VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 17:22

Les chiffres semblent un peu "rond" pour être des valeurs exactes en caisse.
Image

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Lun 23 Mar 2015, 17:33

death scream a écrit:Si le total, tous moyens cumulés, atteint les 1500, ça reste une vente correcte

Pour une série de cette envergure, même sur le marché chaotique français, c'est clairement médiocre.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 23 Mar 2015, 17:44

A mon avis, la rentabilité de cette série s'est surtout jouée sur les ventes TV et Netflix

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 23 Mar 2015, 17:52

Ce qui serait intéressant à avoir, ce serait les ventes de chaque coffret DVD et Blu-Ray par série et le seuil de rentabilité de ceux-ci. Ainsi que le temps qu'il a fallut pour l'atteindre.

Cela donnerait une réelle idée du marché francophone.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 18:00

Il me semble que le marché du physique en France se rentabilise vraiment sur la longueur.

Après, heureusement qu'on est pas dans les quantités de ventes japonaise pour assurer la rentabilité sinon, ca ferait longtemps qu'on aurait plus d'animation en chez nous.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 23 Mar 2015, 18:24

D'apres les annees laser de mars :

Top 5 chez kaze
Cités d'or intégrale (7.400 unités), Le Tombeau des lucioles (4.500), The Garden of Words (4.000), Les Enfants loups (3.400), et Sailor Moon R Saison 2 (3.200

Donc tres bonne vente que la saison 2

Attention avec ce magazine car il me semble que c'est justement aussi dans celui la que SNK était affublé d'un 4-5K vente/distrib.
Ce qui ne correspond pas du tout au chiffre que jetblack annonce.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 18:32

SpaceDandy a écrit:
death scream a écrit:Si le total, tous moyens cumulés, atteint les 1500, ça reste une vente correcte

Pour une série de cette envergure, même sur le marché chaotique français, c'est clairement médiocre.

Surtout comme je l'ai dit, AOT n'a même pas atteint les 1500 exemplaires vendus... donc on peut estimer que c'est un "bide".
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 18:50

il y a quoi comme série non-nostalgique qui se vendent "bien" de nos jours (sous-entendu avec les simulcast & VOD a coté) ?
Après, il est certains que la série se serait mieux vendu en édition cheap. Peut etre pas 2 fois plus par contre.
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 23 Mar 2015, 19:22

Sch@dows a écrit:il y a quoi comme série non-nostalgique qui se vendent "bien" de nos jours (sous-entendu avec les simulcast & VOD a coté) ?

SAO? C'est le seul récent qui me vient en tête...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2015, 23:08

Puisqu'on en parlait ici.

J'ai fini par commander le The Origin limité chez wakanim, et là mauvaise surprise, le site m'ajoute 6€10 de FDP, comme ça. Hors nous savons bien que ce produit va être expédié depuis le Japon, d'ailleurs coté UK il est bien dit que le prix (inférieur) inclus les FDP. Mais là la wakamafia se prend sa taxe de FDP (pun intended), comme ça, à la cool, ni vu, ni connu.

Et le plus drôle ?
Une fois la commande passée, mon compte m'indique un prix total de 99,95€ et "livraison gratuite". Plus c'est gros et plus ça passe.
Je vais les contacter, après un mois de précos ouvertes ça ne peut être une erreur mais ne sait-on jamais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Isshin974
Petit yôkaï

Messagede Isshin974 le Lun 23 Mar 2015, 23:35

Contacte-les mais c'est bien indiqué dans leur boutique :
Le prix de vente a été coordonné avec Bandai au Japon et comporte les droits de douanes et taxes. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de cela, les formalités d’import seront toutes réglées pour vous.

Donc au final c'est bien les 99,95 € que tu as à payer et pas plus.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 23 Mar 2015, 23:38

Je ne comprend pas, si le prix est inférieur sur le shop UK et que les FDP sont inclus dans le prix, pourquoi ne pas avoir pris là-bas directement ?
A moins que les FDP ne soit gratuits que pour l’Angleterre mais qu'il y ait un surcoût pour la livraison en France.
Parce que sinon je vois vraiment pas l'intérêt de prendre sur le shop Wakanim.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2015, 23:44

Nexus a écrit:Je ne comprend pas, si le prix est inférieur sur le shop UK et que les FDP sont inclus dans le prix, pourquoi ne pas avoir pris là-bas directement ?
A moins que les FDP ne soit gratuits que pour l’Angleterre mais qu'il y ait un surcoût pour la livraison en France.

C'est exactement ça, +25€ direct, cadeau couzin. J'avais contacté Partridge à ce sujet là et il m'avait dit qu'il vallait mieux que je passe par la branche fr de sa boite (qui donc passe par Wakanim).
J'avais un peu fait le tour des offres (Right Stuf, Anime Ldt, Daisuki, Bandai Channel...) et malgré le fait que Wakanim ait le prix "de base" le plus cher, avec les suppléments ajouté par les autres ils restaient les moins cher depuis la France. Mais là les 6,10€ en douce pour graisser la patte du douanier ça fini par faire beaucoup :?

Make your death count.

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 24 Mar 2015, 01:17

Tetho a écrit:Hors nous savons bien que ce produit va être expédié depuis le Japon

En fait non. C’est comme pour les films Madoka à l'époque: ils importent ça en lot entier pour régler toutes les taxes etc d'un coup (j'imagine que ça coûte moins cher ou qu'ils ont des moyens pour faire sauter certaines taxes en procédant ainsi), donc ça transitent par chez eux et ils t'envoient ensuite le produit via colissimo une fois qu'ils l'ont reçu, d'où les 6€10 (à peu près le prix du colissimo pour ce poids là).

Et sinon, oui, le shop Wakanim a plein de prob non réglés depuis des années, le coup des "frais de port gratuits" qui apparaît à chaque fois en fait partie.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Mar 2015, 01:54

Adnae a écrit:En fait non. C’est comme pour les films Madoka à l'époque: ils importent ça en lot entier pour régler toutes les taxes etc d'un coup (j'imagine que ça coûte moins cher ou qu'ils ont des moyens pour faire sauter certaines taxes en procédant ainsi), donc ça transitent par chez eux et ils t'envoient ensuite le produit via colissimo une fois qu'ils l'ont reçu, d'où les 6€10 (à peu près le prix du colissimo pour ce poids là).

T'as une source pour ça ? Parce que ça contredit directement le communiqué de presse d'Anime ldt., qui est bien indiqué comme vendeur du produit sur le site de wakanim.

Make your death count.

Baptiste
Pilote de Bebop

Messagede Baptiste le Mar 24 Mar 2015, 09:39

Jetblack a écrit:Surtout comme je l'ai dit, AOT n'a même pas atteint les 1500 exemplaires vendus... donc on peut estimer que c'est un "bide".

Ca serait bien de supposer au lieu d'affirmer, vu que personne a les chiffres exacts (et que j'avais oublié qu'en plus de pas prendre en compte les preco/achats sur Wakanim, ca prenait pas aussi en compte les ventes d'Amazon/FNAC.com, dont les produits sont bien moins cher qu'en boutique). Pour moi, les 1500 serait bien dépassés... (après c'est qu'un avis vu qu'on a pas de chiffres).

Tetho a écrit:Mais là la wakamafia se prend sa taxe de FDP (pun intended), comme ça, à la cool, ni vu, ni connu.

C'est pas Wakanim qui décide des FDP mais le vendeur directement, qui est ATA dans ce cas (vu que c'est un marketplace, c'est pas Wakanim qui vend directement la plus part des produits). Et de que j'avais compris, ça arrivait en masse chez les éditeurs qui renvoyait après de leur coté.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 24 Mar 2015, 11:01

Ca serait bien de supposer au lieu d'affirmer, vu que personne a les chiffres exacts (et que j'avais oublié qu'en plus de pas prendre en compte les preco/achats sur Wakanim, ca prenait pas aussi en compte les ventes d'Amazon/FNAC.com, dont les produits sont bien moins cher qu'en boutique). Pour moi, les 1500 serait bien dépassés... (après c'est qu'un avis vu qu'on a pas de chiffres).

300 ventes en magasins et comme je l'ai dit, il doit atteindre les 600 / 700 exemplaires au totale sur le net (300 - 400 exemplaires vendus avec un box sorti a 60€ vers Octobre / Novembre, sur une periode de six mois (et la période chanriere des fêtes de fin d'années passée depuis les ventes se sont tassés)...

Faudrait demander a Mounia, vu que c'est elle qui distribue ATA avec ça boite MAD. (Enfin faudra mieux attendre les retours d'invendus)

D'ailleurs même Pika est deçu en interne des ventes du manga ! D'ailleurs celui-*ci n'est meme pas proposé dans enormement de GMS (Pourtant on retrouve les hits des ventes mangas comme Naruto, One Piece et Fairy Tail)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Mar 24 Mar 2015, 11:01

Tetho a écrit:T'as une source pour ça ? Parce que ça contredit directement le communiqué de presse d'Anime ldt., qui est bien indiqué comme vendeur du produit sur le site de wakanim.

Ça ne contredit pas, juste que leur communiqué est maladroit (un peu comme d'hab chez les éditeurs), ils disent "directement du Japon" parce que c'est un coffret japonais qu'ils doivent importer, mais comme tous les imports, ça va transiter par chez eux

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2015, 11:25

C'est sûr que je les vois mal laisser les japonais pré-payé la douane/tva, ou pire encore, laisser ça au client final.
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mar 24 Mar 2015, 12:10

mickyrouen a écrit:D'apres les annees laser de mars :

Top 5 chez kaze
Cités d'or intégrale (7.400 unités), Le Tombeau des lucioles (4.500), The Garden of Words (4.000), Les Enfants loups (3.400), et Sailor Moon R Saison 2 (3.200)

Donc tres bonne vente que la saison 2

La saison 1 est sorti il y a plus d'un an et demi, je doute qu'elle ait été prise en compte. Mais ce doit être des chiffres de ventes similaires. La saison 3, peut être un peu moins.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mar 24 Mar 2015, 13:54

Je pense que la saison 3 est tres appreciee. Une des meilleures saisons. Elle devrait donc se vendre. J'espere.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 24 Mar 2015, 14:42

Malheureusement, la qualité ne va pas toujours avec le nombre de vente.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 24 Mar 2015, 18:25

As this is being shipped from Japan, the cost includes shipping as well. (For those of you who may have order items from Japan before, you know this can be quite a hefty addition to any order.)

Please note: we have not set the price and are simply coordinating with Bandai in Japan to be able to make this available as easily as possible to anyone in the UK who wants to order it.

A ce niveau c'est pas maladroit comme formulation, c'est carrément trompeur. Mais j'ai eu une réponse de Wakanim me disant que les 6€10 étaient bien "normaux" et que ça sera expédié depuis l'Europe. Donc OK. J'imagine que Bandai ne veut pas se prendre la tête à gérer l'expédition individuelle des coffrets (et encore, ils ont leur boutique en ligne qui va le faire pour les clients japonais).
Reste cette histoire de FDP offerts dans le résumé de la commande, mais bon, hein :roll: Ça va pour cette fois, je referais les calculs pour la suite vu que la différence de prix avec les USA fini par atteindre les 15€. (voir simplement commander au Japon et faire réexpédier par un service adéquat).

Sch@dows a écrit:C'est sûr que je les vois mal laisser les japonais pré-payé la douane/tva, ou pire encore, laisser ça au client final.

Le client paye déjà(/avance) la douane à la commande pour le coup. Et il est parfaitement possible de passer par des transporteurs qui s'occupe de gérer ça en amont pour que ça ne ralentisse pas le coli et que le destinataire n'ai pas à la payer. C'est ce que fait Amazon japon depuis plus d'un an (sauf qu'eux ils te remboursent la douane ensuite :02: )

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Mar 24 Mar 2015, 18:44

Tetho a écrit:C'est ce que fait Amazon japon depuis plus d'un an (sauf qu'eux ils te remboursent la douane ensuite :02: )

Dis ça à mes coffrets Blu-Ray GinEiDen ! J'ai jamais vu la moindre trace de remboursement des douanes T_T
Image Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mar 24 Mar 2015, 20:13

sauf qu'eux ils te remboursent la douane ensuite

Ce qui n'est pas totalement vrais, ils te remboursent uniquement si la somme alloué pour la douane via le service "Global shipping" est supérieur à cette dite douane.
Par exemple le "Global shipping" d'amazon me demande 50€ pour douane alors que au final la douane du pays ne demande que 40€, Amazon te remboursera 10€.
Amazon n'a jamais remboursé complètement la douane, c'est toujours une petite partie, voir rien du tout.
D'ailleurs ce n'est pas exclusif à Amazon Japon, Amazon US le fait aussi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France