Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
CA ça s'appelle du Gainax Bounce est c'est originellement la définition même du fan-service. Précisément parce qu'un non-initié peut passer à côté la première fois, mais qu'un fan tiltera immédiatement dessus. C'est ça le fan-service à la base, pas nécessairement ta course à l'échalote ecchi-machin.
Ton argumentaire, qui consiste à dire "Non ça devient fan-serv à partir de tel tour de poitrine" ou "Ca compte que si c'est en gros-plan" est juste bidon. Tu nous fais part de tes seuils d'appréciation du phénomène depuis x posts plutôt que de commenter le film pour ses intentions.
Mais c'est comme aller à un restaurant
Je dois dire, et même en mettant de coté les productions volontairement artistique sans aucun contrôle, qu'encore plus qu'en live, l'animation a cette particularité que TOUT ce qui est montré l'est intentionnellement. Tu fais pas des dessins au hasard.
Et tu veux dire quoi sur l'âme ? C'est pas Kokaku Kidotai, big surprise. Vu le temps que passe le film à disserter la dessus (0 minutes), je vois pas quoi rajouter, c'est pas ce qui intéressait l'équipe.
KARAFACTORY a écrit:Zeta peut balancer une dernière super réplique avec ses phrases pleines de mots du dico, et on pourra passer à aut' chose...
KARAFACTORY a écrit:[Expelled From Paradise] Pas un seul plan de fan service.
Ramior a écrit:Uniquement en version manga.
Rhyvia a écrit:
Le manga est différent, la plupart des personnage viennent en fait d'autres œuvres du même auteur. C'est qui rend le tout un peu étrange.
J'aurais bien dit que l'adaptation du manga serait plutôt GR : Giant Robo, mais vu qu'il est quasiment introuvable pour des raisons incompréhensibles.
Ramior a écrit:Rhyvia a écrit:
Le manga est différent, la plupart des personnage viennent en fait d'autres œuvres du même auteur. C'est qui rend le tout un peu étrange.
C'est aussi le cas de l'anime et ce défilé de personnage pittoresque en font au contraire sa force.
Natth a écrit:A ma connaissance, ils n'ont pas été publiés. Ils sont sans doute trop vieux (1967) pour être considérés comme vintage. Ou c'est Yokoyama Mitsuteru qui n'est pas assez connu, ou le thème qui n'est pas suffisamment populaire. Maintenant, il a sorti des mangas Giant Robo plus récents, mais je crois que l'anime est bien inspiré du plus vieux.
En France, Delcourt avait sorti "Au bord de l'eau" de cet auteur. Je crois que c'est son seul manga traduit en français.
Mais pour certain aigris se snifant du moé qui crache sur des séries qui essaie je vais être obligé de développé:
C'est absolument comme ça que j'imagine la Jap-anime; animation superbe, design sublime, personnages charismatiques, musique grandiose, méchant grandiloquent, scénario complexe et quasiment pas de fan service.
Patchouli a écrit:Mais pour certain aigris se snifant du moé qui crache sur des séries qui essaie je vais être obligé de développé:
Fais attention, ta propre aigreur te fait perdre ton français !
Patchouli a écrit:C'est absolument comme ça que j'imagine la Jap-anime; animation superbe, design sublime, personnages charismatiques, musique grandiose, méchant grandiloquent, scénario complexe et quasiment pas de fan service.
Je trouve dommage de limiter la japanime à cette description, m'enfin tant mieux si tu trouves quelque chose qui te plait dans la grande variété qui nous est proposée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités