Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

veggie 11
Pitit LEGO

Re: Evangelion, an de grâce 2015

Messagede veggie 11 le Mar 02 Juin 2015, 12:41

Eltreum a écrit:On peut envier les Italiens :wink:
http://www.dessins-animes.net/t15569-le ... ots-geants

C'est pour faire découvrir cette variété sur les chaînes italiennes à l'époque que j'avais créé ce topic :)

Néanmoins, ça été aussi à double tranchant : si entre 1978 et 1984 on peut dénombrer une quarantaine de séries ''mecha'' à la TV italiennes (chaînes privées comprises) - avec un record aux alentours de 1982 pour le nombre de diffusions - ce nombre chute complètement dès 1985. On retrouve alors une programmation plus proche de La Cinq. De plus, l'image de l'animation japonaise a beaucoup souffert à cause de cette overdose de robots géants, beaucoup de médias de l'époque (enfin bon, on connait le raisonnement des journalistes) pensaient qu'animation japonaise = robots géants.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 02 Juin 2015, 13:00

Sadamoto invité de la japex 2015 (pour revenir au sujet principal)
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 02 Juin 2015, 13:23

Préparez vous à camper une ligne de dédicace tout le WE malgré l'achat ou gain de tous les coupes fil possible. :roll:
Well you needn't ...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 02 Juin 2015, 13:36

hebiko a écrit:Sadamoto invité de la japex 2015 (pour revenir au sujet principal)

Encore ?

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 02 Juin 2015, 14:21

Wonk a écrit:Préparez vous à camper une ligne de dédicace tout le WE malgré l'achat ou gain de tous les coupes fil possible. :roll:

Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 02 Juin 2015, 15:29

Ialda a écrit:Du coup tu me fais prendre conscience que les gamins d'aujourd'hui ont leur One Piece et leur Fairy Tail; ce qui manque peut-être, c'est une incitation supplémentaire à plonger dans cette culture quand nous nous avions des boutiques qui proposaient aussi bien les VHS de Tonkam que les derniers jeux vidéos en import... :)

Je pense que les jeunes d'aujourd'hui ont des équivalents, leurs VHS de Ninja Scrollou 3x3 eyes en VF c'est les fansubs de Shingeki no Kyojin ou de Jojo TV, voir de Kill la Kill. Et pour d'autres c'est les Haruhi, Monogatari ou Madoka. Bref des séries qui apparaissent comme transgressives au milieu de la culture à laquelle on est habituellement exposée, qu'elles le soit vraiment ou pas (parce que bon avec le recule de presque 20 ans, une bonne partie des titres manga vidéo, ben voila quoi...).
Mais les modes de consommations post-modernes actuels ont fait un mal fou à la culture, en nivelant complètement les valeurs (quand tout est gratuit, plus rien n'a la moindre valeur), en favorisant la culture de l'hyper-hype, du lol, de l'extrait hors contexte... On consomme plus que jamais de culture, mais en soit cette dernière a énormément perdu à tellement de niveaux :?

chevkraken a écrit:Et après, faut pas oublier que le club do ce n'était pas que les DA, c'était une emission
La plupart des gosses de l'époque adoraient aussi les présentateurs de l'emission et certain gosses étaient avec eux depuis récré A2.

Je sais que tu as en partie raison et que Dorothée avait de vrais fans sincères parmi les gamins, mais ça m'a toujours laissé pantois. A 9 ans, alors que je n'était pas encore vraiment fini dans ma tête, je me sentais déjà insulté dans mon intelligence par le Allo-Alhuile, par Sahara le dromadaire extraterrestre et par les héros et leur face-à-face-à-face. Et je ne parle pas du rire d'Ariane Carletti qui était une campagne de sensibilisation à l'euthanasie à lui tout seul. Cette émission nous prenait ouvertement pour des cons. Et c'était d'autant plus flagrant à partir de l'arrivée des Minikeums qui eut avaient une certaine estime de leur public et de vraies ambition pour tirer la présentation des programme jeunesse vers le haut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 02 Juin 2015, 15:38

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 02 Juin 2015, 16:24

A 9 ans, alors que je n'était pas encore vraiment fini dans ma tête, je me sentais déjà insulté dans mon intelligence par le Allo-Alhuile, par Sahara le dromadaire extraterrestre et par les héros et leur face-à-face-à-face. Et je ne parle pas du rire d'Ariane Carletti qui était une campagne de sensibilisation à l'euthanasie à lui tout seul. Cette émission nous prenait ouvertement pour des cons. Et c'était d'autant plus flagrant à partir de l'arrivée des Minikeums qui eut avaient une certaine estime de leur public et de vraies ambition pour tirer la présentation des programme jeunesse vers le haut.

bah, tu sais, le clown, ça a toujours marché et on rigole bien face à des films très bêtes comme les Hotshot, les Police Academy(les premiers du moins) ou les Y a t'il.
Et les jeux comme le Allo à l'huile n'avait pas d'autre but que de faire rire les gamins et de leur faire gagner des cadeaux facilement (j'insiste sur le facilement, Dorothée l'a redit dans un interview, les jeux n'était souvent qu'une excuse pour faire rire, il y avait très peu de chance que le gamin au bout du fil perde et soit donc deçu)
Et après à côté de ça, il y avait des truc où le gamin se sentait traité comme un adulte, entre l'emission avec un scène énorme, des chansons, des invités donnant l'impression qu'on regarde un vrai show pour adulte(on était beaucoup à vouloir assister à l'emission).
l'emission en voyage permanent pendant les vacances (c'était dépaysant et ça faisait voyager) avec en plus parfois un jeu de piste (et c'est cool les jeux de piste).
Et puis, il y avait les emissions derivés, loin d'être bête: "terre attention danger, des millions de copain, planètes science, la rubrique animaux"
Moi au contraire, j'ai detesté les minikeum, j'ai trouvé que ça faisait très cons, les marionettes étaient moches, c'était un peu vulgaire et elle parlaient comme des ado faisant djeunz. Là où Jacky et Corbier étaient des tontons marrants et Dorothée une grande soeur, là, j'avais l'impressions que le minikeum n'avait d'autre but que de faire de la mauvaise parodie(une parodie des guignol, quoi, une parodie d'une parodie)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Mar 02 Juin 2015, 16:25

Ouais au même âge, je zappais tout ce qui n'était pas DA. Tellement c'était con la bande à Doro.
La fin d'une époque où par après, on a apprit à chercher soi-même, découvrir par curiosité et apprécié ce qu'on avait.
Les gamers pouvaient acheter des mags qui parlaient de cette culture jap (me rappelle également des pubs H) au temps Nintendo-Sega-Sony.

Les ricains et même les ritals n'ont pas eu Ideon, ce qui ne m'étonne pas du tout :lol:
Au passage, bonne série (malgré le répétitif) et films (un The End avant l'heure), à voir si on apprécie un minimum Eva (qui s'en inspire).
R....

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 02 Juin 2015, 20:16

"Tu n'es pas drôle... Tu es ridicule !" - LE SCHPOUNTZ

c'est ça la différence entre les HOT SHOTS et le CLUB DO.
Les premiers sont drôles. Cons, mais drôles.
Le second est ridicule.
C'est comme "jouer le débile" et "faire le débile".
Y'à une nuance.

Donc quand on me dit que j'étais fan du CLUB DO, je réagis direct en disant : NON.
J'étais fan des DA du CLUB DO, mais entre chaque anime, je zappais direct.
Je loupais certains début de dessins animés, mais hors de question de me mater Sahara le chameau alien !
Après, je dis pas : certains sketchs sous forme de courts métrages étaient réellement drôles, comme cette parodie de Star Trek et d'Alien mis en scène par un de mes profs aux Gobelins. L'exception qui confirme la règle, quoi.

Ensuite, je le dit depuis depuis des années, Tetho le redit encore ici (et je l'ai multi-écris ici) : nous sommes devenus des zappeurs.
On consomme des quantités hallucinantes de "cultures", mais le truc c'est que leur empreinte mémorielle se réduit à peau de chagrin. Avant, on avait le temps de "déguster" un produit culturel, de s'en imprégner, etc... là, on est dans des dialogues surréalistes entre fans, du type :
-"pppfffff.... cette année, que d'la merde, j'ai rien vu qui m'a marqué..."
-"Ah bon, mais et cette série, tu l'as vu ?"
-"Ah oui, c'était génial !"
-"Et ce film, t'as pas kiffé ?"
-"Ah oui aussi tiens... .Mais pourquoi cela m'a pas marqué plus que ça ????"
-"Bin...."
On BOUFFE de la culture. La qualité est toujours là, mais noyée dans une masse grouillante dans laquelle on doit fouiller (et pas que dans les animes, mais aussi dans les romans, les films, les jeux, les BD, etc...). Et fouiller ça prends du temps et de l'argent. Sans parler que nos goûts ont évolués. Ce qui nous paraissait exceptionnel hier est d'une banalité consternante aujourd'hui (alors que pour un gamin, ça sera "nouveau" paradoxalement ^^). Ajoutons à cela le filtre la nostalgie (j'en connais qui sont tombés de haut à mater les coffrets DVD des séries de leurs enfance - "quuuuoi, j'ai aimé cette merde, moi !!???").
Bref, on vieillit et le temps passe.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 21 Juin 2015, 22:49

Paraît-il que c'est demain que Shinji monte dans l'Eva01.
:07:

"Mais c'était hier la fête des pères !"
"La ferme Shinji, monte dans ce robo !"
:03:
Well you needn't ...

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 21 Juin 2015, 23:57

Vu comme ça tout s'explique.

Les mauvaises relations entre Shinji et son paternel, c'est juste parce qu'ils ont raté la fête des pères ! :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 00:15

J'ai vu l'info passer sur twitter, mais sans source avec. Donc gros doute sur la véracité parce que si il y a bien une chose à laquelle Evangelion excelle c'est de ne pas donner de dates précises sur ses évènements (et encore, quand ça veut bien donner des dates).

Make your death count.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Lun 22 Juin 2015, 00:40

La "source" c'est ce tweet de Megumi Ogata, ça n'en fait pas une preuve mais elle doit quand même avoir de bonnes raisons d'avoir mentionné ça (?).

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 00:46

OK, c'est donc piloté par Anno. Brace for announcement.

Selon toute vraisemblance la date de sortie de 3.0 + 1.0.
Ou du prochain pachinslot.

Make your death count.

Kmeuh
Petit yôkaï

Messagede Kmeuh le Lun 22 Juin 2015, 14:46

Y'a un 22 ici.

Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 14:53

Non, c'est deux fois le kana て. Il y a marqué "Watashi ga Mukae ni iku kara Mattete ne ♥" soit "je viendrais te chercher donc attends moi ♥".

Make your death count.

Kmeuh
Petit yôkaï

Messagede Kmeuh le Lun 22 Juin 2015, 14:58

Fu. :32:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 22 Juin 2015, 19:16

Image

Ça se précise.
Well you needn't ...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Juin 2015, 19:31

Tout ce cirque pour éviter de lâcher une date :x

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 20:00

Attention, il a une auréole c'est donc le quatrième ange du film, pas Sachiel :67:

Make your death count.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Lun 22 Juin 2015, 20:43

Purée, cette nouvelle marque de rasoir estampillée Evangelion va être énorme !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 22 Juin 2015, 21:01

George Isaac Newton a écrit:Purée, cette nouvelle marque de rasoir estampillée Evangelion va être énorme !

Trois lames AT-Field : une qui isole le poil, la seconde qui provoque une introspection, et la troisième qui le dissous sous forme de LCL.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Lun 22 Juin 2015, 21:02

Ces pauvres pilotes d'hélico :(
Je me demande s'il y a eu de vrais calculs militaires qui prouvent que les buuulettes ralentissent l'ange au moins 30 secondes, ou si c'est uniquement pour faire semblant de gérer la menace.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Lun 22 Juin 2015, 21:48

Fuyutsukji, épisode 3 alors que les JSSDF nous rappellent que leur devise est "l'important c'est de participer'" : "C'est gâcher l'argent des contribuables."

Dans les faits l'effets des armes conventionnelles varie beaucoup d'un ange à l'autre. Israfel, sous sa forme divisée, a mis plusieurs jours à se régénérer des dégâts causés par une bombe N², Sachiel a mis quelques heures, Zeruel s'est mangé une explosion au contact direct et n'a pas été blessé de quelque façon que ce soit.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga