phillip K. Dick avec des énigmes basées sur la physique et des pirates

Medieval Pixel Odyssey : un jeu musical à l'ambiance 80s inspiré par les simulateurs allemands avec des blagues geek et un style manga

Nuclear Nights of Chapters : un J-RPG aux graphismes minimalistes inspiré par les jeux de rôles à l'ancienne avec des vikings et des blagues geek

Rock Cleric Heroes : un tower defense horrifique inspiré par les point&click des années 90 avec des décisions qui influencent le déroulement de l'histoire et des zombies


Sakura Jesus Odyssey : un shoot multi post-apo inspiré par les romans de Phillip K. Dick avec des énigmes basées sur la physique et des pirates


Sakura Jesus Odyssey


Sakura Jesus Odyssey


Pourquoi est-ce que ces site doivent toujours être plus talentueux qu'aucune personne vivant ne le sera jamais ?

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Juin 2015, 17:16

A les cours de javascript à l'iut...

c'était le bon temps... en 2002

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 09 Juin 2015, 17:34

Du K.Dick ? Apprêtez-vous à ce qu'on perde Aer les gars :)

Rhyvia a écrit:Pourquoi est-ce que ces site doivent toujours être plus talentueux qu'aucune personne vivant ne le sera jamais ?


Meta-génération procédurale.

Lion_Sn@ke a écrit:A les cours de javascript à l'iut...

c'était le bon temps... en 2002


On en fait toujours, sauf que c'est devenu agréable :)
(et dans le cas d'angular, on peut presque dire qu'il a fusionné avec html pour proposer un vrai langage de programmation web simple à utiliser et tout)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Juin 2015, 21:00

Angular il faudrait que je vois si il y a des missions qui en demandent dans mon domaine...

Ce que je reproche avant tout à ce genre de site, c'est que ce ne sont jamais qu'un ensemble de listes de mots prédéfinis qui comblent aléatoirement une phrase à trous.

De quoi se marrer 2min quoi (et encore je suis gentil...)

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