[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Lun 06 Oct 2014, 20:24

Tain Selvaria jouable j'avais zappé le machin, vu avec la dernière news sur accelerator en assist ... pour Dengeki.

...... 04: j'pourrais juste jouer à ce jeu avec Selvaria / Holo ... si mon fanboyisme me poussait jusque là.

J'ai déjà eu ma dose avec project x zone à ce niveau cela dit.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Ven 10 Oct 2014, 17:23

Ce Tekken 7 a l'air d'un 6 en plus beau surtout, imho.
C'est bien et pas bien à la fois.
Mais de toute façon la bastion en 3D, hormis Virtua Fighter que je respecte et Soulcalibur qui m'amuse, le reste je m'en fout un peu.
Le prochain Smash Bros me hype plus que ça.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 10 Oct 2014, 17:47

Comme le 6 ressemblait au 5 et ainsi de suite.
A voir manette en main si les subtilités (car c'est toujours de cela qu'il s'agit) raffraichissent un peu la franchise.
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 05 Déc 2014, 14:40

Comme plus ou moins leaké par Ken Bogard il y a quelques semaines dans une de ses vidéos, le trailer de Street Fighter V vient de sortir, et il est bien exclusivement sur console PS4...

Par contre la surprise c'est qu'il arrive aussi sur PC :mrgreen:

Image

Image

Image
MY WAIFU :16:

Image
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 05 Déc 2014, 16:14, édité 3 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 05 Déc 2014, 14:56

Ca c'est de l'exclusivité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 15:03

Shoryuken dans la face de Microsoft ?!
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 05 Déc 2014, 15:10

Ces larmes d'amertume dans les yeux des pro-MS sont délicieuses.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2014, 16:11

Réup, la vidéo de Leo est down

Mouais, c'est juste une annonce avec 3s du jeu qui ressemble un peu trop à un SFIV HD edition.
Mais joli coup bas à Microsoft, Capcom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 05 Déc 2014, 16:13

Tetho a écrit:Réup, la vidéo de Leo est down

Mouais, c'est juste une annonce avec 3s du jeu qui ressemble un peu trop à un SFIV HD edition.
Mais joli coup bas à Microsoft, Capcom.

Les vidéos arrêtent pas d'être down les unes après les autres sur Youtube... (j'ai édité 2 fois rien que pour ca ^^)

Merci Google (et crapcom :/)

Du coup j'ai édité mon post pour la récap ;)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 05 Déc 2014, 20:28

Et l'année d'après Street Fighter V Turbo en exclu X-Box Ouane pour s'excuser.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 05 Déc 2014, 22:40

Zêta Amrith a écrit:Et l'année d'après Street Fighter V Turbo en exclu X-Box Ouane pour s'excuser.

J'ai cru comprendre qu'ils allaient dans le sens d'un jeu unique. Ce qui veut surtout dire des DLC à la pelle façon ArcSys pour chaque nouveau personnage.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 05 Déc 2014, 23:59

En même temps, je préfère ce qu'ils ont fait à partir de SSF4 avec les nouveau perso et nouveau mode (Omega) en DLC pour ceux qui veulent.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Sam 06 Déc 2014, 01:38

Je serais d'avis que cette exclu émane d'un renforcement des relations entre Sony et la triade Square Enix - Konami et Capcom sur la PS4 au vu du dernier PlayStation Awards.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2014, 14:13

Rhyvia a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Et l'année d'après Street Fighter V Turbo en exclu X-Box Ouane pour s'excuser.

J'ai cru comprendre qu'ils allaient dans le sens d'un jeu unique. Ce qui veut surtout dire des DLC à la pelle façon ArcSys pour chaque nouveau personnage.

A la fin du GK Live X3rd d'hier (mais que je ne viens de voir que maintenant), il semblerait qu'ait été confirmé à demi mot (en gros validation des fuites lâchées par certains membres de la presse qui n'avait pas encore le droit de les révélés) que le jeux s'oriente effectivement vers une sortie unique avec chiadé de DLC pour les ajouts de contenus, 16 perso jouable au départ, un personnage appelé Rachid (;p).

Concernant Guilty Gear, j'avoue que le mode story qui n'est qu'un visual noel a l'air d'un chiant, et les cancel qui font foiré les timing son quelque peu casse couilles.
Bedman est une horreur, aussi bien d'un point de vue artistique que pour la lecture du jeu.

Plus discutable, la présence de 2 perso en DLC payant dès le lancement du jeu alors qu'il n'y a que 15 perso jouables (on est loin des dlc day-1 de marvel vs capcom 3 où le jeu comptait déjà une cinquante de perso), ou les packs de voix pour les menus et les couleurs supplémentaire qui sont eux aussi payants
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 14:19

Bof, c'est le cas du story de BlazBlue, donc je vois pas le problème.
Après les persos direct en DLC, peut pas dire que je sois fan. Mais le cast de GG dans mes souvenirs était pas non plus super extensible ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Sam 06 Déc 2014, 14:26

Guilty Gear XX Λ Core Plus R, la dernière révision du X avait 24 personnages. Ça laisse de la marge pour les DLC.
Maintenant 15 personnages c'est dans la moyenne des jeux d'un nouvel opus. SFIV ou Blazblue n'avait pas quarante-douze persos jouables à leurs lancements. MvC ou SfvT étaient des exceptions qui recyclaient des modèles d'autres jeux.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2014, 14:46

Surtout que des (futur) perso sont déjà modélisé en 3D dans l'espèce de VN ^^' (devoir se taper ça pour débloquer un perso -__-')

SF4 est arrivé sur console avec 25 perso jouables. BlazBlue était déjà un jeu Arc System donc pas de surprise.
Quant à MvC3 et SFxT, ils ont beau réutilisé des personnagesvennu d'ailleurs, hormis les personnages de street présent dans les itérations du 4, tous ont du être remodélisé, réanimé, rééquilibré, etc. En gros, le même taff qu'un nouveau perso.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 06 Déc 2014, 22:25

La séquence de gameplay lâcher lors du PSX

A priori plus de changement côté gameplay que visuel (même si ça a un peu évolué) d'après ce qui a été lâché ici et là par ceux qui ont souhaité brisé leur NDA
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 07 Déc 2014, 12:21

Pas si sur qu'une version Xbone arrive sachant qu'ils ont aussi annoncé le crossplay PC/PS4.
Alors à moins que Microsoft accepte de faire du crosseplay également, au moins avec la version PC, sortir le jeu sur Xbone ne représentera que peut d'intérêt pour Capcom comme pour les joueurs.

L'e-sport étant essentiellement sur PC et les joueurs consoles s'étant pour le moment tourné davantage vers la PS4 pour cette nouvelle génération, Capcom s'évite des portages qui ont quand même un coût, même léger.

Par contre, croire qu'il y aura SFV puis des DLC et basta, c'est accorder du crédit aux promesses d'Ono qui disait lui même que SSF4 serait le dernier SF4 puis que SSF4AE serait le dernier alors qu'on en est à Ultra Street Fighter 4. :lol:
Le même mec qui disait que sortir une version de SF4 sur console next gen n'était pas à l'ordre du jour ...

Exclusively on PS4 ... and PS3 ... and Xbox360 ... and PC.

Sinon la D.A. de ce SF5 me laisse un peu mitigé pour le moment. Et la façon sont ça bouge me fait u peu trop penser à SFxT et à KI à mon goût. Mais on verra stick arcade en main.
En tout cas le vidéo semble montrer un système de guard crush. Et il y aura surement d'autres mécaniques différentes de celles des précédents Street Fighter.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Déc 2014, 13:04

Wonk a écrit:L'e-sport étant essentiellement sur PC et les joueurs consoles s'étant pour le moment tourné davantage vers la PS4 pour cette nouvelle génération.

L'e-sport de SF4 se faisait généralement sur 360, et les meilleurs joueurs mondiaux avait migré sur cette plateforme pour la qualité du live.
Si la PS4 devance la X1, ce n'est pas pour autant que celle-ci représente une part négligeable du marché (elle aurait d'ailleurs refait une partie de son retard lors du black friday mais ça reste a confirmer).

Wonk a écrit:Par contre, croire qu'il y aura SFV puis des DLC et basta, c'est accorder du crédit aux promesses d'Ono qui disait lui même que SSF4 serait le dernier SF4 puis que SSF4AE serait le dernier alors qu'on en est à Ultra Street Fighter 4. :lol:
Perso je n'avais pas lu cette déclaration, uniquement que SSF4 serait le dernier SF4 vendu uniquement en boite (et effectivement AE et Ultra ont été vendu en DLC).

Maintenant, on parle de capcom, donc bon, tout est possible.

Wonk a écrit:En tout cas le vidéo semble montrer un système de guard crush. Et il y aura surement d'autres mécaniques différentes de celles des précédents Street Fighter.
Ca parlait également d'un système de switch entre les skill set pendant le combat (quand Chun-li se concentre avec les dragons) qui apporte une aura au perso permettant d'identifié pour l'adversaire le type de skill actuellement équipé.
Et il n'a pas été confirmé que les ultra seraient maintenu.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Déc 2014, 13:28

Nul doute qu'une sortie Xbone se fera à long terme (la sortie du jeu étant prévue pour dans environ deux ans déjà), il y a potentiellement plusieurs millions de ventes à faire dessus, plus les à cotés avec les DLC. Crapcom serait bête de signer une exclu définitive pour un tel jeu, ça finira à la Rise of the Tomb Raider.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Déc 2014, 13:57

Je ne sais pas pour les 2 ans (il sera montré jouable (mais uniquement par le staff) au prochain event Capcom, mais c'est sûr que ce ne sera pas avant un an, ce qui leur laisse également le choix de voir comment évolue le marché d'ici là.

JReste a voir ce que donnera le système anti-triche de la version PC parce que bon ...
Image

Tetho

Messagede Tetho le Dim 07 Déc 2014, 14:08

Ça triche sur PC ? Le jeu est protégé par le VAC depuis le passage sur steamworks pourtant.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 07 Déc 2014, 15:11

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais a la fin de l'été j'ai joué chez un pote, et on est tombé sur un type dont la barre de vie ne descendait pas malgré les coups. Ce n'etait pas en mode classement, mais c'etait suffisant pour nous dégoûter.
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 07 Déc 2014, 16:17

Pour avoir essayé de jouer online avec une version modifié du jeu qui simulait le changement d'USF4 par rapport à SSF4AE, ça kick dès la fin du premier round, même en non classé. Sur SF4 PC le seul problème de cheat son des bug exploit du jeu. Genre le bug du costume alternatif d'été de Yun qui fait gagner des point aux deux joueurs. Ça et le classique boost en arrivant à se faire rencontrer 2 comptes à soi en classé quasi impossible a empecher.
Mais de toute façon les cheater en terme de PP sont juste assez vite spoted, il suffit ensuite de le ban soit même. Un score reflète un niveau de jeu et à Street, on ne ment pas sur son niveau de jeu. Idem pour ceux qui s'amuse à laguer au second round quand le premier était nickel. ^^ C'est chiant mais inévitable.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo