un épisode en demi teinte pour moi.
-Les personnages sont mieux dessinné que jamais. Il y a vraiment eu un boost de chara design depuis le début de la saison 2 et ça se confirme
-Le déroulement de l'épisode satisfaisant
-La mise en scène ok sauf 2 exceptions
Le négatif:
Les 2 exceptions qui sont:
-Le moment où Shirou se fait OS hors screen, ça passait dans le film vu la durée, mais dans la série...
-Saber qui court pour attraper la main de Rin, j'ai trouvé ça ridicule
La représentation de UBW. C'est froid, les couleurs sont tristes, loin des teintes orangée du jeu et des autres adaptations. Sans oublier que les décors font plus que jamais décors en CG où les persos en 2D sont mal intégrés.
Les effet de particules vraiment degueux et trop nombreux et ces filtres rendant tout sombres (le staff ne semble pas connaitre la couleur)
Et surtout le pire car en dehors de ça c'est des defauts mineurs, la bande son vraiment naze qui rend l'épisode très plat.
L'OST très plate est vraiment le point noir de l'épisode, autant je pouvait passer sur la patte graphique bien trop numérique et forcé de l'épisode(surtout vu que le chara design y était plus soigné que jamais), autant la Bande son gache tout. Ce FSN UBW me fait prendre plus que jamais conscience de l'importance d'une bonne bande son. Avec les ziqs de kenji kawai, j'aurait surement plus apprecié la série
12/20 pour moi, avec des bonnes OST épique j'aurait mis 15 je pense. Vraiment dommage car j'ai vraiment envie de l'aimer cet épisode qui est bourré de bonnes choses
Bon sinon, je me demande clairement avec quoi il vont remplir les 7 épisodes restant