Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 11 Avr 2015, 19:53

L'enfonce-pieux, une arme avec une attaque chargée d'estoc explosif assez chouette mais qui met des plombes à charger. Jamais réussie à la maitriser celle-là.

Félicitations pour le boss ^^ celui-là à chaque fois que je partais l'affronter, j'oubliais d'équiper les antidotes dans mes objets rapides... du coup le dernier tiers du combat tenait à chaque fois de la course contre la montre ;p
Il y a des vidéos qui trainent sur youtube montrant qu'il est facile à battre en parant ses coups, mais comme pour la plupart des boss, j'ai préféré l'esquive + frappe sur les côtés, ça marche aussi bien ^^

Les monstres invoqués par la fée clochette sont les seuls à pouvoir se déplacer de plusieurs pièces pour venir t'attaquer je crois, du coup à chaque fois j'essaie de remonter le flux ASAP pour aller la buter avant de faire tranquilou les pièces intermédiaires :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 20:30

A merde, son arme, c'est vrai ! Bon en même temps, elle ne m'intéresse pas a priori. La seule que j'ai vu et que je serais enclin a échanger contre la hache reste les 2 épées à fusionner en une seule, à condition qu'elles soient extrêmement rapides. Parfois je me dis que la hache est limite cheatée tellement elle est efficace (en contre partie on a pas accès au flingue certes mais bon).

Pour le monstre affamé, j'ai bien tenté d'interrompre ses coups avec le flingue (surtout que sa préparation est longue et ample) mais après 2 tirs qui me semblaient avoir un timing parfait (pendant le coup et non pendant la préparation), et pas de stun donc j'ai lâcher l'affaire. Peut être faut-il avoir suffisament de level en dégâts de sang, je ne sais pas.
Au mieux j'ai récup le lance flamme auprès d'un des premiers pnj qu'on rencontre.

Au sujet de la petite fille ...
[Montrer] Spoiler
... comme je le disais avant, pour ma part, j'ai transformé la broche en gemme sanglante que j'ai utilisé sur mon arme (att. +3). J'ai été raconté l'histoire de son père et sa mère à la gamine, qui m'a remerciée, et depuis plus personne dans la maison.

Par contre, mon pote est aller la voir avant d'utilisé la broche. Elle demande si elle peut l'avoir, donc mon pote lui a donné et ... rien. Depuis elle pleure et c'est tout >__<
Il est dégouté XD

Au passage, je suis tombé sur la vidéo de gk du père Gascoigne, et j'espère franchement qu'il vont patcher ça, parce que c'est un peu ridicule :
http://www.dailymotion.com/video/x2m66pj

Il faudrait qu'il se transforme pour sauter, ce serait la solution la plus logique.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Sam 11 Avr 2015, 21:02

La même chose m'est arrivé une fois en voulant jouer à saute-corniche dans le vieux Yarnham. Il doit y avoir des bugs de collisions avec le décor qu'ils ont résolu en considérant qu'un certain temps passé sans avoir les pieds sur une surface autorisée équivaut à une chute libre.

M'enfin bon, gagner grâce à un bug :? et puis ça doit être plus compliqué à mettre en oeuvre que de le combattre normalement en se servant des tombes comme couverture la moitié du combat :)

Sch@dows a écrit:A merde, son arme, c'est vrai ! Bon en même temps, elle ne m'intéresse pas a priori. La seule que j'ai vu et que je serais enclin a échanger contre la hache reste les 2 épées à fusionner en une seule, à condition qu'elles soient extrêmement rapides. Parfois je me dis que la hache est limite cheatée tellement elle est efficace (en contre partie on a pas accès au flingue certes mais bon).

Attaque chargée to win :mrgreen:

Du coup tu te diriges où maintenant ?
Normalement tu as une porte qui s'est ouverte quelque part...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Avr 2015, 21:20

Ben j'ai fait le vieux yarnham en long en large et en travers, et hormis le saut de la fois (j'attendais de n'avoir que peu d'écho de sang pour le tenter et là c'est l'occasion puisque je n'en ai que ... 2) je ne crois pas avoir raté quoi que ce soit d'autre.
La grand porte en bas était fermée, donc a moins qu'elle se soit ouverte "par magie" je compte repartir vers la porte que j'ai ouverte avec le badge à 10 000€ et pour laquelle j'avais juste nettoyé la grande place et été voir un gars derrière une porte qui me demandait le mot de passe que je n'ai pas.

Je vais également essayer d'aller un peu plus loin dans le donjon du calice que j'ai créé.

EDIT : Je viens de repasser dans le vieux yarnham histoire de tenté les 2 trucs que j'avais oublié, le saut de la foi est plus simple que je ne l'imaginait et rapporte la possibilité d'acheter la lance-fusil. Il faudra que je regarde sur le net pour juger du moveset mais a mon avis ca doit être un peu redondant avec la hache (tant qu'a prendre une arme secondaire autant qu'elle soit complètement différente).
Et au passage, je suis retourné sur le haut de la tour (donc après quelques heures de jeux et plusieurs morts depuis ma victoire sur le fou de la gachette) et la petite flamme était là à m'attendre. Donc si je le veux, je peux acheter l'arme, mais franchement elle ne me donne pas envie.

La dernière chose que j'avais oublié était de faire le haut de l'église où l'on choppe le sang pour le rituel (que j'avais mis du temps à prendre car je croyais que ca allait déclencher un combat de boss. Quelque truc relativement sans importance si ce n'est encore un vieux vêtement pour les messagers ... je me demande a quoi ca peut servir. Par contre, ça m'arrait facilité la tâche si j'avais su avant qu'on pouvait y faire tomber l'enfer sur les cochonneries qui jonche le sol.

Pour le père gascoigne, franchement, dans sa première forme, cela me semble tout à fait jouable si on maitrise le timing.
Ca me rappel quand même le chevalier noir avec sa hallebarde dans le bassin de noiresouche, que les speedrunner "force" à se jeter dans le vide (ou bien le minotaure).
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 21:11

Nous sommes contents et très reconnaissants de la façon dont Bloodborne a été accueilli par la communauté. Merci à tous d’avoir soutenu ce projet !

Aujourd’hui, nous souhaitons vous donner plus d’informations concernant le prochain patch de Bloodborne.

Comme nous l’avons déjà annoncé, la mise à jour 1.03 a pour but de réduire les temps de chargement et d’optimiser les performances. Ce patch corrige également un problème qui causait un comportement anormal du jeu au bout de plusieurs heures d’utilisation consécutives. Il contiendra également d’autres correctifs.

Notre équipe travaille actuellement afin de faire paraître la mise à jour 1.03 avant la fin du mois dans le monde entier. Nous vous communiquerons des dates plus précises dès que possible.

Nous gardons un œil sur les communautés et les forums les plus populaires afin de recueillir vos impressions en plus des commentaires ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part des problèmes ou des questions que vous pourriez avoir.

Notez que le jeu en ligne sera désactivé pendant une courte période afin de faciliter les mises à jour du serveur. Dans ce cas précis, et en cas d’opération future de maintenance du serveur nécessitant une suspension, nous avons décidé que celle-ci se déroulerait en semaine (hors vendredi) à 9h GMT afin d’affecter le moins de joueurs possible dans le monde. Cette heure servira de référence pour toutes les autres mises hors service du serveur, qui ne dureront dans chaque cas que quelques heures.

De la part de l’équipe de développement de Bloodborne, nous vous remercions de votre passion et de votre soutien.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 23:27

Et hop, un million de ventes, comme ça.

A en juger par les stats des trophées, on voit bien donc que les rumeurs d'une difficulté outrageusement exagérées sont parfaitement exagérées :mrgreen:

Comme nous l’avons déjà annoncé, la mise à jour 1.03 a pour but de réduire les temps de chargement et d’optimiser les performances.

Les bourrins de la gestion mémoire :mrgreen: Curieux de voir si ça sera mieux implémenté que leur solution actuelle de faire un flush de la mémoire et de tout recharger :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 14 Avr 2015, 23:45

Disons que s'ils ont de la RAM dispo, il serait intelligent de l'utilisé pour conserver certaines données (en particuliers les textures) de la zone du dernier feu touché (et donc celui où l'on va respawn).
Mais bon, évidement, ça suppose qu'il reste de la RAM dispo ^^'

En même temps, je pense que la réputation de jeu dur qu'à la saga est de toute façon un peu usurpée. C'est juste que comparativement aux jeux AAA d'aujourd'hui qui te tienne la main sans arrêt, tu dois réapprendre à être patient, prudent et à observer les pattern.
Perso, dans le vieux Yarnham (en dehors du boss), j'ai du mourir une fois à tout cassé (mauvaise gestion de la "foule"). En avançant doucement, en prenant son temps pour attiré les ennemis, etc ... c'est pas si dur que ça.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 14 Avr 2015, 23:52

Je pense pareil que toi. Mais si le chargement se fait par "blocs" où les données géométriques et de textures sont mêlées ça doit compliquer la tâche des développeurs s'ils voulaient ne conserver que les textures... :)

Sch@dows a écrit:En même temps, je pense que la réputation de jeu dur qu'à la saga est de toute façon un peu usurpée. C'est juste que comparativement aux jeux AAA d'aujourd'hui qui te tienne la main sans arrêt, tu dois réapprendre à être patient, prudent et à observer les pattern.

Je pense être mort bien moins souvent sur BB que sur Demon's Souls et/ou Dark Souls; je pense que le jeu est bien plus facile que ses ancêtres du fait du mécanisme de la régé + tes 20 gorgées d'estus rechargeables :)

Tu l'avais vu celle-là ? :lol:
Image

Sch@dows a écrit:Perso, dans le vieux Yarnham (en dehors du boss), j'ai du mourir une fois à tout cassé (mauvaise gestion de la "foule"). En avançant doucement, en prenant son temps pour attiré les ennemis, etc ... c'est pas si dur que ça.

Les galets, meilleur item de tout le jeu. Dans le dernier donjon ils servaient encore :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 00:03

Ialda a écrit:Je pense pareil que toi. Mais si le chargement se fait par "blocs" où les données géométriques et de textures sont mêlées ça doit compliquer la tâche des développeurs s'ils voulaient ne conserver que les textures... :)
Je parlais principalement des textures car ce sont les données les plus lourdes, et vu que la PS4 dispo d'une mémoire unifiée entre système et vidéo, où que soit la place libre, c'est le premier truc à mettre de côté.

Ialda a écrit:Je pense être mort bien moins souvent sur BB que sur Demon's Souls et/ou Dark Souls; je pense que le jeu est bien plus facile que ses ancêtres du fait du mécanisme de la régé + tes 20 gorgées d'estus rechargeables :)

Tu l'avais vu celle-là ? :lol:
http://imgur.com/fCBVBsv
hum, je dirais que c'est plus ou moins pareil pour DkS et BB, mais effectivement s'il y a un côté qui gagne, ce serait plutôt DkS.
Maintenant, difficile de dire si c'est parce que j'ai joué à DkS et que je sais a quoi m'attendre, ou comment appréhender un "Souls" ou si le jeux est vraiment moins dur.
Les 20 fiole de potion aide bien c'est clair, mais en contre partie, elle ne se recharge pas en approchant le feu (seuls celles que tu as en réserves viennent remplir tes fioles manquantes en cas de mort ou de visite du hunter's dream).
J'ai conseillé le jeu à un collègue, il adore mais là il galère. Il n'a pas encore atteint le boss, et son arme (canne/épée-fouet) est abimée, et il ne compte plus ses morts.
Cela reste un jeu qui te demande de désapprendre tout ce que les AAA de ces dernières années t'ont appris.

Excellent l'image !
Voilà donc a quoi ressemblerait BB s'il avait été fait par Ubisoft (on le voit pas sur l'image mais le boss final est en DLC chez eux ^^)
Image

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 15 Avr 2015, 01:02

Ialda a écrit:Je pense être mort bien moins souvent sur BB que sur Demon's Souls et/ou Dark Souls; je pense que le jeu est bien plus facile que ses ancêtres du fait du mécanisme de la régé + tes 20 gorgées d'estus rechargeables :)

Comme le dit Schadows, l'habitude des précédents jeux aide inconsciemment. Les mécaniques de surprise sont les mêmes (mobs planqués dans les recoins ou dans les barils, pièges assez évidents...), on meurt quand même moins connement (en tout cas c'est mon cas, pas encore eu de mort stupide dans un ascenseur ou autre :mrgreen: ), et on sait gérer la plupart des mobs "par expérience" rien qu'en voyant leurs armes/comportement sur la map.
Quant à la mécanique de régen + 20 blood vials, il faut opposer à ça l'absence de bouclier pour la gestion des coups ennemis, et le fait qu'ils arrachent quand même vachement plus que dans DkS. Ça reste assez équilibré. En plus, les Estus upgradées valaient bien 2 blood vials :p
Orz

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 01:15

Spot on pour l'habitude bien évidemment - le Soul le plus dur sera toujours le premier. Mais...

Des épisodes précédents, si tu prends certains passages (Sen) ou bosses (Ornstein & Smough) emblématiques pour leur difficulté je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé un équivalent dans BB en terme de mur infranchissable quand je lis les réactions sur Internet :)

Pavel a écrit:Quant à la mécanique de régen + 20 blood vials, il faut opposer à ça l'absence de bouclier pour la gestion des coups ennemis, et le fait qu'ils arrachent quand même vachement plus que dans DkS. Ça reste assez équilibré. En plus, les Estus upgradées valaient bien 2 blood vials :p

Stricto sensu tu pouvais déjà faire Dark Souls 2 presque du début à la fin sans bouclier si ton personnage faisait du dual-wielding (falchion->katana->zweihander, je les ai tous fait :mrgreen: ).
Dark Souls 1 aussi dans une bien moindre mesure (gold/dark silver tracer - pas depuis le début du jeu là par contre - ceci dit je crois qu'il y a une main gauche aussi ? Jamais essayé).

Les Blood vials scalent sur ta vitalité normalement, même pas besoin d'un upgrade à part :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 08:18

Pour le joueur aguerri, il est certains que ces 20 potions sont une grande facilité, de même que la possibilité de récupérer une partie de ta vie si tu attaques ton agresseur rapidement (ce qui a tendance a favorisé l'attaque qui, en l'absence de bouclier, est la meilleure défense).

Pour le joueur débutant, et quand bien même elles se trouvent souvent (je n'ai pas fait gaffe sur le taux de drop en fonction des lucidité), cela reste un consommable qui peut s'épuiser même en cas de mort/retour au «feu».

Après, je ne nie pas que l'agilité dont est capable notre personnage dès le départ facilité aussi un peu les choses
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 09:55

Fais moi penser à éditer le topic pour rajouter un sondage "Des recharges de Blood Vials à volonté dispo par DLC/Micropaiement, êtes-vous Pour/Contre/RAF" :)

Un autre truc qui m'a frappé dans Bloodborne, c'est la quasi-absence (me semble-t'il ?) de pièges; ou plutôt ils les ont conservé presque exclusivement pour les chalice dungeon ?

De mémoire je ne peux citer qu'un seul endroit dans le jeu où je me rappelle avoir été surpris par un piège - pour dire aussi à quel point ils m'ont semblé peu présents.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 11:37

Après, il ne serait pas étonnant que de nouveaux éléments arrivent plus tard en DLC, genre une nouvelles zones/donjons, ou bien même de nouvelles armes avec leur gameplay spécifique.

Pour les pièges, je citerais la boule enflammée avant le second boss, ou encore les jarre d'huile (camouflé parmi d'autres jarres vide) qui explose au contact de la gatling.
Mais à mon sens, le vrai piège de BB (comme c'était le cas pour DkS), résident plus dans le placement/camouflage des ennemis. Je pense particulièrement à celui caché entre 2 entrée de maison sur la droite de la place du "barbecue" au début du jeux (combien de fois je l'ai oublié celui là >__<), ceux cachés dans la fumée, ceux camouflés dans les hautes herbes, ceux positionné en hauteur près à te tomber dessus ou à te sniper, ou encore les espèces de trucs visqueux dans les égouts qui peuvent passer pour morts.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 11:57

Sch@dows a écrit:Après, il ne serait pas étonnant que de nouveaux éléments arrivent plus tard en DLC, genre une nouvelles zones/donjons, ou bien même de nouvelles armes avec leur gameplay spécifique.

Ça me fais penser qu'il y a une critique que je vois pas mal circuler et qui me semble assez justifiée : la prédominance des (très bonnes) armes de type STR dans la première moitié du jeu, reléguant les Skill/Arcane à la seconde moitié - ce qui a tendance à jouer sur la viabilité des builds correspondants, dans un jeu qui offre déjà moins de liberté à ce sujet au joueur qu'un Dark Souls.

Les (rares) amateurs de la carac Bloodtinge ne digèrent toujours pas que le Canon soit classé STR.

Vivement qu'on gagne 3-4 nouvelles armes pour rééquilibrer tout ça. Avec si possible une zweihander transformable dans le tas, siouplait, From ? :mrgreen:

Sch@dows a écrit:Pour les pièges, je citerais la boule enflammée avant le second boss, ou encore les jarre d'huile (camouflé parmi d'autres jarres vide) qui explose au contact de la gatling.
Mais à mon sens, le vrai piège de BB (comme c'était le cas pour DkS), résident plus dans le placement/camouflage des ennemis. Je pense particulièrement à celui caché entre 2 entrée de maison sur la droite de la place du "barbecue" au début du jeux (combien de fois je l'ai oublié celui là >__<), ceux cachés dans la fumée, ceux camouflés dans les hautes herbes, ceux positionné en hauteur près à te tomber dessus ou à te sniper, ou encore les espèces de trucs visqueux dans les égouts qui peuvent passer pour morts.

Complètement oublié :lol: la boule était super évidente (un grand espace en ligne droite dans un jeu faisant la part belle aux designs labyrinthiques, hum... - par contre si tu aimes les boules enflammées, les chalice dungeons en offre une très belle à un moment, avec l'aide d'un escalier :mrgreen: ), et pas fait gaffe pour les jarres d'huile (trop occupé à courir :mrgreen: ).
Mais ouais, comme tu dis, je faisais la séparation entre pièges "mécaniques" et pièges de type "embuscade" mais c'est idiot, le résultat est un peu le même.... :)

Edit : si vous hésitez encore avant d'acheter une PS4 pour jouer à ce jeu :mrgreen:
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/re ... =473934347

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mer 15 Avr 2015, 13:03

C'est un peu radin en pièges, oui.

Les spés autre que STR, c'est clair que c'est pas vraiment viable en début de jeu. Rien que le temps de trouver les premières magies ( et savoir qu'il s'agit en fait de sorts et non d'items dont on sait pas quoi foutre :mrgreen: ), on a déjà bien avancé, c'est dommage certaines ont l'air vraiment excellentes ( j'ai pas vérifié si les différentes lignées à la création du personnage offraient des items particuliers si on choisit par exemple un type axé Arcane? ).

C'est un peu comme le Beasthood, sur le papier c'est très intéressant, au final j'ai jamais utilisé :|
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 14:06

J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas ressenti le désir de changer d'arme. La hâche est une tuerie une fois qu'on maitrise la distance et son timing (et vu que je ne me sert que très peu du flingue je n'y perds pas grand chose à 2 mains)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 17:43

A ce propos, vous avez équipé quoi comme gemmes sanglantes sur vos armes fétiches, vous deux ? :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 18:37

Pour l'instant, pas trop le choix :
- La gemme rouge extraite de la broche que je n'ai pas rendu à la gamine (attaque +3)
- et la gemme trouvé dans une crypte peu après un des géants des faubourg de la cathédrale (celui avec le boulet) qui améliore encore l'attaque et la récupération des PV ... enfin je crois.

Les autres sont assez ridicules pour le moment.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 22:33

Arrivé à la fin du jeu et avec certains ennemis, tu gagnes peut-être plus souvent des nouvelles gemmes que des blood vials. Je sais plus ce que j'ai exactement d'équipé sur la Ludwig (déjà +10), mais je crois que j'avais fini par réussir à coller trois gemmes à au moins +18% dessus (bon, avec des restrictions pour certaines genre dégats contre certains ennemis , certes). Mais au moins, pas besoin apparemment d'aller très loin dans le NG+/finir les chalice dungeons pour avoir de quoi s'équiper sérieusement :D

Eloge du corbeau : http://www.merlanfrit.net/Les-corbeaux

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Jeu 16 Avr 2015, 02:33

Sur ma Ludwig, principalement de l'Atk+ (~15% total) avec le bonus de dégâts full HP, et du regen de vie. J'avais testouillé celles qui foutent du Fast Poisonning, mais pas spécialement intéressant au final.
Par contre sur la Saw Cleaver, ça dépend des situations, mais je la fous globalement en dégâts élémentaires (bolt, fire, arcane...) avec du slow poison (un peu plus efficace du coup, ça proc plus vite).
J'ai pas encore trouvé de grosse gemme qui tâche ;(

J'me tâte à remplacer le Cleaver par la canne/fouet :mrgreen:
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 00:19

Je suis arrivé en bas du donjon (j'ai récupéré un autre calice du même nom un peu avant la salle finale).

Par contre le boss, il est pas bien difficile, et je l'ai descendu relativement bas (je dirais 1/5 restant), mais il est difficile à approcher je trouve avec ces grands mouvements horizontaux.
Pour l'instant, j'ai décidé d'arrêter là, mais j'y reviendrais c'est sûr (en plus la lampe est juste à côté).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Ven 17 Avr 2015, 07:05

Tu parles bien
[Montrer] Spoiler
du chien de garde des anciens ?

Ça doit être l'un des premiers bosses à m'avoir appris l'intérêt d'esquiver vers l'adversaire quand il attaque (et pas en arrière), afin de se positionner sur son flanc légèrement vers l'arrière et lui lacérer l'arrière-train quand il a terminé son combo - avant de reprendre un peu de champs pour éviter une éventuelle attaque de zone.
C'est plus sur le géant du premier niveau où je m'étais ridiculisé :mrgreen:

Après, tu n'as pas tort de ne pas abuser des donjons, le design devient vite insupportable :?

Pavel a écrit:Sur ma Ludwig, principalement de l'Atk+ (~15% total) avec le bonus de dégâts full HP, et du regen de vie. J'avais testouillé celles qui foutent du Fast Poisonning, mais pas spécialement intéressant au final.
Par contre sur la Saw Cleaver, ça dépend des situations, mais je la fous globalement en dégâts élémentaires (bolt, fire, arcane...) avec du slow poison (un peu plus efficace du coup, ça proc plus vite).
J'ai pas encore trouvé de grosse gemme qui tâche ;(

De la regen ? Ça se trouve où ça, j'en veux :D j'ai assez peu de gros malus qui trainent (
[Montrer] Spoiler
deux ou trois pierres avec un -5% contre les êtres cosmiques, mais c'est à peu prêt tout
). Et pareil que toi, j'ai commencé à coller des élémentaires sur certaines armes - en général celles que je vire de mon arsenal... :lol: je suis mitigé quand je lis que le système d'upgrade des armes offrirait beaucoup moins de possibilités que les jeux précédents du fait qu'on a qu'un seul chemin d'upgrade possible (+1>+10), mais le système des gemmes sanglantes me parait tellement souple et riche à utiliser qu'il me mseble bien plus convainquant que les précédents. Seul petit regret peut-être, certaines combinaisons de gemmes me semblent ne pas vraiment fonctionner (les élémentales enlève tous les dégâts physiques de base au lieu de se contenter de simplement rajouter un effet en plus des dégâts de base - donc un inutile de rajouter par derrière d'autres gemmes si tu n'as que de l'att. phys.).

Curieux aussi de de voir plus en détail les différences entre les types de gemmes, s'il y a un lien avec les chalice dungeons pour le drop, et donc si toutes ces variantes uncanny/lost des armes de base ont un réel intérêt :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 08:48

Oui, je parlais du toutou enflammé (la prochaine fois je prendrais la tenue carbonisée).
Encore une fois je pense qu'il est assez facilement jouable. Je l'avais bien entamé au premier run (découverte des patterns) alors que je venais de me taper les 2ème et 3ème étage (sans rentré au hunter's dream), donc pas au mieux de ma forme en terme de potion restante (je suis mort quand je n'avais plus de potion mais du coup j'ai mieux joué avec les quelques pourcent d'énergie que pendant toute la phase précédente).
La portée de la hache aide aussi pas mal dans ce combat
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 17 Avr 2015, 20:38

Vis à vis du lien que tu as posté sur twitter avec une liste de suggestions (contrairement à ce qu'il dit c'est aussi pour se plaindre vu qu'il remonte les bugs évident), je réalise en effet que les écrans de chargement sont dépouillé contrairement à DkS, alors que vu leur longueur, s'eu été plus que logique d'y rajouter une description d'objet ^^

Après, passer quelques évidences comme la possibilité de se téléporter entre les lampes ou recharger le stock de fiole/balles à leur contact pour éviter de repasser par le hunter's dream (avec respsawn des ennemis évidement), j'ajouterai aussi quelques facilité dans les menus genre :

- permettre de consommer du sang dans le menu de la poupée plutôt que de mémoriser combien ils nous manque, sortir de son menu, rentré dans l'inventaire, chercher l'objet correspondant et l'utiliser, puis reparler à la poupée et sélectionné le bon menu. C'est fastidieux et ça arrive sans arrêt.

- permettre de comparer les stats d'une arme ou d'un équipement à acheté avec celui équipé (un peu à la manière de quand on choisi un équipement dans l'inventaire) ou mieux, avec chacun de ceux possédés (ex: une nouvelle tenue avec des stats anti-feu importante peut être plus intéressante que notre tenue anti-feu que l'on a pas sur nous actuellement, etc).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo