Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Le topic cinéma

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 18:40

Tetho a écrit:

"Why? Fuck you, we're Marvel, that's why! What are you gonna do? Watch DC?"
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ça fait tellement sens que ça en est troublant. Et dans le mille pour le lecteur de cassettes du vaisseau, j'avais trouvé ça perturbant moi aussi :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Sam 13 Déc 2014, 22:07

Bon, je viens de voir Hobbit 3 et c'est clairement le moins bon des 6.
Je n'ai jamais lu de Tolkien, je n'ai pas vos références.
Ce qui manque principalement à Hobbit 3, c'est le manque d'aventure.
Pourtant, avec la scène du début avec le dragon, ça partait bien, celui qui s'est chargé du dragon, c'est avec lui que j'ai senti un souffle héroique, qu'il a réalisé un exploit.
Par au rapport au seigneur des anneaux 3, la bataille de ce dernier a clairement plus d'enjeu, on sent plus un sentiment de dangerosité.
Après certains tics de réalisation m'ont paru un peu trop téléphoné, peut-être digne de séries tv, je parle essentiellement de cette manière de faire les ralentis avec un visage en grand plan. ( Thorin ecu de chène lorsqu'il est replié dans la forteresse )

Bon, le meilleur film que j'ai vu au cinéma en 2014, ça reste Kaze Tachinu ( le vent se lève ), mais bon je n'ai pas tout vu. ( pas vu Interstellar par exemple )

Ialda

Messagede Ialda le Sam 13 Déc 2014, 22:42

Pour te donner une idée, dans le bouquin c'est au tout début de la bataille que Bilbo se fait assommer et il doit se faire raconter ensuite dans les grandes lignes ce qui s'est passé; d'une certaine manière, réussir à en extraire de quoi meubler les 2/3 d'un film de 2h est peut-être bien un authentique exploit, j'imagine :lol:

Pour le reste :

guwange a écrit:Ce qui manque principalement à Hobbit 3, c'est le manque d'aventure.

Tetho a écrit:Je garde une préférence pour les deux premiers films de chaque trilogie aussi, principalement parce que c'est ceux qui respirent le plus l'Aventure, la découverte et l'émerveillement.

D'accord avec vous deux, mettre en scène une aventure c'est ce que devrait avoir comme ambition tout bon film de fantaisie.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 01:50

En ce moment, je suis plus ou moins dans un cycle Christopher Lee, et j'avais envie de revoir L'Homme au Pistolet d'Or, chose que je n'ai plus faite depuis que je suis gamin. Le scénario est relativement original, puisque pour une fois, James Bond n'est pas confronté à une organisation criminelle internationale qui veut dominer le monde, mais à un tueur professionnel désireux de confronter ses talents aux siens ; sauf que, comme les scénaristes se sont aperçu que cela ne suffirait pas pour meubler un film de deux heures, ils ont rajouté un MacGuffin dont nous n'avons strictement rien à foutre, donc pour les enjeux cela reste super léger.
M résume l'affaire en disant qu'il s'agit de la plus ridicule qu'il ait jamais vu, et je confirme. La plupart des difficultés proviennent de la maladresse des protagonistes eux-mêmes, à commencer par la James Bond Girl la plus cruche de l'histoire de la franchise, qui quand elle ne se fait pas kidnapper en raison de son incompétence, appuie par mégarde sur le bouton d'allumage d'un rayon laser avec ses fesses. Nous avons aussi droit au retour du shérif JW Pepper, dans le rôle d'une caricature de touriste américain. Le réalisateur a lui-même conscience du n'importe quoi général, et va jusqu'à rajouter des bruitages idiots sur des cascades.
Je vais m'arrêter là pour les défauts, il serait trop long à énumérer. Dans les points positifs, je garde l'utilisation du Queen Elizabeth, une belle photographie, quelques beaux paysages - en particulier la baie servant de repère à Scaramanga - et un méchant campé par un Christopher Lee impérial, mais qui manque d'ambition pour en faire un antagoniste réellement dangereux. Roger Moore, lui, a déjà enclenché le mode cabotin.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 14 Déc 2014, 01:55

J'aime bien le duel final, l'image de Moore et Lee dos à dos étant une des plus forte et emblématique de toute la période Moore.
Puis au milieu de tous les aspects idiots de ce film, la présence de tric-trac de l'Ile Fantastique et sa voix inimitable fait plaisir en soit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 02:01

J'ai un cycle de films de la Hammer prévu pour bientôt, quels films sont à ne pas rater pour avoir le meilleur de Christopher Lee ? :D

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 02:10

De ceux que j'ai vu - pas tous, très loin de là - je dirais Dracula Prince des Ténèbres, Raspoutine le Moine Fou, Les Vierges de Satan, et évidemment Le Chien des Baskerville. La plupart des Dracula, selon l'acteur, ont été tournés plus grâce au chantage affectif qu'autre chose ; ses apparitions s'y font d'ailleurs de plus en plus courte, il s'agissait juste pour le studio de trouver comment le caser dans des scénarios déjà écrits.

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 02:20

J'avais complètement fait l'impasse sur Raspoutine le Moine Fou, je corrige. Les Vierges de Satan m'intéressait de toute façon, parce que j'ai envie de lire la série des Richleau de Dennis Wheatley mais que les vieilles éditions Néo sont introuvables.

Le Chien des Baskerville m'intéressait moins vu que je l'ai revu il y quelques années, mais finalement tu me donnes envie de changer d'avis.

Merci ! :D

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 11:34

Et Dracula Père et Fils avec Bernard Menez, je t'ai donné envie ? :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 14:07

J'ai regardé Le Chêne d'Allouville récemment pour une raison qui m'échappe encore, là ça serait trop de bonheur humainement supportable d'un coup, ça ne serait pas raisonnable :mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 14:22

Ialda a écrit:J'avais complètement fait l'impasse sur Raspoutine le Moine Fou, je corrige
Anecdote amusant : Christopher Lee rencontra, dans son enfance, les assassins de Raspoutine. Il fût aussi cousin (par alliance) de Ian Fleming, et membre de l'Intellignce Service durant la guerre. Le destin :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 15:04

Londres durant l'entre-deux guerres, c'était quelque chose :mrgreen:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 23:14

Pour revenir à la Hammer, mon préféré reste Dr Jekyll & Sister Hyde, pas très connu mais que je recommande chaudement. Quatermass and the Pit est bien sympa, et j'ai de bons souvenirs de The Reptile, qui m'avait terrifié étant gosse et qu'il faudrait que je revois.
En cas de poussée de curiosité malsaine, il y a The Legend of the Seven Golden Vampires, co-produit avec la Shaw Bros et dans lequel Peter Cushing affronte des vampires chinois :mrgreen:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 23:31

Gemini a écrit:En cas de poussée de curiosité malsaine, il y a The Legend of the Seven Golden Vampires, co-produit avec la Shaw Bros et dans lequel Peter Cushing affronte des vampires chinois

Je l'avais repéré, tu penses bien, vu que j'adore déjà le ciné fantastique chinois un peu vieillot à la Chinese Ghost Story :mrgreen: je le garde de côté pour le moment, pas encore osé le voir, au cas où.

Sur le papier il a tout pour être le meilleur film de la Création. Tout :10:

Gemini

Messagede Gemini le Dim 14 Déc 2014, 23:34

Sur le papier, sûrement. D'autant plus avec Roy Ward Baker à la réalisation. Mais en pratique... ^^'

Ialda

Messagede Ialda le Dim 14 Déc 2014, 23:40

:06:

M'en fout, pour la peine je vais aller me revoir Captain Sky and the world of tomorrow, l'autre meilleur film de la Création :03:

Gemini

Messagede Gemini le Lun 15 Déc 2014, 00:08

Attends, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le regarder. C'est une expérience à vivre au moins une fois pour tout amateur de productions Hammer et/ou Shaw Bros !

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Déc 2014, 03:43

Tout de suite c'est plus clair...

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 16 Déc 2014, 23:46

Vu Legolas 2 Hobbit 3, et j'ai vraiment pas pigé le délire des 13 nains de plus ou de moins censés influer sur la bataille.
Ils seraient 13 dont un Gandalf, un Saroumane, ou avec des anneaux de pouvoir ou un quelconque truc stratégique, why not, mais là c'est juste 13 nains avec des haches.

Du coup toute la partie retranchée à base de "olala Thorin comment il veut pas aider" est assez exaspérante. Mais vraiment. Même si pour des raisons mystérieuses ils s'avèrent finalement beaucoup trop utiles, tout ce qui est avant est très WTF-esque.
Et même avant la bataille. Ils comptaient vraiment brandir leur 13 arcs de nain face une armée d'elfes ?

Rendez-vous dans 10 ans pour une trilogie Legolas Origins en CGI. :mrgreen:
Et un caméo dans le prochain SRT please, vu comment il tord la physique à sa guise, il pourra bien affronter les Anti-spirales.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 00:15

Milo a écrit:Vu Legolas 2 Hobbit 3, et j'ai vraiment pas pigé le délire des 13 nains de plus ou de moins censés influer sur la bataille.
Ils seraient 13 dont un Gandalf, un Saroumane, ou avec des anneaux de pouvoir ou un quelconque truc stratégique, why not, mais là c'est juste 13 nains avec des haches.

C'est pas des PNJ, ils ont des fiches de persos, du stuff de qualité et des points de destin eux (mais pas assez pour certains, visiblement).
C'est une personnification des enjeux, comme chez les japoniais. Un mec avec un nom en vaut une infinité sans, car la bataille se jouera entre les héros/généraux, peu importe la stratégie ou le reste.

Mais ouais, gros WTF ce plan, limite tu t'attends à ce que les autres ne suivent pas la charge :mrgreen:

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 00:26

Les nains à l'allure trop humaine
[Montrer] Spoiler
ont perdu en points de destin ce qu'ils ont gagné en point de charisme. De là à dire que leur apparence - atypique par rapport à celles de leurs compagnons - a été pensée pour susciter de l'empathie chez le spectateur, là où la mort de "nains balourds" n'aurait eu aucun impact...

Ialda

Messagede Ialda le Mer 17 Déc 2014, 00:28

Le moral et la faculté de rallier les unités alliés, c'est ce qui distingue un bon wargame d'un autre :)

Gemini a écrit:Les nains à l'allure trop humaine

Me forcez pas à poster mon loot glâné sur pixiv :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 00:33

Je sais pas, l'exception Thorin mise de coté, pour moi Fili est très bien placé dans la liste des nains balourds avec sa tête d'imbécile heureux. Et autant la romance aux forceps m'a forcé à m'intéresser à son frangin, autant lui OSEF platinum. J'avais mille fois plus d'attachement à Balin et son rôle de sage du groupe.
Par contre je regrette que Depardieu ait eu si peu de temps d'écran :|

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 17 Déc 2014, 00:35

Le problème c'est que la transition entre les nains qui fuient face à un gros ours dans la forêt, ou face à un petit contingent d'orques chevauchant des gros chiens, et leur god mode Sengoku Basara, cette transition que ne l'ai pas vue. :shock:
Du coup ça choque.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Gemini

Messagede Gemini le Mer 17 Déc 2014, 00:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon