Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Le topic cinéma

Messagede Aer le Jeu 04 Déc 2014, 15:05

Le 24ème.

Apparemment toujours Sam Mendes à la réa, Craig dans le rôle titre et possiblement Andrew Scott en antagoniste (Moriarty dans la série britannique Sherlock). Je peux durement attendre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 04 Déc 2014, 15:17

Aer a écrit:possiblement Andrew Scott en antagoniste (Moriarty dans la série britannique Sherlock).

[Montrer] Spoiler
Antagoniste qui serait visiblement Blofeldt

Ce que le titre tend à confirmer. Je trouves que c'est dommage de bazarder comme ça ce qui avait été construit avec Quantum dans les deux premiers Craig. A quoi bon introduire une nouvelle organisation tellement post-911 si c'est pour ensuite la remplacer par un rebut de la guerre froide.
Enfin wait & see, vu le boulot de Mendes sur Skyfall on va éviter de tirer sur son film avant la sortie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 04 Déc 2014, 15:23

J'espère que Roger Deakins a lui-aussi été reconduit.

Aer

Messagede Aer le Jeu 04 Déc 2014, 17:05

Enfin wait & see, vu le boulot de Mendes sur Skyfall on va éviter de tirer sur son film avant la sortie.

Cité pour la vérité.
J'attends avec une certaine impatience mêlée de crainte, j'ai encore pas digéré le dernier je crois.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 04 Déc 2014, 18:12

Des leaks probables de l'histoire de Star Wars Episode VII

Spoiler ou pas spoiler ? Ceux qui veulent éviter d'en savoir le maximum sont amenés à ne pas cliquer sur le lien ci-dessous :)

http://www.reddit.com/r/StarWars/commen ... _possible/

Si tout ou une partie s'avère vrai, et que les acteurs et la réalisation suivent, cela peut donner une histoire bien sympa tout compte fait.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Jeu 04 Déc 2014, 19:22

Ouais 'fin attention, si c'est vrai ça ne spoil pas que l'épisode VII mais aussi le VIII et le IX. J'ai arrêté la lecture du coup.
Mais rien qu'avec quelques lignes j'ai l'impression qu'on est assez loin de l'ambiance made in Georges Lucas.
Dernière édition par ElKa le Jeu 04 Déc 2014, 19:37, édité 1 fois.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 04 Déc 2014, 19:30

En même temps le Star Trek de Abrams n'avait pas grand rapport, en-dehors du fan-service, avec le Star Trek de Roddenberry. Ce n'était pas le même ton, pas la même philosophie, pas les mêmes objectifs... Il en sera sûrement de même pour son Star Wars.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2014, 02:10

Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ces 150 secondes, je ne sais où commencer...
Mais on sent qu'après les succès modérés des précédents opus et de la série TV ils mettent le paquet pour tenter de faire revenir le public, au mépris même d'en faire milles fois trop. Ça va tellement être nanardesque que ça me donne presque envie d'aller le voir alors que j'avais juré que j'arrêtais après le 3.

[Montrer] Spoiler
Mais putain le Tin-tin tain tin-tin du générique. Un des motifs musicaux les plus efficaces de l'histoire du cinéma. A chaque fois ça me fait le même frisson.

Make your death count.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Ven 05 Déc 2014, 03:07

[Montrer] Spoiler
C'EST SÉRIEUX LE BUS LÀ? :shock:

Je trouve ça dommage qu'ils soient réduits à ressusciter des sagas d'il y a 20 ans, ça doit être la crise.

Aer

Messagede Aer le Ven 05 Déc 2014, 03:10

Le 3 est un excellent film, quand tu as vu le "4".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 05 Déc 2014, 04:28

Si vous voulez savoir comment le marketing de Sony gère les films de la boite : http://gawker.com/sonys-embarrassing-po ... 1666403941

- un écosystème de produits
- potty humor
- la couleur bleue

Tetho

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2014, 04:34

-éviter toute politisation, même quand c'est un point central du film

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 05 Déc 2014, 09:17

Tetho a écrit:
Il y a tellement de choses qui ne vont pas dans ces 150 secondes, je ne sais où commencer...
Mais on sent qu'après les succès modérés des précédents opus et de la série TV ils mettent le paquet pour tenter de faire revenir le public, au mépris même d'en faire milles fois trop. Ça va tellement être nanardesque que ça me donne presque envie d'aller le voir alors que j'avais juré que j'arrêtais après le 3.

[Montrer] Spoiler
Mais putain le Tin-tin tain tin-tin du générique. Un des motifs musicaux les plus efficaces de l'histoire du cinéma. A chaque fois ça me fait le même frisson.

Perso le trailer m'a vraiment donné envie de voir le film, rien que pour savoir comment ils vont arriver à rendre tout cela cohérent... :shock:

Mais effectivement il y a de très grandes chances que ce soit un navet... :(

Tetho

Messagede Tetho le Ven 05 Déc 2014, 12:20

Ça ne sera pas cohérent. Parce que depuis T2 la franchise n'a plus aucune cohérence interne dans ses histoires de voyage dans le temps.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 09 Déc 2014, 23:12

Dead Snow : Red vs. Dead : Déçu par son expérience américaine et l'ingérence des producteurs locaux, Tommy Wirkola retourne en Norvège avec un sérieux besoin de décompresser. Le résultat : une suite de Dead Snow sobrement sous-titrée - dans le pays de Les Nuls - "Red vs. Dead". Et lorsque le mec se lâche, il ne fait pas semblant.
Je n'ai pas vu le premier film, pour lequel les critiques sont mitigées. Cet opus, au contraire, semble recevoir tous les suffrages, et comme il apparaissait qu'il pouvait se déguster sans avoir vu le précédent, je me suis laissé tenter. Et comment c'est bon : c'est gore, c'est immoral, c'est bourré de trouvailles, c'est surprenant, et c'est foutrement jouissif. Par contre, ce n'est certainement pas de bon goût. Le réalisateur va jusqu'au bout de son délire, avec un enthousiasme communicatif. En un mot :

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Déc 2014, 21:56

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

aka le film de trop. Mais ça tous ceux qui ont lu le livre le savaient.

Passé le trollprologue qui semble faire rager ceux qui n'ont pas lu le livre et donc ne savaient pas pour [spoil] :mrgreen:, le film est vraiment occupé par la bataille et ses préparatifs, et à peine ses conséquences (achetez la version longue en DVD, blu-ray et blu-ray 3D dans un an !)

Jackson n'a pas tant de choses à raconter, il le sait et meuble. Sa chance est que la bataille ne soit pas détaillée dans le livre et qu'il peut la tirer en longueur sans risquer l'ire des fans pour ça, mais on sent qu'il meuble. Tout comme on sent que les apparitions de Sarouman, Elrond ou Galadriel sont là pour délayer la sauce plus qu'autre chose. Même chose pour la romance entre Kili et Tauriel dont on savait dès le début comment elle allait finir.
Donc le film est principalement constitué de la bataille, que Jackson essaye désespérément de rendre aussi épique que la défense de Minas Thirith même si les enjeux ne sont pas à la même échelle. Il y a de bons moments et de très bonnes idées, mais aussi des passages vraiment ridicules (comme cette scène si jeu vidéo avec Legolas).
On notera aussi quelques tentatives assez ratées de lier le film à la trilogie LOTR (la non-évocation d'Aragorn m'a fait mourir de rire).

Bref c'est le film qui achèvera de convaincre tout le monde que non, adapter un conte en fresque épisodes de 3 x 3H n'est pas une bonne idée. Si celle d'en faire un prologue de la trilogie LOTR se défend, les trois films c'était vraiment de trop. Le découpage de Del Toro, coupant ses deux films avec l'arrivée à Erebor, était probablement plus pertinent.
On en rigole d'autant plus quand on voit à quel point le voyage de retour est chuinté, ceux qui n'aimaient pas la fin sans fin de Return of the King apprécieront.

Pour le reste, c'est du Jackson, avec toutes les qualités qu'on lui connait dans sa façon de filmer la démesure et de donner un souffle épique, mais aussi ses tics (Legolas putain, mais Legolas...), sa grandiloquence parfois forcée et son sens du lyrisme trop souvent artificiel. Mais au bout de 6 film je pense que tous les spectateurs savent à quoi s'attendre, hein.

Donc le film de trop, celui qui n'aurait pas du être là et souffre de choix de production et commerciaux assez malheureux. Dommage.

Pour finir, quelques mots sur le HFR. Les trois films du Hobbit furent, de loin, mon expérience la plus agréable avec la 3D au ciné. Voir les seuls à arriver à rendre ça correctement, passé Gravity qui trichait avec ses perspective spatiale infinies et Avatar qui était composé à 80% de séquences en 3DGC. Enfin des films avec une vraie profondeur de champ et un rendu des perspective crédible, une définition et une fluidité à la hauteur. Il faut certes 15-20 minutes pour que le cerveau se fasse à la sur-fluidité et décide enfin qu'il ne regarde pas une sitcom de bas étage ou un jeu vidéo, mais ensuite quel plaisir de voir un film 3D avec un vrai rendu cinématographique.
Allez voir ce film en 3D HFR, déjà parce qu'il a été tourné comme ça, vous n'iriez pas regarder un film colorisé ou recadré ? Alors soyez cohérents avec vous-même, mais aussi parce que c'est devant ce genre de film qu'on réalise le vrai potentiel de la 3D après la volonté de gonfler artificiellement les recettes des films.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 10 Déc 2014, 22:08

Le Hobbit n'a pas attendu le 3ème film pour ne pas avoir assez à raconter.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Mer 10 Déc 2014, 22:40

C'est quoi le problème avec Legolas?

Tetho

Messagede Tetho le Mer 10 Déc 2014, 22:59

Fondamentalement, dans Le Hobbit, c'est qu'il n'a pas sa place. Il est un ajout fanservice un peu déplacé qui n'a pas de réelle raison d'être et ça se sent. Il y a aussi le fait que Bloom a vieilli et que ça aussi ça se sent à l'écran.

De façon plus générale dans l'ensemble de l'hexalogie c'est que Jackson surkiffe le personnage et en fait trois fois trop avec lui en essayant de le rendre ultra cool à via des action assez douteuses (Legolas surf sur un bouclier orc, Legolas grind sur une défense de Mûmakil, dans ce dernier film cette surenchère trouve son pinacle dans une scène vraiment ridicule qui a fait rire la salle) ou des répliques qui devaient avoir l'air cool sur le script mais sont ridicules à l'écran comme "le ciel est rouge ce soir, beaucoup de sang a du couler". Plus généralement la façon dont la caméra de Jackson le film montre à quel point il idéalise le personnage.
Ensuite si on regarde bien, à partir du second film Jackson a commencé a idéaliser Legolas et au même moment à transformer Gimli en personnage comique qui pête, rote et fait des blagues crasses, brisant l'équilibre de leur relation. On retrouve ça dans Le Hobbit, Tauriel est aussi idéalisée mais les nains, par leur nombres, permettent plus de nuances entre ceux là pour faire rire et ceux là pour le serious buisness.

Dans les livres j'aimais bien Legolas, mais au cinéma chez Jackson il est devenu un personnage insupportable par la façon dont il est représenté.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Mer 10 Déc 2014, 23:24

Sans oublier que c'est un chanteur hors paire.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 10 Déc 2014, 23:41

Vu aussi. Pas grand chose d'autres à rajouter sur ce qu'a dit Tetho. Le film money-shot de la trilogie et comme divertissement, il accomplit dignement son contrat. La romance de Tauriel est toujours aussi mièvre et atteint les sommets d'une fanfiction médiocre
[Montrer] Spoiler
- et d'ailleurs la conclusion m'a semblé ratée, quittes à faire pleurer dans les chaumières qu'ils y passent tous les deux aurait été plus éfficace
. Il y a définitivement quelques longueurs mais in fine, j'ai presque été étonné en bien de voir que le film arrivait à meubler efficacement. Pour le principe j'aurais apprécié que l'épilogue explique ce que devient les principaux acteurs après la bataille (Balin...) mais si on est réaliste ça aurait alourdi le final plus qu'autre chose.

C'est définitivement dans les marges que j'ai trouvé mon plaisir : mis à part dans un jeu vidéo, on a rarement l'occasion de voir un dragon se mouvoir de manière aussi organique et réaliste sur un écran; la direction artistique d'Erebor (l'espèce d'art déco nanesque) me botte toujours autant; le plaisir de voir elfes et nains se lancer des fions (ou Dain à dos de sa truie de guerre) m'aurait presque suffit si j'avais eu besoin de citer une seule raison raison d'aller voir ce film; Galadriel utilisant ses pouvoirs donne une légère idée de ce que pourrait donner une adaptation du Silmarillon à l'écran s'ils veulent adapter les tribulations de la parenté de Feanor un jour; et pleins d'autres petits détails comme ça qui parlent à l'amateur de med-fan.

Que retenir de ce film, de cette trilogie et des travaux de Peter Jackson ? Je n'ai pas changé d'avis en quinze ans et je ne suis toujours pas fan de son travail (pas par allergie à son travail; principalement parce qu'ils ne correspondent pas à ma vision des romans). Mon film préféré restera le premier du Hobbit, puisqu'il proposait une synthèse acceptable entre le style des films du LOTR et le roman original (et puis les nains chantent). Pour le reste...

Tetho a écrit:(Legolas putain, mais Legolas...)

Windspirit a écrit:C'est quoi le problème avec Legolas?

Legolas, il est capable de marcher dans les airs. Legolas, c'est le Kira Yamato des films de Peter Jackson.

Etonné de voir que... ça semble pas si mal que ça ? :shock: :D

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Jeu 11 Déc 2014, 01:21

Tetho a écrit:
Pour finir, quelques mots sur le HFR. (...) Il faut certes 15-20 minutes pour que le cerveau se fasse à la sur-fluidité et décide enfin qu'il ne regarde pas une sitcom de bas étage ou un jeu vidéo.

Je ne doute pas qu'on finisse par s'habituer, et à vrai dire, je crois que ça m'énerve. Sur "Le Voyage Inattendu", j'ai quand même globalement trouvé que c'était un démolisseur d'ambiance et je n'arrive pas à m'empêcher d'essayer de résister, comme si on tentait de me formater.

:20:

Allez voir ce film en 3D HFR, déjà parce qu'il a été tourné comme ça, vous n'iriez pas regarder un film colorisé ou recadré ? Alors soyez cohérents avec vous-même, mais aussi parce que c'est devant ce genre de film qu'on réalise le vrai potentiel de la 3D après la volonté de gonfler artificiellement les recettes des films.

J'ai failli me laisser convaincre, une demi-seconde.
Tu es quelqu'un de dangereux. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 12 Déc 2014, 00:44

Le shin Mad Max pue la 3D CG de partout, tous les plans en extérieurs ou presque font artificiels :/

Par contre

Le prochain Pixar à l'air complètement :20:

Ialda a écrit:Que retenir de ce film, de cette trilogie et des travaux de Peter Jackson ? Je n'ai pas changé d'avis en quinze ans et je ne suis toujours pas fan de son travail (pas par allergie à son travail; principalement parce qu'ils ne correspondent pas à ma vision des romans). Mon film préféré restera le premier du Hobbit, puisqu'il proposait une synthèse acceptable entre le style des films du LOTR et le roman original (et puis les nains chantent). Pour le reste...

Je garde une préférence pour les deux premiers films de chaque trilogie aussi, principalement parce que c'est ceux qui respirent le plus l'Aventure, la découverte et l'émerveillement. Ensuite c'est la chute et les films suivants ne sont à sauver que selon des éléments bien précis.
Mais je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'en serait sortie mieux que Jackson, sa version est perfectible mais toute adaptation d'un tel monument (surtout LOTR, sur le Hobbit c'est différent) est obligée de faire l'impasse sur certains aspects de l'original et de réinterpréter la chose. J'espère vraiment qu'avant que je soit trop vieux pour ces conneries quelqu'un réadaptera Tolkien à l'écran, qu'on puisse voir une autre vision de l'œuvre.

Make your death count.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 12 Déc 2014, 10:51

Tetho a écrit:Par contre le prochain Pixar à l'air complètement :20:

Tiens marrant, j'ai déjà vu cette BA un paquet de fois mais c'est la première fois que je fais le rapprochement avec Norbert l'Imaginaire. Bon Norbert est plus destiné aux adultes (et même en français 68tard avec une raison gaulienne ^^) mais je me demande si ce n'est pas une source d'inspiration.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Tetho

Messagede Tetho le Sam 13 Déc 2014, 15:38

"Why? Fuck you, we're Marvel, that's why! What are you gonna do? Watch DC?"
:lol: :lol: :lol: :lol:

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon