Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Nexus a écrit:La version de 2010 peut définitivement allez se rhabiller avec ses scènes ultra mal animés et laides visuellement.
chevkraken a écrit:Et si vous voulez que me post change, ben, il suffit qu'on
Fisico a écrit:chevkraken a écrit:Et si vous voulez que me post change, ben, il suffit qu'on
Le suspens est insoutenable
j'ai mit l'ép d'aujourd'hui dans un prog d'édition d'image et j'ai fait du image par image et c'est pas glorieux... on a jamais de vrai 24 images secondes, c'est du 13 images secondes dans le meilleur des cas, certain bout font carrement du 7 images seconde,
Nexus a écrit:j'ai mit l'ép d'aujourd'hui dans un prog d'édition d'image et j'ai fait du image par image et c'est pas glorieux... on a jamais de vrai 24 images secondes, c'est du 13 images secondes dans le meilleur des cas, certain bout font carrement du 7 images seconde,
...
Je
Je ne sais quoi dire a ça.
C'est tellement risible, mettre un épisode dans un prg d'édition d'image pour voir en combien d'image il a été produit...
Je crois que je n'ai jamais vu une connerie pareille de ma vie.
Bravo mec tu dépasses toute mes espérances.
Bien ce que je disais tu n'y connais strictement rien en terme animation.
Au dessus c'est le soleil comme dirait un humoriste.
même une animation très limitée peut être super efficace si les accélérations et décélérations sont bien gérées. Et c'est clairement le cas ici : les impacts sont bien gérés, avec des retour de force impec
Et franchement, de toutes les séries que j'ai vu cette année, celle-ci à un niveau technique largement supérieur ! C'est peut-être de la "poudre aux yeux", mais même les effets after effect, bin c'est aussi de l'animation. Et vu le nombre de particules animées.. A mon avis l'ordi qui à calculé ça à bien dus souffrir.
cela donne la plupart du temps un résultat très mou, genre animation chewing gum.
Je n'ai pas trouvé, c'est peut être du à la mise en scène, à la musique ou a cette surcharge permamence d'effet toshop qui te pourri l'image.
Ou bien cette colo degueu et terne, ces perso mal intégré sur le décor car dans un style trop different (montrant clairement à quel point l'anime est artificiel), ou bien le fait que ce soit super sombre.
C'eest pas beau, ça fait cheap
c'est un ordinateur qui a du souffrir, pas un animateur. C'est artificiel
les effet after effect, c'est de la paresse.
C'est le genre d'animation dont est specialiste hironori Tanaka qui est surement pour moi le meilleur animateur actuel de la japanime. Les séquence qu'il anime sont juste tellement vivante, les mouvement tellement lisibles même quand c'est rapide.
Kyoani est aussi très souvent bien au dessus des 12 images secondes dès qu'ils font une scène qui bouge un peu, ça se voit clairement dans les "combats" de Chunibyo
Aer a écrit:Expliquez moi l'intérêt de comparer le nombre d'images par secondes, please.
KARAFACTORY a écrit:Complètement pas d'accord.
Rien que la colo du Berseker dans la version de 2010 fait très années 90. Ce qui est un style que l'on peut aimer (j'aime bien perso), mais la version colorée de la série TV est bien plus nuancée, et surtout bien mieux intégré dans les décors justement, et non pas simplement posé comme un cellulo de base (qui peut avoir un effet cool aussi, mais ça se voit nettement plus).
Quand au côté sombre... Sur mon écran Eizo d'ordi et mon Sony de Salon, ça passe comme une lettre à la poste.
Tu viens de gifler plusieurs milliers d'animateurs FX de chez ILM, Weta Digital, Digital Domain,Cinesite, The Mil, et j'en passe.
Juste un tout petit conseil, entre nous, et en toute amitié : Ne sort jamais cette phrase à un animateur FX... Où alors court plus vite que lui. BEAUCOUP plus vite que lui ^^
Je connais pas le gars, mais faire de l'anime qui soit "à l'image" ET dynamique, j'en ai jamais vu. Quand c'est super fluide et dynamique, C'est du 18 dessins secondes, voir du 20 grand max, même chez Disney.
Donc là pour le coup, désolé, je doutes. Attention, j'ai pas dit que tu mens où que tu te fais des films, c'est juste que je doutes (je n'émets pas d'avis tranché, je le répète, mais là je soulève un GROS sourcil circonspect).
Kyoani c'est du 12 de moyenne (et supérieur), c'est évident, rien que l'acting où même les scènes d'action d'un Kyoukai na Kanata le prouve allègrement. Mais là encore, ça doit plafonner à du 18-20 (ce qui est déjà exceptionnel, surtout pour des séries TV nippones).
KARAFACTORY a écrit:Bon alors en gros, l'oeil humain perçoit jusqu'à 60 images par secondes.
chevkraken a écrit:Il ne fait pas toujours du 24 image seconde, mais il en a fait et oui, généralement, il est très souvent à du 18, 20 images seconde et ça reste très dynamique.
Et il sait même faire du détaillé assez dynamique avec du 24 image seconde (la transformation de cure limonade dans Precure Gogo par exemple) ou même tout le combat en rotation et tout leur échange rapide dans le cimetiere entre Saber et Berserker dans le film de 2010 (qui sont tous en 24 images secondes) .
Comme le dit aussi Tetho, l'oeil humain perçoit bien plus que ça.KARAFACTORY a écrit:Bon alors en gros, l'oeil humain perçoit jusqu'à 60 images par secondes.
C'est pour cela que bcp de jeux actuels/next gen tournent à 60 img/sec, pour permettre un meilleur contrôle du joueur.
Les décors font style réaliste, bourré de détails, plein d'entre eux sont d'ailleurs des render 3D les personnages eux sont extrement épurés (les ombres sont bien moins nombreuses) avec une colo très sobre.
bref 2 style totalement opposé qui, je trouve font très mauvais mélange.
La colo de la version 2010 fait en effet très année 90, mais c'est justement aussi le cas des décors qui ne font pas appel à de la 3D
et on bien plus cette impression dessinée et coloré à la main (c'est assez flagrant sur les arbres et l'herbe au début) sont beaucoup moins dissimulé par le brouillard permanent en FX qu'il y a dans UBW (et qui, je le soupconne sert à cacher le manque de détail de plein de chose)
les effet font vraiment cheap, ils ne font pas naturel, ils sont très mal intégrés. et surtout, il servent pour dissumler le fait que l'animation a des faiblesse
Les seul truc où j'accepte l'utilisation de 3D dans de l'animation 2D c'est les véhicule et mecha. Et on ne dedrait pas trop se reposer pour les Fx pour l'animation 2D.
bref Ufotable sur la licence Fate fait exactement le contraire de ce que fait un bon studio pour moi. Ils font la pire utilisation de l'outil numérique.
Il ne fait pas toujours du 24 image seconde, mais il en a fait et oui, généralement, il est très souvent à du 18, 20 images seconde et ça reste très dynamique.
Et il sait même faire du détaillé assez dynamique avec du 24 image seconde (la transformation de cure limonade dans Precure Gogo par exemple) ou même tout le combat en rotation et tout leur échange rapide dans le cimetiere entre Saber et Berserker dans le film de 2010 (qui sont tous en 24 images secondes) .
je te conseille de taper son nom sur youtube, tu verras son travail.
C'est faux, l'œil humain peut percevoir jusqu'à bien au delà, comme le prouve les moniteurs actuels qui montent à 144hz.La persistance rétinienne se trouve autour d'environ 25 img/sec, mais plus on monte, plus c'est fluide, l'œil ne percevant pas des images séquentielles comme dans une vidéo. (des études ont montrées que l"on pouvait percevoir des images qui apparaissent à peine 13ms, 1/77e de seconde !)
Et encore plus au Japon où on a ni les budgets, ni les plannings des prod occidentales. surtout que ça peut entrainer un mouvement paradoxalement moins naturel à cause d'intervalles mal dessinées.
Comme le dit aussi Tetho, l'oeil humain perçoit bien plus que ça.
Tu trouveras ici un article intéressant sur le sujet : http://100fps.com/how_many_frames_can_humans_see.htm
Personne n'anime "très souvent à du 18, 20 images seconde" parce que ensuite c'est super galère au niveau du rythme et que ça demande trop de travail de la part des intervalistes. Tu le fais pour du stock-shot, ou du générique, oui, mais même sur de l'action t'évite du 24img/sec
Non, clairement. Montre moi UNE seule série actuelle qui anime des effets de "comos" comme dans FATE avec un tel foisonnement de particules, et là on pourra en papoter.
chevkraken a écrit:Et si le film UBW est très souvent à 24 images secondes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités