Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Topik politique .... on refait le monde .... Hips !

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 19:42

:01:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 11 Jan 2015, 19:48

Le bal des faux cul bat son plein.
Compatir pour les morts c'est bien. Montrer du respect pour ce qu'ils défendaient aurait été tellement mieux.

Et sur France 2 on ne cesse de parler d'antisémitisme, de défendre le peuple juif. De ne pas stigmatiser les musulmans. Faudrait peut être commencer par ne pas poser les juifs en victime dès que des extrémistes font n'importe quoi en France. Charlie Hebdo était un canard juif ?
Imho, nos média importent bien mieux les conflits religieux dans notre pays censément laïc que n'importe quelle cellule terroriste.
Dernière édition par Wonk le Dim 11 Jan 2015, 19:53, édité 1 fois.
Well you needn't ...

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 19:53

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 20:11

Zêta Amrith a écrit:Au même moment, les "experts" en plateau exigent un Patriot Act.
Certains ne perdent jamais le Nord.

C'est sûr que l'urgence est là, pas du tout dans la misère indigne dans laquelle on laisse croupir des segments entiers de la population.

Wonk a écrit:Et sur France 2 on ne cesse de parler d'antisémitisme, de défendre le peuple juif. De ne pas stigmatiser les musulmans. Faudrait peut être commencer par ne pas poser les juifs en victime dès que des extrémistes font n'importe quoi en France. Charlie Hebdo était un canard juif ?

Je m'engage peut-être inconsidérément mais je suppute que l'hyper cacher n'a pas été le lieu d'une prise d'otage uniquement pour protester contre contre la fraîcheur des produits, et que les quatre clients abattus ne l'ont pas été par la LDJ ?

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2015, 20:27

L'assaillant ne devait pas savoir que ce qui est cacher est aussi hallal.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 11 Jan 2015, 21:07

Ialda a écrit:Je m'engage peut-être inconsidérément mais je suppute que l'hyper cacher n'a pas été le lieu d'une prise d'otage uniquement pour protester contre contre la fraîcheur des produits, et que les quatre clients abattus ne l'ont pas été par la LDJ ?

Of course.

Mais tout part de l'attentat sur Charlie Hebdo.
En faire un avatar du conflit israelo-palestinien importé en France et une preuve d'un antisémitisme latent dans ce pays c'est clairement orienté à mon sens.
Quid de la monté la haine du musulman à ce compte ? D'une les terroriste ont aussi tué des musulmans. De deux, on parle peu des mosquées dégradées.
L'erreur est de designer les victimes par leur communauté et d'en déduire une haine de cette communauté. C'est nourrir les conflits.
On avait l'occasion de réunir des communautés pour rendre hommage à des hommes qui pissaient sur le communautarisme. Et on ne trouve rien de mieux que de parler d'antisémitisme ...
Ce sont la France et la liberté d'expression - et par extension du culte - qui sont victimes.
Well you needn't ...

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 21:11

Je désagrée.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 11 Jan 2015, 21:38

L'hommage se transforme un peu en plaidoyer pour la cause juive, au JT de fr2 ils ont plus mis l'accent sur les 4 juifs que sur les 13 autres victimes.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 21:50

Wonk a écrit:Of course.

Mais tout part de l'attentat sur Charlie Hebdo.
En faire un avatar du conflit israelo-palestinien importé en France et une preuve d'un antisémitisme latent dans ce pays c'est clairement orienté à mon sens.
Quid de la monté la haine du musulman à ce compte ? D'une les terroriste ont aussi tué des musulmans. De deux, on parle peu des mosquées dégradées.
L'erreur est de designer les victimes par leur communauté et d'en déduire une haine de cette communauté. C'est nourrir les conflits.
On avait l'occasion de réunir des communautés pour rendre hommage à des hommes qui pissaient sur le communautarisme. Et on ne trouve rien de mieux que de parler d'antisémitisme ...
Ce sont la France et la liberté d'expression - et par extension du culte - qui sont victimes.

Pour le sujet de la Palestine, ce n'est clairement ni le lieu et ni l'heure. Mais il ne faut pas oublier non plus que certains débordements qui ont eu lieu en périphérie des dernières manifs en France sur le sujet sont parfaitement honteux et blâmables.

Il faut défendre les musulmans qui seraient victimes de violence suite aux événements, rendre hommage à ceux qui sont morts, et ne pas hésiter à dénoncer, critiquer et interdire un islamisme qui refuse la cohabitation avec autrui en bonne intelligence.

____

Sur les musulmans qui ont été assassiné par les terroristes, El Watan a un article sur le correcteur de CH, lequel n'a pas été assez souvent mentionné dans les médias à mon goût :(
http://www.elwatan.com/actualite/les-ci ... 73_109.php

hebiko a écrit:L'hommage se transforme un peu en plaidoyer pour la cause juive, au JT de fr2 ils ont plus mis l'accent sur les 4 juifs que sur les 13 autres victimes.

Il faut chronométrer la durée des hommages rendu à telle ou telle victime ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 11 Jan 2015, 22:39

Wonk a écrit:Le bal des faux cul bat son plein.
Compatir pour les morts c'est bien. Montrer du respect pour ce qu'ils défendaient aurait été tellement mieux.

J'étais sur de l'avoir déjà vu posté ici, mais en fait non.
Un des papiers les plus censés sur toute cette affaire reste l'interview de Luz par les Inrock.

Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes. C’est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie.

Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude.

Qu’est ce que tu penses du fait que Manuel Valls n’a pas convié Marine Le Pen au “rassemblement républicain” de demain ?

Je m’en branle.

Et après ça, comment dessiner dans ce cadre-là. Dans ce Charlie fantasmé qui nous submerge.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 11 Jan 2015, 22:43

Gemini a écrit:L'assaillant ne devait pas savoir que ce qui est cacher est aussi hallal.

Il a surtout mal compris le nom du magasin. "Hyper cacher" ne signifie pas "bonne planque". :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Dim 11 Jan 2015, 22:43

Ialda a écrit:Il faut chronométrer la durée des hommages rendu à telle ou telle victime ?

On peut aller dans le lieu de culte de 4 d'entre elles mais alors il faut se rendre dans celui des autres aussi. Y a au moins un musulman parmi les victimes, peut être plus je ne sais plus, j'ai pas vu Hollande dans une mosquée mais j'ai peut être manqué l'info. Et quid de Charlie? (mais si tu sais, dans la phrase "Je suis Charlie!") qui pissait sur toutes les religions. On nous sort l'antisémitisme mais sur les 17 morts, 13 n'étaient pas juif et on été tué pour d'autres raisons.

C'est même pas une histoire de Palestine ou autre, juste qu'on te balance l'antisémitisme comme explication à ce qui est arrivé.
Image

Gemini

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2015, 23:12

Les fautes d'orthographe dans l'article des Inrocks, c'est de l'humour ou bien ? :mrgreen:

Tetho >> Je suis sûr qu'il serait presque impossible de faire une bonne vanne sur Charlie Hebdo sans passer pour un médisant qui se moque des victimes. Alors que cela a beaucoup plus de sens que de mettre une putain de bougie à sa fenêtre.
A ce propos, je déconseille d'acheter le prochain numéro : ils viennent de se séparer de leurs meilleurs éléments. Les Guignols avaient proposé une bonne une, mais je doute qu'ils la garderont : "Urgent, recherche 6 dessinateurs" :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 11 Jan 2015, 23:21

hebiko a écrit:
Ialda a écrit:Il faut chronométrer la durée des hommages rendu à telle ou telle victime ?

On peut aller dans le lieu de culte de 4 d'entre elles mais alors il faut se rendre dans celui des autres aussi. Y a au moins un musulman parmi les victimes, peut être plus je ne sais plus, j'ai pas vu Hollande dans une mosquée mais j'ai peut être manqué l'info. Et quid de Charlie? (mais si tu sais, dans la phrase "Je suis Charlie!") qui pissait sur toutes les religions. On nous sort l'antisémitisme mais sur les 17 morts, 13 n'étaient pas juif et on été tué pour d'autres raisons.

C'est même pas une histoire de Palestine ou autre, juste qu'on te balance l'antisémitisme comme explication à ce qui est arrivé.

C'est également mon impression en regardant non pas le J de France 2 mais le JT de TF1. Comme quoi c'est pareil...

Et c'est un peu relou de voir l'autre israélien venu faire sa propagande.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 23:22

Gemini a écrit:Tetho >> Je suis sûr qu'il serait presque impossible de faire une bonne vanne sur Charlie Hebdo sans passer pour un médisant qui se moque des victimes. Alors que cela a beaucoup plus de sens que de mettre une putain de bougie à sa fenêtre.
A ce propos, je déconseille d'acheter le prochain numéro : ils viennent de se séparer de leurs meilleurs éléments. Les Guignols avaient proposé une bonne une, mais je doute qu'ils la garderont : "Urgent, recherche 6 dessinateurs"

Disons qu'en terme de bonne vanne, pour dépasser le spectacle atterrant de Hollande, Nicolas et leurs amis respectueux des droits de la presse (plus des responsables de différentes religions, j'ai cru voir) défiler dans les rues à la mémoire de CH, la barre a été placée très haut et il va falloir sérieusement s'accrocher.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 11 Jan 2015, 23:24

Mettre en une du journal une photo ou un dessin de cette 2ème tête de cortège avec tout ces chefs d'états c'est parfait. Rien à ajouter de plus. Les défunts n'auraient sans doute pas fait mieux.

Aer

Messagede Aer le Dim 11 Jan 2015, 23:32

Tetho > Je l'ai posté la page d'avant en fait. Mais c'était pas forcément très clair.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 12 Jan 2015, 11:49

Tetho a écrit:Un des papiers les plus censés sur toute cette affaire reste l'interview de Luz par les Inrock.

Pour moi la phrase qui résume le plus toute cette affaire c'est :

Les médias ont fait une montagne de nos dessins alors qu’au regard du monde on est un putain de fanzine, un petit fanzine de lycéen. Ce fanzine est devenu un symbole national et international, mais ce sont des gens qui ont été assassinés, pas la liberté d’expression ! Des gens qui faisaient des petits dessins dans leur coin.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 12 Jan 2015, 12:27

Roh, comment on l'avait pas vu venir : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Combien que la loi est prête depuis un bail et qu'ils attendaient seulement le bon moment ?

Benjamin Franklin a écrit:Those Who Sacrifice Liberty For Security Deserve Neither.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 12 Jan 2015, 12:51

Claude Guéant se remémorait ainsi que, lors des attentats à Londres en 2005, les mesures antiterroristes avaient été renforcées au Royaume-Uni et qu'en France une disposition prise, celle de la lecture automatique des plaques minéralogiques des véhicules empruntant les autoroutes, avait alors suscité de nombreuses critiques, alors qu'aujourd'hui cette disposition n'était "plus guère contestée".Ce qui lui a fait dire que "certaines libertés peuvent être facilement abandonnées".
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 12 Jan 2015, 13:59

Restreindre les libertés coûte moins cher que d'accorder des moyens supplémentaires à l'anti-terrorisme. Et politiquement, c'est plus "visible".

Sinon, n'oublions pas non plus :
http://www.nytimes.com/2015/01/11/world ... .html?_r=0

Aer

Messagede Aer le Lun 12 Jan 2015, 15:16

Claude Guéant n'en a probablement rien à foutre mais je prend beaucoup moins l'autoroute depuis 2005

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Gemini

Messagede Gemini le Mar 13 Jan 2015, 16:06

Mouais, je ne sais pas vous, mais elle ne me fait pas rire cette couverture.

Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mar 13 Jan 2015, 16:33

Gemini

Messagede Gemini le Mar 13 Jan 2015, 16:40

Je n'ai pas l'esprit mal tourné à ce point !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon