[anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Gemini
Rédac : Sailor Star

[anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Gemini le Jeu 10 Jan 2013, 10:35

Sûr qu'avec un mélange pareil, ça fait un peu conceptuel. Mais nous ne sommes plus dans les années 80, donc peu probable que nous ayons ça dans le nouveau KyoAni :

Remarquez, ce serait drôle XD

Image

Tamako vit dans le magasin de mochi familial, dans une galerie marchande. Un jour, elle tombe sur un drôle d'oiseau parlant, qui rapidement se montrer très collant.

Au moins, avec KyoAni, j'ai de bonnes chances de passer un bon moment. Tamako Market est dans la veine de leurs animes qui donnent le sourire, à la fois charmant et divertissant. Le propos est pourtant étonnant : une fille se lie d'amitié avec un oiseau parlant, et tout le monde trouve cela parfaitement normal ou presque.
L'oiseau en question est du genre prétentieux et narcissique, légèrement pervers et cassant, et prétend parcourir le monde pour trouver une femme à son prince. Nous n'en saurons pas tellement plus pour l'instant.
Nous retrouvons la qualité habituelle de KyoAni, mais aussi une héroïne très conventionnelle, bonne pâte mais maladroite, exploitée par sa famille qui l'oblige à travailler dans leur magasin ; quand elle lance son bâton de majorette au début de l'épisode, nous savons qu'elle va se le prendre dans la gueule.
Tamako Market montre un bon capital sympathie dans ce premier épisode, donc à suivre :D
Dernière édition par Gemini le Jeu 10 Jan 2013, 14:52, édité 1 fois.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: [anime] Takako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Aer le Jeu 10 Jan 2013, 10:42

KyoAni gâche ces talents depuis des années, et tout le monde trouve cela parfaitement normal ou presque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 10 Jan 2013, 12:52

arrête de faire des références que plus personne ne comprend.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 10 Jan 2013, 14:46

Gemini a écrit:Tamako Market montre un bon capital sympathie dans ce premier épisode, donc à suivre :D

Takako ou Tamako le nom? Parce qu'entre ton titre de topic et ton post c'est différent. ;)

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: [anime] Tamako Market : K-On! VS Gu Gu Ganmo

Messagede Xanatos le Jeu 10 Jan 2013, 16:34

Autant j'aime beaucoup Gugu Ganmo (entre les gags frappadingues et hilarants, les personnages tous plus allumés les uns que les autres et les cocotemments désopilants de Philippe Ogouz dans la VF, cette série est un pur régal pour les zygomatiques ) autant j'ai une sainte horreur de K-On!!

Donc, un mélange entre les deux, très peu pour moi (Je suis allergique au style graphique de l'image que tu as posté dans ton premier message Gemini ) surtout si l'humour est plus proche de K-On!! (si on peut appeler ça de "l'humour", beurk) que des mésaventures de notre poulet rosâtre préféré...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin

Messagede Merlin le Ven 11 Jan 2013, 00:19

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:Tamako Market montre un bon capital sympathie dans ce premier épisode, donc à suivre :D

Takako ou Tamako le nom? Parce qu'entre ton titre de topic et ton post c'est différent. ;)

Tu sais t'avais le droit de me répondre hein. :roll:

Sinon voila une annonce :
Tamako Market
La nouvelle série des créateurs de K-ON !
débarque sur KZPLAY.FR le 11 Janvier

Tamako Market est le nouveau projet du studio Kyoto Animation très connu pour sa série musicale à succès, récemment diffusée sur KZTV, K-ON !

On retrouve à la réalisation Naoko Yamada (Harui Suzumiya, CHÛNIBYÔ DEMO KOI GA SHITAI!) et Yukiko Horiguchi au chara design (Chara designer principal de la série et des films K-ON !). L’équipe artistique a la particularité d’être pratiquement exclusivement féminine, fait assez rare au Japon.
Tamako Market fait partie de la nouvelle tendance dans la production animée actuelle japonaise qui surfe sur la vague des « school life story » qui mettent en scène le quotidien des collégiens et des lycéens.
Actuellement en cours de diffusion à la télévision japonaise sur la chaîne TBS, depuis le 9 janvier 2013, KZPLAY.FR vous propose de découvrir dès ce vendredi 11 janvier les épisodes de Tamako Market. Tous les épisodes suivants seront proposés tous les jeudis enfin d’après-midi !
Synopsis :
Tamako Kitashirakawa, une jeune étudiante de première année de lycée joyeuse, vive et altruiste est la fille du propriétaire de la plus succulente pâtisserie de Mochi (pâtisserie japonaise) de la ville.L'histoire suit son quotidien avec ses amis Kitashirakawa Anko, Shiori Asagiri et un étrange oiseau doué de la parole que Tamako recueille. Une belle histoire à découvrir d’urgence !

Gemini

Messagede Gemini le Ven 11 Jan 2013, 01:04

Merlin a écrit:Tu sais t'avais le droit de me répondre hein. :roll:
C'est ce que j'ai fait en réparant mon erreur ^^'

Rukawa

Messagede Rukawa le Ven 11 Jan 2013, 01:06

son second prénom c'est Mikku pour que les gens achètent fasse plein de Hdoujin où elle se fait péter le fion.
Image Image Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 11 Jan 2013, 01:24

C'est vrai qu'il y a un côté K-on qui rencontre Gugu Ganmo - c't'aplomb de la volaille, c'est quelque chose. L'héroine et ses deux copines, par contre, ça ne passe pas.

A part ça pas grand chose. Au moins, on n'a pas les tentatives de pathos pleurnichard de Chûnibyô à mi-saison. Et j'ai quand même été bien surpris par la scène finale.

Mais j'aimerais surtout voir Kyoto animation se consacrer à d'autre types de travaux, voir à du film qui serait basé sur une idée originale et qui ne porterait pas 'Haruhi' ou 'K-on' dans son nom.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 11 Jan 2013, 08:33

J'ai bien aimé ce premier ep. La mise en scène est parfaite et les génés vraiment soignés, All Hail Yamada Naoko, et l'animation impec, comme d'hab.
Mais j'attendais du K-on! bis à fond les ballons, et si il y a de ce moe béat keionesque, notamment quand Tamako se prend son bâton sur la tête, mais avec une dose d'humour absurde bienvenu. Du coup ça m'est apparu assez frais comme épisode.

Gemini a écrit:une héroïne très conventionnelle, bonne pâte mais maladroite, exploitée par sa famille qui l'oblige à travailler dans leur magasin

-Tamako, tu as entrainement ce matin, non ? Tu peux y aller.
-Ça ira, je vais m'occuper de la commande de Mr. Kimoto avant.

Ça y va dur l'exploitation familiale.

Ialda a écrit:Mais j'aimerais surtout voir Kyoto animation se consacrer à d'autre types de travaux, voir à du film qui serait basé sur une idée originale et qui ne porterait pas 'Haruhi' ou 'K-on' dans son nom.

Ils progressent, ils progressent. On tiens là leur premier anime original depuis Munto, après Chû2Koi et son adaptation d'un light novel maison, j'ai bon espoir de voir le studio prendre son indépendance vis à vis du contenu de ses production.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 12 Jan 2013, 18:09

Lorsque les trois cruches se mirent à sauter par dessus une flaque de lumière avec une grâce d'invertébrés, par réflexe, j'ai sorti ma hache.
Mais la suite s'est révélée trop conne et pleine de bonne humeur pour que je reste crispé sur mon manche. C'est vrai que la mise en scène est un régal et c'est dur de lui faire la gueule, surtout que je ne suis pas de ceux qui attendent de Kyoani le moindre changement. Apparemment, ils aiment tremper dans la glaire, pourquoi forcer quelqu'un à cadrer avec nos attentes ? Comme dirait je-ne-sais-plus-qui à propos de je-ne-sais-plus-quel-écrivain, ils ne sont pas nos p####.

Par contre, je n'ai aucune attente concernant les épisodes suivants et serais même plutôt pessimiste.

PS: dégoûté, j'ai fantasmé pendant le générique et je m'suis fait trapped.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2013, 18:23

J'ai décider de donné sa chance à cet anime dont les visuels me repoussait déjà, et j''ai donc vu le premier épisode.
Mais finalement, je n'irai pas plus loin. L'humour ne m'a fait ni chaud ni froid, et l'aspect K-onesque m'a évidement fait mal pendant les 20minutes (dur dur les traumatisme d'enfance >__<).
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 18:58

Sch@dows a écrit:l'aspect K-onesque m'a évidement fait mal pendant les 20minutes (dur dur les traumatisme d'enfance >__<).

T'es resté enfant longtemps. :lol:

Aer

Messagede Aer le Sam 12 Jan 2013, 19:38

Comme dirait je-ne-sais-plus-qui à propos de je-ne-sais-plus-quel-écrivain, ils ne sont pas nos p####.

Neil Gaiman à propos de George R.R. Martin. Et des fanbase en général.

Et non, c'est sur que KyoAni ne sont pas mes putes en tout cas, vu que je n'achète quasiment rien de chez eux (tu me diras c'est surement déjà plus que le matteur de fansub moyen).

Reste que ça m'exaspère de voir tout les 3-6 mois une nouvelle série moisie débarquer, et tout le monde s’extasier dessus parce que "c'est trop bien fait". Come on, ça fait dix ans que la même rengaine dure. Je ne m'extasie pas tout les matins parce que le soleil se lève ; et le jour ou KyoAni fera une série "pas trop bien fait" ben euh, non c'est impossible en faite et vous le savez tous très bien.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 12 Jan 2013, 20:03

Merlin a écrit:
Sch@dows a écrit:l'aspect K-onesque m'a évidement fait mal pendant les 20minutes (dur dur les traumatisme d'enfance >__<).

On reste toujours des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change

Aer a écrit:Reste que ça m'exaspère de voir tout les 3-6 mois une nouvelle série moisie débarquer, et tout le monde s’extasier dessus parce que "c'est trop bien fait". Come on, ça fait dix ans que la même rengaine dure. Je ne m'extasie pas tout les matins parce que le soleil se lève
Si tu ne t'extasie plus devant un soleil levan, c'est qu'il est temps pour Dieu de changer de carte graphique n__n
Image

Merlin

Messagede Merlin le Sam 12 Jan 2013, 20:08

Sch@dows a écrit:
Merlin a écrit:

On reste toujours des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change

Et la personne qui nous les offre. :lol:

Aer a écrit:Je ne m'extasie pas tout les matins parce que le soleil se lève

Tu devrais ! Parce qu'il n'est pas éternel le soleil. ;p

Gemini

Messagede Gemini le Dim 27 Jan 2013, 11:55

Épisode 03 : Je m'arrête là. Il ne se passe décidément rien dans cet anime, ce qui ne serait pas un défaut s'il ne me faisait pas à peine sourire. Nous sommes bien loin de la fraîcheur d'un K-On! :|

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Jan 2013, 13:37

Gemini a écrit:Il ne se passe décidément rien dans cet anime.

Incroyable.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 27 Jan 2013, 20:52

J'ai du mal a voir les différences fondamentales entre K-on! et Tamarket, K-on! n'était pas non plus un anime hilarant et partageait le même moe béat.
Mais j'aime vraiment l'ambiance délicieusement surannée de la série avec sa galerie marchande. Les scènes au café musical sont très très réussie, avec sa chanson de Marilou qui sort de nul part.

Make your death count.

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Dim 27 Jan 2013, 21:47

En même temps c'est Gemini

Rukawa

Messagede Rukawa le Dim 27 Jan 2013, 23:41

Zêta Amrith a écrit:
Gemini a écrit:Il ne se passe décidément rien dans cet anime.

Incroyable.

c'était encore secret que çà ? srly.
Image Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Nov 2014, 01:46

Surprise : le film de Tamako est une franche réussite. Pour de vrai.

Image

En virant les éléments les plus décalés de la série TV (lire "le piaf et toute sa clique") et en concentrant le récit sur l'histoire d'amour à peine esquissé dans la série TV entre Mochizô et Tamako on arrive a une romance adolescente qui fait mouche. C'est les mêmes personnages dans le même contexte, mais le traitement est différent. Fini la comédie-tranche de vie avec le cul entre deux chaises et une narration trop éparpillée, place à un récit classique mais traité avec une vraie sensibilité féminine et de la chaleur à revendre pour ses personnage, leurs qualités et leurs défauts.
On retrouve l'ambiance des moments trop rares qui m'avaient séduits dans la série, comme le flashback sur le père. D'un coup cette ambiance surannée si réussie trouve une histoire qui lui convient, et tout Tamako devient alors vraiment super.

La réal de Yamada est soignée, avec comme toujours un vrai soin porté à la photographie. Je n'avais par contre jamais remarqué qu'elle faisait une telle fixette sur les jambes, à croire qu'elle a pris des cours chez Yamauchi. Techniquement c'est très proche de la série TV, mais vu le niveau de cette dernière c'est plutôt une qualité.
Après la catastrophe qu'a été le film de K-on! et le néant d'intérêt de Tamarket, ce film est une super surprise et me redonne foi en Yamada. La preuve qu'il ne faut pas désespérer de Kyoani et ses talents. Même si ça prend du temps, ils finissent par montrer que quand ils veulent, ils peuvent nous offrir des animes à la hauteur de leurs conditions de travail exceptionnels.

Redonnez sa chance à Tamako et au petit monde de la galerie marchande Usagiyama avec Tamako Love Story, même si vous avez ragedrop la série, vous risquez d'être surpris en bien.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 13 Nov 2014, 14:56

J'ai commencé à le regarder et effectivement, c'est pas mal du tout dans le genre.
Question anim' je me suis repassé en boucle la copine qui patine comme une pieuvre sur le sol ciré du gymnase. Totalement gratuit, mais tellement fun à mater ^^
Surtout, le film évite le sempiternel cliché du mec amoureux qui mets des années à se déclarer à sa promise.
Là, le héro prends sa décision en début de film, hésite un peu durant les 20 première mn du métrage, et au moment où on se dit : "mais vas-y bordel !", bin il y va et ça fait du bien.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Aer

Messagede Aer le Jeu 13 Nov 2014, 15:00

Surprise : le film de Tamako est une franche réussite. Pour de vrai.

Image

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 13 Nov 2014, 16:17

Image

Make your death count.

Suivante

Retourner vers Animanga