Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Zêta Amrith a écrit:Au même moment, les "experts" en plateau exigent un Patriot Act.
Certains ne perdent jamais le Nord.
Wonk a écrit:Et sur France 2 on ne cesse de parler d'antisémitisme, de défendre le peuple juif. De ne pas stigmatiser les musulmans. Faudrait peut être commencer par ne pas poser les juifs en victime dès que des extrémistes font n'importe quoi en France. Charlie Hebdo était un canard juif ?
Ialda a écrit:Je m'engage peut-être inconsidérément mais je suppute que l'hyper cacher n'a pas été le lieu d'une prise d'otage uniquement pour protester contre contre la fraîcheur des produits, et que les quatre clients abattus ne l'ont pas été par la LDJ ?
Wonk a écrit:Of course.
Mais tout part de l'attentat sur Charlie Hebdo.
En faire un avatar du conflit israelo-palestinien importé en France et une preuve d'un antisémitisme latent dans ce pays c'est clairement orienté à mon sens.
Quid de la monté la haine du musulman à ce compte ? D'une les terroriste ont aussi tué des musulmans. De deux, on parle peu des mosquées dégradées.
L'erreur est de designer les victimes par leur communauté et d'en déduire une haine de cette communauté. C'est nourrir les conflits.
On avait l'occasion de réunir des communautés pour rendre hommage à des hommes qui pissaient sur le communautarisme. Et on ne trouve rien de mieux que de parler d'antisémitisme ...
Ce sont la France et la liberté d'expression - et par extension du culte - qui sont victimes.
hebiko a écrit:L'hommage se transforme un peu en plaidoyer pour la cause juive, au JT de fr2 ils ont plus mis l'accent sur les 4 juifs que sur les 13 autres victimes.
Wonk a écrit:Le bal des faux cul bat son plein.
Compatir pour les morts c'est bien. Montrer du respect pour ce qu'ils défendaient aurait été tellement mieux.
Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes. C’est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie.
Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude.
Qu’est ce que tu penses du fait que Manuel Valls n’a pas convié Marine Le Pen au “rassemblement républicain” de demain ?
Je m’en branle.
Et après ça, comment dessiner dans ce cadre-là. Dans ce Charlie fantasmé qui nous submerge.
Gemini a écrit:L'assaillant ne devait pas savoir que ce qui est cacher est aussi hallal.
Ialda a écrit:Il faut chronométrer la durée des hommages rendu à telle ou telle victime ?
hebiko a écrit:Ialda a écrit:Il faut chronométrer la durée des hommages rendu à telle ou telle victime ?
On peut aller dans le lieu de culte de 4 d'entre elles mais alors il faut se rendre dans celui des autres aussi. Y a au moins un musulman parmi les victimes, peut être plus je ne sais plus, j'ai pas vu Hollande dans une mosquée mais j'ai peut être manqué l'info. Et quid de Charlie? (mais si tu sais, dans la phrase "Je suis Charlie!") qui pissait sur toutes les religions. On nous sort l'antisémitisme mais sur les 17 morts, 13 n'étaient pas juif et on été tué pour d'autres raisons.
C'est même pas une histoire de Palestine ou autre, juste qu'on te balance l'antisémitisme comme explication à ce qui est arrivé.
Gemini a écrit:Tetho >> Je suis sûr qu'il serait presque impossible de faire une bonne vanne sur Charlie Hebdo sans passer pour un médisant qui se moque des victimes. Alors que cela a beaucoup plus de sens que de mettre une putain de bougie à sa fenêtre.
A ce propos, je déconseille d'acheter le prochain numéro : ils viennent de se séparer de leurs meilleurs éléments. Les Guignols avaient proposé une bonne une, mais je doute qu'ils la garderont : "Urgent, recherche 6 dessinateurs"
Tetho a écrit:Un des papiers les plus censés sur toute cette affaire reste l'interview de Luz par les Inrock.
Les médias ont fait une montagne de nos dessins alors qu’au regard du monde on est un putain de fanzine, un petit fanzine de lycéen. Ce fanzine est devenu un symbole national et international, mais ce sont des gens qui ont été assassinés, pas la liberté d’expression ! Des gens qui faisaient des petits dessins dans leur coin.
Benjamin Franklin a écrit:Those Who Sacrifice Liberty For Security Deserve Neither.
Claude Guéant se remémorait ainsi que, lors des attentats à Londres en 2005, les mesures antiterroristes avaient été renforcées au Royaume-Uni et qu'en France une disposition prise, celle de la lecture automatique des plaques minéralogiques des véhicules empruntant les autoroutes, avait alors suscité de nombreuses critiques, alors qu'aujourd'hui cette disposition n'était "plus guère contestée".Ce qui lui a fait dire que "certaines libertés peuvent être facilement abandonnées".
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités