J'espère vraiment que Marnie va bien marcher histoire d'avoir confiance en l'avenir de Ghibli.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
KARAFACTORY a écrit:Si Ghibli veut prendre le virage de la 3D dans le futur, pourquoi pas ?
Milo a écrit:Faut pas s'inquiéter, il restera toujours 50 ans de prod à voir et à revoir en 8k ou 16k (quand on nous aura encore obligé à changer de support sans raison valable #bluray).
Mais quid des alternatives, pour ceux qui veulent descendre ? L'idéal serait encore d'avoir le choix.
Faut pas s'inquiéter, il restera toujours 50 ans de prod à voir et à revoir en 8k ou 16k (quand on nous aura encore obligé à changer de support sans raison valable #bluray).
Il est difficile de se distinguer avec l'animation 3D. Vous ne pouvez pas y offrir le type d'individualité qui permet de rattacher une animation à un artiste ou un studio précis. Formes et effets peuvent être copiés très facilement, et rapidement tout le monde se retrouve à faire la même chose.
J'espère vraiment que Marnie va bien marcher histoire d'avoir confiance en l'avenir de Ghibli.
Je peux te garantir que toute la prod numérique de la fin des 90 à la seconde moitié des années 2000 ressemblera à de la merde sur les futurs écrans 8k. Et que de toute façon le 1080p c'est déjà "trop" pour le 16mm, alors aller plus loin...
Pourquoi pas, ça piétine juste près de 30 ans de philosophie maison et les principes du tyran local. Et à moyen terme ça bazarde tout le patrimoine immatériel du studio comme Disney l'a fait deux fois en dix ans. Mais pourquoi pas, en effet !
KARAFACTORY a écrit:On à dit que le cinoche allait tuer le théâtre, que la TV allait tuer le cinéma, etc...
Aujourd'hui la 3D permet bcp de choses très différentes, ne serait-ce que dans le rendu.
On a aussi dit naguère que la couleur tuerait le noir et blanc, la sonorisation le film muet, le numérique les costumes et maquettes. Une évolution qui pour le coup n'a laissé place à aucune cohabitation.
Rendu (graphisme) et mouvement (animation) sont deux choses différentes. Tu fais mine de comprendre de travers ce que raconte Obari en fournissant un commentaire annexe sur les "grozyeux".
Paperman - et Feast que j'ai pu voir en Juin et qui lui est encore supérieur - sont d'excellentissimes court-métrages mais cela ne change rien à la réalité de la citation dudit animateur.
Dans des séries TV, on commence à y arriver, mais dans des films à 200 patates... euh pas pareil... Et c'est pas l'idée non plus !
Les films du studio Ghibli ont cette particularité unique dans la japanime depuis la fondation du studio de justement gommer les irrégularités pour produire un ensemble le plus homogène possible. C'était une volonté de Miyazaki et ceux qui l'on suivi. Chercher à deviner qui a animé quoi dans ces films est effectivement laborieux (mais pas impossible, je pense avoir retrouvé quelques plans d'Iso dans Porco Rosso par exemple, même si rien ne viendra jamais confirmer les soupçons j'en ai peur).
Cette particularité va a l'inverse de ce qui fait l'animation japonaise depuis sa création : des talents variés qui font ressortir leur personnalités par leurs dessins. C'est pas pour rien qu'on parle "d'écoles" de tel ou tel animateur.
Ah bon ? Tu as reconnu les animateurs sur Arpeggio ou Sidonia ?
Pour moi c'est ce qu'on perds en passant de la 2D à la 3D, ces derniers vestiges du travail d'artisans au profit de productions qui seront parfaitement uniformisées du début à la dernière minute. Pas sûr que l'aspect positif l'emporte sur les négatifs.
Regarde un film récent comme Evangelion 2.0, réalisé par un ancien animateur de génie, c'est très irrégulier en terme de style selon les plans et on sent la marque des animateurs qui ont bossés sur chaque séquences. Regarde un film comme Redline ou des séries comme Gurren-Lagann ou Shin Gaiking, qui célèbrent cette diversité. Parfois y a des ratés, comme Stand Alone Complex première série et ses gros problèmes de direction de l'animation malgré son budget, mais généralement dans l'animation jpn on voit ça comme une source de richesse plus qu'un défaut de production.
Certains vont certainement trouvé ça quelconque, mais moi, j'ai trouvé ça sacrément bien réalisé.
chevkraken a écrit:(particulièrement le moment où elle esquive en se mettant sur les mains avant de rebondir de de mettre un coup de pied qui met le monstre au sol), on est face à une des plus impressionnant demonstration de combat en animation 2D que j'ai jamais vu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités