Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 10 Mai 2015, 01:46

épisode18

un épisode en demi teinte pour moi.
[Montrer] Spoiler
Je commence par les bons points
-Les personnages sont mieux dessinné que jamais. Il y a vraiment eu un boost de chara design depuis le début de la saison 2 et ça se confirme
-Le déroulement de l'épisode satisfaisant
-La mise en scène ok sauf 2 exceptions

Le négatif:
Les 2 exceptions qui sont:
-Le moment où Shirou se fait OS hors screen, ça passait dans le film vu la durée, mais dans la série...
-Saber qui court pour attraper la main de Rin, j'ai trouvé ça ridicule
La représentation de UBW. C'est froid, les couleurs sont tristes, loin des teintes orangée du jeu et des autres adaptations. Sans oublier que les décors font plus que jamais décors en CG où les persos en 2D sont mal intégrés.
Les effet de particules vraiment degueux et trop nombreux et ces filtres rendant tout sombres (le staff ne semble pas connaitre la couleur)
Et surtout le pire car en dehors de ça c'est des defauts mineurs, la bande son vraiment naze qui rend l'épisode très plat.

L'OST très plate est vraiment le point noir de l'épisode, autant je pouvait passer sur la patte graphique bien trop numérique et forcé de l'épisode(surtout vu que le chara design y était plus soigné que jamais), autant la Bande son gache tout. Ce FSN UBW me fait prendre plus que jamais conscience de l'importance d'une bonne bande son. Avec les ziqs de kenji kawai, j'aurait surement plus apprecié la série

12/20 pour moi, avec des bonnes OST épique j'aurait mis 15 je pense. Vraiment dommage car j'ai vraiment envie de l'aimer cet épisode qui est bourré de bonnes choses

Bon sinon, je me demande clairement avec quoi il vont remplir les 7 épisodes restant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 10 Mai 2015, 03:27

Bon sinon, je me demande clairement avec quoi il vont remplir les 7 épisodes restant

A mon avis pas mal de Flashback , beaucoup de bla bla entre les combats pour expliquer encore les motivation de chacun que limite on s'en fous et cerise sur le cake a l'épisode 13 donc le dernier un rendez vous avec Rin et Shirou avec un bisous ou pas a la fin.

Voila Ufotable peut m'embaucher :10:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 10 Mai 2015, 03:57

c'est clair que les flashback et blabla pour expliquer les motivations des persos, ça devient redondant. serieux, même si il est un peu plus complet, ça fait combien de fois qu'on se tape le reve de Rin...

Au passage, non seulement Ufotable n'avait plus grand chose à raconter, mais en plus pour le coup, ils sont allé vite sur cet épisode(ce qui explique qu'il se passe des truc pour une fois).

mine de rien, là ou d'habitude, un épisode représentait ce que le film traitait en 3 à 6 minutes, ici l'épisode traite bien plus de contenu (l'équivalent de 8,5 minutes) et ça me confirme que la série aurait put faire largement moins d'épisode et que Ufotable fait du remplissage en pagaille
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 10 Mai 2015, 04:30

Pas forcément ufo, le champignon a apparemment écrit beaucoup de contenu pour la deuxième partie de la série d'après son blog, comme par exemple le flashback de Caster et celui d'Illya. Et encore une fois, on a en plus là des versions courtes. Quelqu'un sait ce qui a été rajouté dans les BD de la S1?

Concernant l'épisode 18, c'était mauvais. UBW est hideux et la mise en scène est totalement ratée.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 10 Mai 2015, 21:13

En soit l'épisode ne m'a pas déplu, d'autant que ceux d'entre nous qui connaissent l'histoire savaient qu'ils ne se passerait rien avant la prochaine fois.

Mais oui, ce montage foireux de milieu d'épisode, pour cité quelqu'un d'autre "c'est plus abrupte qu'une pub au milieu du film sur TF1".
Alors peut être que ça passe mieux avec la vrai coupure pub à ce moment là, mais dans la version VOD (et donc BR), ça qui donne l'impression d'avoir raté quelque chose >__<

Pour ton 2ème grief ...
[Montrer] Spoiler
En soit la scène ne m'a pas dérangé, et je trouve même ça logique (toute deux veulent protéger Shirou et Saber est tellement à court de mana qu'invisible air disparait donc le contact physique ne détonne pas). Juste que ça a un peu prêt le même problème que les scènes de gattai dans les animes robots ... tout le monde (archer surtout) les regarde sans rien faire.
Pas un dernier soubresaut de Shirou pour gêner Archer, pas de battement de cils de ce dernier, rien.
De même, j'aurais préféré qu'ils fassent meilleure diversion en donnant l'impression qu'elle essayait de refaire d'Archer son servant, lui aurait été hautain et moqueur, avant que l'on comprene au dernier moment de qui il s'agissait.

Les reproches artistiques (pas les techniques) que tu fait a l'UBW sont pourtant sa plus grande force, puisque comme le soulignera Rin dans l'épisode, cela illustre parfaitement ce qu'il est devenu de ce héros trahi par son idéal.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 11 Mai 2015, 01:14

certe, mais ce UBW nouveau n'a aucune classe. il est moche déprimant et en plus, il fait CG très mal intégré. (quand UFotable comprendra que quand on utilise de la 3D dans un anime 3D, on fait des effort pour la déguiser pour qu'elle ressemble à de la 2D et qu'on évite donc les texture imitant des effet photoréaliste)

Et vu que le niveau scénaristique de UBW et son déroulement, c'est du Shonen, que les attaque des persos soit pas classe, c'est nul.

Car bon, ce que Rin raconte à Archer, c'est pas super interessant, elle ne fait que raconter ce qui a déjà été vu et dit. limite, j'ai l'impression que le staff prend son public pour des demeurés (au point qu'il faut renforcer l'apect deprimant du pouvoir pour qu'on sache bien si on avait pas comprit que Archer est un gros déprsssif qui a perdu foi en tout)
Serieux, ça fait combien d'épisodes que c'est montré dans ses actes, ses paroles, ses flashback...

Et puis mince, c'est pas comme si Archer avait une psychologie ultra complexe

Ce côté extremement redondant ou l'auteur prend le public pour des idiot en repetant toujours la même chose, c'est vraiment le defaut d'écriture de Nasu kinoko (on le retrouve dans tout ses titres) et Ufotable n'a pas eu la sagesse d'esprit de corriger ce défaut

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2015, 01:24

Ils n'ont fait que recoller les morceaux disséminés au compte goutte jusque là au gré des épisodes. Perso j'ai apprécié de voir ça remis dans l'ordre et explicitement raconté. Est-ce que c'est parce que je n'ai vu ni le film ni la série depuis longtemps (leur 1ère diffusion) ?

Et puis que le perso ait une psychologie complexe ou non, il reste intéressant de l'avoir "approfondit" ici (faut le dire vite par contre) en montrant bien à quel point il s'est fait trahir, en faisant limite de lui un martyr.

La "mocheté" de l'UBW ne m'a pas choqué au point des évoc de Caster (>__<), et pourtant j'ai du mal avec celle-ci ne serais-ce que dans Arslan en ce moment. Mais je reconnais volontiers que, comme d'habitude, ce serait mieux en 2D.

Le prochain combat semble déjà sur les rails, mais vu ce qu'il reste à adapté, j'ai peur qu'on ait droit à une interlude chiante entre celui-ci et le combat final.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 11 Mai 2015, 01:33

Sch@dows a écrit:Le prochain combat semble déjà sur les rails, mais vu ce qu'il reste à adapté, j'ai peur qu'on ait droit à une interlude chiante entre celui-ci et le combat final.

J'ai l'impression qu'on dit ça a chaque épisode depuis un moment. A chaque fois ça doit démarrer au prochain épisode, mais à chaque fois il y a un truc qui fait que ça reste désespérément plat et on dit, ce sera pour le prochain épisode.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 11 Mai 2015, 02:02

Une impression alors (bien que pas toujours fausse), ou de ton côté car si je me souviens bien, je n'ai pas été déçu du précédent épisode, et comme je le disais, le prochain semble déjà bien lancé pour qu'il s'y passe des choses. J'avais bien aimé celui de Berserker vs Gilgamesh, etc.

Après il me semble normal qu'il y ait ne serait-ce qu'un épisode plus calme entre 2 orientés combats, mais étant donné que tu n'apprécie pas les combats de la série (ainsi que d'autres personnes), cela doit surement expliqué cette sensation de toujours attendre du prochain.
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 11 Mai 2015, 03:04

ouais, enfin, Aer et mangakam aussi attendent que ça demarre vraiment depuis un moment. Et même des gros defenseur de cette version on reconnu que le Rin vs Caster était bof et attendait beaucoup du combat de cet épisode vu que c'est la seule fois
[Montrer] Spoiler
où on verra le UBW d'Archer

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Lun 11 Mai 2015, 03:59

Car bon, ce que Rin raconte à Archer, c'est pas super interessant, elle ne fait que raconter ce qui a déjà été vu et dit. limite, j'ai l'impression que le staff prend son public pour des demeurés (au point qu'il faut renforcer l'apect deprimant du pouvoir pour qu'on sache bien si on avait pas comprit que Archer est un gros déprsssif qui a perdu foi en tout)
Serieux, ça fait combien d'épisodes que c'est montré dans ses actes, ses paroles, ses flashback...

Eh attend Chevkraken c'est pas fini dans le prochain épisode ce sera Shirou qui discute avec Archer alors heureux ^^ et donc on va te ressortir les motivations de chacun avec un flashback bien sur :wink:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 12 Mai 2015, 01:50

Archange du forum saintseiyapedia qui vie au japon est tombé par harsard en regardant des news d'anime sur un gros blog jap(Yaraon) qui comparait les ziq de Fate 2014/2015 à celles dedes anime Deen.
Les nombreux commentaires du sujet avait rapidement dérivé sur une comparaison FSN Deen vs FSN Ufo et il nous a fait partager un résumé pour qu'on sache le ressenti général du public jap sur la série.

Alors le public jap est quasi unanime sur un point, la musique était meilleure chez Deen, pour l'animation et la qualité du dessin, c'est la version Ufo qui est généralement considéré comme la meilleure(assez logique), par contre, ils trouvent que Deen a mieux géré l'intrigue, la rendant plus accessible et expliquant mieux les fait sans oublier qu'ils trouve qu'il est plus difficile de se prendre de passion pour la version Ufo(trop froid, manquant de nekketsu) et en fait, ils voudraient voir UBW remaké en série par Deen

le liens version l'article du blog (si jamais un japonisant veut confirmer ça

http://yaraon.blog109.fc2.com/blog-entry-31914.html

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 02:21

C'est une partie des fans jap, c'est comme si on disait que /a/ était représentatif du fandom occidental.

chevkraken a écrit:la musique était meilleure chez Deen

C'est un peu Captain Obvious ça, Fate Deen c'est Kenji Kawai. Et même si ses arranges des BGM du jeu sont un travail assez mineur dans sa discographie, ça vole quand même très haut au dessus du reste de la prod de musique d'anime. Personne dans l'industrie ne maitrise les chœurs et les percu comme lui. En comparaison le Fate ufotable a pour compositeur le compositeur de Street IV, celui qui a composé les BGM dont personne ne se souvient car tout le monde les immédiatement remplacées par les remix des thèmes musicaux de chaque perso.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 12 Mai 2015, 03:11

Tetho a écrit:C'est une partie des fans jap, c'est comme si on disait que /a/ était représentatif du fandom occidental.

Ah, ok, je supposait que c'était un très gros blog.

Après, ça serait interessant d'en savoir plus sur ce que pensent les japonais de la série.

c'est Kenji Kawai. Et même si ses arranges des BGM du jeu sont un travail assez mineur dans sa discographie

On retient quand même avant tout ses ziqs originales sur Fate. car les arrange sont rares.
Même si ses version d'Emiya sont les meilleures version d'Emiya, elles font pas figure face aux 2 Unmei no Yoru (surtout la version UBW), Tenchi ou Take, Kishi no Hokori, La Sola, Musubareru Sekai Gunnyuu Shishou ou Mouka Houko

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mai 2015, 19:49

Après, ça serait interessant d'en savoir plus sur ce que pensent les japonais de la série.

Une bonne manière est de voir les chifres de ventes des version physique.
Ce n'est pas 100% représentatif mais c'est toujours mieux que telle communauté sur tel site perdu aime bien telle ou telle version.

Je ne connais pas les chiffres de ventes de la version Deen (le film) d'ailleurs ce ne serai pas une très bonne idée de comparer deux support différents, un film ne se vend jamais comme une série.
Je ne connais pas non plus ceux de la série TV de 2006 (ça remonte trop loin) mais ce serai surement celle la qu'il faudrait comparer vu que c'est le même format.
Par contre je connais les chiffres de la 1er box de la version UFO ça tourne +- autour des 40K box vendues (un peu moins 37-38K en fait), un excellent score donc.
Si on extrapole avec la s2 qui en vendra surement un peu moins (comme toujours) j'estime donc a 30-35K ça tournerait autour des 70-75K box vendues (800$ pour les deux box au passage).

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 19:55

http://dvdbd.wiki.fc2.com/wiki/Fate%2Fstay%20night

Deen TV : ~26k/vol (+ ~11k pour les rééditions en box)
Fate/Zero : ~49k/box
Fate/UBW : ~36k pour la box 1

Donc ils aiment mieux que la série de Deen, mais bien que /Zero. #analysedexpert

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Mar 12 Mai 2015, 19:57

Enfin bon, non.

On tente depuis le départ de discutter de la qualité de la série.

Regarder comment se vend une série et comparer ses ventes avec une autre n'aidera pas a se faire une idee de sa qualité. Au mieux, ça nous donnera une idee si ça se vend bien ou pas, cela ne veut nullement dire que la série est de bonne facture ou non. Le mieux c'est justement d'argumenter sur des exemples précis comme on l'a fait jusqu'ici.
Dernière édition par Sora334 le Mar 12 Mai 2015, 20:02, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 20:00

Non, ça ne nous dit rien sur ses qualités, par contre ça dit tout sur sa popularité. Si plus de 36 000 mecs sont près à lâcher entre 230 et 280€ pour la moitié de la série, c'est qu'ils l'apprécient un minimum.
Et à 36k ventes on est dans les succès incroyables dans ce micro-marché qu'est l'animation japonaise.

Make your death count.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Mar 12 Mai 2015, 20:12

Pour une franchise aussi installée que Fate/x avec une myriade de produits dérivés, c'est difficile de tirer quelque chose de pertinent des chiffres de vente BR ou de dire quelque chose sur la popularité de la série toute seule.
Personne n'attendait autre chose que "dans les 30-40k" pour UBW, et il est difficile de savoir si le chiffre est commensurable aux revenus effectivement générés et à la popularité auprès du public dans son ensemble...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 12 Mai 2015, 21:01

Tetho a écrit:Non, ça ne nous dit rien sur ses qualités, par contre ça dit tout sur sa popularité. Si plus de 36 000 mecs sont près à lâcher entre 230 et 280€ pour la moitié de la série, c'est qu'ils l'apprécient un minimum.
Et à 36k ventes on est dans les succès incroyables dans ce micro-marché qu'est l'animation japonaise.

Bon par contre, ça veut pas dire grand chose comparé à la série de Deen car la licence Fate n'avait pas du tout la même renommé à l'époque en 2006 et en 2014 (si on prend la réédition en box en plus, ça devient assez comparable et là, les chiffres sont très proches)

Je pense qu'actuellement FSN doit être au côté de Gundam, les monogatari et One piece la plus grosse licence d'anime

Bref, dans tout les cas, ça veut dire que la série est très apprécié. Après, version Deen ou version Ufotable, quelle version les jap préfèrent... no sé.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Mar 12 Mai 2015, 21:15

Je pense qu'actuellement FSN doit être au côté de Gundam, les monogatari et One piece la plus grosse licence d'anime

Gundam et One Piece ne sont pas sur le même ordre de grandeur. Fate/* et *monogatari sont des très grosses franchises sur la niche particulière de la sub-culture otaku mais c'est probablement pas grand chose, comparé aux licences qui s'étendent sur le grand public.
Il se trouve que pour Gundam et One Piece on a des chiffres, ce qui est assez pratique (je ne sais pas si quelque chose de comparable est trouvable pour Fate):
[Montrer] Spoiler
Image

A mon avis, on est un ordre de grandeur en dessous pour une licence comme Fate.

Aussi, Fate/Stay Night est le visual novel le plus vendu de tous les temps et vu la quantité de dérivés, à mon avis la franchise est plus prospère que celle des monogatari.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 12 Mai 2015, 21:27

bah, ça vaut ce que ça vaut, mais si on fait le total des vente de coffret de Fate Zero, ça fait quasiment autant d'argent que ce que rapporte One piece en une année à la Toei (j'ai déjà fait le calcul). Alors certes, il faut enlever à ça les cout de prod de l'anime, les taxes, les cout de fabrications, mais en contrepartie, ça ne prend pas en compte les produit dérivés et l'achat de la licence à l'étranger (chez la Toei, si)

Bref, c'est pas beaucoup en dessous je pense (et bien au dessus d'un DBZ ou d'un Precure)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 12 Mai 2015, 21:41

Fate a toujours été ultra-populaire. A sa sortie le VN a même fini dans les classement des meilleurs ventes de jeux vidéo, ce qui est au delà de l'exploit pour un jeu à contenu pornographique. L'anime TV est arrivé quand la licence était déjà au top.
En fait avec Type-Moon qui vivote à coup de spin-off de Fate depuis quelques années et la blague Mahôtsukai no Yoru, je me demande même si ils n'ont pas perdu en popularité depuis.

chevkraken a écrit:Je pense qu'actuellement FSN doit être au côté de Gundam, les monogatari et One piece la plus grosse licence d'anime

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Down > attention, c'est les chiffres que pour le groupe Bandai. Donc si, par exemple, pour Gundam et Aikatsu c'est exhaustif (la Sunrise étant une filiale de Bandai), pour One Piece ou Pretty Cure ça ignore les ventes de l'anime (Toei), Pour Yôkai Watch ça ne prend en compte que les jouets.
C'est pas une base saine pour une comparaison (marrant la baisse anticipée des ventes d'[i]Aikatsu, ils vont arrêter la franchise ou quoi ?)[/i].

chevkraken a écrit: si on fait le total des vente de coffret de Fate Zero, ça fait quasiment autant d'argent que ce que rapporte One piece en une année à la Toei

Image

Un seul film de One Piece doit plus rapporter à la Toei que tout Fate à Aniplex.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 12 Mai 2015, 22:13

Un seul film de One Piece doit plus rapporter à la Toei que tout Fate à Aniplex.

Les films marchent bien au ciné, par contre la série niveau vente physique c'est un peu de la merde en boite en fait, aucun volume ne figure jamais dans aucun top, c'est comme Bleach ou Naruto ou Fairy Tail, ça se vend pas, par contre OP fait une bonne audience TV, mais je vois que ça.
La seule série shonen fleuve que je connaisse dans qui entre dans ces tops c'est Gintama.

Par contre (et la on peu peut-être éclairer ma lanterne vu que je n'ai jamais cherché a me renseigner sur Toei vu le peu d'intérêt que je leur porte) les ventes de produits dérivé c'est Toei qui est en charge/bénéficiaire ?
L'impact de l'anime sur le manga/artbbok/One-shot/etc. lui en revanche ne touche que Shueisha, Toei n'ayant rien a voir avec le format papier de cette licence.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Mar 12 Mai 2015, 22:20

Woops, my bad, j'avais oublié de préciser en effet.
Me semble qu'en total Precure fait quelque chose de proche de Gundam (en 2013 c'était à ~60 milliards il me semble?), par exemple.
M'enfin le point était qu'on était bien un ordre de grandeur au-dessus d'une franchise phare otaku.

bah, ça vaut ce que ça vaut, mais si on fait le total des vente de coffret de Fate Zero, ça fait quasiment autant d'argent que ce que rapporte One piece en une année à la Toei (j'ai déjà fait le calcul).

Refais le calcul. Les box de F/Z ça fait ~3,5 milliards de yen, rien que One Piece Z a fait plus de 7 milliards de yen à travers ses entrées au cinéma.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga