Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Mar 07 Avr 2015, 19:54

C'est pourtant le manga adapté de manière très fidèle, régulièrement au phylactère près.
La vraie différence tient plus dans l'ambiance avec le clivage entre le trait d'Iwaaki, plus viscéral, et le charadesign d'Hiramatsu, plus froid, ainsi que la mise en scène plus posée de l'anime. D'un coté on a une ambiance assez gore, de l'autre la tension ressort plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Mar 07 Avr 2015, 20:08

Le manga m'avait aussi laissé un sentiment mitigé.
Puis, avec l'âge ; je l'ai trouvé daté et je suis devenue plus critique.
Ce titre m'irrite ; il est plein d'incohérences et d'invraisemblances.
ET, surtout je le trouve pseudo-philosophique et faussement écologique.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 07 Avr 2015, 23:06

Aer a écrit:Kekkai Sensen 01.

L'anime de l'année :25:
Voir du siècle.

Ca pulse, ça jump, ça own, ça twist. Tout est de qualité +++, des personnages aux situations absurdes en passant par la réa maitrisée à fond et évidemment l'animation. C'est funnipop et débile comme Nightow sait si bien le faire, avec des attaques spéciales qui traversent l'écran et s'impriment en rouge sang, des héros que rien ne vient perturber, des monstres monstrueux, et du café.
J'en veux encore plus.

C'est pas drôle Aer, t'as déjà dit tout ce qu'il fallait savoir 8)
Du coup, je ne vois pas trop quoi ajouter. Après ce premier épisode, l'action explose dans tous les coins, le scénario est ouvert à tous les possibles et l'équipe de personnages charismatiques qui n'en font pas trop est déjà bien installée. Une pointe de mystère et ça va rouler tout seul pour les prochains épisodes.

Owari no Seraph 1 : Je craignais un démarrage plus mou, d'autant plus que mon doigt se tendait vers l'avance rapide après le premier quart d'heure. Mais la fin m'a paru aussi surprenante que brutale. Je pense que l'intrigue a du potentiel et, si les personnages ont l'air classiques pour l'instant, ils promettent leur dose d'action et de violence. Vivement que le scénario se développe !

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 08 Avr 2015, 00:33

Tetho a écrit:C'est pourtant le manga adapté de manière très fidèle, régulièrement au phylactère près.
La vraie différence tient plus dans l'ambiance avec le clivage entre le trait d'Iwaaki, plus viscéral, et le charadesign d'Hiramatsu, plus froid, ainsi que la mise en scène plus posée de l'anime. D'un coté on a une ambiance assez gore, de l'autre la tension ressort plus.

Serieux, j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de rajouts, de dialogues un peu étoffés et de certains truc pas tout à fait dans le même ordre (je n'ai aucun souvenir de la copine dans le tome 1 du manga par exemple)

edit:
je viens de vérifier, et comme j'en avait l'impression l'ordre de plein d’événements sont changés, les persos secondaires sont mieux introduits, le rythme est revu. La mise en scène n'a rien à voir

Ca me fait le même effet que l'anime de Zettai karen children qui avait étoffé les persos secondaires et revu leur introduction et l'ordres des evenement du début afin de faire une meilleure présentation du tout.

Le début du manga est pas vraiment passionnant.

edit:

Show by rock 1 vu

Vu que c'était du Sanrio, je m'attendait à un titre jeunesse, ça aurait put être sympa, mais non, on se tape un anime Moe pour otaku tout degueux avec tout les clichés du genre. Seul truc sympa, Cyan en neko 3D mignonne, le reste est à oublier.

J'arrete là. Quitte à essayer du Sanrio, je vais tester Jewelpet.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 08 Avr 2015, 20:23

Vu le premier ep de Sound Euphonius.

Kyoani me surprend, c'est l'anti K-ON, ça a les même ingredients, mais l'approche est opposé. le premier épisode se focalise avant tout sur la musique, les persos sont pas des Moeblob (d'ailleurs, le design est clairement plus mature, j'ai même eu du mal à croire que les persos étaient en seconde)

bref, j'aime
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 08 Avr 2015, 22:31

Natth > 8) .

Triage X 01.

Where's my AT-X.

Ore Monogatari 01.

Hautement sympathique. Bien réalisé et bien mis en scène, quoi que tournant légèrement en rond sur la fin de l'épisode. Je vois un peu ce qui peut se dérouler mais j'espère pas qu'on va rester quinze épisodes sur Takeo qui se demande ce qu'il doit faire pour son bro.
Yamato est tellement kawai que tu fonds sur ta chaise.
A suivre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 08 Avr 2015, 22:43

Aer a écrit:Ore Monogatari 01.
Lis le manga.

Aer

Messagede Aer le Mer 08 Avr 2015, 22:50

Jamais.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 08 Avr 2015, 23:02

Triage X 01.

Where's my AT-X.

C'est sur il y'a de la censure mais bon on a ça :D

Image

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Jeu 09 Avr 2015, 00:43

><
Enfin, merci!
Cela m'évitera de perdre du temps!!
Pff.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 09 Avr 2015, 00:45

Je la trouve encore un peu trop habillée, elle a vraiment besoin de ses gants ?

Aer

Messagede Aer le Jeu 09 Avr 2015, 01:20

J'me demande surtout ce que tout ces insert ridicules foutent au milieu. C'est même plus du foreshadowing là, ils vont limite tout réécrire en temps réel. Sans parler de la mise en scène à chier qui est confuse au possible durant le second segment. C'était si compliqué d'insérer ce qu'il fallait d'infos.

Et surtout, surtout, le chara-design de Takami Akio, toujours aussi moisi. Les visages anguleux de Sato rendent trop zarb avec ses habituelles rondeurs plastiques vomitives.

Sinon, on cache bien des boobs dans de la vapeur mais pas de sang, wtf ?
Ca a quand même plus de gueule en manga.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 09 Avr 2015, 01:23

bon, ben au final, j'ai vraiment essayé Jewelpet (la saison 1 en VF) et j'ai aimé le premier ep.

C'est fou, j'ai eu l'impression d'être devant un anime jeunesse du début des années 2000, fin 90. Et pas car l'animation du titre bien que sorti en 2009 est dans les standard des début 2000.

La mise en scène, le chara design, les expressions des persos et l'ambiance, tout dans la série donne l'impression qu'elle est au moins 8 ans plus vieille qu'elle ne l'est.

Une des chose que j'ai aimé est le fait que le monde des Jewelpet ait des relations diplomatique avec les dirigeants du monde des humains et s'adressent à eux en cas de pb dans le monde des humains. Mine de rien c'est une idée originale dans le genre et qui a beaucoup de sens.

Et la VF est aussi niquel, dommage que la série soit pas dispo en DVD, j'aurais fait l'effort de l'acheter pour continuer.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 09 Avr 2015, 21:41

Punchline : :33:

Un scénariste ? Pour quoi faire ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Jeu 09 Avr 2015, 22:30

Punchline c'est un anime ou tu met ton cerveau en mode OFF et tu regarde point barre, en clair un anime pour moi xD

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Jeu 09 Avr 2015, 22:33

Afloplouf a écrit:Punchline : :33:

A ce qu'on m'a dit, le scénariste est très renommé pour 999 et Virtue's Last Reward, et a annoncé des GROS twists pour la suite, à voir du coup.

J’ai trouvé l'épisode 1 superbe, très coloré et bien animé, du coup je suis très curieux pour la suite.

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vuso

Messagede Sora334 le Jeu 09 Avr 2015, 23:07

Kyoukai no rinne 1 :
Mouais, pas convaincu...
Pour une série qui mise autant sur l'humour, je trouve que ça tombait un peu à plat. Après c'est peut être comme Gintama, en ce qui me concerne, ça passe bien mieux en manga qu'en anime. Sûrement une histoire de rythme...
Au moins graphiquement c'est propre, on ne peut pas lui enlever ça. Mais bon, on s'ennuie un peu quand même. Curieux de découvrir d'autres objets spirituels et si l'héroïne continuera de filler son fric les yeux fermés.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 00:54

Dommage aussi de partir sur de l'actionner coloré wtf pour se taper par derrière toujours les mêmes tropes ados débiles.

Sora334 a écrit:Kyoukai no rinne 1 :
Mouais, pas convaincu...
Pour une série qui mise autant sur l'humour, je trouve que ça tombait un peu à plat. Après c'est peut être comme Gintama, en ce qui me concerne, ça passe bien mieux en manga qu'en anime. Sûrement une histoire de rythme...
Au moins graphiquement c'est propre, on ne peut pas lui enlever ça. Mais bon, on s'ennuie un peu quand même. Curieux de découvrir d'autres objets spirituels et si l'héroïne continuera de filler son fric les yeux fermés.

La carrière de Rumiko Takahashi est une longue descente vers les précipices de l'inutilité après la fin de Urusei Yatsura et de Maison Ikkoku; la pente était douce au début, mais depuis le début de Rinne on est à la verticale.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 10 Avr 2015, 00:58

C'est pas Inu Yasha, le shônen d'aventure trop long, trop chiant, le gouffre ?

(sinon IMO dans le genre comédie Ranma > Urusei Yatsura)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 01:02

Tetho a écrit:(sinon IMO dans le genre comédie Ranma > Urusei Yatsura)

Le premier est surtout rien de plus qu'une continuation du second, avec juste les films de kung-fu made in HK venant remplacer le mélange SF/folklore :mrgreen:

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 10 Avr 2015, 01:47

J'ai trouvé Rinne 100x plus engageant que Inu Yasha a ma grande surprise, perso, je crois que ça tient déjà a revenir a un univers réel (Dans les quelques eps de Inu Yasha que j'ai vu ici et la, j'ai toujours plus apprécié les épisodes dans le monde de Kagome), après c'est plus une série amusante et attachante que vraiment drôle, le manga de youkai c vraiment le modele le plus facile pour raconter des histoires diverses et variées et à ce niveau je pense que Rumiko Takahashi n'a pas trop a s'en faire. A tous les slice of rien inutile qui sortent à chaque saison, c'est ça un manga sans prétention.

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Ven 10 Avr 2015, 01:53

Pourquoi un dirigeant(s), des politicien(s), si ce ne sont que des incapables...
Donc, pas de scénariste(s), pardon ; pas de dirigeant(s,) politicien(s)

Je pense au "scénario" de l'anime "Tokyo ghoul", la première saison ! :roll:
SI LE SCENARIO DU MANGA AURAIT ETE SIMPLEMENT REPRIS !!
Cela aurait fait au moins quelque chose de potable!!!

Enfin, de toute façon, comme les spectateurs ne sont pas critiques, du moins la trop grande majorité ; ils ne font pas la différence entre un bon scénario et un mauvais

Ialda

Messagede Ialda le Ven 10 Avr 2015, 04:45

NiKi a écrit:J'ai trouvé Rinne 100x plus engageant que Inu Yasha a ma grande surprise, perso, je crois que ça tient déjà a revenir a un univers réel (Dans les quelques eps de Inu Yasha que j'ai vu ici et la, j'ai toujours plus apprécié les épisodes dans le monde de Kagome), après c'est plus une série amusante et attachante que vraiment drôle, le manga de youkai c vraiment le modele le plus facile pour raconter des histoires diverses et variées et à ce niveau je pense que Rumiko Takahashi n'a pas trop a s'en faire. A tous les slice of rien inutile qui sortent à chaque saison, c'est ça un manga sans prétention.

C'est juste moi alors, mais je trouve les personnages terriblement fades et sans intérêt.
Pour l'aspect yokai, on a déjà vu mieux ailleurs - n'importe quel épisode de Jigoku sensei Nube est au moins plus trépidant que ce qu'à a proposer Rinne.

Inuyasha au moins t'avais l'aspect historique-Rashomon qui contribuait a sauver un minimum l'ensemble...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 10 Avr 2015, 08:58

Tetho a écrit:(sinon IMO dans le genre comédie Ranma > Urusei Yatsura)

Hérétique, au bûcher !

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 10 Avr 2015, 09:26

lilianneterre a écrit:Je pense au "scénario" de l'anime "Tokyo ghoul", la première saison ! :roll:
SI LE SCENARIO DU MANGA AURAIT ETE SIMPLEMENT REPRIS !!
Cela aurait fait au moins quelque chose de potable!!!

Euh la saison 1 reprend très bien les points importants du manga, et à un bon rythme, c'était une bonne adaptation. Et la saison 2 a corrigé les principales erreurs du bordel ambiant de la très très mauvaise fin du manga.

Concernant Punchline, vu tout le bien que j'entends du scénariste, je pense qu'il vaut mieux éviter de balancer la série au rebus trop vite.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga