G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: G no Reconguista : Tomino boute les musulmans hors de Gundam

Messagede Tetho le Jeu 09 Oct 2014, 23:39

On reviendra aux bonnes vielles valeurs

Image

Ça ou le cathéter urétral, qui a un gros potentiel de lol aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 10 Oct 2014, 08:05

Tetho >> Sauf que Cuaron a prouvé dans son film "scientifiquement exact" que c'était une légende, la preuve :

Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 09:09

Je le comprend. Je suis sûr que Clooney ou Bullock en couche-culottes, ça aurait alimenté les fantasmes seksuelles de biens des spectateurs/trices.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 10 Oct 2014, 10:47

En tout cas mon argumentaire pour faire mater la série est prêt:
"- Tu veux mater G-reco? J'espère que tu aimes la merde!"
- Quoi c'est si mauvais?
- Ah non non! C'est juste qu'ils sont tout le temps aux chiottes!"

==>[]
Image

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Ven 10 Oct 2014, 10:56

Même en regardant les trois premiers épisodes d'affilée, c'est toujours très fouillis. Mais on dirait que le scénariste rajoute des bouts à mesure qu'il se rappelle les avoir oubliés. On y croit, on va finir par comprendre ce qui se passe 8)

Dans l'épisode 3, on saisit quelques éléments du contexte (attention, ça va très vite). On ne découvre rien de follement original, c'est même plutôt basique. Mais ils expliquent un peu l'interdit évoqué pendant la prière de l'épisode 1. Le fonctionnement de leur armée laisse quand même une impression très bizarre. Ils gueulent beaucoup, mais on dirait plus les surveillants d'un collège qu'une armée en guerre. Entre les civils, voire les ennemis, qui peuvent entrer partout et le coup du
[Montrer] Spoiler
"Les ennemis sont venus chercher leur robot ? Pas de soucis, on va le leur rendre. De toute façon, on ne sait pas comment il fonctionne. On va même leur filer quelques habitants en prime ! C'est-y pas gentil ?"

Ou alors ils ont un plan et j'ai raté un truc à vouloir regarder trop d'épisodes à la fois.
Tout cela laisse une petite sensation de Turn-A, un côté "familial" même avec les adversaires. Mais je ne sais pas si c'est l'impression que devait laisser cette série à la base.

Au niveau de la qualité d'animation, je n'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit. C'est vraiment bien fait à ce niveau. Je ne pensais pas que ce serait aussi réussi après avoir vu le trailer.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 10 Oct 2014, 13:45

Je n'arrive pas à prendre les WC comme une nouveauté. Sur le coup ça surprend, mais ça parait tellement évident finalement. Impossible d'imaginer les gars de 08 shôtai sans ça désormais. :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Ven 10 Oct 2014, 14:22

C'est méchant comme remarque, c'est pas parce que ce sont des personnages à chier qu'ils doivent passer leur temps aux toilettes :22:

Natth > j'ai l'impression que c'était le plan du DI, renvoyer le G-Self avec Aida et Monday et que par hasard Noredo et Bellri étaient à bord. Mais que ça ne change rien au plan en fait.

Make your death count.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 10 Oct 2014, 14:33

Je te rejoins presque complètement sur le plan du DI Tetho, à ceci près que je pense que le colonel a volontairement envoyé Bellri afin de s'en servir comme taupe/informateur mais que Noredo elle se trouve bien là par hasard.

Quant au degré de liberté de Noredo il est quand même plus que fortement suggéré qu'elle est liée au pape machin vu son langage familier avec lui (Oncle? Grand-père? Père? Les trois à la fois?) et aussi vu qu'ils ont le même nom de famille.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 10 Oct 2014, 19:36

hebiko a écrit:En tout cas mon argumentaire pour faire mater la série est prêt:
"- Tu veux mater G-reco? J'espère que tu aimes la merde!"
- Quoi c'est si mauvais?
- Ah non non! C'est juste qu'ils sont tout le temps aux chiottes!"

==>[]

Tu crois pas si bien dire, Gereco, c'est des plombiers !

Sinon, oui, comme beaucoup de gens, j'ai l'impression d'un immense fouilli pire que F91. On a l'impression de voir un résumé de série avec des scènes un peu au hasard et des persos qui font n'importe quoi.

Bizzarement, ça reste plaisant à voir.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 10 Oct 2014, 20:52

Épisode 3 vu :

[Montrer] Spoiler
Image

Mais que la baise ! Tout cela n'a aucun sens. Mais je note que le vil Tomino à une dent contre nos amis les bêtes. A chaque passage d'un mecha dans la jungle un coup ce sont de pauvres petits marcassins qui trinquent, un autre un jaguar paisible qui choit de son arbre ou pire un paresseux dont le sommeil est troublé par les bruits de nos absurdes conflits d'humains. N'apprendrons nous donc jamais ?

Sinon un doute me taraude, mais dans la dernière scène le héros est bien en train de
[Montrer] Spoiler
faire caca sur fond de musique Hindou ???

Il y a forcément un sens profond à tout cela, la suite vite !

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 11 Oct 2014, 00:10

Sinon un doute me taraude, mais dans la dernière scène le héros est bien en train de
[Montrer] Spoiler
faire caca sur fond de musique Hindou ???

Il y a forcément un sens profond à tout cela, la suite vite !

Normal car l'homme derrière le G-self c'est lui

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 11 Oct 2014, 17:19

Mais c'est super logique le coup des chiottes en fait. :lol:
Je me sens un peu a l'écart, j'ai l'impression d'être le seul ici à avoir trouver cette épisode plus clair que les précédents. C'est vrai que les personnages sont quand même bien WTF Tomino, mais j'ai malgré tout une certaine sympathie pour ce début de série.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 11 Oct 2014, 17:58

episode 2 vu:

Toujours pareil, il n'y a aucune logique, on comprend rien, mais c'est toujours aussi sympa à suivre malgré tout.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Oct 2014, 01:18

Episode 04.
Ca ne démarrait pas trop mal, avec l'esquisse d'explications sur les rapports de force du monde de la série et un capitaine des pirates moins ronflant que le reste du cast, et puis la seconde moitié de l'épisode est arrivée et tout s'est effondré en un instant. Cette deuxième moitié aux dialogues faux, forcés, utilitaires et/ou incompréhensibles, aux enchaînements juste abominables, synthétise en dix minutes tout ce qui fait qu'aucun cinéphile n'a jamais éprouvé le moindre respect pour la franchise Gundam.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 17 Oct 2014, 11:13

Épisode 4 :

Même constat ça commençait bien et dés que l'on arrive à la partie combat :

[Montrer] Spoiler
Image

Je comprends bien que Tomino veut donner le status d'ennemis à la Capital Garde, mais c'est tellement mal fait et peu logique, que j'ai passé le reste de l'épisode à me gratter le crane en me disant : "Mais pourquoi il fait ça lui ?"

Surtout que voila la justification : "Non mais c'est des salauds !" "Pourquoi ?!""Parce qu'ils sont pas sympa la technologie blabla""Et c'est mal ?""Bin oui, très très mal"" Okay vous m'avez convaincu de tuer mes anciens potes""Et toi Papaya Lundi tu en penses quoi ?" GGGGGG"

J'aurais jamais assez de gifs...

Centième post : :83: :84: :103:

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 17 Oct 2014, 11:53

La moitié des dialogues ne veulent rien dire, on a l'impression que c'est une traduction automatique foirée. Sauf que a priori il y a un bon traducteur sur la série.

Du coup il doit être désespéré le pauvre, ça doit être un vrai cauchemar de traducteur : en voyant que ce qu'il a écrit n'a aucun sens, il doit sans cesse se demander si c'est voulu ou non.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 17 Oct 2014, 11:58

Il doit se planter des couteaux dans les yeux depuis le début, notre MSZ :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Ven 17 Oct 2014, 12:01

Ooooooh, oui...

Image
Image Image

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2014, 15:11

La première partie ne m'apparait pas comme particulièrement réussie, à coup de dialogues :
-"Ce vaisseaux est allé dans l'espace, non ?"
-"Mais tu as le même nom que la directrices des opérations à la capitale"
-"Les pirates ont attaqués depuis ce vaisseau, non ?"
-"Mais ta mère est donc la directrice machin truc !"
-"Et donc je n'ai aucune valeur en tant qu'otage, pensez-vous ma mère ne pense qu'à son travail !"
De par chez moi on appelle ça "cause toujours, tu m'intéresses".

Isaac > je crois surtout qu'il veut que l'organisation soit l'ennemie quand ses membres restent des personnages positifs (après tout Dellesen était l'instructeur de Bellri) et le vrai ennemi soit Rusita. En attendant la fameuse menace qui viendrait de l'espace...
Plus généralement le problème est que Tomino veut raconter un récit sérieux avec l'univers et les personnages d'Overman King Gainer.

Il y a aussi cette histoire de calendrier/siècle occidental qui débarque, et qui indique subtilement qu'il y a eu au moins un autre calendrier entre l'UC et le RC (vu que ce Seio Seiki n'est pas le calendrier grégorien, ni même le Correct Century de Retourne un Gundam). Ce qui est la porte ouverte à nous ressortir un twist, forcément éventé depuis, façon Histoire Sombre de Retourne un Gundam.

Make your death count.

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Ven 17 Oct 2014, 16:37

Non mais je suis d'accord pour la première partie, les personnages meublent avec l'efficacité d'un Capitaine Evident bossant dans une boutique Ikea. Mais disons que comparé à la seconde partie, les petites (ok grosses) redondances et le brassage de vent des dialogues passe au niveau supérieur.

Concernant Rusita c'est vrai le mot suspect est inscrit sur son front, même si pour le moment il ne me semble rien faire de très répréhensible. D'ailleurs je ne comprends pas bien son rôle, c'est le chef de la Capitale Garde, des services secrets (dont j'ai oublié le nom) ou les deux ? Et du coup il y a une armée régulière dans le pays/ville/ lopin de terre natal de notre héros ou non ? Puis cette espèce de Théocratie qui impose un moratoire technologique, ne me semble pas bien puissante, alors pourquoi toutes les nations lui obéissent ?

Purée, de fait on n'apprend pas grand chose en quatre épisode. Vivement l'arrivée de l'homme masqué lui seul peut sauver la situation !

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Oct 2014, 16:45

Tetho a écrit:Plus généralement le problème est que Tomino veut raconter un récit sérieux avec l'univers et les personnages d'Overman King Gainer.

Plus généralement le problème est que les personnages de Tomino n'ont jamais été des personnages, à l'exception de Banjo de Daitarn 3 en 1978. Un personnage n'est pas uniquement censé se situer quelque part et être le fils de machin, il est supposé avoir un rapport au monde singulier. Les héros de Tomino n'ont jamais eu cela, ils n'existent que parce qu'il faut un personnage principal dans une fiction, mais ils sont des coquilles vides qui changeront du tout au tout en une semaine si cela peut accomoder le réal le temps d'une scène qu'il aura "pensée" ex-nihilo, soit déconnectée du setting. Je pense que personne ici ne serait capable de faire un vrai distinguo entre les psychologies de Kamille, Uso, Kappei (Zambot 3), Jiron (Xabungle), Shou (AB Dunbine) ou Daaba (L-Gaim) parce que ce ne sont pas des personnages, mais des choses baladées d'un point A à un point B dans l'unique finalité de montrer A et B au spectateur.

Il y a aussi cette histoire de calendrier/siècle occidental qui débarque, et qui indique subtilement qu'il y a eu au moins un autre calendrier entre l'UC et le RC.

Pour moi le "calendrier occidental" suggérait plutôt l'avant l'UC.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 17 Oct 2014, 17:15

De ce que je comprends.
La "Capitale" est un territoire indépendant borderline théocratie et discrètement fasciste et raciste qui a, via la Capital Tower, le monopole sur les batteries à photons qui semblent être la source d'énergie principale de ce monde. La Capital Tower étant visiblement le seul accès à l'espace, on peut imaginer qu'ils vont les recharger en orbite, puis les ramènes sur Terre. Ils n'ont visiblement pas le droit d'entretenir une armée régulière, juste une garnison pour défendre l'ascenseur orbital (imagine un mélange entre les gardes suisses du Vatican et les forces d'auto-défenses japonaises), et se servent de leur monopole pour dicter leur loi à travers le monde.
Les Améliens, eux, sont plus proches d'Europe-Écologie-Les-Verts que de la branche Sarkozyste de l'UMP , et veulent installer des parcs de panneaux solaires partout pour recharger leurs batteries et organiser des fest-noz entre deux cassages de mac-do et fauchages de champs d'OGM. Mais la Capitale ne les laisse pas faire car c'est, visiblement, un taboo religieux que d"avoir recours à cette technologie et que de démonter les mac-do. Alors ils montent un groupe de pirate, mais qui est en réalité formé de militaires réguliers de leur armée, pour attaquer la Capitale l'air de rien. Mais on sait que le DI les a déjà grillés.

Rusita, lui, est le chef du Département d'Investigation, qui semble être les services secrets (cad, l'espionnage, pas le contre-espionnage, on lui fait la remarque à un moment). Il semble avoir anticipé le besoin de se défendre contre une menace venant de l'espace (les autres nations, comme les pirates améliens ? ou quelque chose de plus conséquent ?) et a entrepris le réarmement de la Capitale en créant, sous sa houlette, la capital army, qui est une armée régulière, et en installant des systèmes de détection plus efficaces. Ce qui ne plait pas à tout le monde, même à la Capitale.

Au milieu de ça il y a les mystérieux Types-G, les Gundams qui n'en ont pas le nom, et qui semblent avoir été manufacturé par une 3e entité qui nous est encore inconnue...

Bref, Tomino essaye maladroitement de parler du réarmement actuel du Japon et fait des américains les "gentils".

Zêta Amrith a écrit:
Il y a aussi cette histoire de calendrier/siècle occidental qui débarque, et qui indique subtilement qu'il y a eu au moins un autre calendrier entre l'UC et le RC.

Pour moi le "calendrier occidental" suggérait plutôt l'avant l'UC.

Le nom ne colle pas. Le calendrier grégorien c'est Seireki (avec des sinogrames différents c'est aussi le nom du CC de Turn A), ici le terme utilisé est Seio Seiki, qui est inventé pour la série (ça semblait tellement sorti de nul part que j'ai sorti mon dico pour vérifier orz).
J'ai aussi eu, l'espace d'un instant, l'idée que ça référait à la régression technologique à l'ère industrielle que l'on a pu voir dans Retourne un Gundam. Vu que l'Amélia était déjà présente dans cette série, il se peut que... Mais j'espère que ce n'est pas ça, toute tentative de lier la série à l'UC et Turn A risquant de signer la mort de la série en faisant passer les intentions méta devant le récit (ok, c'est déjà en partie le cas, mais bon...).

Make your death count.

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 17 Oct 2014, 17:30

Wouaouh, t'es fort là Tetho.

Tu réussis à rendre compréhensible le background de cette série !

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 17 Oct 2014, 17:35

Euh et sinon, le coup spécial de Bellri ça a choqué que moi? :shock:

L'épisode était pas mal, j'ai bien aimé le dialogue de sourd du début et aussi le petit rappel que Bellri est avant tout un ado immature qui croit que sa moman ne l'aime pas.

Effectivement ça part un peu n'importe comment après (7 morts dans la batailles? alors qu'on montre quasiment tout le temps les MS abimé au niveau de la tête ou des bras pendant cette séquence...).

Y aura le mystérieux mec masqué dans le prochain épisode :34:

J'adore les petits messages à la fin de chaque épisode :D

En tout cas en anglais ils ont traduit par AD, ça risque de perdre les anglophones alors...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 17 Oct 2014, 17:40

Tetho a écrit:Le nom ne colle pas. Le calendrier grégorien c'est Seireki (avec des sinogrames différents c'est aussi le nom du CC de Turn A), ici le terme utilisé est Seio Seiki, qui est inventé pour la série.

L'existence d'un Calendrier intermédiaire entre UC et RC va également en contradiction avec le synopsis de la série. S'agissant d'un anime situé plusieurs siècles après la fin de ce que l'on sait de l'UC, et compte tenu de la volonté de Tomino de mêler des éléments du monde réel avec la série, il n'est pas impossible que la terminologie historique ait changé pour des motifs propagandistes ou par manque d'archéologues.

(Bon j'en sais rien et ça n'aura que peu d'intérêt en fait)
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 17 Oct 2014, 17:49, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga