Fate/Zero

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Fate/Zero

Messagede chevkraken le Jeu 14 Mai 2015, 02:17

Je peut comprendre cela, en dehors de la mollesses des combats et de la 3D cheap, je reconnais que Fate Zero est niquel (même si ça vaut pas Kara no Kyoukai qui a de bons combats et une bonne mise en scène bien qu'abusant parfois de contemplatif, c'est largement superieur à la série UBW) et j'ai une veritable aversion envers Urubochi qui a un style très verbeux (même si c'est mieux écrit que Kinoko) et fait des personnages vraiment catastrophique

Mais pour le coup, j'ai été agréablement surpris par Kiri dans le roman (celui du manga en est plus proche) et certains autres persos (Saber et le maitre de Caster en fait), je me suis surpris, moi qui deteste cet auteur et n'aimant pas réellement Fate Zero surtout à cause de Kiri à l'apprecier dans le roman.
En fait, j'ai même été surpris de voir que le roman etait parfois plus soft en truc sordide que l'anime (Zouken qui montre Sakura, le regard vide au milieu des vers à Kariya c'est une exclue de l'anime par exemple), le roman en fait aussi beaucoup moins sur le flashback de Kiri qui est bien plus court.
Et généralement là où la mise en scène de l'anime a tendance à s'attarder sur une situation qui a lieu et qui peut paraitre cruelle ou glauque, le roman préfère s'attarder sur le ressenti des personnages
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 15 Mai 2015, 04:03

tiens suite aux comm de Ialda (et UBW dont l'excès abusif d'effet numerique et le chara design degueux m'a fait prendre coonscience que Fate Zero était pas si mal niveau design en fait), je me suis un peu rematé Fate Zero et la réa passe en effet beaucoup mieux pour moi. C'est parfois trop contemplatif et certaine scène sont naze (Assassin qui danse, Tokiomi et Risei qui tournent en rond), mais ça se tient.

Le premier Lancer/Saber est toujours une horreur, comme le Kayneth vs Kiri ou le final de Caster, les combat de berserker, je reste mitigé, le choré dechirent, mais la 3D...(et le combat final est baclé par manque de temps), par contre les autres combats ont la classe.

La bande son que je trouvait fade (c'est du Kajiura peu inspiré) est 1000 fois mieux que la soupe de UBW et si elle est pas mémorable, elle accompagne bien les combats.

Les plus gros pb sont comme toujours chez Ufotable le rythme mal géré et l'intrigue qui cumule plus de persos detestables d'Urubochi et les rares persos bien écrits bousillé par une adaptation médiocre
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2015, 22:00

Je t'ai un peu emprunté le pas à l'envers puisque j'ai enchaîné UBW après Zero (oui, les saisons sans grand chose de convenable à regarder c'est vraiment tragique), et je vous trouve parfois un peu dent dur tant le travail d'Ufotable n' a pas grand chose à voir avec les souvenirs que j'ai pu garder de celui de Deen.

Pour les combats, je trouve aussi qu'il y en a peut-être moins de vraiment impressionnants quand dans la précédente série; la série de cette année est certes peut-être un peu moins impressionnante.

j'ai une veritable aversion envers Urubochi qui a un style très verbeux (même si c'est mieux écrit que Kinoko) et fait des personnages vraiment catastrophique

aka la raison pour laquelle, même si ça cause beaucoup, ça passera toujours mieux que dans le VN original.

Je peux pas pas m'empêcher de repérer tous les petits clins d'oeils à Zero, les autres animes et storylines, etc. En général, ils ne sont pas trop flagrants (un regard, une pause, un plan...) - c'est agréable. Mais sur le principe je trouve cette invasion du meta un poil regrettable.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Mai 2015, 22:03

Ialda qui retombe dans Type-moon /o\ Bientôt il va se prendre Fate/Extra sur PSP.

Ialda a écrit:Pour les combats, je trouve aussi qu'il y en a peut-être moins de vraiment impressionnants quand dans la précédente série; la série de cette année est certes peut-être un peu moins impressionnante.

:18:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2015, 22:07

Tetho a écrit:Ialda qui retombe dans Type-moon /o\ Bientôt il va se prendre Fate/Extra sur PSP.

Acheté à l'époque jamais déballé
[Montrer] Spoiler
(putaing mais Nero UTSUKUSHI quoi)

Avec la disparition de l'éditeur je suis tenté de partir en chasse d'une copie de CCC :P :lol:

Tetho a écrit: :18:

Je dis sans doute de la merde, je n'ai vraiment pas fait attention du tout attention à cet aspect de la série :)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 17 Mai 2015, 22:17

(Aka Saber >>> Saber)

Sinon, il manque un groupe syntaxique à ta phrase pour qu'elle soit complète : "il y en a peut-être moins de vraiment impressionnants quand dans la précédente série;". Le "quand dans" implique un développement qui ne vient pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 17 Mai 2015, 22:55

De pire en pire ^^;

Précédente

Retourner vers Animanga