VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Nexus
Apprenti Kirin

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 25 Fév 2015, 23:10

Une question me taraude. Je viens de voir cette "Newletter" de la part de la branche UK. Et je vois qu'ils comptent sortir les films de Tiger & Bunny... Une chance de voir débarquer ces éditions chez nous, où certaine licences sont exclusives à certain pays comme celle-ci ?

Il n’existe pas de licence exclusive à un pays en particulier (Sauf parfois quand les Japonais refusent carrément de sortir ailleurs que chez eux une série, la du coup ça sort nul part.)
Si ça sort en Angleterre ça peut très bien sortir chez nous aussi, ou ailleurs, tout dépend des éditeurs des autres pays.

Par contre pour les films Tiger & Bunny, il n'y a quasiment aucune chance que ça sorte chez ATA FR, puisque chez nous c'est Kaze qui à la licence pour la série, et je vois très mal ATA FR ne distribuer que les films, je doute que l'ayant-droit Japonais le permette de toute façon.
La branche anglaise possède les droits sur la série, donc logique qu'ils sortent les films.
Ici il va te falloir prier ta bonne étoile pour que Kaze décide de sortir les films, même si sans vouloir détruire tes rêves j'en doute énormément, je ne pense pas que la série ait bien fonctionné...

Reika
Petit yôkaï

Messagede Reika le Mer 25 Fév 2015, 23:16

Merci pour la réponse Nexus :)
En effet je me doute bien que Kazé ne sortira pas ces dits films, d'où le fait que je gardais un peu d'espoir du côté de @anime. Oui la série n'a pas vraiment marché malgré toute la pub qu'ils ont fait autour (et ne parlons pas du manga).
Tant pis, je me contenterai de mes éditions japonaises. Merci beaucoup, encore une fois ^^.

Djfred93
Pilote de Bebop

Messagede Djfred93 le Jeu 26 Fév 2015, 00:01

Nexus a écrit:
Une question me taraude. Je viens de voir cette "Newletter" de la part de la branche UK. Et je vois qu'ils comptent sortir les films de Tiger & Bunny... Une chance de voir débarquer ces éditions chez nous, où certaine licences sont exclusives à certain pays comme celle-ci ?

Il n’existe pas de licence exclusive à un pays en particulier (Sauf parfois quand les Japonais refusent carrément de sortir ailleurs que chez eux une série, la du coup ça sort nul part.)
Si ça sort en Angleterre ça peut très bien sortir chez nous aussi, ou ailleurs, tout dépend des éditeurs des autres pays.

Par contre pour les films Tiger & Bunny, il n'y a quasiment aucune chance que ça sorte chez ATA FR, puisque chez nous c'est Kaze qui à la licence pour la série, et je vois très mal ATA FR ne distribuer que les films, je doute que l'ayant-droit Japonais le permette de toute façon.
La branche anglaise possède les droits sur la série, donc logique qu'ils sortent les films.
Ici il va te falloir prier ta bonne étoile pour que Kaze décide de sortir les films, même si sans vouloir détruire tes rêves j'en doute énormément, je ne pense pas que la série ait bien fonctionné...

En Angleterre, c'est Kaze qui a la série. Après Kaze avait diffuser le 1er film en vostfr en simultané avec le japon donc ils ont surement les droits des films aussi.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Jeu 26 Fév 2015, 08:14

Ah, my bad je croyais que c'était ATA uk qui avait les droits sur la série, du coup ça m'étonne que ce ne soit pas Kaze qui sorte les films, si ça avait vraiment bidé je doute que ATA aurait pris la licence des films. Enfin bref si Kaze fr a diffusé le premier film, il y a des chance qu'ils sortent le film un jour en physique.

asakura
Soul of Chogokin

Messagede asakura le Jeu 26 Fév 2015, 13:13

Je sais pas, je trouve certaines licences étonnantes.
Autant Space Dandy, on pouvait croire à la série autant les ailes d'Honneamise voila quoi

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Jeu 26 Fév 2015, 17:47

L'éditeur voit du potentiel dans ces licences avec son modèle économique. Pourquoi pas? Après on peut clairement douter de leurs choix… Certains titres ont un succès assez inattendu, d'autres se pètent la gueule d'une manière rare. Space Dandy par exemple (on s'y attendait pour la france mais pas le Royaume-Uni). Faut dire que le coffret est vraiment pourri pour son prix.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Ven 27 Fév 2015, 00:26

perso ça me donne l'envie de croire a la sortie de spriggan, venus wars par ex. côté "récent" j'espère toujours honey and clover, galaxy railways 2, stellvia, terra e, gundam unicorn en autres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 27 Fév 2015, 01:04

shun a écrit:gundam unicorn

What ? :|
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2015, 02:29

C'est pas impossible. La Sunrise/Sotsu/Bandai semble avoir signé des contrats d'exclu avec des éditeurs locaux pour la franchise (Nozomi aux US of A, @Anime chez nous) et l'édition classique de Unicorn est en rupture définitive sur certains volumes à la fois aux USA et chez Amazon.fr.
Donc si @Anime ne perd pas trop d'argent avec G no Reconguista :27: et que The Origin paye :80: , possible qu'ils décident de se pencher vers les précédentes OVA blockbuster de la franchise. Elles ont plusieurs avantages, elles sont courtes, elles sont déjà cultes et la traduction est déjà faite. Yapuka les doubler et monter les disques. On sait que l'édition internationale s'est pas trop mal vendue compte-tenu de ses circonstances mais une édition à moindre prix (genre trois coffrets à 30€ ou deux à 40), avec des DVD et une VF pourrait intéresser ceux qui n'ont pas voulu lâcher sept fois 40-50€.

SpaceDandy a écrit:Space Dandy par exemple (on s'y attendait pour la france mais pas le Royaume-Uni). Faut dire que le coffret est vraiment pourri pour son prix.

On tient ça de quelle source que le coffret de Dandy s'est mal vendu ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 27 Fév 2015, 02:31

Non mais justement, c'est déjà sortit :/.
Après une réédition, why not.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2015, 02:36

Ouais mais cher, en BD seulement, sans VF et l'édition est maintenant en partie épuisée. Donc ça a un sens de la ressortir.
Maintenant si @Anime préfère nous proposer à la place 0080 et 0083 qu'ils ne se gênent pas, hein. Mais ces deux là je risque de les prendre en jpn directement.

Mais j'ai l'impression que depuis leur collection classique, @Anime est devenu un peu le réceptacle de tous les fantasmes de rééditions de vielles séries. On leur demande un peu tout en se disant que sur un malentendu ça peut passer.

Make your death count.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Ven 27 Fév 2015, 09:38

Tetho a écrit:On tient ça de quelle source que le coffret de Dandy s'est mal vendu ?

Un message du gérant sur le forum animeuknews. Ça devrait trainer sur le topic dédié à Anime Limited…?
Dernière édition par SpaceDandy le Ven 27 Fév 2015, 10:18, édité 1 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 27 Fév 2015, 10:06

Aer a écrit:Non mais justement, c'est déjà sortit :/.
Après une réédition, why not.

Perso, je n'ai pas acheter passer le 1er volume en raison du prix.
Maintenant, faut pas rêver, si @anime sortait un jour la série, les coffrets resterait très cher.
Image

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 27 Fév 2015, 10:58

Tetho a écrit:Mais j'ai l'impression que depuis leur collection classique, @Anime est devenu un peu le réceptacle de tous les fantasmes de rééditions de vielles séries. On leur demande un peu tout en se disant que sur un malentendu ça peut passer.

J'exclus pas de demander conseil au Grand Maître du crowdfounding concernant un éventuel financement participatif d'une édition mondiale (subs EN et FR, au moins) d'un certain titre trop vieux et trop volumineux pour sortir autrement...
(et maintenant que l'édition Blu-Ray du pauvre est sortie au Japon, les ayant-droits seraient peut-être moins hostiles à voir débarquer la série pour moins cher chez les gaijin)

Sinon, simple supposition personnelle : voir une réédition d'Unicorn est loin d'être impossible. Mais comme le dit Tetho, ça dépend de The Origin. Si ce tire doit un jour avoir une VF, j'aimerais quand même bien qu'on lui donne les moyens... Genre Patrick Poivey en Full Frontal, quoi ("Yippee ki-yay, je vais trois fois plus vite que toi" 8) ).
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2015, 13:07

(Indépendamment de toute contrainte de planning ou financière, je verrais (/entendrais) une voix plus digne et posée pour Full Frontal/Char en français. Du genre Jean Piat, capable de rendre tout le coté littéraire du texte français.)

Pas idiot pour les Zéros de la Gaylaxie, en visant l'occident dans son entierté il y aurait moyen de lever une somme conséquente pour cette série devenue culte. Surtout en voyant ce que des titres mineurs comme Patéma ou Maimai Shinko ont pu lever.

Make your death count.

Reika
Petit yôkaï

Messagede Reika le Ven 27 Fév 2015, 13:11

J'exclus pas de demander conseil au Grand Maître du crowdfounding concernant un éventuel financement participatif d'une édition mondiale (subs EN et FR, au moins) d'un certain titre trop vieux et trop volumineux pour sortir autrement...

Tu parles de Ginga Eiyuu Densetsu (aka "Les Héros de la galaxie") ? Si c'est bien ça, je te rejoins. Je serais prête à participer au crowdfounding pour voir l'intégralité de cette œuvre arriver chez nous. Mais le nombre d'épisodes me semble un peu trop conséquent pour que même un éditeur comme ATA se lance dedans. Crowdfounding ou non. Mais je pense qu'il faut garder espoir, surtout que c'est LA licence "old-school" que la plupart des fans d'animes attendent.

Edit: Bon, Tetho a été plus rapide :D

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 27 Fév 2015, 13:26

Tetho a écrit:(Indépendamment de toute contrainte de planning ou financière, je verrais (/entendrais) une voix plus digne et posée pour Full Frontal/Char en français. Du genre Jean Piat, capable de rendre tout le coté littéraire du texte français.)

Jean Piat dans un Goundam, mon cerveau s'est arrêté.
Sinon, je pensais à Poivey pour sa voix veloutée, à la fois charmeuse et inquiétante. Aurement, pour moi, LE choix c'est Claude Giraud, mais il s'est retiré :(. Idem pour Darbois (sauf jingles de NRJ).

Pas idiot pour les Zéros de la Gaylaxie, en visant l'occident dans son entierté il y aurait moyen de lever une somme conséquente pour cette série devenue culte. Surtout en voyant ce que des titres mineurs comme Patéma ou Maimai Shinko ont pu lever.

J'aimerais bien préparer un premier projet à présenter à d'éventuels intéressés, mais je vois pas du tout comment budgéter la trad EN (faudrait pas reprendre Central Anime comme des feignasses, heing), etc. Et, surtout, le plus gros problème pour ce projet ce serait le temps de production des coffrets. Traduire tout GinEiDen, c'est pas de la tarte. Rien qu'en France, aucun traducteur n'est assez motivé et compétent pour cette tâche.
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2015, 13:41

Au lieu de proposer toute la série (hors gaidens, hein) et de demander au moins 200$+FDP pour aux soutiens, je verrais plutôt de proposer un coffret avec la première série et les films (le master 35mm par pitié) et de jouer carte sur table en annoncer que la suite dépendra du résultat du crowdfunding.
Ou alors faire un KS par série, puis un pour les gaidens en un coffret. Ça permettrait d'assurer ses arrières, et si les délais sont correctement tenus sur les premières séries, les fans suivront sans problème. On peut même imaginer proposer des niveau de contrepartie "la série en cours de financement + les précédentes" pour les retardataires.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 27 Fév 2015, 13:41

Au lieu de proposer toute la série (hors gaidens, hein) et de demander au moins 200$+FDP pour aux soutiens, je verrais plutôt de proposer un coffret avec la première série et les films (le master 35mm par pitié) et de jouer carte sur table en annoncer que la suite dépendra du résultat du crowdfunding.
Ou alors faire un KS par série, puis un pour les gaidens en un coffret. Ça permettrait d'assurer ses arrières, et si les délais sont correctement tenus sur les premières séries, les fans suivront sans problème. On peut même imaginer proposer des niveau de contrepartie "la série en cours de financement + les précédentes" pour les retardataires.

Make your death count.

jhudson
Ryo versus Massue

Messagede jhudson le Sam 28 Fév 2015, 06:18

En ce moment a la Fnac et sur Amazon, il y a une baisse de prix significatif sur presque tout leurs coffrets !

Tetho a écrit:Ouais mais cher, en BD seulement, sans VF et l'édition est maintenant en partie épuisée. Donc ça a un sens de la ressortir.
Maintenant si @Anime préfère nous proposer à la place 0080 et 0083 qu'ils ne se gênent pas, hein. Mais ces deux là je risque de les prendre en jpn directement.

Mais j'ai l'impression que depuis leur collection classique, @Anime est devenu un peu le réceptacle de tous les fantasmes de rééditions de vielles séries. On leur demande un peu tout en se disant que sur un malentendu ça peut passer.

Quand ils vont être devant la dure réalité des ventes, les séries a venir vont devenir plus rares surtout en Oldies !

animan
Pitit LEGO

Messagede animan le Sam 14 Mar 2015, 04:06

Reika a écrit:

Tu parles de Ginga Eiyuu Densetsu (aka "Les Héros de la galaxie") ? Si c'est bien ça, je te rejoins. Je serais prête à participer au crowdfounding pour voir l'intégralité de cette œuvre arriver chez nous. Mais le nombre d'épisodes me semble un peu trop conséquent pour que même un éditeur comme ATA se lance dedans. Crowdfounding ou non. Mais je pense qu'il faut garder espoir, surtout que c'est LA licence "old-school" que la plupart des fans d'animes attendent.

Même en crowdfunding, je n'y crois pas. :lol:

Tetho a écrit:Au lieu de proposer toute la série (hors gaidens, hein) et de demander au moins 200$+FDP pour aux soutiens, je verrais plutôt de proposer un coffret avec la première série et les films (le master 35mm par pitié) et de jouer carte sur table en annoncer que la suite dépendra du résultat du crowdfunding.

Pas assez de scènes d'action et de nibards pour que ça marche auprès du grand public.

SpaceDandy
Pitit LEGO

Messagede SpaceDandy le Mer 18 Mar 2015, 18:08

Annonce de l'acquisition de Seraph of the end (Owari no Seraph) pour une partie de l'Europe dont la France.

Le trailer est vraiment pas terrible et je ne parle même pas du synopsis du manga, ça pue le sans saveur.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 18:18

Perso c'est une série pour laquelle je reste curieux et donc demandeur en matière de simulcast.
Si @Anime l'a acquise, j'imagine que Wakanim doit être sur le coup aussi.

EDIT : à non, c'est la branche anglaise qui a fait l'acquisition. Le simulcast qui est mis en avant dans l'annonce sera proposer sur plusieurs plateformes de simulcast qui seront annoncées plus tard.
Sachant qu'il sera disponible en sous-titré anglais, français et allemand, il reste possible que ATA sous-licencie à CR.
A suivre.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 18:28, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Mar 2015, 18:25

Le manga étant chez Kana et prévu dans les prochains mois, il serait vraiment, mais vraiment étonnant que l'anime ne le soit pas non plus. Donc je pose mes billes sur ADN pour la francophonie.

Make your death count.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Mer 18 Mar 2015, 18:30

Si @Anime l'a acquise, j'imagine que Wakanim doit être sur le coup aussi.

C'est sur que tu doit avoir raison Sch@dows , j'ai lu le résumé et je reste sceptique sur l'anime mais j'ai quand même envie de tester pour voir vu que je ne suis pas trop difficile .

Quelqu'un lis le manga pour donner un avis ?

EDIT : à non, c'est la branche anglaise qui a fait l'acquisition. Le simulcast qui est mis en avant dans l'annonce sera proposer sur plusieurs plateformes de simulcast qui seront annoncées plus tard.
Sachant qu'il sera disponible en sous-titré anglais, français et allemand, il reste possible que ATA sous-licencie à CR.
A suivre.

Ah autant pour moi bref on verra bien.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France