Gemini a écrit:J'espère que vous aimez les caméras de sécurité, les plans vigipirates renforcées, et les mesures de sécurité aussi exceptionnelles que potentiellement liberticides.
Repérer les terroristes dès la crèche, aussi.
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Gemini a écrit:J'espère que vous aimez les caméras de sécurité, les plans vigipirates renforcées, et les mesures de sécurité aussi exceptionnelles que potentiellement liberticides.
Tetho a écrit:Une fois la situation plus stable, j'espère que les journaux satiriques y répondront avec une nouvelle vague de caricatures de Mahomet. C'est la réponse la plus censée possible.
Tetho a écrit:Je mentirais en disant que j'étais très fan de leur travail, je suis un lecteur du Canard pas de Charlie,
hebiko a écrit:Tetho a écrit:Je mentirais en disant que j'étais très fan de leur travail, je suis un lecteur du Canard pas de Charlie,
Mais Cabu il dessinait pas aussi pour le Canard? j'ai le souvenir d'avoir vu ses dessins dedans...
Tetho a écrit:Et pour South Park, la censure ne venait pas de Comedy Central les deux fois ?
Tetho a écrit:hebiko a écrit:Tetho a écrit:Je mentirais en disant que j'étais très fan de leur travail, je suis un lecteur du Canard pas de Charlie,
Mais Cabu il dessinait pas aussi pour le Canard? j'ai le souvenir d'avoir vu ses dessins dedans...
Si si, il en était un des dessinateur les plus prolixe. Notamment avec sa série de strips hebdomadaires Les Nouveaux Beaufs quiétaitest (pas encore acheté le n° de ce matin) la première chose que je vais lire une fois que j'ai fini la une.
Tetho a écrit:N'oublions pas que Charb, Wolinski et Tignous ont été tués aussi. Sale jour pour la liberté de la presse en France.
Je mentirais en disant que j'étais très fan de leur travail, je suis un lecteur du Canard pas de Charlie, mais les nouveaux beaufs me manqueront.
Une fois la situation plus stable, j'espère que les journaux satiriques y répondront avec une nouvelle vague de caricatures de Mahomet. C'est la réponse la plus censée possible.
Allez, parce que ça n'a jamais été autant d'actualité :
[img]...[/img]
Lion_Sn@ke a écrit:Je suis moi aussi choqué d'apprendre que l'on peut encore mourir pour des dessins en France, mais voilà, c'est pas comme si Charlie Hebdo avait fait preuve d'intelligence / ni de partialité (je parlerai plus d'insultes gratuites) dans le traitement de la religion musulmane dans leurs encore très récentes couvertures...
Cela ne justifie bien sûr pas du tout ce drame horrible, mais voilà quoi, la "réponse" malheureusement devait arriver un jour ou l'autre, sous une forme ou une autre, et qui sont les victimes collatérales de ce massacre ? les musulmans français normaux qui n'ont rien demandé à personne, et qu'on va continuer de questionner / pointer du doigt / voir insulter...
I'm equating saying a genocide didn't happen (which doesn't change the fact that it did indeed happen) with saying (or drawing) something insulting to Muslims. Abstract it out, and it's the same damned thing: Holocaut denial is incredibly offensive, drawing images of Muhammad is incredibly offensive.
If some ethic groups get laws preventing people from hurting their feelings, why not Muslims?
Tetho a écrit:Lion_Sn@ke a écrit:Je suis moi aussi choqué d'apprendre que l'on peut encore mourir pour des dessins en France, mais voilà, c'est pas comme si Charlie Hebdo avait fait preuve d'intelligence / ni de partialité (je parlerai plus d'insultes gratuites) dans le traitement de la religion musulmane dans leurs encore très récentes couvertures...
Cela ne justifie bien sûr pas du tout ce drame horrible, mais voilà quoi, la "réponse" malheureusement devait arriver un jour ou l'autre, sous une forme ou une autre, et qui sont les victimes collatérales de ce massacre ? les musulmans français normaux qui n'ont rien demandé à personne, et qu'on va continuer de questionner / pointer du doigt / voir insulter...
Les premières victimes collatérales vont être les libertés d'expression et de la presse.
Et non, la "réponse" ne devait pas arriver un jour ou l'autre, sous une forme ou une autre. Charlie est dans son bon droit de montrer Mahomet en train de chier, RIEN dans les lois de la république ne l'interdis. Par contre pénétrer dans des locaux privés et y tuer 11 personnes, ça c'est réprimé par la loi. Tu tente de faire passer pour normal ou logique une réponse disproportionnée à l'exercice de ce qui est une des libertés fondamentales de notre société.
Que des musulmans soient choqués par la représentation graphique de leur prophète est une chose, qu'ils estiment que ça leur donnent le droit de tuer ceux qui l'ont fait en est une autre. C'est comme la fatwa sur la tête de Salman Rushdie ou les intégristes crétins, heu chrétiens, qui avaient foutus le feu à une salle de ciné qui passait la dernière tentation du christ à Paris. Mais par chance pour tout ce beau monde, les grandes religions bénéficient d'une certaine immunité institutionnelle. Des scientologues auraient fait ça, l'église de scientologie aurait été interdite en France dans la minute.
Donc ouais, je pense qu'on devrait faire une opération "dessinons tous Mahomet" comme ça été aux USA il y a quelques années après la censure de South Park. Parce que nos libertés ne reculent que quand on accepte de ne plus les exercer.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités