Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milo
Ryo versus Massue

Re: Cross Ange et le "malsain" dans les anime

Messagede Milo le Mer 08 Oct 2014, 18:50

Facebook a écrit:La série "Cross Ange" ne sera plus diffusée gratuitement sur WAKANIM.TV.

Afin de nous conformer aux réglementations, conformément aux recommandations du CSA, et surtout pour ne pas proposer à la portée de tous et promouvoir des programmes potentiellement choquants, nous avons pris la décision de ne pas continuer la diffusion gratuite de la série "Cross Ange".

En revanche, nous proposerons en conséquence un tarif réduit de 1 stream pour le téléchargement (les membres ayant acheté le premier épisode au prix normal seront remboursés d'un stream dans le courant de la semaine).

Un message d'avertissement et une signalitique seront mis en place sur tous les épisodes de la série pour que vous soyez informés de la nature du programme.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Vous pouvez réagir à cette annonce ici même :
http://www.wakanim.tv/forum/cross-ange-24/225/0/decision-darreter-la-diffusion-gratuite-reactions-debat

:lol: Les heures sombres de notre Histoire, tout ça...

Et puisqu'apparemment il est désormais chic de gueuler japon à plein poumons comme un pur monglien, parce qu'un mec en chemise l'a décidé, je me permets de reprendre la formule :
[Montrer] Spoiler
FRAAAAAAAAAAAAANCE !!
:20: :27: :22: :25:
Dernière édition par Milo le Mer 08 Oct 2014, 18:54, édité 1 fois.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 08 Oct 2014, 18:52

Chemise or it didn't happened.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 08 Oct 2014, 19:02

Milo a écrit:Et puisqu'apparemment il est désormais chic de gueuler japon à plein poumons comme un pur monglien, parce qu'un mec en chemise l'a décidé, je me permets de reprendre la formule :
[Montrer] Spoiler
FRAAAAAAAAAAAAANCE !!
:20: :27: :22: :25:

Même si pour le coup c'est nous qui passons pour des guignols (et encore, pas autant qu'avec les quotas), en soit le Japon et la censure c'est certainement pas mieux, hein. On se souviendra de toutes ces séries retirées de l'antenne car ça pourrait choquer des victimes d'incidents qui n'ont strictement rien à voir, de l'épisode 12 d'Ultraseven à School days en passant par Ponyo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 08 Oct 2014, 19:19

Forcément :) Après j'imagine qu'on se met quand même moins de monde à dos en cancellant de temps en temps un truc (de la télé) en avançant la solidarité. En tout cas moins qu'en plantant un poignard dans la plaie SégoCSA, et nous remettre à jour le concept jusque sur les internets. On se demande quelles innoncentes têtes blondes vont se retrouver sur Waka, par hasard en zappant avec la télécommande. :lol:

Le tout en se basant sur un épisode. Si ça se trouve le reste est une promenade de santé. C'est Narutaru à l'envers 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2014, 19:45

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2014, 15:54

Cross Ange 02. L'attrait des gens de Sunrise pour la maltraitance et le viol lesbien est de nouveau remis sur la table, tandis que le contenu flirte avec les téléfilms érotiques italiens qui illuminaient (?) autrefois les dimanche soirs de M6. Néanmoins, je constate, et salue, deux choses qui ne vont pas de soi chez le Sunrise cacochyme qui nous accable depuis 2002 : l'héroïne a un comportement logique, compréhensible, et le rythme général de l'anime est pour l'instant très bien conçu - un reste de Gundam Seed peut-être.
La série a également par moments de féroces allures de Strain à gros seins budget.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 12 Oct 2014, 21:10

Episode 1 et 2 :

Bon, bien un gros pataquès pour pas grand chose. Le fan service est parfois de plutôt mauvais goût, mais de là à le déclarer malsain, je trouve que c'est nawak. On a vu bien pire dans School Days et les mangas de Mohiro Kitoh.

C'est vrai que c'est maladroit, parce que c'est pas clair du tout que c'est une "opération" pour lui implanter son interface neurale sous forme de suppositoire. Après, même si ça avait été un "vrai" viol, ça aurait quand même été justifié. Tout l'épisode nous montre une héroine qui passe d'une des femmes les plus adulées, importantes et puissantes de son monde à celui de sous-humain. Donc voila quoi...

Sinon, bon anime pour le moment, c'est plutôt bien réalisé et écrit pour 2014, l'histoire à l'air intéressante et j'aime beaucoup le design des mechas. Par contre mon petit doigt me dit que les Norma sont loin d'etre aussi inférieurs qu'on ne ne nous le dit. C'est peut-être même l'inverse, s'ils sont les seuls à pouvoir piloter les mechas et buter des dragons. Une société qui traite comme des objets les êtres même à qui elle doit sa paix et sa prospérité. Ça a de la gueule, comme ironie.
Dernière édition par Milvus le Dim 12 Oct 2014, 21:55, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2014, 21:53

Milvus a écrit:C'est vrai que c'est maladroit, parce que c'est pas clair du tout que c'est une "opération" pour lui implanter son interface neurale sous forme de suppositoire.

A aucun moment la série ne suggère cette explication. En fait, l'auteur est même suffisamment odieux pour insinuer que la "sondeuse" s'est pétée son poignet en fer lors de la fouille.
Dernière édition par Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2014, 21:55, édité 1 fois.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Dim 12 Oct 2014, 21:54

Je sais pas pour waka, mais sur crunchy, ça parle de "physical", examen médical quoi. De là à savoir si elle veut parler de l'implantation, ou si c'est un euphémisme pour désigner un viol, dur à dire.

Et oui, du coup, y a rien dans l'anime qui le dit. C'est parce que j'ai lu cette explication avant de voir l'épisode que j'ai eu cette idée en tête pendant la scène.

Comme quoi on peut lui faire dire ce qu'on veut, à cette fichue scène.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Aer

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 22:52

Bon, vu. J'ai eu l'impression d'un Muv-Luv bis en fait. Des ennemis qui ressemblent à rien, des meufs qu'on envoit au pilon for no reasons lol (ah si, pardon, les Norma sont forcément des femmes....).
Avec encore plus de fanservice et moins de respect pour les robots, même si j'aime bien le design "moto" des fairmachintruc.

J'aurais pas grand chose à reprocher si les scènes fonctionnaient en fait, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est juste gratuit et mal mis en scène (surtout la fin de la scène de viol avec l'autre allongée dans ses fringues et les parties rouge/marron qui partent de son cul, finesse ultime), ça ne donne aucune envie de s'apitoyer ni quoi que ce soit tellement c'est rocambolesque et sans aucun sens. Allez, balançons la princesse - surement d'un tout petit royaume hein, dans l'unité de la mort et puis voyons ce qu'il en sort, surement une nana super forte qui saura faire ce qu'il faut après ces trois heures d'entrainement. Ca n'a juste aucune logique, comme si la perte de personnel ou de véhicules n'était pas importante. S'ils nous sortent le contraire dans trois ep ça sera le moment de tendre le doigt en se moquant bien grassement. Puis la laisser sortir alors qu'elle veut n'en faire qu'à sa tête, good job, j'avoue.

Bref, c'est très naze. Mais les dragons sont en 2D !!!

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Tetho le Lun 13 Oct 2014, 22:24

Vu les deux premiers épisodes.

Premier constat, la série suinte le mauvais gout. C'est comme si tous le mauvais gout de Gundam SEED, de Nanoha et des production Sunrise Studio 8 s'étaient cristallisées en une seule série. C'est pas possible de foirer à ce point une direction artistique, même volontairement. On sent que chaque décision artistique a été faite en pesant son poids commercial, des seiyûs au designs, des robots à la sexualisation à outrance. La série ouvre grand les jambes devant le Comiket. Non vraiment, genre prenez les cockpits-moto des para-mails, Aer a raisons ils sont vraiment cools, mais leur vraie raison d'être c'est montrer les cuisses, les fesses et les décolletés de leurs pilotes, et rien d'autre.
A coté de ça les questions de culture du viol ou pas me semble dérisoires, c'est clairement des viols, oui, mais c'est surtout d'une vulgarité éhontée avant d'être quoi que ce soit envers la femme. La série n'a aucun amour-propre et ne recule devant rien pour se vendre. Le niveau zéro de la création artistique. Toutes les intentions sont, dès l'origine, perverties et corrompues.

Ensuite, force est de constater que c'est très bien fait. Derrière le mauvais gout omniprésent, derrière les scripts indigents niveau "princesse sarah découvre le racisme", la série est formellement bien faite.
Je ne sais pas à quel point la présence de Fukuda en tant que producteur exécutif et responsable de la partie mécanique joue, mais comme dit Amrith c'est bien rythmé, cohérent avec soit même et bien mis en scène (là encore je me demande l'influence de Fukuda tant ça rappelle SEED quand les para-mails sont de sorties, le générique je demande même pas c'est lui qui l'a boardé). A comparer avec les G-reco ou Captain Earth de la concurrence, séries bien plus sincères et avec de vraies directions artistiques, mais une forme dans les choux.
Et puis je suis content de revoir Fukuda actif sur une série après 10 ans en sous-marin. Malgré tout j'ai vraiment de la sympathie pour lui, c'est un bon réal avec un vrai sens du rythme et du cliffhanger.
Bien sûr le scénario semble déjà cousu de fil blanc, mais c'est pas déplaisant à suivre. Juste dérangeant.

Du coup la série se pose bien en plaisir (extrêmement) coupable de la saison. Je ne peut pas approuver une œuvre qui a des intentions si viciées qu'elles en pourrissent tout le reste à ce popint, mais pour le moment ça s'annonce comme un vrai bon divertissement.

Zêta Amrith a écrit:La série a également par moments de féroces allures de Strain à gros seins budget.

On notera aussi qu'elles partagent le même genre de direction artistique du mauvais gout.

Ialda a écrit:
KARAFACTORY a écrit:Si cette mentalité perverse et malsaine arrive aussi dans les animes dits "grand public", là c'est plus du fan service, c'est.... c'est... J'ai pas les mots en fait...

Ça mériterait peut-être son sujet dédié - pour moi, cette tendance a des contenus de plus en plus malsain se diffuse depuis belle lurette dans la prod plus " grand public" (dans le contexte de la discussion : tout ce qui n'est pas une OAV -18). Actuellement, c'est Akame ga kill ou Brunhylrd, mais avant ça on peut remonter aussi a Mirai nekki, Elfen Lied ou ce que fait Mohiro Kitoh :?

Ça aurait probablement mérité deux sujets, un dédié à Cross Ange et un sur les dérives malsaines de certaines séries depuis quelques années. Là c'est un peu le foutoir et on sent que t'as fais ça à l'emporte-pièce (genre le premier message de Verino me répondait sur denkigai no honya-san, pas Cross Ange).

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Zêta Amrith le Mar 14 Oct 2014, 01:00

Ben Fukuda en tant que producteur du truc est le responsable n°1 de l'orientation de trottoir de la série.
Si celle-ci s'en tire, pour moi ce sera plutôt dû aux efforts du réalisateur et du series-compositor.

Tetho a écrit:On notera aussi qu'elles partagent le même genre de direction artistique du mauvais gout.

Toutafé, Strain avait les mêmes couleurs criardes ou plastocs qu'a adopté Sunrise au cours de la décennie 2000 et entérinées par Code Geass et les teintes de cheveux aussi nombreuses que les personnages. Mais les combinaisons de Strain étaient au moins rapportables à leur usage.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 14 Oct 2014, 02:35

Fukuda m'a surtout l'air d'être là en caution méchaphile. Sa double casquette de producteur et responsable des séquences de robot va dans ce sens. Pour la prostitution de la série je placerais surtout le blâme sur Mishima, le producteur pour King Records et homme derrière les franchises Nanoha et Dog Days. Ensuite ouais Fukuda a jamais été le dernier à s'opposer aux demandes de ses sponsors, et n'a pas non plus fait preuve d'un gout certain dans ses séries, c'est sûr. Mais il reste un réalisateur efficace et n'est probablement pas la volonté qui fait de la série ce qu'elle est, juste son instrument.
Quand à Higuchi le scénariste, vu son passif au Studio 8, à coup de spin-off de Mai-Otome et de Sora wo kakeru Shôjo, je sais pas si il faut avoir confiance en lui pour assurer la décence de la chose.

Reste le réalisateur, dont le travail sur des séries comme Arusu ou le Thundercats récent donne en effet plus confiance. Mais quoi qu'il ait pu envisager de réaliser avec cette série, c'est probablement déjà perdu.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 15 Oct 2014, 00:02

Sora wo kakeru Shôjo

C'est une série que j'ai vraiment du mal à mater.
Pourtant y'à tout ce que j'aime mais je sais pas, je m'arrête toujours au tiers de la série... Y'à un truc...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Oct 2014, 15:31

Episode 03. Les deux premiers tiers sont assez fonctionnels puis Fukuda et sa clique sautent le dragon en nous imposant in fine des héroïnes qui se font dessus et du magical-Gundamisme assorti d'un "Je ne veux pas mourir" plus réchauffé que la collection de pierres magmatiques de Haroun Tazieff. Thumb down.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 19 Oct 2014, 21:11

3 épisodes pour atteindre le point Queen's Blade et l'héroïne qui se pisse dessus. Chapeau.
Sans parler des bons vieux tics de Fukuda qui stock-shot déjà l'OP. Là aussi, grande classe.

La fin de l'épisode "je vais vivre, même ça doit être comme une chienne" est pas mal, dommage qu'on ne termine pas dessus au lieu de nous infliger la ridicule scène du flan, mais c'est probablement le fond du trou pour elle, par la suite elle ne peut que remonter. Surtout quand on sait que sa maid va rappliquer et qu'il y a le bôgoss militaire de l'op qui va lui servir de petit copain. Et qu'elle ne manquera pas de gagner l'estime de ses camarades. Faire de la série une vraie longue décente aux enfers couplée d'une vengeance contre le frangin aurait pu être intéressant, c'est souvent efficace comme type de récit.

Ha et quand est-ce que Cima-Gendô lui a rendu le sceau royal ? On le lui a glissé au majeur pendant qu'elle dormait et elle a réussi a mettre sa combi par dessous sans le remarquer ?

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Oct 2014, 17:43

Cross Ange 04.
Sans étonnement, une fois l'exposition (trois épisodes) terminée, les choses se corsent car il faut raconter un truc. Ce que ne fait pas vraiment cet épisode qui rappelle le segment """comique""" et HS de Strain en son temps. Mais la série parvient encore à acheter la mansuétude par sa vitesse de croisière élevée.

>Laisser les Normas se balader avec des couteaux de chasse et des armes à feu dans l'enceinte de la base.
>Normal.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 26 Oct 2014, 18:52

Ça ne me choque pas plus que ça. Après tout à l'exception du commandant la base n'est peuplée que de normas. Et si elles s'entretuent, c'est un problème de réglé (et un autre qui apparait, certes). Ce qui me gène plus c'est le rôle de ces armes, vu qu'elles n'ont aucune utilité contre les dragons.
Par contre leur confier des armes de guerres, ainsi que leur entretient, leur gestion et j'en passe sans le moindre contrôle me choque plus. Pas de puce dans le cerveau qui explosent si elles désobéissent, pas de collier ou de bracelet (de cheville bien sûr, restons dans le bon gout) qui les tuent si elles s'éloignent trop, pas d'addiction à je ne sais quelle substance qui les forcent à une injection régulière pour ne pas perdre la tête, rien. Qu'est-ce qui les empêchent de fomenter une rébellion, de tuer ou retourner le commandant de la base et d'attaquer la métropole ? Pour le moment rien, donc je suis surpris qu'elles aient attendue tant de temps pour monter quelque chose. D'autant plus que c'est encore le genre de choses qui se règlent aisément avec une poignées de répliques du genre "De toute façon les para-mails n'ont pas l'autonomie pour atteindre la métropole.".
Elles pourraient aussi laisser passer les dragons, tout simplement.

Bien aimé les coups-de-putes tout droit tirés des vieux shôjo mangas, que ce soit la punaise dans les chaussures ou le laxatif dans le thé.

Image
Le bon gout des références grossières au possible...

ha, une dernière question, pourquoi voit-on des normas acheter des vêtements civils comme des robes, mais aucune en porter ?

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Oct 2014, 19:10

Ca fait trop habillé une robe allons :02:

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 26 Oct 2014, 19:29

Bah leur donner des armes, c'est aussi leur donner le moyen de prendre en otage les non-Normas parmi elles ou de se barricader à l'intérieur de la base en refusant de retourner combattre les bestiaux. Si on y ajoute les super-mechas qui, en accrochant un seul container à fuel géant sur un unique modèle, doivent pouvoir attaquer les commanditaires de l'apartheid, c'est absurde comme organisation.

Il eût au moins fallu qu'un programme sécurisé les fasse s'auto-détruire dès qu'ils approchent le royaume de chaiplulenon à moins de X kilomètres, mais c'était moins fun à écrire pour Sunrise que Capitaine Rape.

Aer

Messagede Aer le Dim 26 Oct 2014, 19:34

En même temps, l'absurdité de ce contexte était la depuis le début et je l'avais pointée du doigt.
C'est trop real pour moi tout ça.

(mais surement qu'elles ont un truc dans leurs plug anal cables de connexion pour les limiter)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Dim 26 Oct 2014, 20:24

J'ai pas l'impression qu'il y ait foule d'être humains dans la base, juste le commandant et c'est tout, non ? Et oui, on se demande bien pourquoi elles obéissent toutes à ses ordres au lieu de la tuer quand elle boit son thé dans le même réfectoire que les normas.

Make your death count.

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Jeu 30 Oct 2014, 01:47

Certes, je reste très mitigée et perplexe devant "Cross Ange".
MAIS de l'ecchi, du fan-service, des scènes douteuses, des clichés.. etc...etc...etc...
Et, oui, du mauvais goût ; il y en a des tonnes et des tonnes dans les animes (et je ne parle pas des animes Hentaï!)

Pourquoi les "norma" ne se révoltent-elles pas !?!

Cela me rappelle ma naïveté, lorsque je me demandais, pourquoi les peuples ne renversaient pas leur dictateur ou/et les cliques qui les opprimaient! Ou pourquoi les millions et les millions de pauvres ne prenaient pas les possessions des riches! Ou pourquoi les ouvriers et employés trimaient pour un salaire de misère pour les PDG ET actionnaires.
Des armes, on peut en "trouver" ; en acheter ou en voler, ou en prendre.

Bon, Ceux qui sont déjà armés ; pour être actuel, puisque c'est le centenaire de la guerre 14-18 alias La Grande Boucherie! Pourquoi les soldats dans la première guerre mondiale sont restés dans leurs tranchées ou à l'assaut se faire massacrer !?!
Pourquoi les GI se sont retrouvés en Irak? Une GI a réalisé trop tard : "1% des plus pauvres ont combattu pour qu'un % des plus riches deviennent plus riches" (Source : la Bande dessinée "Les revenants)

Les "Norma" n'ont aucun nom, parents, famille, clan, groupe, association, goulde ou collectif.
Elles sont seules, dès leurs plus jeunes âges prisent sans doute à leurs parents et endoctrinés.
On leur a dit ce que sont les "norma" et qu'elles ont seulement le droit de vivre dans ce monde si elles combattent les dragons (phrase de la prof d'ailleurs).
Même si elles prenaient en otage des humains ou/ET attaqueraient l'empire...MAIS dans quel but!?!
Elles n'ont aucun statut social ou plutôt pas d'existence ; aucune pays ne voulait Ange malgré son sang royal!
Car justement, elles ne sont pas considérées comme des êtres humains....

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2014, 02:14

Les poilus qui refusaient de monter à l'assaut étaient fusillés pour l'exemple. Ailleurs on prenait tout le régiment, on les alignait et on tirait une balle dans la tête d'un sur dix.
Les GI, eux, sont des engagés volontaires et savent parfaitement ce qu'ils risquent pour refus d'obéissance ou désertion.
On ne rigole pas avec l'ordre et l'obéissance dans l'armée, car c'est un des fondements même qui permettent à l'armée d'être efficace en tant qu'organisation.

Mais en soit ni les poilus, ni les GI n'étaient équipés de Gundam-avions capable d'éliminer des dragons de plusieurs dizaines de mètres de longs, ni laissés à eux mêmes sans véritable hiérarchie.

Et visiblement Cima-Gendô et sa clique planifiait depuis un moment un soulèvement. La question c'est pourquoi ils avaient besoin d'une princesse de sang royal pour piloter Vilkiss pour mettre les chose en mouvement.

Make your death count.

Aer

Messagede Aer le Jeu 30 Oct 2014, 02:26

(sans oublier qu'on l'a pas appelé la Drole de Guerre pour rien, la WWI ~~)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga