A 9 ans, alors que je n'était pas encore vraiment fini dans ma tête, je me sentais déjà insulté dans mon intelligence par le Allo-Alhuile, par Sahara le dromadaire extraterrestre et par les héros et leur face-à-face-à-face. Et je ne parle pas du rire d'Ariane Carletti qui était une campagne de sensibilisation à l'euthanasie à lui tout seul. Cette émission nous prenait ouvertement pour des cons. Et c'était d'autant plus flagrant à partir de l'arrivée des Minikeums qui eut avaient une certaine estime de leur public et de vraies ambition pour tirer la présentation des programme jeunesse vers le haut.
bah, tu sais, le clown, ça a toujours marché et on rigole bien face à des films très bêtes comme les Hotshot, les Police Academy(les premiers du moins) ou les Y a t'il.
Et les jeux comme le Allo à l'huile n'avait pas d'autre but que de faire rire les gamins et de leur faire gagner des cadeaux facilement (j'insiste sur le facilement, Dorothée l'a redit dans un interview, les jeux n'était souvent qu'une excuse pour faire rire, il y avait très peu de chance que le gamin au bout du fil perde et soit donc deçu)
Et après à côté de ça, il y avait des truc où le gamin se sentait traité comme un adulte, entre l'emission avec un scène énorme, des chansons, des invités donnant l'impression qu'on regarde un vrai show pour adulte(on était beaucoup à vouloir assister à l'emission).
l'emission en voyage permanent pendant les vacances (c'était dépaysant et ça faisait voyager) avec en plus parfois un jeu de piste (et c'est cool les jeux de piste).
Et puis, il y avait les emissions derivés, loin d'être bête: "terre attention danger, des millions de copain, planètes science, la rubrique animaux"
Moi au contraire, j'ai detesté les minikeum, j'ai trouvé que ça faisait très cons, les marionettes étaient moches, c'était un peu vulgaire et elle parlaient comme des ado faisant djeunz. Là où Jacky et Corbier étaient des tontons marrants et Dorothée une grande soeur, là, j'avais l'impressions que le minikeum n'avait d'autre but que de faire de la mauvaise parodie(une parodie des guignol, quoi, une parodie d'une parodie)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!