Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
mangakam a écrit:Donc le problème ne se réglera jamais alors.
Et je pense tout de même que la situation a changée depuis 2008. Les simulcasts se sont améliorés, et il existe tout de même des personnes qui paient pour les regarder (tout comme il existe des gens qui achètent des DVD/BR (que ce soit d'animes ou d'autres)
évidemment, ils ont les chiffres pour l'affirmer XD ... C'est le «de plus en plus» auquel je ne crois pas car je doute que ca ait évolue ces dernières années, en particulier dans la japanim, où des personnes finissent par lâcher (fait plus rares dans le milieu des sites «live»), et de nouvelles arrivent.mangakam a écrit:Bien écoute Sch@dows quand tu lis les gens sur twitter ou écoute les podcast de Mangacast les gens pirate de plus en plus
Le simple fait qu'ils n'arrivent pas à les trouver ailleurs prouve que ce ne sont de toute façon pas des lumièresSch@dows a écrit:quand je vois des gens débarquer sur Wakanim (forum ou dans les commentaires des épisodes) pour voir leur série tout en tout en se plaignant qu'ils ne les trouvent nul part ailleurs
Ben je ne sais pas, il y a dix ans, les séries sortaient toujours bien avant en vosta, et les vostfr traduisaient généralement depuis l'Anglais pour un résultat dégueulasse.
Au jour d'aujourd'hui par exemple, y'a toujours pas de fansub des derniers OVA d'Ikki Tôsen en Vosta :p. Par contre en fr oui.
Gemini a écrit:simple et accessible, mais que cela n'intéressait pas au moins de faire des efforts pour se fournir. Quand à ceux qui veulent trouver, ils trouveront toujours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités