Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 21:10

Perso j'ai mis un moment à m'apercevoir du gainax bounce, je pensais pas qu'ils passeraient du temps la dessus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Jan 2015, 21:18

ZETA :
Quoi CA du plan fan serv ????
Strike Witches c'est du plan fanserv !
Aika c'est du plan fan serv !
Cross Ange, Madan no ou to Vanadis, Trinity Seven, c'est du fan service !
Là, y'à 10 plans à émoustiller un prêtre du 19ème siècle, ET ENCORE !
Une héroïne en maillot de bain (une pièce et pas bikini, pas de corps huilé, 3 plans en pseudo contre plongé ça te suffit pour dire que c'est du fan serv ? eh regarde pas un catalogue de la Redoute, tu vas avoir une crise cardiaque.
Des pans fessiers dans le cockpit ? Y'en à une poignée misérable et ils sont dans la pénombre, même pas en gros plan ! C'est juste des contre champs de base sur l'écran du cockpit... Pffff...
Du bouncing breast à la Gainax ???? Eh mais tu les rêvés mon gars, où alors t'as un écran de 100 pouces et l'oeil collé dessus. J'en ai vu peut-être... Allez... pfff.... 4/5 ET ENCORE !! Et je parle bien de plans exagérés, pas de plans où les seins bougent naturellement sans exagération.

Faut arrêter, t'as plus de fan service avec Mega Fox dans Transformers 2 que dans ce film...
Alors OK, j'aurais pas dus dire "aucuns" mais "très peu"... Mais franchement, y'à pas de quoi titiller la libido d'un otak en manque depuis la fin de Ore Twintail truc chose... Cela aurait pus être bien plus "graveleux" dans le genre.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Jan 2015, 21:35

Par contre un truc "bizarre" dans le film : ils parlent de "personnalité numérisée" mais pas de conscience de soi.
Bon à mon avis ils ont élagués le sujet mais entre copier une personnalité avec des algorithmes, et transférer une conscience de soi, c'est quand même pas la même chose. Du moins me concernant.
Bon après c'est un débat entre ceux qui croient en l'âme où pas... Mais perso, si on copie une personnalité, c'est une copie, pas un transfert avec les sentiments et la conscience de soi qui va avec...

C'est pas que je me complique la vie avec un débat sur un film "entertainment", mais c'est un concept que j'ai vu dans bcp d'oeuvres récemment, et qui ne font pas la "différence".
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 22:04

T'as pas besoin de montrer le fion d'une nana pour faire un contrechamp de base sur l'écran d'un cockpit hein.

Le bounce m'a flashé à la tronche durant la scène nocturne ou Angela et Ringo discutent sur le toit de la bagnole. Elle fait rien que bouger un peu et s'asseoir et ça ressemble à du DoA des familles :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Jan 2015, 22:16

T'as pas besoin de montrer le fion d'une nana pour faire un contrechamp de base sur l'écran d'un cockpit hein.

Mais justement, moi je me rappelle d'un plan en contrechamp dans la pénombre, et c'est tout. Le reste, ce sont des plans "par dessus l"épaule" où les fesses occupent à peine 5% de l'écran...
Où alors je suis blasé ?
....

Le bounce m'a flashé à la tronche durant la scène nocturne ou Angela et Ringo discutent sur le toit de la bagnole. Elle fait rien que bouger un peu et s'asseoir et ça ressemble à du DoA des familles :p.

Revoyons voir...
....
Bon alors soit j'ai pas le même film que toi, soit j'ai une version recadrée, soit je mate la mauvaise scène.
Elle s'assoit, elle est de dos. Tout le dialogue, elle de dos avec la tête tournée vers nous, et les seuls plan poitrine sont coupé à mi-seins...
C'est bien la scène ou le mec joue de la guitare, et parle d'écouter de la musique avec son âme ?

Aer

Messagede Aer le Ven 02 Jan 2015, 22:21

Ouais c'est cette scène.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Ven 02 Jan 2015, 22:30

AER :
Désolé, j'ai rien vu de ce que tu décris.
Elle s'assoit, et après tu l'as de dos tout le temps...

Et là je viens de me remater la scène finale avec la baston de mécha dans la ville:

Y'à en tout est pour tout TROIS plans de derrière (OUI, je les ai comptés !).
90% des plans montrant l'héroïne dans son cockpit sont de face, et de 3/4.
-Y'à un plan où on voit son "pied sur l'accélérateur" quand elle démarre son mécha du toit du buiding (donc oui, on voi un bout de cul...).
-Y'à un plan de profil où on voit son cul (et encore, il déborde du cadre à gauche)
-Et enfin un plan de 3/4 arrière... Parce qu'elle se retourne car attaquée par derrière (autant dire que c'est un cul "furtif" niveau temps de présence à l'écran)

Et les plans de face, on peut pas dire ses seins aient une vélocité hors du communs. C'est même très rigide à ce niveau là...
Voilà...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 02:09

Le simple fait que les animateurs aient inclus du Gainax Bounce en raccourci clavier dans près d'une scène sur deux du film invalide ton discours. Pour penser à ça, il faut déjà être dans une optique de service qui n'a rien à envier à la production TV nocturne. C'est le truc spé qui ne ment pas.

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Sam 03 Jan 2015, 03:00

@Aer
La soumission
[Montrer] Spoiler
Sous-entendus : que les deux enfants auraient du rester sous la tyrannie, ou plutôt dictature de la tante. :roll: Et quand le garçon meurt ; l'important pour les gens ,c'est de faire le ménage avant que les Américains viennent!

Bon, il y a plusieurs années, que j'ai vu "le tombeau des lucioles", donc je ne me souviens pas de tout.

"Amagi" : le 13 ème épisode aurait dû être mis en OAV, selon certains , et je suis d'accord.
L'ensemble aurait dû être plus structuré, même avec seulement 12 ou 13 épisodes.
En effet, cette anime aurait pu - et dû - être plus amusant, plus déjanté ou/ET plus magique, féérique, etc.
Et, une romance bien placée aurait pu être aussi possible!!

Ah, au fait, oui.
Des plans "suggestifs", il y en a partout ; quelquefois à tous les coins des rues, avec les affiches de publicités!
Ou dans les catalogues!! :lol:
C'est tellement commun, qu'on ne les voit plus. Enfin, consciemment...
Comme pour les animes : "ça fait vendre" (ou les commerciaux croient que "ça" fait vendre)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 03:29

Le simple fait que les animateurs aient inclus du Gainax Bounce en raccourci clavier dans près d'une scène sur deux du film invalide ton discours. Pour penser à ça, il faut déjà être dans une optique de service qui n'a rien à envier à la production TV nocturne. C'est le truc spé qui ne ment pas.

Zeta, s'te plait...
Que t'en ai vu genre sur une dizaine de plans, ET ENCORE, je veux bien le croire.
Quand Aer me sort du Bouncing breast dans une scène spécifique, alors que toute la scène dont il me parle on voit l'héroïne DE DOS, faut arrêter, quoi. La seule fois où on voit la poitrine de la nana dans cette scène, c'est quand elle grimpe à l'échelle, et ça bouge à peine naturellement. Et crois-moi, sur un écran d'1m40 de diagonale, en full HD, ça se serait vu !
Du bouncing breast à la GAINAX comme tu dit, c'est genre les seins indépendants l'un de l'autre, et là, et dans 99% des plans de ce film, les seins se balancent à peine naturellement encore une fois. Même dans la baston finale, ils sont quasiment raides comme des pics en bois (même les autres nanas qui ont poitrines équivalentes sont "raides")!
Du bouncing breast à la Gainax, c'est du Ikki Tousen, c'est Mai Shiranui dans le film de Fatal Fury, mais dans ce film, t'en as à peine sur une dizaine de plans. ET ENCORE, je dis ça uniquement pour te donner le bénéfice du doute...

Alors pour te reprendre :
"Tu devrais sortir la tête du sac."

Quant à tes plans sur le cul de l'héroïne, ne serait-ce que dans la scène finale, t'as le compte un peu plus haut.

Alors dans le genre "invalidation de discours" je te retourne la faveur...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 03:38

LILIANNETERRE :
"Amagi" : le 13 ème épisode aurait dû être mis en OAV, selon certains , et je suis d'accord.

Et moi donc.
Après je dis pas, c'est rigolo à mater, mais ça n'apporte plus rien au schmilblick.

L'ensemble aurait dû être plus structuré, même avec seulement 12 ou 13 épisodes.

Clairement.

En effet, cette anime aurait pu - et dû - être plus amusant, plus déjanté ou/ET plus magique, féérique, etc.Et, une romance bien placée aurait pu être aussi possible!!

Assurément.
Pour une saison 2 peut-être ?

Ah, au fait, oui.
Des plans "suggestifs", il y en a partout ; quelquefois à tous les coins des rues, avec les affiches de publicités!
Ou dans les catalogues!! :lol:
C'est tellement commun, qu'on ne les voit plus. Enfin, consciemment...
Comme pour les animes : "ça fait vendre" (ou les commerciaux croient que "ça" fait vendre)

Oui enfin y'à quand même une différence entre suggestif et fan serv.
Quand dans Strike Witches, t'as 50 plans (et je suis en dessous du chiffre réel, j'en suis sur) par épisode, où les culs des nanas remplissent 90% du cadre, là clairement, on est dans le fan service .
Quand dans un film comme Expelled, t'as UN plan cul en 20 mn de baston, c'est presque un accident de story board à ce niveau là...
Après, on peut me parler de ressenti personnel, lié à notre éducation, etc...
Mais entre un Ikki Tousen et un Expelled, la différence est tout de même assez flagrante à mon sens...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 03:48

On parle d'un métrage dans lequel l'héroïne sélectionne son corps d'adolescente - en string - parce qu'elle n'a pas le temps d'attendre celui de 25 ans, où les animateurs n'oublient pas une fois en 1h40 d'animer le rebondi des seins au moindre pas et le premier truc que tu sors c'est "Y a pas de fanservice". Au prétexte que la scène de robots - aka par définition celle où les personnages apparaissent le moins - a peu de plans suggestifs en stock. Pour peu que quelqu'un n'ait pas l'aigu sentiment que tu le prends pour un con, il sera sans doute conquis par cette diatribe du niveau de Dai Shogun = Escaflowne.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 03:55

AH mais j'invite qui veut de voir ce film.
Déjà parce qu'il est bien, et puis aussi pour dire ce qu'il en pense du "niveau de fan serv." qu'il "verra".
Après le coup de la gamine de 16 ans,relis moi : je suis complètement d'accord.
C'est du pur fan service gratuit dans l'intention.
Mais ça reste une intention parce que dans le film, je le répète, mis à part sa tenue fluo-Tron Legacy, y'à quedal. Pas de contre plongées, du bouncing sur à peine 10 plans (que je t'accorde mais perso, j'ai dus en voir 3-4, ET ENCORE, du TRÈS léger) et même à un moment, elle porte un poncho/Eastwoodesque sur sa poitrine !
Pratique pour bien voir le bouncing, assurément...

Quant à ton :
"Au prétexte que la scène de robots - aka par définition celle où les personnages apparaissent le moins - a peu de plans suggestifs en stock. "

Je te renvoi à ton précédent :
"Dix plans fessiers à l'intérieur du cockpit façon Code Geass,"

Donc là encore, dans la catégorie : "l'aigu sentiment que tu le prends pour un con"
Je te retourne le compliment...

Je me gausse...

Quant à ma comparaison Dai Shogun = Escaflowne, c'était pour le gag.
Genre les gars veulent faire du Escaflowne.
Super, ils ont un graphisme ultra beau et détaillé.
Manque de bol, plus un centime pour animer le truc.
Mais rien, quedal, woualou, zéro, peau d'zob, etc...
Perso, j'ai maté un épisode et tchao.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 04:01

Je m'en fous qu'il y ait du fanservice.
Ce qui m'épate c'est cette énergie déployée à le nier.

Image
"Tiens plutôt que de faire un siège lambda je vais mettre un cockpit en forme de moto, mais ce sera totalement fortuit. Du moins j'en connais un qui le croira."

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 04:05

Super, UN plan ultra rapide pour illustrer ton propos ?
(et même pas une pose clé, juste un inter furtif... Wow...)

J'avoue pour aller ton sens que quand j'ai vu ce siège,
je me suis dit "Ohalalala, on va avoir droit à des plans cul bien raccoleurs"

3 plans dans la scène finale.

3

(alors que l'héroïne se battra contre d'autres de ses copines qui seront
sur le même type de siège, mais filmées à 95% de face où de profil...).

je me RE-gausse...

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 04:09

Je m'en fous qu'il y ait du fanservice.
Ce qui m'épate c'est cette énergie déployée à le nier.

Maintenant que je te relis...
Tu as raison.
Si c'est vrai...
c'est vrai après tout, on s'en fout du fan service !
Car le film à d'autres qualités fort heureusement.
Après tout, on n'est pas d'accord.
Et on ne le sera pas (du moins sur ce point, car il m'arrive d'aller dans ton sens, parfois)...

Donc j'arrête pour ma part.
L'important au final, c'est qu'on ai apprécié ce film (à différents niveaux, certes, mais bon).

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 04:12

En gros tu m'expliques qu'il n'y a pas non plus de fanservice dans GunBuster.

Aer

Messagede Aer le Sam 03 Jan 2015, 04:21

lilianneterre > Je ne saurais quoi te répondre, j'ai vu ce film y'a bientôt 15 ans et jamais revu, mais de mémoire, je n'ai pas eu cette impression qu'ils seraient sauvés par quoi que ce soit, tante tyrannique ou pas. Quand t'es dans une guerre ou les civiles sont impliqués, c'est triste à dire, mais les femmes et les enfants d'abord c'est une réalité. Pour ce qu'on en sait, la maison de la tante a très bien pu sauter deux jours après sous une attaque aérienne.

-------------------------------------------

Image

(y'a des intervalles avec la 3D ?)

Tiens un autre, tu m'excuseras, le temps d'en trouver. C'est au tout début quand elle "goute" le sable.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 04:25

ZETA :
Ah si !
Le plan de l'héroïne allant vers la caméra en contre plongée repris dans le générique.
Quand elle se jette en arrière sur son lit, avec son téton furtif sortant de son tshirt.
l'une de ses copines qui bronze seins nues (sans raisons logique autre que du fan serv).
etc...

Le nombre de ses plans fan serv' ne sont pas très nombreux en 6OVA, mais sont clairement mis en avant,
et en plus, le fait du voir du téton fait que "l'effet" est démultiplié.
Surtout en le remettant dans le contexte de son époque de réalisation.
Et n'oublions pas que les qualités autres de Gunbuster en ont fait un classique dont les plans de fan serv. ne sont que des bonus. On pourrait les virer que ça manquerait pas... (comme dans bcp d'autres DA d'ailleurs...)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 04:37

AER :
(y'a des intervalles avec la 3D ?)

En anime à la main : toujours.
Sinon on peut pas animer correctement que ce soit de la 3D où de la 2D.

Tiens un autre, tu m'excuseras, le temps d'en trouver. C'est au tout début quand elle "goute" le sable.

CA, du bouncing breast fan serv ? le petit rebond de merde, là ? Pfffff
(bon il est 3h30 du matin, faut pas que je ris fort sinon je vais réveiller les voisins ^0^)
C'est à peine un mouvement "automatique" d'animation.

CA , c'est du bouncing breast bien fan serv !
Image
Image
Image
Image

Aer

Messagede Aer le Sam 03 Jan 2015, 05:26

Oui, ils ont mis un petit rebond pour rendre la 3D bien plus réaliste.
Tout le monde a été très surpris de découvrir que les figurines d'Angela déjà prévues mettaient autant en avant ces fesses également. Comme son succès auprès des illustrateurs (amateurs ou non).

C'est incroyable tout cela. M'enfin moi je m'en fous, j'ai pas de voisins.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Sam 03 Jan 2015, 05:56

@Aer
Oui, tout à fait : la maison de la tante aurait pu sauter, même 2 minutes après...
MAIS, c'est pas ce que les réalisateurs ont mis.
Après, bon, c'est le ressenti de chacun, et j'ai vu le film il y a bien des années.
(Et, je n'ai pas envie de le revoir ; car mis à part qu'en fin de compte, je n'ai pas aimé ; c'est un film assez "dépressif" [même si la guerre, c'est jamais "la joie"!! Sauf, dans les films de propagandes]).

"Agami" : une seconde saison ?
Mais, il faudrait qu'elle soit meilleure que la première; même si celle-ci à posé les bases, et que donc ce n'est pas impossible de développer favorablement (plus déjantée ET plus féérique [et une romance légère])...d'autant qu'il y a des suites meilleures (quoique rarement)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 11:12

AER :
Ca me rappelle un pote qui, il y à bien 20 ans, faisait de la 3D en amateur .
"Eh regarde Kara, t'as vu le reflet du paysage sur l'épaule chromé de mon robot ? Trop classe, hein ?"
Et je lui avais répondu :
"Oui OK, mais c'est tellement subtil que à part un spécialiste, "personne" va voir un détail aussi infime du premier coup d'oeil..."

C'est comme le directeur des FX du premier Transformers tout fier de déclarer :
"Nos robots sont constitués de milliers de pièces mobiles qui bougent et s'emboitent sur plusieurs couches ! un travail dans le détail incroyable !"
Ce à quoi je lui aurait bien répondu :
"OK cool, Mais comme Michael Bay filme vos robots en gros plan, caméra à l'épaule, avec un montage syncopée dans 90% du film, et en rajoutant du flou de mouvement.... Bin vos pièces mobiles... J'en ai pas "vu" une seule..."

Quant aux figurines de l’héroïne :
Bin oui clairement, on est dans le racolag... euh le fan service à 100%
Je rajouterais même pas mal d'illustrations officielles trouvées via Google.
Et dans ce cas ça confirme ce que je pense : le film est TRES, mais alors TRES léger en fan serv. par rapport aux dérivés de la licence.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Sam 03 Jan 2015, 11:14

LILIANNETERRE :
Exactement.
Regarde Hitsugi no Chaika saison 2 qui est bien meilleure que la première.
Amagi est sympa, mais clairement niveau potentiel, ils ont bien fait le job mais y'à une grosse marge de progression.
Reste à savoir s'ils vont l'utiliser.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Jan 2015, 15:49

KARAFACTORY a écrit:CA, du bouncing breast fan serv ? le petit rebond de merde, là ? Pfffff..... (bon il est 3h30 du matin, faut pas que je ris fort sinon je vais réveiller les voisins ^0^

CA ça s'appelle du Gainax Bounce est c'est originellement la définition même du fan-service. Précisément parce qu'un non-initié peut passer à côté la première fois, mais qu'un fan tiltera immédiatement dessus. C'est ça le fan-service à la base, pas nécessairement ta course à l'échalote ecchi-machin.

Gausse-toi en te relisant. Ton argumentaire, qui consiste à dire "Non ça devient fan-serv à partir de tel tour de poitrine" ou "Ca compte que si c'est en gros-plan" est juste bidon. Tu nous fais part de tes seuils d'appréciation du phénomène depuis x posts plutôt que de commenter le film pour ses intentions.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga