Remarquez, ce serait drôle XD

Tamako vit dans le magasin de mochi familial, dans une galerie marchande. Un jour, elle tombe sur un drôle d'oiseau parlant, qui rapidement se montrer très collant.
Au moins, avec KyoAni, j'ai de bonnes chances de passer un bon moment. Tamako Market est dans la veine de leurs animes qui donnent le sourire, à la fois charmant et divertissant. Le propos est pourtant étonnant : une fille se lie d'amitié avec un oiseau parlant, et tout le monde trouve cela parfaitement normal ou presque.
L'oiseau en question est du genre prétentieux et narcissique, légèrement pervers et cassant, et prétend parcourir le monde pour trouver une femme à son prince. Nous n'en saurons pas tellement plus pour l'instant.
Nous retrouvons la qualité habituelle de KyoAni, mais aussi une héroïne très conventionnelle, bonne pâte mais maladroite, exploitée par sa famille qui l'oblige à travailler dans leur magasin ; quand elle lance son bâton de majorette au début de l'épisode, nous savons qu'elle va se le prendre dans la gueule.
Tamako Market montre un bon capital sympathie dans ce premier épisode, donc à suivre
