VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 18:32

Je n'ai pas lu le synopsis (va savoir s'il est fidèle vu ce que l'on se tape parfois), mais le trailer di y a quelques semaines, m'avait donner envie de le voir.
A juger sur pièce.

Tetho a écrit:Le manga étant chez Kana et prévu dans les prochains mois, il serait vraiment, mais vraiment étonnant que l'anime ne le soit pas non plus. Donc je pose mes billes sur ADN pour la francophonie.
Possible que ce soit aussi sur ADN, mais cela ne veut pas dire que ce sera limité à celle-ci (ex : Terraformars).
Vu qu'ATA à la licence simulcast en France, s'ils veulent l'exclu, il faudra à minima négocié directement avec ATA et non plus seulement avec les japonais.
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 18 Mar 2015, 18:41

Il se peut aussi tout simplement que ATA ait choppé tout les droits et donne la licence VOD a Wakanim, comme ça a été le cas pour Rolling Girls.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 18 Mar 2015, 19:28

Ha j'avais mal lu, j'avais pas compris qu'ils avaient les droits pour la France aussi.
Je ne comprendrais jamais comment fonctionnent les elevens, à quoi bon planifier un lancement simultané de la franchise chez nous si c'est pour éparpiller les droits chez 50 boites :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Mer 18 Mar 2015, 19:46

Pour les $ mon brave, les $
Vendre plusieurs fois la même licence chez différent acteurs du simulcast rapporte plus que vendre les droits a 1 seul gros acteur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 20:46

Et ça augmente la visibilité du produit.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 11:51

Attack On Titans chez ATA...Environs 300 ventes (Source GFK, donc achat en caisse direct) avec le net on doit tourner autour des 600/700ex. Bref c'est aussi bien que Mai Hime ou Gurren Lagann chez Beez ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 11:55

Ça compte les ventes en conventions ?
Faut éventuellement rajouter les exemplaires du collector (même si les 1000 exemplaires n'ont peut être pas trouvé preneurs) qui avait été précommandés.
Image

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 23 Mar 2015, 11:57

Si le total, tous moyens cumulés, atteint les 1500, ça reste une vente correcte

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 12:03

Sch@dows a écrit:Ça compte les ventes en conventions ?
Faut éventuellement rajouter les exemplaires du collector (même si les 1000 exemplaires n'ont peut être pas trouvé preneurs) qui avait été précommandés.

Comme je l'ai marqué GFK prend en compte les passages en caisses.

Les ventes en conventions c'est vite fait, ATA n'a fait que Japan Expo ! Donc c'est pour ça que j'ai rajouter 300-400 ventes entre le net / convention / preco. Soyons honnete le site de Wakanim, c'est pas Amazon. Faut le connaitre et le trouver !

De toute maniere la serie a été surexploitée en France, entre netflix, france 4, manga, son simulcast ... les ventes s'en ressentent forcement.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 12:14

Il me semblait qu'entre le site de préco (seul endroit où il était commandable pour les fans ... ceux qui achète) et la mise en vente à la japan-expo, les 1000 ex avec l'artbox étaient plus ou moins partis.

Enfin bon, nul doute que la série à marché en France, ne serait-ce que via tous les médias que tu as cités
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 12:32

Mouais je suis pas si sur, vu que le Box collector est toujours disponible sur le site de Wakanim.

Ah mon avis, il reste du stock des 1000 exemplaires. (surtout que l'engouement sur la serie est retombée forcement)... Par contre je n'ose pas imaginer les ventes de Kill La Kill qui doivent être catastrophique. (Surtout que la serie repose uniquement sur un épiphenomene comme Suzumiya que tout le monde a oublié, faut être honnete)

Blog :

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 23 Mar 2015, 12:34

Jetblack a écrit:(Surtout que la serie repose uniquement sur un épiphenomene comme Suzumiya que tout le monde a oublié, faut être honnete)

Ah? C'est nouveau ça^^ Haruhi reste une série culte quand même

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 12:36

oui, c'est sûr que KlK a du resté plus discret au niveau des ventes.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 12:38

Adnae a écrit:
Jetblack a écrit:(Surtout que la serie repose uniquement sur un épiphenomene comme Suzumiya que tout le monde a oublié, faut être honnete)

Tellement culte que Kaze en vendait 200 exemplaires a chaque sortie d'un nouveau DVD !

Faut arreter entre "le culte d'internet" qui ne se repercute pas sur les ventes vidéos...
Dernière édition par Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 12:42, édité 1 fois.

Blog :

ootokoo
Pitit LEGO

Messagede ootokoo le Lun 23 Mar 2015, 12:40

Sans compter ceux qui achete surtout en magasin pour kill la kill dont la Fnac abuse juste sur le prix.

Je suis repassé à ma Fnac dernièrement, la box 1 de Kill la Kill n'est plus vendu en prix nouveauté donc elle est à 70€ maintenant. Une personne qui pourrait être interessé quand elle voit le prix elle se barre en courant.

L'édition est assez cheap aussi, peut etre qu'avec le 2nd coffret avec son artbook et sa boite de rangement pourra un peu faire redécollé les ventes.
Pour ma part j'ai bien aimé la série mais l'ayant vu sur wakanim en simulcast et sur mangas par la suite en VF, je peux attendre une édition moins onéreuse sans souci.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 23 Mar 2015, 12:44

De toute maniere la serie a été surexploitée en France, entre netflix, france 4, manga, son simulcast ... les ventes s'en ressentent forcement.

C'est marrant. Avant on nous disait que es mauvaises ventes d'une série étaient dûes au manque de visibilité/pub autour du produit, voir à cause du fait que la série était totalement méconnue.
Maintenant, c'est l'effet inverse...
C'est pratique ce truc de GFK, j'aurais bien aimé connaître les ventes de Sailor Moon chez Kaze...

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 23 Mar 2015, 12:46

J'aurai quand même penser que les titans se serait plus vendu que ça... Surtout avec sa mise en avant et sa diffusion TV...

Jetblack a écrit:
Adnae a écrit:

Tellement culte que Kaze en vendait 200 exemplaires a chaque sortie d'un nouveau DVD !

Faut arreter entre "le culte d'internet" qui ne se repecute pas sur les ventes vidéos...

La série étant disponible sur le net avant la sortit en DVD, il fallait pas s'attendre à un miracle là-dessus... Je suis pratiquement sûr que les auto-proclamés fan d'animation japonaise que l'ont trouve partout sur le net avec chacun leurs sectes sur "la meilleur série du millénaire", n'achètent jamais de l'animation et se contente de télécharger... Haruhiste compris...

ootokoo a écrit:Sans compter ceux qui achete surtout en magasin pour kill la kill dont la Fnac abuse juste sur le prix.

Je suis repassé à ma Fnac dernièrement, la box 1 de Kill la Kill n'est plus vendu en prix nouveauté donc elle est à 70€ maintenant. Une personne qui pourrait être interessé quand elle voit le prix elle se barre en courant.

Sur Amazon, le prix est repasser à 60 euros... Cela vas pas aider les ventes, même si le box 2 sort enfin...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 12:51

death scream a écrit:

C'est marrant. Avant on nous disait que es mauvaises ventes d'une série étaient dûes au manque de visibilité/pub autour du produit, voir à cause du fait que la série était totalement méconnue.
Maintenant, c'est l'effet inverse...
C'est pratique ce truc de GFK, j'aurais bien aimé connaître les ventes de Sailor Moon chez Kaze...

Peut-etre un affaire de prix alors ?! 120euros pour une integrale que les gens ont vu à la TV, ça fait cher pour eux! va savoir mon grand ...

Je compte pas Netflix vu que c'est different, 9€ par mois avec catalogue illimité.

Blog :

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 12:54

Jetblack a écrit:Tellement culte que Kaze en vendait 200 exemplaires a chaque sortie d'un nouveau DVD !

Faut arreter entre "le culte d'internet" qui ne se repercute pas sur les ventes vidéos...
Je pense qu'Adnae parlait surtout de la partie en gars, comme quoi elle aurait été oublié.
Elle est aussi oublié que d'autres monument de l'animation sans actualités, mais l'évocation de son nom n'est pas censé laissé indifférent.

Qu'elle se soit planté en vidéo, comme bon nombre d'autres série populaire en fansub mais qui n'ont pas suivi au niveau des ventes, n'y retire rien.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 13:01

Sch@dows a écrit:]Je pense qu'Adnae parlait surtout de la partie en gars, comme quoi elle aurait été oublié.
Elle est aussi oublié que d'autres monument de l'animation sans actualités, mais l'évocation de son nom n'est pas censé laissé indifférent.

Ouais enfin tu sais c'est comme Noir, gros succès lors de sa diffusion et puis perdu dans les meandres du net...
Dernière édition par Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 15:07, édité 1 fois.

Blog :

dagoba11
Pilote de Bebop

Messagede dagoba11 le Lun 23 Mar 2015, 15:05

yep, je pense effectivement que ce qui gène c'est le prix et la qualité cheap de ces deux coffrets.

j'ai déjà mis 100€ dans un coffret mais voilà la qualité était quand même bien meilleur (SAO, Gurren Lagann).
là c'est clairement la qualité qui me pose problème. mettre 120€ pour avoir quelque chose au niveau qualité qui est en dessous d'un coffret saphir chez IDP (si on retire l'artbook), très peu pour moi.

je pense que ATA est conscient que peu de monde est près a dépensé autant si la qualité est merdique ce qui explique le coffret cobra qui semble être leur meilleur (si je retire les coffrets fait par la branche anglaise ou le partenariat dynit pour madoka). par contre il devrait aussi revoir leur prix à la baisse 100€ max pour un collector surtout quand IDP fait de beau collector (nadia, sao, ken...)

en tout cas, quand les coffret ATA ont était mis à dispo sur le site anime store, je suspectais que ça se vendait pas bien ce qui expliquait pourquoi il cherchait plus de visibilité. ça semble être confirmé par tes révélation Jetblack.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 15:29

Nadia c'était pas Dybex ?
Image

dagoba11
Pilote de Bebop

Messagede dagoba11 le Lun 23 Mar 2015, 15:37

je parlais de IDP en tant que partenaire de dybex et black box pour les collector et les coffret gold/saphir.
j'aurais peut être dû dire anime store.

pour le coffret A4, je sais pas si idp/anime store a participé mais sur le coffret A5 c'est bien eux

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Lun 23 Mar 2015, 16:29

D'apres les annees laser de mars :

Top 5 chez kaze
Cités d'or intégrale (7.400 unités), Le Tombeau des lucioles (4.500), The Garden of Words (4.000), Les Enfants loups (3.400), et Sailor Moon R Saison 2 (3.200

Donc tres bonne vente que la saison 2

Flop: toriko, tenkai knights, sengoku basara et tiger and bunny.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Lun 23 Mar 2015, 17:12

Apres faut savoir si c'est les ventes "à la caisse" (Achat client) ou aux magasins lors de la distribution du produit, ce qui est largement different ...

Blog :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France