Crowdfunding ... take my money !!!!

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Sch@dows
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2015, 19:41

More enemies
AAAHHH
More bosses
AAAAAAHHHHHH
More Weapons
AAAAAAAAAHHHHHHHHH
More modes
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
C'te bande de malade ... il n'y aurait pas Oh Great! aussi ?

Le backing semble bien fonctionné puisque je vois le budget augmenter quasi en temps réel XD

Par contre, comme d'hab avec les prod jap sur kickstarter, les "récompenses" ne sont pas à la mesure du prix demandé (pas vraiment du gagnant-gagnant)
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Ialda
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Lun 11 Mai 2015, 20:15

Sch@dows a écrit:C'te bande de malade ... il n'y aurait pas Oh Great! aussi ?


Presque étonné pour ma part qu'ils n'aient pas songés à ramener Ay...

WHERE'S AYAMI KOJIMA?

Unfortunately, Kojima-san is committed to other projects that are keeping her very busy. We'd have loved to work with her, but we're just happy to see her art in every game where it turns up.


Ah :lol:

The Cthulhu Mythos Files, me dit sa fiche wiki, mais c'était déjà en 2012 :lol:

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Mattosai
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Lun 11 Mai 2015, 22:52

........

......................


.................................

:87:
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Fisico
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Lun 11 Mai 2015, 23:35

Ialda a écrit:Inti Creates au développement, ça semble plutôt sérieux à priori comme petit studio spécialisé dans le jeu 2D durant la décennie 00s maudite.


?

Le jeu sera en 3D, c'est écrit dans la présentation
WHY 2.5D?

IGA decided to go with 2.5D for this project for both financial and artistic reasons. All decisions in game development involve trade-offs, and for Bloodstained a 2.5D world built on Unreal Engine 4 was the right choice to balance development time, graphical fidelity, budget, and scope.

At the same time, IGA is very excited about exploring the paths a 2.5D style opens up within the classic Igavania formula. As he begins a new chapter of his career as a developer, he's looking forward to trying things that will enhance, rather than detract from, that core gameplay.

Still, though, we would never discount the fans' love for that classic style. The development team is looking forward to working with backers every step of the way to decide on custom shaders that will give the game a distinctive, hand-crafted look. Games like Guilty Gear and Strider are proof that 2.5D can be handled in a way that honors a classic aesthetic while allowing for new possibilities; that’s what IGA hopes to achieve with this project.

And of course, since it's an Igavania game, the 2D gameplay and feel are nonnegotiable.



En tout cas c'est rebelote pour faire exactement la même chose que pour Mighty No9 (en même temps c'est les même personnes derrière) et ils s'arrangeront pour que l'un des derniers stretch goal atteint soit une version 3DS là où le gros de la fanbase espérait probablement le jeu à la base, comme par hasard.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Lun 11 Mai 2015, 23:47

Je sais pas si tant de monde attend ce jeu ou attendait Mighty n°9 sur 3DS, à part sur les forums de nintendorks. A la base Rockman et Castlevania sont des jeux de consoles de salon, les porter sur portable ça tend quand même à limiter leur contenu.
Et le jeu (Bloodstrained) tournera avec l'UE4, la 3DS le supporte ?


Mais l'ampleur du jeu est ma grosse crainte. Inti Creates est pas un gros studio et ils sont toujours sur plusieurs projets en même temps. Même avec 2 ans de développement je crains que l'ampleur du jeu tende à être plus proche des épisodes GBA/DS que de SOTN.
D'autant que là ils n'ont pas encore commencé la prod, ils n'ont pas de proto ou de proof of concept.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 12 Mai 2015, 00:00

J'ai pas KS , j'ai pas KS, j'ai pas KS , *regarde son portefeuille* *le soupèse* *constate qu'il est vachement plus léger* j'ai pas KS , j'ai pas KS.... :06: 06: 03:

ou pas :59:

Ils auraient pu appeler ça Bloodstained : Ritual of the Matto tant qu'à faire.

Surtout que je viens déjà d'investir dans un autre KS (Ninja all star de sodapop, jeu de plateau) ....

Le temps de causer avec le mec qui a posté au dessus ils se sont fait quasiment 150k...

(tant que c'est au dessus d'un ecclesia avec des zics qui roxxent (et la nana aussi) ca me va ... je demande pas un SOTN bis, c'est pas tous les jours qu'on a droit a Alucard aussi)
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2015, 00:57

Fisico a écrit:?

Le jeu sera en 3D, c'est écrit dans la présentation


?

Le feeling 2D c'est ce qui compte à mes yeux; après oui techniquement ça sera de la 3D, on aura probablement des effets de profondeur dans le gameplay qui peuvent permettre de complexifier le level-design lors de l'exploration du chateau par exemple... à un niveau basique, quand je lis 2.5D, mon premier réflexe est de penser à un moteur 3D avec un rendu 2D. Je supposais que c'était le principe de Unity2D d'ailleurs : grosso modo un lock caméra, et des outils spécialisés pour gérer l'animation des sprites, la physique en 2D, etc.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Deathmes le Mar 12 Mai 2015, 12:40

Heu, ils sont sérieux avec leur "cheat codes" pour le palier du million? :|

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mai 2015, 13:42

Ca nécessite au moins les 150 000$ demandé pour ce palier ^^

Bon après, il y a un moment où il faudrait songer à des niveaux supplémentaires plutôt que des gimmicks.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 12 Mai 2015, 13:52

Le chateau inversé au moins quoi 10: le coop c'est cool par contre. On pourra boire du vin rouge dans une cave bordelaise en jouant à deux.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mar 12 Mai 2015, 18:36

Tetho a écrit:Je sais pas si tant de monde attend ce jeu ou attendait Mighty n°9 sur 3DS, à part sur les forums de nintendorks.


De Zero à ZX en passant éventuellement par les Battle Network, tout les Megaman majeurs ont été sur consoles portables pendant la dernière décennie d'exploitation de la franchise, et le même argument est valable pour Castlevania.

Je ne parle pas tant de fait observé (à vrai dire je n'ai aucune connaissance quelconque du fandom de ces deux séries, tout comme des fandoms centré sur un constructeur en particulier) sur Internet, qui comme on le sait n'est avant tout qu'une minorité très bruyante, mais par un phénomène d'attente logique conséquence d'un choix de support continu qui a contribué à construire une fanbase sur les dits types de supports.

C'est pour ces même raisons, mais dans le sens inverse, que les suites d'Okami et Valkyria Chronicles ont été globalement mal perçus (et n'ont pas relancé leurs franchises respectives).

A la base Rockman et Castlevania sont des jeux de consoles de salon, les porter sur portable ça tend quand même à limiter leur contenu.


C'est tout de même un petit peu fallacieux comme argument, Castlevania et Rockman sont évidemment des licences nées sur consoles de salon tout simplement parce que le marché des consoles portables n'existait pas à l'époque de leur création.
Tous les épisodes majeurs de ces deux franchises ont d'ailleurs tourné sur des supports autrement plus faiblards que les consoles portables actuelles, donc j'ai du mal à voir en quoi leur contenu serait limité d'une quelconque façon, on parle de par nature de jeux se déroulant sur un plan 2D, visuel mis à part cela serait même réplicable sur Game Boy Color.

Et le jeu (Bloodstrained) tournera avec l'UE4, la 3DS le supporte ?


La 3DS ne supporte même pas l'UE3, les seuls jeux tournant sur Unreal Engine sont des portages Tom Clancy's sorti au lancement de la console qui utilisaient une version modifiée de l'UE2. (par contre il semblerait qu'Unity puisse tourner sur 3DS)


Enfin, évidemment
WHAT ABOUT NINTENDO?

Our budget left us with two options: Build the biggest, most beautiful game we can, or make sure it runs everywhere from the start. As things stand today, we can't afford to create the two separate versions of this game that would be necessary to make it run on every console. That said, we've heard legends about a remarkable treasure hidden in the castle basement...


Nul besoin d'une intense réflexion pour comprendre où ils veulent en venir ici, l'art de manier la carotte et le bâton.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 12 Mai 2015, 18:40

Tout ça pour demander : t'as mis tes 28$ Fisico ? :19: :76: :mrgreen:

j'en connais qui auraient du limiter les collectors signées, ils vont finir avec 2000 bouquins et ost à signer.

Image :mrgreen:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 19:29

Fisico a écrit:C'est tout de même un petit peu fallacieux comme argument

Je te retourne le compliment.

La raison pour laquelle au tournant du millénaire ces deux franchises sont passées sur portable n'est pas parce que leur staff respectif a considéré que c'était le support idéal pour elles mais parce que c'était les seuls supports sur lesquels des jeux de plateforme 2D devenaient viable. D'un coté parce que Sony america mettait des battons dans les roues de sortie de jeu full 2D, mais aussi parce qu'avec leurs écrans à la résolution très faibles créer des sprites pour ces consoles coutait autrement moins cher que le faire pour PS2 ou GC. Et comme les ventes ne cessaient de reculer, ça tombait bien. C'est pas pour rien que les Castle GBA et DS ont recyclé à mort les assets de SOTN ou Chi no Rondo, mais aussi des épisodes Super Famicom et Megadrive.
Je pense ne rien t'apprendre vu que tu as mentionné Ôkami et Senjô no Valkyria qui ont connu des circonstances similaires.

Et si tu veux mon avis, la raison pour laquelle les Igavania ont fini par disparaitre c'est simplement qu'ils avaient atteint une banqueroute créative assez flagrante. Chaque jeu ne ressemblant qu'à une variation du précédant avec décors et sprites réutilisés ad nauseam. Ecclesia a tenté d'inverser la tendance en renouvelant vraiment les mécaniques et les assets (malgré du recyclage quand même), mais c'était trop tard à ce moment il ne restait plus que les irréductibles qui achetaient quoi qu'il arrive et les Matto attiré par Shanoa.

Du coup à l'arrivé de la 3DS et son écran plus fin, ben Castle est repassé en 3D et Rockman a sombré dans l'oubli.


Sortir le jeu sur 3DS forcerait l'équipe à faire des concession, qui si elle ne sont pas en terme de gameplay ou de mécaniques, le seront graphiquement. Tu mentionnes Unity, mais Unity c'est pas un super moteur graphique. C'est un peu le VLC des moteurs graphiques, il tourne sur tous les supports et c'est sa seule vraie qualité par rapport à la concurrence. Mighty n°9 l'avait choisi justement pour sortir le jeu sur tout et ça se sent dans la relative pauvreté de son rendu. Et vu que ici le choix de l'UE4 semble se faire pour justement arriver à quelque chose de riche, j'aimerais autant éviter la version portable.

Fisico a écrit:Nul besoin d'une intense réflexion pour comprendre où ils veulent en venir ici, l'art de manier la carotte et le bâton.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2015, 19:47

Fisico est d'humeur à ronchonner, en ce moment :)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Mattosai le Mar 12 Mai 2015, 21:57

Tetho a écrit:mais c'était trop tard à ce moment il ne restait plus que les irréductibles qui achetaient quoi qu'il arrive et les Matto attiré par Shanoa.


Ecclesia fût un beau baroud d'honneur quand même :10: mais pas que pour Shanoa, j'ai trouvé notre compositrice en forme sur cet opus aussi , il y a mon thème favori depuis Dracula's Castle de SoTN (même si The Tragic Prince est difficile à surpasser), et Super Castle IV (tout est bon a prendre dessus) , aka Rhapsody of the Forsaken (arranged) , et Empty Tome (intro)

:63:
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 22:15

Ecclesia était surtout intéressant dans la façon dont il a tenté de bousculer les habitudes, que ce soit avec sa composante RPG avec une carte, plein de lieu à visiter, son village avec ses habitants à sauver puis leurs quêtes... Même si la contrepartie fut des niveaux assez simplistes et linéaires et un château au rabais. Ainsi que sa mécanique de combat où les attaques, même les coups d'épées basiques mangeaient des MP une jauge qui se régénérait dès qu'on arrêtait d'attaquer. Mine de rien ça préfigurait les Souls.

Si Iga avait tenté ça dès le premier jeu DS au lieu de tenter de draguer un public anime-fan avec des designs moches, il aurait peut-être pu inverser la tendance des ventes qui n'ont cessées de diminuer.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mai 2015, 22:19

Tetho a écrit:Tu mentionnes Unity, mais Unity c'est pas un super moteur graphique. C'est un peu le VLC des moteurs graphiques, il tourne sur tous les supports et c'est sa seule vraie qualité par rapport à la concurrence. Mighty n°9 l'avait choisi justement pour sortir le jeu sur tout et ça se sent dans la relative pauvreté de son rendu. Et vu que ici le choix de l'UE4 semble se faire pour justement arriver à quelque chose de riche, j'aimerais autant éviter la version portable.
Etant donné que tu semble mal connaitre Unity (ou que tu te fie à la propagande des autres gros moteurs), je te rappel qu'Unity est le moteur derrière Ori and the Blind Forest (on a fait plus moche), mais également Never Alone (que tu dois avoir vu récemment sur le PS+), le remake d'Oddworld (New 'n' Tasty également dispo via PS+ récemment), Escape Plan sur Vita, etc.

Au passage, la dernière démo technique supposée rendue en temps réelle laisse à croire que sans être au niveau d'un UR4, Unity 5 a de quoi satisfaire la plupart d'entre nous.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2015, 22:36

Et une liste de jeux faits avec :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unity_games

Evoquer UE dans ce contexte est hors de propos. En terme de choix de budget (de faible à moyen), de compétences développeur recherchées (framework connu), de choix de bibli, d'outils ou autres dispos dessus, de support hardware... pour un projet tel que Bloodstained Unity fait pleinement sens, et Unreal quasiment aucun.

(stricto sensu Unity n'est pas un moteur graphique; c'est un moteur de jeu)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mai 2015, 22:53

Unity3D reste un des composant de cet environnement de développement.

Après, en terme de prix, la politique d'Epic s'est vachement assoupli dernièrement, mais c'est sûr qu'au bout du compte, cela restera plus cher qu'Unity.

PS : personne n'a parler d'une version Vita ? (parce que vous parlez de version Wii U mais celle-ci ne supporte pas non plus l'UE4)
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 22:54

Ialda a écrit:Evoquer UE dans ce contexte est hors de propos. En terme de choix de budget (de faible à moyen), de compétences développeur recherchées (framework connu), de choix de bibli, d'outils ou autres dispos dessus, de support hardware... pour un projet tel que Bloodstained Unity fait pleinement sens, et Unreal quasiment aucun.


Vas le dire à Iga et ses potes :
IGA decided to go with 2.5D for this project for both financial and artistic reasons. All decisions in game development involve trade-offs, and for Bloodstained a 2.5D world built on Unreal Engine 4 was the right choice to balance development time, graphical fidelity, budget, and scope.



Schum > Ha tiens, je savais pas pour Ori :18: . Reste que le jeu est avant tout en assets 2D, à la Rayman Origins. Un Bloodstrained comme ça avec des graphismes en vectoriel à la Vanillaware je dis pas non :P mais ça sera malheureusement de la 3D.
Ensuite je me basais surtout sur les jeux que j'avais fait ces dernières années et qui tournaient sous Unity. Maintenant je sais que la version 5 a été une sacrée mise à jour, notamment avec l'arrivée des physically-based rendering et le remplacement du moteur physique dépassé. Mais je n'ai pas joué à de jeux sur cette version vu qu'elle vient d'arriver.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2015, 23:08

(je continue de penser que c'est overkill :) )

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mar 12 Mai 2015, 23:08

Tetho a écrit:La raison pour laquelle au tournant du millénaire ces deux franchises sont passées sur portable n'est pas parce que leur staff respectif a considéré que c'était le support idéal pour elles mais parce que c'était les seuls supports sur lesquels des jeux de plateforme 2D devenaient viable. D'un coté parce que Sony america mettait des battons dans les roues de sortie de jeu full 2D, mais aussi parce qu'avec leurs écrans à la résolution très faibles créer des sprites pour ces consoles coutait autrement moins cher que le faire pour PS2 ou GC.


Oui, et de facto les consoles portables sont devenus des terres d'accueil idéal pour des jeux à budget plus limité comme le sont les Castlevania et beaucoup d'autres, là où la scène des jeux consoles de salon s'est bipolarisé avec les AAA d'un côté, les titres moyenne gamme en voie de disparation et l'explosion des indés.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de revenir sur ce pan de l'histoire du jeu vidéo console en détail, on le connaît tous, je m'en servais juste pour illustrer le fait que, pour un joueur, il était devenu naturel d'attendre des titres de ce calibre sur console portable (et c'est là aussi une des raisons de la faillite des portables sur la génération 3DS/Vita malgré quelques promesses à leurs débuts)


Tetho a écrit:Et si tu veux mon avis, la raison pour laquelle les Igavania ont fini par disparaitre c'est simplement qu'ils avaient atteint une banqueroute créative assez flagrante. Chaque jeu ne ressemblant qu'à une variation du précédant avec décors et sprites réutilisés ad nauseam. Ecclesia a tenté d'inverser la tendance en renouvelant vraiment les mécaniques et les assets (malgré du recyclage quand même), mais c'était trop tard à ce moment il ne restait plus que les irréductibles qui achetaient quoi qu'il arrive et les Matto attiré par Shanoa.


Oui et non, si l'effet de franchise fatigue est indéniable ce n'est pas la seule et unique raison non plus.
Comme une immense majorité d'autres licences Castlevania a beaucoup profité du démarrage interstellaire de la DS en Occident (je me souviens du chiffre de 500k pour Dawn of Sorrow) et d'avoir su profiter du statut de "launch title", à partir de là niveau ventes cela n'a été qu'un lent déclin jusqu'à en revenir à des niveaux plus "normaux" (OOE ~100k) et plus en accord avec le potentiel de la série et les ventes qui étaient siennes sur GBA à l'époque.

Mais, et c'est avant tout la raison première, c'était avant tout une question d'optimisation des ressources pour Konami, l'IP rapportait mais elle rapportait peu, et l'équipe a tout simplement été dispatchée sur d'autres projets (mobile ou console) où le coût de revient de chaque développeur était plus intéressant.
C'est arrivé chez tous les éditeurs, cela se produit encore aujourd'hui et ces dernières semaines nous ont même montré qu'encore moins de licence qu'on le pensait ne sont réellement à l'abri de pareil destin.

Tetho a écrit:Du coup à l'arrivé de la 3DS et son écran plus fin, ben Castle est repassé en 3D et Rockman a sombré dans l'oubli.


Plus ou moins, dans un monde alternatif à peu de choses près on aurait pu avoir le Megaman FPS par d'anciens de Metroid Prime et Castlevania LoS aurait été annulé, pour les deux ça s'est joué à peu de choses, et pour les deux ce n'est finalement qu'une parenthèse (cette fameuse période entre ~2009-12 où les éditeurs japonais ont tenté d'occidentaliser leurs licences) que tout le monde aura oublié de toute manière.


Tetho a écrit:Sortir le jeu sur 3DS forcerait l'équipe à faire des concession, qui si elle ne sont pas en terme de gameplay ou de mécaniques, le seront graphiquement. Tu mentionnes Unity, mais Unity c'est pas un super moteur graphique. C'est un peu le VLC des moteurs graphiques, il tourne sur tous les supports et c'est sa seule vraie qualité par rapport à la concurrence. Mighty n°9 l'avait choisi justement pour sortir le jeu sur tout et ça se sent dans la relative pauvreté de son rendu.


Pas exactement, le plus petit dénominateur commun pour Mighty N9 ce sont les versions PS360, les versions 3DS et Vita sont gérés par un studio différent. Et le jeu n'utilise pas Unity mais l'UE3, je mentionnais Unity juste pour l'anecdote de Spongebob étant donné qu'officiellement la 3DS n'est toujours pas supportée.
Quand aux concessions disons que... le choix même de la 3D est plus grosse d'entre elles à la base, un Strech goal qui aurait de la gueule serait de faire basculer le jeu en full 2D avec des bons gros sprites mais inutile de se leurrer ils ne le feront pas.

Tetho a écrit:Si tu veux mon avis, il s'agit d'une version WiiU.


Les deux mon capitaine, sinon pourquoi ne pas nommef la plate forme explicitement ?
Enfin on verra si l'avenir me donne raison, je prends les paris.


Ialda a écrit:Fisico est d'humeur à ronchonner, en ce moment :)

Plus le temps passe, plus je vois au travers des campagnes Kickstarter, plus ces mecs y vont loin dans la quenelle plus j'ai du mal à les digérer (honnêtement je suis la seule personne à être choquée par ceci ? On atteint clairement le paroxysme du community management sans scrupule, si ce KS sert d'exemple pour ceux à venir on aura franchi un pas de plus dans la dénaturation du concept original du crowdfunding)

Mattosai a écrit:Tout ça pour demander : t'as mis tes 28$ Fisico ? :19: :76: :mrgreen:


Non, le prix est abusif, la façon dont la campagne est menée est un peu trop dérangeante à mon goût et j'ai finalement très peu de garantie quand à la qualité du jeu étant donné qu'à par le directeur créatif et la co-compositrice aucun des individu impliqué ne semble avoir d'expérience sur des jeux du genre.
Mais on pourra en reparler en 2017 2018 à la sortie du titre, je lui laisserai volontiers sa chance.

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Sch@dows le Mar 12 Mai 2015, 23:19

En même temps vu qu'il est financé, il n'y a rien à perdre à mettre tes sous dans Formula Fusion à la place ;p
Mais bon, les stretch goal font de plus en plus rire. 250 000$ pour ajouter un mode speed run ? Encore 250 000$ pour un boss rush ? Bon après, les gens qui continue de préco sont conscient de ce pour quoi ils donnent (enfin je crois), mais je trouve dommage qu'avec toute cette hype, l'équipe ne se trouve pas des stretch goal plus ambitieux.

Ialda > Pas sûr que les devs japonais est une grande expérience sur Unity de manière générale. C'est surement cette facilité à trouver des ressources UE qui a fait pencher la balance.
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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Ialda le Mar 12 Mai 2015, 23:38

Fisico a écrit:Plus le temps passe, plus je vois au travers des campagnes Kickstarter, plus ces mecs y vont loin dans la quenelle plus j'ai du mal à les digérer (honnêtement je suis la seule personne à être choquée par ceci ? On atteint clairement le paroxysme du community management sans scrupule, si ce KS sert d'exemple pour ceux à venir on aura franchi un pas de plus dans la dénaturation du concept original du crowdfunding)


Difficile de te donner tort :) (voir aussi le système de paliers un peu foutage de gueule évoqué par Schum)

Des mecs sur Neogaf hier soir semblaient penser qu'ils avaient déjà un éditeur. Pareil, ça aurait peut-être été appréciable qu'ils aient été plus transparent là-dessus si c'est vrai ? :)

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Re: Crowdfunding ... take my money !!!!

Messagede Fisico le Mar 12 Mai 2015, 23:52

Ialda a écrit:Des mecs sur Neogaf hier soir semblaient penser qu'ils avaient déjà un éditeur. Pareil, ça aurait peut-être été appréciable qu'ils aient été plus transparent là-dessus si c'est vrai ? :)


Sur ce point au moins je ne leur reprocherai pas de manquer de transparence
1:40 dans la video de pitch
"We've found partners willing to support us with funding if we can prove a demand for this kind of game"


Étant donné que c'est Inafune derrière, Deepsilver ne m'étonnerait pas, mais ce serait surement mal perçu de communiquer dessus d'emblée donc ils préfèrent s'abstenir pour l'instant.

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