Vu les deux premiers épisodes.
Premier constat, la série suinte le mauvais gout. C'est comme si tous le mauvais gout de
Gundam SEED, de
Nanoha et des production Sunrise Studio 8 s'étaient cristallisées en une seule série. C'est pas possible de foirer à ce point une direction artistique, même volontairement. On sent que chaque décision artistique a été faite en pesant son poids commercial, des
seiyûs au designs, des robots à la sexualisation à outrance. La série ouvre grand les jambes devant le Comiket. Non vraiment, genre prenez les cockpits-moto des para-mails, Aer a raisons ils sont vraiment cools, mais leur vraie raison d'être c'est montrer les cuisses, les fesses et les décolletés de leurs pilotes, et rien d'autre.
A coté de ça les questions de culture du viol ou pas me semble dérisoires, c'est clairement des viols, oui, mais c'est surtout d'une vulgarité éhontée avant d'être quoi que ce soit envers la femme. La série n'a aucun amour-propre et ne recule devant rien pour se vendre. Le niveau zéro de la création artistique. Toutes les intentions sont, dès l'origine, perverties et corrompues.
Ensuite, force est de constater que c'est très bien fait. Derrière le mauvais gout omniprésent, derrière les scripts indigents niveau "princesse sarah découvre le racisme", la série est formellement bien faite.
Je ne sais pas à quel point la présence de Fukuda en tant que producteur exécutif et responsable de la partie mécanique joue, mais comme dit Amrith c'est bien rythmé, cohérent avec soit même et bien mis en scène (là encore je me demande l'influence de Fukuda tant ça rappelle
SEED quand les para-mails sont de sorties, le générique je demande même pas c'est lui qui l'a boardé). A comparer avec les
G-reco ou
Captain Earth de la concurrence, séries bien plus sincères et avec de vraies directions artistiques, mais une forme dans les choux.
Et puis je suis content de revoir Fukuda actif sur une série après 10 ans en sous-marin. Malgré tout j'ai vraiment de la sympathie pour lui, c'est un bon réal avec un vrai sens du rythme et du
cliffhanger.
Bien sûr le scénario semble déjà cousu de fil blanc, mais c'est pas déplaisant à suivre. Juste dérangeant.
Du coup la série se pose bien en plaisir (extrêmement) coupable de la saison. Je ne peut pas approuver une œuvre qui a des intentions si viciées qu'elles en pourrissent tout le reste à ce popint, mais pour le moment ça s'annonce comme un vrai bon divertissement.
Zêta Amrith a écrit:La série a également par moments de féroces allures de Strain à gros seins budget.
On notera aussi qu'elles partagent le même genre de direction artistique du mauvais gout.
Ialda a écrit:KARAFACTORY a écrit:Si cette mentalité perverse et malsaine arrive aussi dans les animes dits "grand public", là c'est plus du fan service, c'est.... c'est... J'ai pas les mots en fait...
Ça mériterait peut-être son sujet dédié - pour moi, cette tendance a des contenus de plus en plus malsain se diffuse depuis belle lurette dans la prod plus " grand public" (dans le contexte de la discussion : tout ce qui n'est pas une OAV -18). Actuellement, c'est Akame ga kill ou Brunhylrd, mais avant ça on peut remonter aussi a Mirai nekki, Elfen Lied ou ce que fait Mohiro Kitoh

Ça aurait probablement mérité deux sujets, un dédié à
Cross Ange et un sur les dérives malsaines de certaines séries depuis quelques années. Là c'est un peu le foutoir et on sent que t'as fais ça à l'emporte-pièce (genre le premier message de Verino me répondait sur
denkigai no honya-san, pas
Cross Ange).