Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Tetho a écrit:Des trucs comme aniM@S, Ano Hana ou Tamako Love Story je peux les aimer sincèrement pour ce qu'ils sont, contrairement à un High School of the Dead qui pourtant est ce qui se fait de mieux dans le genre baston + nana à oilp.
(ouais L'Odysée >>> L'Illiade, osons le dire)C’est l’homme aux mille tours, Muse, qu’il faut me dire,
Celui qui tant erra, quand, de Troade, il eut pillé la ville sainte,
Celui qui visita les cités de tant d’hommes et connut leur esprit
Celui qui, sur les mers, passa par tant d'angoisses,
En luttant pour survivre et ramener ses gens.
Aer a écrit:gastroentérique
Tetho a écrit:Durant notre adolescence le paysage des blockbusters américains était d'une pauvreté effroyable. [...] Aujourd'hui les blockbusters US sont d'une toute autre qualité.
Comment toucher ce public ? Déjà rien qu'au Japon l'échec d'une case comme noitaminA, qui ne déméritait pas à ses débuts mais qui est passée de "la case des animes qui n'ont pas de place ailleurs" à "la case avec des animes moe comme partout ailleurs et un truc de Yuasa parfois" montre que même à domicile c'est un défi.
Et la dernière fois qu'un studio a clairement capitalisé sur le marché occidental(/US), ça a donné Gonzo, avec une production très éclectique et du bon comme du moins bon, mais surtout un crash monumental quand la bulle US a explosée.
Mais j'ai du mal à voir quand a eu lieu le shift commercial. Après tout la politique de qualité de la Sunrise dans la seconde moitié des années 90 payait, ils arrivaient même à vendre du Gasaraki alors que c'est sans conteste un des animes les plus abrupts et difficiles d'accès qu'il soit.
C'est pas parce qu'il y a des millions de personnes qui aiment/adorent un film/série US que c'est "bon"
Tetho a écrit:Un peu déçu par le second épisode.
Formellement parlant c'était loin du premier, Ishihara est loin d'être le meilleur réal de Kyoani, mais l'animation était aussi faible vu les standards du studio avec quelques plans ratés (qui est le moment où on réalise à quel point ils n'ont aucun rivaux, pour n'importe quel autre studio on y aurait vu un épisodes très soigné et constant).
Mais même dans le récit ça m'a moins plu. Notamment le passage d'un récit sur le début du lycée et les changements qui vont avec au cliché animesque qui me lourde vraiment des années lycée comme de trois années de grâce pour les élèves, mais trois années qui passent vite. C'est d'un convenuEt d'un coup je me dit que le propos de la série sur adolescence va être bien plus bateau que ce que l'épisode 1 laissait entrevoir.
Déçu aussi que Kumiko se retrouve à rejouer de l'euphonium parce qu'on la pousse au lieu de réaliser qu'elle aime vraiment l'instrument même si elle l'a débuté un peu par défaut.
Par contre ses regrets vis-à-vis de l'échec au collège semblent encore là. J'espère que ça payera.
Wonk a écrit:Pour ce qui est de la musique assez surpris des choix pas fédérateur pour deux sous, ce qui me fait dire que la série va vite y renoncer. Soit en changeant de style soit en la réduisant au rôle de prétexte comme pour K-On!.
Jehros > pour moi il n'y a pas eu la moindre seconde d'incertitude en fait, à tous les niveaux. Les enjeux sont clairs, la série en a fait trop sur l'échec en compétition l'année précédente pour que ça ne soit pas la colonne vertébrale de la série.
Tetho a écrit:Tu m'intéresse là. Que veux-tu dire par des chois pas fédérateurs pour deux sous ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités