Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:TETHO : CQFD
Tetho a écrit:De souvenir Lain c'était en crypté aussi, un pote m'avait enregistré les premiers épisodes (puis oublié la suite, je suis donc allé cherché le reste sur le net).
Darkge999 a écrit:Dans mes souvenirs, à l'exception des diffusions dans le créneaux 18h-19h, toutes les séries étaient cryptés sur Canal +. Evangelion, escaflowne et Lain, étaient diffuser le mercredi après-midi et en crypté.
Arachnée a écrit:Pour "Cowboy Bebop" il y a eu une rediffusion en clair pendant l'été si je ne dis pas de bêtises.
Gemini a écrit:Pareil pour Cybersix : diffusé en crypté le Mercredi en début d'après-midi sur Canal+, rediffusé en clair le Samedi en fin d'après-midi. Comment ça, personne ne s'en souvient de Cybersix ?
Théodule, héros du futur
Avec tes amis, part à l’aventure
Car tu as dans coeur
La puissance des vainqueurs
Yodliodlioooooo
Yodliodliouuuuu
Yodliodlioooooo
Yodliodliouuuuu
Théodule, héros du futur
Avec toi, la victoire est sûre
Car tu es le meilleur
Et le champion dans nos coeurs
Ialda a écrit:Il y a eu un moment où les Cahiers du cinéma se sont fendus d'un papier sur Lain et Cowboy Bebop, où Utena était comparé à la nouvelle vague
Tetho a écrit:Sinon pour la question du rendez-vous manqué entre la France et l'animation plus adulte, je me suis longtemps posé la question avant d'abandonner faute de réponse satisfaisante. On ne peut mettre en cause les diffuseurs, si M6 a fait de la merde, Canal a tenté, et plus d'une fois. On ne peut mettre en cause les titres choisis avec Evangelion des séries comme Bebop, Escafion ou Lain c'est le top du top de ce que les années 90 ont produit (après Nadesico, gasaraki et Utena). On ne peut dire que c'est passé à pas d'heures comme ce que fait France 4 en ce moment, ça passait le samedi ou en fin d'après midi...
Peut-être qu'il n'aurait pas fallut attendre la mise à mort surprise du Club Do par TF1 et attirer les jeunes quand l'animation japonaise était encore omniprésent à la TV ? Peut-être que Animeland avait raison et que les rediffusion d'épisodes des Simpsons qu'on a tous vu 5 fois faisaient deux à trois fois plus d'audience. Peut-être tout simplement que passé une poignée de fanatique, ça n'intéressait pas plus que ça les gens et qu'une fois qu'on arrêtait de le leur proposer à la TV, il ne faisaient plus d'effort pour aller découvrir les séries...
Tetho a écrit:Dis moi que tu as ces numéros et que tu veux bien m'en faire un scan/des photos.
Eltreum a écrit:Tandis que Manga Mania jouait à fond le "sexe" (c'était plutôt d'autres qui faisait dans le H à cette époque) et la violence (ah les VHS, du "OAV"), après retour à la case départ avec dessin animé = enfants avec le tsunami Pokémon (PS : les films d'animation sont toujours considérés comme "à part").
Tetho a écrit:C'était pas chez Kaze EVA vidéo, La Blue Girl ?
Gemini a écrit:Pareil pour Cybersix : diffusé en crypté le Mercredi en début d'après-midi sur Canal+, rediffusé en clair le Samedi en fin d'après-midi. Comment ça, personne ne s'en souvient de Cybersix ?
Gemini a écrit:J'en profite pour souligner le travail formidable de France 5, qui pendant plus d'une décennie s'est acharné à proposer un épisode d'une série japonaise par jour. Certes, il s'agissait de rediffusion (hormis Road to 2002), mais cela a permis de faire redécouvrir des classiques du genre tels que Lady Oscar, Cynthia, Les Mystérieuses Cités d'Or (coprod), Jeanne et Serge,...
France 2 a aussi essayé de diffuser Equipières de Choc et quelques rediffusions, mais à des horaires changeant, souvent annulés, un massacre.
Eltreum a écrit:Et on pourrait dire qu'à cause de Goldorak (immense succès, une sorte de "1er impact" chez nous qui a ouvert grande la voie) on a jamais eu d'autres anime de robots géants (et qui ont marché) dans les années 80/90 à la TV. Cela s'appelle le "syndrome Goldorak" (la majorité associent tout robot géant à Goldo).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités