Bon, ça se transforme un peu beaucoup en 3615 ma life mais bon
Tetho a écrit:80cm ? QUATRE-VINGTS CENTIMÈTRES ?!
Tu habites dans un bunker ou quoi ?
Pas loin, j'habite la plus ancienne maison de mon village. Un ancien corps de ferme vieux de plus 250 ans utilisant une partie des mur de l'ancien chateau médieval qui était une des place forte de la région(bref, on a certain murs qui sont des murs de chateau fort).
D'ailleurs, ma cave est clairement pas très differente d'un Bunker. de l'autre côté du mur de 80 cm, on a le mur le plus epais de la maison qui fait carrement 1m (c'est les fondation) puis une petite salle de reserve puis un escalier étroit avec un mur plein de la même epaisseur sur les presque 3 metre d'escalier pour aboutir sur cave avec une voute en pierre creusé sous la maison.
On a déjà eu quand j'était gosse un camion qui est rentré dans la facade (on avait jusqu'à mes 12 ans, la nationale 2 passait dans ma rue) sans que les mur aient subit le moindre dégat visible.
mangakam a écrit:Je vis dans une maison en pierre avec des murs de 60 cm la wifi passe partout avec maxi 2 barre alors j'ai du mal a te croire sur ce point la.
Si on cumule l'épaisseur des murs et la taille de la maison(400 m²,la moindre piece fait 25m², la plus grande en fait 50) le fait que la maison est tout en longueur, qu'elle fait un L et que ma chambre est dans une aile de la maison alors que la live box est avec l'ordi de mes parents au bout de l'autre aile. Bah avoir du Wifi partout c'est impossible.
Déjà, on a fait une croix sur la possibilité d'en avoir au rez de chaussé mais en plus malgré un relais on en a pas partout à l'étage vu que signal est incapable de faire couvrir completement 3 pièces.
De plus il existe des Liveplug HD qui se branche via ta tv et ta box et qui ont une porter de 200 mètre , j'avais de gros doute sur ce système mais c'est très efficace et fonctionne très bien
On a aussi ça pour notre rez de chaussé et ça marche moyen chez nous. Pour recevoir la TV ça marche vu que la livebox n'est demandé que pour se connecter et qu'on est en fait par la TV internet par satelitte(orange propose que ça chez nous) mais pour avoir véritabement internet(j'ai essayé de brancher ma 360) c'était quasi impossible on perdait le signal pour un oui ou un non. Il n'y a pas de perte de puissance mais un signal très instable qu'on perdait souvent.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!