Série de 24 épisodes réalisé par le studio Kyoto Animation. La diffusion à commencé le 8 avril. A la base, il s'agissait de strip en 4 cases. Il y a actuellement 4 tomes ( la série ayant commencé à être prépubliée en 2004 ).
L'histoire dépeint les vies de plusieurs écolièresr. L' héroïne principale est Konata Izumi, une fille sportive fan de jeux vidéo et d'anime.. Elle est entourée de 3 autres filles chacune ayant un caractère assez précis.
Il s'agit donc d'une série humoristique. Les scènes s'enchainent assez rapidement ( pas de transitions ). Normal étant donné qu'a la base, c'est un comic strip ^^"
Je dois avouer que quand j'ai vu que Kyoto ani s'occupait de cette série, j'ai été très interessé !
Ensuite, j'ai vu l'opening et je suis devenu fan

http://youtube.com/watch?v=f4gbuRiqD2Q
J'ai maintenant pu voir le premier épisode. L'animation est de qualitée mais le scénario assez particulier ^^"
La série est fortement décalée. ( Première scène, les héroines discutent de quelles façon mangé certains aliments, et ça dure ^^" )
Ca m'a l'air assez sympathique (J'adore Konota !!), mais impossible de vraiment juger après un seul épisode ^^