Et non, on obtient pas un film grand public pas si dégueulasse. Tout le monde se contrefout des trois quarts de ce qui se passe à l'écran par manque d'information. Si tu veux qu'on continue la comparaison, bien malgré moi j'ai vu le premier Transformers et ben t'as aucun soucis à suivre l'intrigue, c'est con, carré, y'a pas de subtilité blablablabla mais ça se suit. Dans Star Wars, je sais toujours pas pourquoi y'a des clones et qu'est ce que le comte Doku et Grievous pardon et mais enfin y'a des Ewoks déjà mais voila que des robots attaquent Padmé. Tu vois des scènes qui s'enchainent sans logique, sans cohérence, sans le plus petit début d'explication hors "va la Anakin, c'est ta mission" ou autres phrases du même calibre, les motivations ou les actions de la moitié du cast n'ont aucune forme de logique ou de perception compréhensible.
Je le répète, mais moi, je ne sais toujours pas QUI est le comte Doku et ce qu'il vient foutre au milieu. Apparemment c'est expliqué dans la série animée qui fait le lien (orz). Alors j'veux pas faire mon Gemini de service, mais quand même hein.
Maintenant, que quelqu'un vienne me dire qu'il a trouvé le duel Obi-Wan/Anakin dans le III bien. Allez, ne vous faites pas attendre.
Enfin, je n'ai jamais dis qu'un cinéphile ne pouvait apprécier un blockbuster, ni trouver les effets-spéciaux géniaux, ni même en débattre, ni même que seuls les cons vont voir un blockbuster de temps en temps (il y en a qui ont une carte illimité ou qui se font invité), mais si l'on va voir un film qui s'annonce merdique, autant y aller en connaissance de cause et assumer, et éviter de faire sa victime derrière.
Petit 1, je ne vais pas voir un blockbuster en me disant "ça va être merdique".
Petit 2, je ne vais pas voir Star Wars en imaginant que ça va être merdique.
Petit 3
Mais je pense que l'on n'a pas besoin de revenir sur le postulat initial que grand public /(cons)ommateur != amateurs de cinéma / (passion)nés