VIDEO : sorties Kazé 2015

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Johnny B.
Ryo versus Massue

Re: VIDEO : sorties Kazé 2015

Messagede Johnny B. le Jeu 07 Mai 2015, 11:07

Du moment qu'ils les sortent, ça reste l'essentiel pour moi.

Larsouille
Petit yôkaï

Messagede Larsouille le Jeu 07 Mai 2015, 12:49

toujours aussi fanboy...

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Jeu 07 Mai 2015, 14:41

Athena18 a écrit:
Johnny B. a écrit:Comme pour le DVD japonais, en somme.
Les épisodes spéciaux de la saison SuperS seront donc sur un DVD à part ?

Va savoir. Vu que maintenant, ils ont tout changé. Je sais pas, mais ils pourraient bien être dans le coffret saison 4.

A moins, qu'ils fassent un DVD uniquement pour ces 3 spéciaux, vu que les 3 cumulés font 45 mins, soit la durée d'un film à 10 mins près ; histoire de prendre les clients pour des vaches à lait.

Ce qui est rigolo néanmoins, c'est que Kazé n'ont aucune logique pour traiter cette licence... Un coup je te propose une version 4/3 en bonus dans le film S, et là il semblerait que ce soit plus le cas dans le film SuperS vu qu'en bonus tu as le premier amour de Molly...

Il aurait été agréable que sur chaque version des films, tu as toutes les versions 4/3 pas sur un seul.

KAZE n'a aucune logique pour cette licence? Tu exagères non?
De la même manière qu'il y avait Sailor Senshi en bonus au film Sailor Moon R, ils proposent Le court métrage d'Amy avec le film Sailor Moon Super S.
J'aurai trouvé ça illogique de le proposer avec les épisodes spéciaux.
La version 4/3 était proposé sur le film S certainement pour combler le manque de bonus. Vu la qualité d'image de cette dernière, on peut s'en passer...

Sérieusement, il faudrait arrêter de se plaindre pour rien, surtout sur ce type d'annonce... C'est dingue, non? Ces sorties sont de qualité et quasi inespérées. A l'heure où la VOD s'apprêtre à tuer le marché physique de la vidéo, estimons nous heureux d'avoir de très belles galettes de Sailor Moon.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 07 Mai 2015, 15:15

mickeyLD a écrit:KAZE n'a aucune logique pour cette licence? Tu exagères non?

Bah non... La logique elle n'est pas chez Kazé...

Tu as la preuve avec la saison 3, la seule saison où tu as pas de cartes... L'excuse de Kazé qui nous ont sorti « pas de matériel », ils en ont au contraire pour prendre toutes les mêmes images que la version italiennes depuis la saison 2...

C'est surtout quand on voit que les coffrets subissent une baisse de tarif au prix éditeur, ils ont voulu amoindrir les frais et les enlever + en plus d'un casting VF de seconde zone pour les films + épisodes non doublés.

Et finalement, au vu des gens qui se plaignent sur leur page du manque des cartes, hop, elles reviennent.

Au pire, si j'ai tort, ils ont qu'à faire comme pour les boulettes passées, proposer les cartes aux acheteurs avec le coupon d'achat et envoyer tout ça par la Poste. :)

mickeyLD a écrit:De la même manière qu'il y avait Sailor Senshi en bonus au film Sailor Moon R, ils proposent Le court métrage d'Amy avec le film Sailor Moon Super S. J'aurai trouvé ça illogique de le proposer avec les épisodes spéciaux. La version 4/3 était proposé sur le film S certainement pour combler le manque de bonus. Vu la qualité d'image de cette dernière, on peut s'en passer...

Moi non, cela aurait permis au contraire, de proposer le même bonus sur chaque copie des films, c'est à dire la version 4/3 d'origine et sur un autre DVD, tous les OAV + SPECIALS de la sorte que tout soit parfait.

Cela aurait aussi agréable d'avoir la version 4/3 avec un doublage VF, quoi que, assez de dégâts comme ça.
La nouvelle VF de Kazé étant pas terrible, en plus, on se tape une bande VF accélérée (on l'entend avec les BGM).

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 07 Mai 2015, 19:01

Vu que Kaze double tous les inédits, je trouve ça finalement curieux qu'ils n'aient pas aussi doublé le bonus du film R (bien qu'il soit largement dispensable)

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 07 Mai 2015, 19:03

C'est sûrement parce que cela aurait mélangé anciennes voix et nouvelles voix (pour les passages avec Usagi et Chibiusa).

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Jeu 07 Mai 2015, 19:15

Je ne pense pas que c'est là le problème... Les flashbacks auraient été doublés avec les nouvelles voix.
A croire que la Toei a dû exiger qu'une VF soit présente sur tous les produits de la licence

SHENRON2015
Petit yôkaï

Messagede SHENRON2015 le Jeu 07 Mai 2015, 20:10

et d'après vous ne trouvez vous pas que les sous titres des dvd du film Sailor moon S sont beaucoup trop gros ?

j'ai essayé avec mon lecteur dvd de regarder le film en version japonaise originale sans les sous titres mais
cela ne marche pas
est-il possible de le faire ou cela est valable uniquement sur certains lecteurs dvd ?

Je n'ai regardé le film Sailor Moon s en version dvd italienne
est -elle meilleure au niveau de la qualité de l'image ?

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Jeu 07 Mai 2015, 20:32

magi06/SHENRON2015, tu peux arrêter de polluer les sujets avec tes questions ?

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Jeu 07 Mai 2015, 20:33

death scream a écrit:Je ne pense pas que c'est là le problème... Les flashbacks auraient été doublés avec les nouvelles voix.
A croire que la Toei a dû exiger qu'une VF soit présente sur tous les produits de la licence

Dans le contrat de Kazé, la VF est obligatoire pour les épisodes. Au moment où ils ont acheté, tu dois avoir une VO / VF. D'ailleurs, tu as eu même l'éditeur mexicain qui l'a dit dans une interview à l'époque, une VO + une version de la langue du pays concerné. :)

death scream a écrit:Vu que Kaze double tous les inédits, je trouve ça finalement curieux qu'ils n'aient pas aussi doublé le bonus du film R (bien qu'il soit largement dispensable)

Sans doute pour économiser de l'argent ou alors, ils souhaitaient pas le faire et Toei n'a pas aimé et les a obligé à doubler le reste des Speciaux. Va savoir. ^^

SHENRON2015 a écrit:Je n'ai regardé le film Sailor Moon s en version dvd italienne
est -elle meilleure au niveau de la qualité de l'image ?

La version italienne est de loin la meilleure version qu'on puisse trouver, elle surpasse même la R2J. Là où chez Kazé, c'est pixelisé, entrelacé, flouté (à cause du DNR), une couleur plus saturée chez Kazé, du blend (images fantômes).

Chez Dynit, tu n'as pas toutes ces choses qui gênent le visionnage. Ils ont vraiment fait une excellente version remastérisée.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 15 Mai 2015, 23:30

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 16 Mai 2015, 21:51

Sortie le 1er juillet.

Image

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 19 Mai 2015, 16:38

Une nouvelle bavure sur le coffret intégrale de la saison 4 de Sailor Moon chez Kazé...

Ils les collectionnent après un audio VF défectueux sur la saison 1 - Épisode 44 où il manquait la moitié de l'épisode, un film (le 1) avec un mauvais résumé, voilà celle-là...

Ils ont oublié de rajouter le mot « Super » sur toutes les tranches des digipacks à la place on a juste un « Sailor Moon S »...

(Image en taille réelle : http://img15.hostingpics.net/pics/458802171.png)

Image

Ils pourraient quand même vérifier et la Toei qui derrière valide tout ça sans rien dire !

Dossier avec toutes les images (menus + digipacks + cartes) : https://www.facebook.com/SailorMoonGala ... gefilter=3

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 19 Mai 2015, 17:12

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

C'est le b.a.ba d'un editeur de reverifier les éléments avant envoi. Qu'il y ait une faute, je pardonne, ca peut arriver, quoi qu'après une relecture, c'est difficile mais là c'est le nom de la serie quoi.

Pas cool. Heureusement ca reste dans le coffret mais quand meme. Et là, à mon avis, l'echange est impensable. Ou alors kaze sera obligé de rappeler tous les coffrets.

Wait and see.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 19 Mai 2015, 18:51

mickyrouen a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

C'est le b.a.ba d'un editeur de reverifier les éléments avant envoi. Qu'il y ait une faute, je pardonne, ca peut arriver, quoi qu'après une relecture, c'est difficile mais là c'est le nom de la serie quoi.

Pas cool. Heureusement ca reste dans le coffret mais quand meme. Et là, à mon avis, l'echange est impensable. Ou alors kaze sera obligé de rappeler tous les coffrets.

Wait and see.

En même temps, du temps où la série était diffusée au Club Do, AB et la SOFI ont fait plus simple : pas de distinction entre les 4 saisons. :p

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 19 Mai 2015, 18:53

Johnny B. a écrit:
mickyrouen a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Wait and see.

En même temps, du temps où la série était diffusée au Club Do, AB et la SOFI ont fait plus simple : pas de distinction entre les 4 saisons. :p

En même temps faut laisser le passé au passé vu qu'il s'agit d'une sortie inédite dans une relance mondiale.

L'erreur est surtout très débile pour le coup, alors que partout ils ont mis « SuperS » et que dans les tranches des digipack, non...

A un moment donné, faut arrêter de trouver des excuses pour défendre l'éditeur et être honnête car là c'est inexcusable. Un simple fait de poser l’œil sur ça, aurait permis de voir les boulettes.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 19 Mai 2015, 18:57

Il y aurait pire comme erreur (j'en ai vu d'autres du genre comme les coffrets Rayheart de Taifu où ils annonçaient VF unique sur le gros carton couvrant les boxes alors que l'anime était proposé en VOST sur les packs unitaires - mais j'aurais trouvé plus problématique l'inverse), comme par exemple, de proposer des sous-titres pour la VO qui sont calqués sur la VF (ce qui s'est fait dans le passé pour certains animes, tous éditeurs confondus).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 20 Mai 2015, 18:50

Notons également :

- Deux teasers de début absents dans les pistes VF (Épisodes 129 et 148).
- Jusqu'à maintenant on avait dans la piste VF, Kotono Mitsuishi (voix japonaise d'Usagi), qui annonçait le nom de l'épisode. Une piste instrumentale vient remplacer tout cela dans toute la saison 4 (uniquement dans la piste VF).

Là je pige, pourquoi faire ça uniquement pour la saison 4 (dans le cas présent) et ne rien faire dans les saisons 1 à 3... Je me demande ce qui se passe dans la tête du staff de Kazé par moment.

- Tous les épisodes VF à part ça sont en VF intégrales, des scènes jamais diffusées sur TF1 par exemple, celle de l'épisode 154 (scène du poteau au tout début).

Par contre, là c'est une question de goût, mais les menus sont immondes avec leur brush de Photoshop et un mauvais montage et certains dessins de Marco sont immondes (comme celle d'Uranus avec une poste toute tordue et pas du tout naturelle).

Mise à jour

Il y a eu une refonte totale du travail de Kazé, mais en bon je dois dire.

Lors des passages VOSTFRdans la VF (Teasers par exemple, censure de l'épisode 1 où Mlle Rose dit à Bunny qu'elle est en retard), on avait les noms japonais et pas ceux de la langue française.

Exemples :

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image

Kazé ont enfin remédier à ça, et mis les noms VF. Là, je ne peux être que reconnaissant. ^^

Par contre j'ai noté, qu'il y avait une sorte de mauvaise synchronisation de la VF sur la VO. Les phrases ne semblent pas synchro sur les mouvements des lèvres.

Mise à jour :

Un épisode a souffert d'un manque d'audio, l'épisode 138 "le vieux tacot", l'écran titre n'a aucune musique de fond, rien, juste un silence. Bref, pas trop grave pour le coup c'est moins pire que l'épisode 44 avec 10 mins en moins, mais c'est à se demander s'il y a vraiment des vérifications chez Kazé...

De même, durant entre 20-30 secondes aucune ligne de dialogue lorsque Zirconia parle dans le 166. Ça commence vers 8mins31.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 21 Mai 2015, 20:43

Sortie prévue fin aout :

Image

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Jeu 21 Mai 2015, 22:52

Pas de nombre de disque, tu le vois venir le 1BD pour 12eps?

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 21 Mai 2015, 23:41

Nexus a écrit:Sortie prévue fin aout

C'est peu ballot de rater Japan Expo :roll:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Ven 22 Mai 2015, 09:08

SpaceDandy a écrit:Pas de nombre de disque, tu le vois venir le 1BD pour 12eps?

C'est même certains ça.

Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000

Messagede Mitch69 le Ven 22 Mai 2015, 15:11

Sorties du 1er Juillet 2015

Sailor Moon Super S Le film DVD VO/VF
Kilari Saison 2 DVD VO/VF
Beelzebub box Saison 1 Blu-Ray VO/VF
Beelzebub Saison 1 Box 1/5 Edition Cross Inclus 4 Manga DVD - VO/VF
Beelzebub Saison 1 Box 1/3 Edition Cross Inclus 4 Manga VO/VF
Magi The labyrinth of magic Saison 2 coffret 1/2 DVD VO/VF (?)
Magi The labyrinth of magic Saison 2 coffret 1/2 Blu-ray VO/VF (?)
The Garden of Words Combo Blu-ray + DVD + Roman + Manga
source
:www.fnac.com

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Dim 24 Mai 2015, 17:33

Concernant le coffret saison 4 de Sailor Moon, Kazé ne feront pas de réimpression pour l'erreur sur les cinq digipack (ce n'est pas prévu).

Source : Kazé (via une conversation privée) + une personne qui collabore avec Kazé.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 15 Juin 2015, 18:31

Kaze va sortir K-On! - Saison 2 après 4 ans que l'anime soit sortir .

Source : http://anime.kaze.fr/produit/saison_2_box_1_2_k_on_br

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France