[Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: [Anime] Sound Euphonium - pom, pom, pom, pooom!

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Avr 2015, 22:42

Ce thread est désormais consacré à MC Hammer et à la Saison 5 de Game Of Thrones.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 22 Avr 2015, 22:50

Down a écrit:Voir des lesbiennes derrière des trucs aussi triviaux que des sentiments d'amitié, d'admiration ou même juste des lycéennes qui gloussent, c'est faire preuve de pas mal de paranoïa.

Oui bien sur sauf que :

Chaque élément du moindre animé que tu n'aimes pas n'est pas nécessairement un élément de fan-service pour une frange bien réduite des fans japonais :|

Tu vois tu es toi même conscient que c'est du fan-service. Et ce qui me gêne ce n'est pas que ça en soit, mais que ça en soit du bas de gamme. Inséré au forceps avec des persos inconsistants. Entre musiciens on appel ça servir la soupe.

Il y a de bonnes choses dans cet anime, Tetho s'efforce de les mettre en valeur, mais il y a aussi des trucs qui sont des gimmicks fainéants et franchement rédhibitoire.
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 22 Avr 2015, 22:55

Zêta Amrith a écrit:Ce thread est désormais consacré à MC Hammer et à la Saison 5 de Game Of Thrones.

:12:
You can't touch this !
Well you needn't ...

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Mer 22 Avr 2015, 23:04

Ma deuxième phrase n'était peut-être pas claire, mais ce que je dis c'est que non, ce n'est pas du fanservice. Ce ne sont pas des lesbiennes, pas ailleurs que dans la tête de trois-quatres fans un peu bruyants sur Twitter peut-être. Même chevkraken qui voyait des lesbiennes dans Precure Splash Star ne les voit pas ici.

Il y'a sûrement plein de raisons de ne pas aimer cette série, mais ce n'est pas la peine de lui inventer des mauvaises intentions qui n'existent pas. Surtout quand on parle d'un studio comme KyoAni qui fait ce qu'il veut faire et uniquement ce qu'il veut faire.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 22 Avr 2015, 23:05

Ce qui se vend, donc.

Bah en même temps, on en a tellement mis dans la tête à la main de chèvrekraken qu'il a peut être levé le pied sur ses analyses lesbianniques.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 22 Avr 2015, 23:15

Et puis même si se sont des lesbiennes qu'est ce que ça changerais ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Avr 2015, 23:39

Down a écrit:Surtout un studio comme KyoAni qui fait ce qu'il veut faire et uniquement ce qu'il veut faire.

Oui, Free est l'incarnation de la série faite par des gens libres d'esprit et passionnés.

Wonk > "They put me in the mix !"

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 22 Avr 2015, 23:44

Je lis ce sujet, j'ai l'impression de regarder un film de François Ozon, le réalisateur qui semble considérer toute amitié entre femmes comme une relation lesbienne non assumée.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Mer 22 Avr 2015, 23:47

Il y a 2 filles chez KyoAni qui fantasment en imaginant leurs amies lesbiennes : Mugi (K-On!) et Hiyori (Lucky Star).
Comme un miroir avec les fans et leurs personnages (féminins) préférés, en gros :81:

Edit : rajout du mot "filles", le truc c'est que ça reste toujours des suppositions (de fans) pour parler avec du vide.
Edit2 : Game of Thrones, la série qui défonce celle de Walking Dead.
Dernière édition par Eltreum le Jeu 23 Avr 2015, 00:39, édité 2 fois.
R....

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Jeu 23 Avr 2015, 00:00

Il y a tant de lesbiennes que ça dans les séries Kyoto animation ? Je me souviens juste de l'épisode Legend of Galactic Heroes dans Harouhi et de leur série sur les pâtisseries, Kon.

Ah et histoire de rester dans le sujet :

Spouale saison 4

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 00:07

Lesbienne ou pas lesbienne, ça manque surtout de ninja à gros seins et de combats les séries de Kyoto Anim', donc ça n'a aucune intêret.

Qui qu'a vu les quatre épisodes de la saison 5 de Chaises Musicales à Westeros ? On peut spoiler ?

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Avr 2015, 00:17

Ialda a écrit:Qui qu'a vu les quatre épisodes de la saison 5 de Chaises Musicales à Westeros ?

Uniquement les deux premiers.
Je veux pas fumer tous les cigares d'un coup.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 23 Avr 2015, 00:18

Down a écrit: Même chevkraken qui voyait des lesbiennes dans Precure Splash Star ne les voit pas ici.

Même pas, j'y voit un staff mettant en scène certains plans pour faire fantasmer une frange du public et d'une façon très chaste.
Je ne pourrait jamais affirmer qu'il y a un perso qui soit une lesbienne dans splashstar (et de toute façon, la série ne parle pas de la sexualité de ses heroines).

C'est un peu vous qui étiez emporté en déformant ce que je disait comme souvent.(prend ça dans les dents Aer)

Wonk a écrit:Un développement des perso secondaires ?
:67: Tu veux dire qu'on sait désormais grâce à cet épisode que lesbian blob sait où doivent aller les chaises ?

Je pense plutôt au manque de motivation des première à causes des départ l'année précédente. Aux façon de réagir differentes de ces personnages face à cela.
Tu te focalise sur 2 figurantes (que dans mon cas, je n'avait même pas remarqué vu leur peu de répliques)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 00:19

Zêta Amrith a écrit:Uniquement les deux premiers.
Je veux pas fumer tous les cigares d'un coup.

Ah ah, je peux comprendre, j'étais partis dans la même démarche; ça a dérapé.... :lol:

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 23 Avr 2015, 00:23

(prend ça dans les dents Aer)

Pauvre fou, pourquoi tu cherches encore à provoquer la rage de l'Aerzerker ?

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 00:36

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 23 Avr 2015, 00:38

Plutôt de lesbienne moi je vois plus une relation sentimental avec le prof de Fanfare et Kumiko ce serais cool :D

Pourquoi je parle de ça , car dans l'épisode 02 et 03 donc 2 fois son amie et une autre fille demande a Kumiko si elle trouve le prof pas mal.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 23 Avr 2015, 00:49

Donc cet été au comiket Wonk ira acheter des dôjinshi H avec Asuka et la fille au nœud dans les cheveux, mangakam lui prendra du Kumiko x le prof bôgoss qui en glande pas une et le Kraken lui cherchera les derniers artistes à faire du Splash star yuri (pas de chance c'est surtout les jumelles Kiryû qui y passent).
Pendant ce temps, Amrith montera des AMV Game of Throne sur fond de MC Hammer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 23 Avr 2015, 00:57

des sous entendu Aer, des sous entendus. et en plus, j'ai utilisé le verbe "pouvoir" qui renforce l'aspect conditionnel du sous entendu. Entre voir des possibilité de sous entendus yuri/shojo ai et dire "Il y a des lesbiennes dans la série", il y a un monde.

C'est un peu comme si j'affirmait qu'un des heroine de WITCH fait partie des Triade à cause de certains sous entendu de la série mais comme il n'y a rien d'affirmé et on peut toujours trouver une autre explication, donc je ne le ferait pas.

Que du staff laisse certain éléments libre à l'interpretation du public ou cherchant à fair travailler leur imagination ne veut pas dire que cela est dans la série (et au passage tant que ça ne vampirise pas le titre c'est plus positif que négatif)
Et je profite d'ailleurs de cette remarque pour revenir sur Sound Eupho.

Oui, éventuellement, il est possible de voir sur certains élément des sous entendu yuri dans Sound eupho. mais est ce au premier plan? Non, Est ce que la série repose là dessus? Non. Est ce même une certitude qu'il sagit d'élément yuri? Même pas. Bref, si il y a en effet du sous entendu yuri, ce serait léger et subtil. Et dans ce cas, pourquoi serait ce un mal.
Ca peut devenir négatif quand le staff y va à la truelle dans les sous entendus, pas quand c'est subtil.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 01:00

The world will never be ready.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 23 Avr 2015, 01:04

Donc cet été au comiket Wonk ira acheter des dôjinshi H avec Asuka et la fille au nœud dans les cheveux, mangakam lui prendra du Kumiko x le prof bôgoss qui en glande pas une et le Kraken lui cherchera les derniers artistes à faire du Splash star yuri (pas de chance c'est surtout les jumelles Kiryû qui y passent).

Oui mais du coup toi Tetho tu fera quoi ? ^^

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 01:05

Toi tu n'as jamais vu l'animal en mode chasse à la dédicace :)

Aer

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 01:07

Tetho il ira chercher des dôjinshi de Q pour les envoyer à ses fidèles compagnons :05:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 23 Avr 2015, 01:09

Aer a écrit:Tetho il ira chercher des dôjinshi de Q pour les envoyer à ses fidèles compagnons :05:

:03:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Jeu 23 Avr 2015, 01:17

mangakam a écrit:Plutôt de lesbienne moi je vois plus une relation sentimental avec le prof de Fanfare et Kumiko ce serais cool :D

C'est vrai que ça fait subtilement deux fois sur deux épisodes qu'elle dit qu'il est canon mais je ne pense pas qu'elle soit hétéro pour autant - je vois des lesbienne partout vous savez - et que ce soit fait pour alimenter des fantasmes. Elle doit juste exprimer son affection d'élève envers un professeur.

Il n'y a que moi que ces dialogues qui arrivent à chaque fois comme un cheveux sur la soupe horripile ?
Et en plus ça tombe à systématiquement à plat. Derrière ça l'épisode suit son "fil" et ce dialogue aurait parfaitement pu ne pas être.

Mais bon il doit bien y avoir une autre utilité à laquelle nous n'avons pas pensé. Tout sera lié dans une grosse révélation de l'épisode 42.
Ou sinon c'est pour le comiket et ses doujin. Merci Tetho. :09:
Quoique, non, vous me dites que c'est pas le genre de Kyoani. Allez, ok, je vous crois.

Je recule d'un épisode et switch sur Game Of Throne dès lundi prochain. Que MC Hammer me berce en attendant le déluge de lesbiennes.
Dernière édition par Wonk le Jeu 23 Avr 2015, 02:12, édité 1 fois.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga