Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aphex
Vieux con

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aphex le Mer 11 Fév 2015, 22:36

Il n'a pas dit combien d'épisodes il regardait par jour.
Cleanup Princess !

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 11 Fév 2015, 22:41

Chais pas, 4-5.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 11 Fév 2015, 23:35

IALDA : Entamons le chant des partisans du chemin de la lumière lumineuse !!!!
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 12 Fév 2015, 03:05

Bon, j'ai maté tout les épisodes de Yoru no Yatterman sorti et c'est vraiment une excellente série mélant humour, drame et bonne histoire, bonne réalisation et plein de clins d'oeils.

C'est mon coup de coeur de ce début 2015
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 13 Fév 2015, 01:02

Vu que l'animation semble avoir commencé en 1917, il a encore un peu de marge :lol:

Sinon, je ne sais pas combien d'animes je regarde par saison. Des fois rien, quand ce qui me tente n'est pas assez motivant pour que je jette un oeil dessus, des fois je suis quelques séries. D'ailleurs, j'en regarde un peu plus depuis le développement du streaming légal. Il est quand même rare que je ne suive pas au moins une série ou deux au cours de l'année. L'automne dernier a été intense, j'ai dû monter à 5 ou 6.

Edit : Je parlais des séries récentes, je n'ai pas compté les anciennes à rattraper.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 13 Fév 2015, 05:09

Pour moi, l'arrivée du stream a signé au contraire un ralentissement dans ma consommation d'anime. Tout betement car j'aime regarder un DA avec tout mon confort sur ma TV et dans mon lit.

Je ne regarde plus qu'entre 2 et 5 série par an alors qu'il y a 5 ans, j'en était à 15/20
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 13 Fév 2015, 07:44

Je regarde souvent mes animes en streaming et rien ne t’empêche de les regarder via ta tv , moi avec mon ordi portable , un cable HDMI et ma connexion a 60 Mega (je sais j'aime me vanter :02: )ça passe tout seul .

Par contre je regarde des animes via des teams de fansub tout n'est pas licencié chaque saison.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Ven 13 Fév 2015, 11:29

Tu peux toujours les dl illégalement et souvent avec une bonne qualité, les mettre sur une clef USB puis les regarder sur ta télé. ( je faisais ça avec ma PS3 et mon lecteur Br)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 13 Fév 2015, 17:22

J'utilise plex perso si je veux mater un truc sur ma teloche, pas besoin de clef usb ou autre, ca passe juste par le réseau et les mkv sont très biens lus :mrgreen:
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 13 Fév 2015, 19:26

je n'aime pas trop dl illégalement quand c'est licencié (pas du tout même). Et pour brancher mon ordi à ma TV, j'ai pas d'ordi portable et mon ordi fixe est dans ma salle de loisir branché sur ma TV d'un mêtre (et ouais je vous écrit affalé dans mon fauteuil, tout le monde a le droit de se vanter) .

D'ailleurs, vu que les mur de chez moi font 80 cm, internet autrement qu'en filaire c'est mort et donc dur pour le stream sur un ordi portable.

Je benie Crunchyroll et leur appli console

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2015, 19:44

80cm ? QUATRE-VINGTS CENTIMÈTRES ?!
Tu habites dans un bunker ou quoi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Ven 13 Fév 2015, 20:13

Ca me rappelle la sardine qui avait bloquée le port de Marseille 8) .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Ven 13 Fév 2015, 22:35

D'ailleurs, vu que les mur de chez moi font 80 cm, internet autrement qu'en filaire c'est mort et donc dur pour le stream sur un ordi portable.

Je vis dans une maison en pierre avec des murs de 60 cm la wifi passe partout avec maxi 2 barre alors j'ai du mal a te croire sur ce point la.

De plus il existe des Liveplug HD qui se branche via ta tv et ta box et qui ont une porter de 200 mètre , j'avais de gros doute sur ce système mais c'est très efficace et fonctionne très bien : http://maboutique-internet.orange.fr/re ... aspx?rdt=o

80cm ? QUATRE-VINGTS CENTIMÈTRES ?!

Tetho oui c'est possible qu'il fasse 80 cm déjà vu je suis dans le batiment , mais c'est rare il font généralement entre 40 et 60 cm .

Aer

Messagede Aer le Sam 14 Fév 2015, 02:38

Non mais même s'il avait un mur de soutènement au milieu de son appartement, le truc ferait pas 80 cm quoi. Et les murs extérieurs empêchent pas le wifi de circuler à l'intérieur que je sache ?
Si tu pars sur des agglos + isolation + placo, t'atteindrais à peine 30 cm au pire. Et encore faut y aller comme un âne sur la laine de roche.

Isuca.

Ah oui c'est très mauvais en effet, ARMS se surpasse de saisons en saisons. Bon, y'avait le générique d'Umetsu youpi, j'ai pas totalement perdu mes vingt minutes.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 14 Fév 2015, 02:50

Non mais même s'il avait un mur de soutènement au milieu de son appartement, le truc ferait pas 80 cm quoi. Et les murs extérieurs empêchent pas le wifi de circuler à l'intérieur que je sache ?

Il vit surement dans une maison en pierre donc oui c'est possible , de plus t'oublie les murs de séparation dans chaque pièce qui sont pareil surement en pierre .

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 14 Fév 2015, 06:44

Bon, ça se transforme un peu beaucoup en 3615 ma life mais bon

Tetho a écrit:80cm ? QUATRE-VINGTS CENTIMÈTRES ?!

Pas loin, j'habite la plus ancienne maison de mon village. Un ancien corps de ferme vieux de plus 250 ans utilisant une partie des mur de l'ancien chateau médieval qui était une des place forte de la région(bref, on a certain murs qui sont des murs de chateau fort).
D'ailleurs, ma cave est clairement pas très differente d'un Bunker. de l'autre côté du mur de 80 cm, on a le mur le plus epais de la maison qui fait carrement 1m (c'est les fondation) puis une petite salle de reserve puis un escalier étroit avec un mur plein de la même epaisseur sur les presque 3 metre d'escalier pour aboutir sur cave avec une voute en pierre creusé sous la maison.

On a déjà eu quand j'était gosse un camion qui est rentré dans la facade (on avait jusqu'à mes 12 ans, la nationale 2 passait dans ma rue) sans que les mur aient subit le moindre dégat visible.

mangakam a écrit:Je vis dans une maison en pierre avec des murs de 60 cm la wifi passe partout avec maxi 2 barre alors j'ai du mal a te croire sur ce point la.

Si on cumule l'épaisseur des murs et la taille de la maison(400 m²,la moindre piece fait 25m², la plus grande en fait 50) le fait que la maison est tout en longueur, qu'elle fait un L et que ma chambre est dans une aile de la maison alors que la live box est avec l'ordi de mes parents au bout de l'autre aile. Bah avoir du Wifi partout c'est impossible.
Déjà, on a fait une croix sur la possibilité d'en avoir au rez de chaussé mais en plus malgré un relais on en a pas partout à l'étage vu que signal est incapable de faire couvrir completement 3 pièces.

De plus il existe des Liveplug HD qui se branche via ta tv et ta box et qui ont une porter de 200 mètre , j'avais de gros doute sur ce système mais c'est très efficace et fonctionne très bien

On a aussi ça pour notre rez de chaussé et ça marche moyen chez nous. Pour recevoir la TV ça marche vu que la livebox n'est demandé que pour se connecter et qu'on est en fait par la TV internet par satelitte(orange propose que ça chez nous) mais pour avoir véritabement internet(j'ai essayé de brancher ma 360) c'était quasi impossible on perdait le signal pour un oui ou un non. Il n'y a pas de perte de puissance mais un signal très instable qu'on perdait souvent.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 15 Fév 2015, 12:24

Image

Wakaru Shinryounaika
Quand l'animation se met à faire dans le médical rigolo.
C'est pas Ogenki Clinic non plus, hein !
Par contre, humour TRÈS japonais inside (donc j'ai pas ri à 80% des gags, mais objectivement, c'était "drôle" )
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Dim 15 Fév 2015, 12:54

Comment arrives tu à placer humour et objectivement dans la même phrase sans ciller ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Fév 2015, 14:06

KARAFACTORY a écrit:humour TRÈS japonais inside

Mot-clé pour dire qu'il y a du manzai pas drôle au programme ? ^^

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 15 Fév 2015, 17:29

AER :
Bin par exemple, c'est comme de l'humour "communautaire". Comme de faire des plaisanteries sur l'informatique. Si t'es dans la partie, cela peut-être très "drôle", mais pour un novice, bin c'est moins évident.
Quand je vois des gags dans une oeuvre, et que je ne ris pas. Je ne déclare pas "C'est pas drôle", mais plutôt "je ne suis peut-être pas le public visé".
Donc dans ce DA, y'à des gags avec des jeux de mots, des calembours, etc... Mais j'avoue que dans 80% des cas, j'ai pas ri. C'est pas que j'ai trouvé ça mauvais, c'est juste que je suis passé à côté. Après quand je dis "qu'objectivement" cela me paraît drôle, c'est parce que je vois souvent ce type d'humour dans de nombreuses oeuvres comiques nippones. Donc je pense que c'est au moins apprécié là-bas. Et qu'au Japon, c'est "drôle".

Bref, je ne juge pas, je me dis juste que c'est pas pour moi.

IALDA :
Ce n'est quasiment que ça.
Après que ce soit drôle où pas...

Et pour le reste :
http://www.dailymotion.com/video/x9ad8o ... mouton_fun

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Fév 2015, 18:03

On peut aussi combiner plusieurs types d'humour "communautaires" (il y a 10 catégories de personnes, celles qui comprennent l'humour japonais et les autres); du coup ça se classe comment par rapport au reste ? :mrgreen:

Merci à vous. Entre Wakaru aujourd'hui et Isuca l'autre jour, je gagne un temps fou grâce à vous :mrgreen:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 15 Fév 2015, 19:04

On t'enverra la facture à l'occasion ! :D

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 15 Fév 2015, 19:11

Image
KAMISAMA HAJIMEMESHITA saison 2 - Ep. 1 à 5
Dans la continuité de la première saison, en un poil mieux animé et dessiné.
Si vous avez aimé la première saison, bin vous êtes déjà en train de regarder
la seconde sans avoir besoin de lire ce post.
Pour les nouveaux, il s'agit d'une série feuilleton, donc impossible d'apprécier cette saison 2 si vous n'avez pas vu la 1. Sinon, c'est mignon, c'est frais, (non)animé à l'économie, c'est romantico-culcul mais bon, si on aime le shôjô à l'eau de rose, c'est top ce qu'il vous faut.
Ouais, j'aime bien ^^

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 19 Fév 2015, 22:56

La j'ai besoin de votre avis, je compte me prendre le film Kikaider Reboot pour mon anniversaire et j'ai découvert que la version animé était disponible chez nous :

Image

Donc je voudrais savoir si cet série vaux le coup ?

Merci d'avance.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2015, 23:55

Je n'ai pas dépassé l'épisode 3. Dans la mesure où j'ai des goûts de chiotte, tu vas adorer.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga