Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede chevkraken le Jeu 14 Aoû 2014, 02:15

le film allstar DX, Fresh ou Splash star.

Commencer par Futari wa fera automatiquement passer Splashstar comme étant une redite, alors que si on le mate avant Futari wa, on apprecie davantage les 2 et on remarque les difference des 2 plus que leur ressemblance

Futari wa a de vrai Precure badass, des baston mieux géré, plus cool et des heroine bien differentes et complementaires,
Splash star a de son côté un meilleur tranche de vie et des personnages secondaire plus réussi et Saki et Mai(plus que Bloom et Egret, car les 2 brillent plus en civil qu'en Precure contrairement à dans Futari wa) qui sont en osmose.

Je conseille aussi Fresh car c'est la plus équilibré des Precure moderne (Heartcatch est génial, mais trop à part et trop au dessus des autre, la mater en premier fera que tout Precure semblera fade).

Yes5 a des combat super cool est drôle et a des histoire d'amour delaisse bien trop son intrigue principal, ses persos secondaires sont bidons et trop d'heroine se fond bouffer leur temps d'audience.Suite, la série n'a que le secret entourant l'identité des Precure pour elle, Dokidoki est juste totalement fadouille tant elle recycle sans inventitivité. Et Smile ben c'est comme Yes5 mais sans histoire d'amour et en beaucoup plus drôle

Et oui, le film est un bon moyen de decouvrir les persos jusqu'à Fresh dans les meilleurs bastons de la saga
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 14 Aoû 2014, 03:17

Tout dépend ce que tu veux voir.

-Futari ha Pretty Cure est la série à voir pour comprendre ce qu'a été la franchise il y a 10 ans quand elle a débarquée et ce qu'elle avait de différent. C'est une série un peu répétitive mais avec des personnages très attachants et quelques bonnes surprise, mais elle a vieilli sur un certain nombre d'aspect. Ça reste ma série préférée du lot, à la fois pour l'attachement que j'ai pu développer pour elle à travers les années que pour son duo principal. Qu'on le veuille ou non, Pretty Cure c'est Nagisa et Honoka, Black & White, toutes les deux. Les autres ne sont que des imitatrices.
-Heartcatch restera probablement à jamais la perle de la franchise, la série tellement réussie qu'à l'aune de sa réussite toutes les autres ne semblent que moyennes. Si tu ne dois voir qu'un seul Precure, autant que ce soit celui là, car c'est celui qui a le plus à offrir.
-Smile est une comédie en or massif. Tout se joue autour du quintette central. Les personnages ont le droit à de nombreux épisodes sur eux, au dépend de toute ambition du récit, mais il y a une nombre incroyable d'épisodes très réussis, que ce soit dans la comédie pure ou dans des registres plus intimistes et touchants.
-La série des All Stars DX est une bonne représentation de la composante baston de la franchise. C'est accessible sans aucun problème en ayant jamais rien vu d'autre et ça peut te pousser vers certaines séries dont t'auras apprécié les personnages. Le premier est culte, le second raté, le troisième bon. Le All Star New Stage 1 est sympathique aussi, avec une composante comédie solide portée par le cast de smile, les deux suivants à ignorer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 14 Aoû 2014, 10:03

-Happiness Charge si tu souhaites virer pedobear à la vue de Cherry Flamenco - Passion Dynamite :80:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 14 Aoû 2014, 10:11

Lolipop Hiphop >>> all

Make your death count.

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Jeu 14 Aoû 2014, 22:09

J'ai toujours du mal à visualiser Megumi Nakajima interprêter un caniche dans un des épisode de HaCha...
Milo a écrit:-Happiness Charge si tu souhaites virer pedobear à la vue de Cherry Flamenco - Passion Dynamite :80:

Puis Ribbon qui subit des attouchements à chaque fin d'épisode D: ...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 15 Aoû 2014, 00:31

Tu reconaiteras que c'est quand même mieux que les fées qui chient les graines du cœur dans Heartcatch.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 15 Aoû 2014, 01:28

Encore un truc copié a Doremi! 02:

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Ven 15 Aoû 2014, 16:15

Merci pour vos recommandations :13:

Ce sera donc Futari wa Pretty Cure.

Premières impressions -- après 2 épisodes --, en tant que profane (la seule "vraie" série de magical girl que j'ai vu étant CCS) :
- il va falloir que je m'habitue au coté girly (les téléphones de l'espace roses et les mascottes criardes) ;
- les méchants sont très kitchs ;
- la première chose que font ces petites filles face au méchant est d'essayer de lui donner des coups de lattes, c'est cool. Au mois, elles sont plus proactives que disons... Usagi dans le peu que j'ai vu de Sailor Moon Crystal ;
- durant la transformation, on dirait plus qu'elles mettent des armures de Chevaliers de Bronze que des costumes à rubans ;
- j'aime beaucoup les mimiques de Nagisa.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 15 Aoû 2014, 19:07

Haha, attention si tu trouves Futari ha trop girly, c'est la série la plus gender neutral de toute la franchise. Qu'est-ce que ça va être quand tu vas attaquer Heartcatch avec ses fleurs et son club de mode :lol:

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 16 Aoû 2014, 00:54

Ou Yes5 et ses amourettes qui (si on y reflechi) sont d'ailleurs encore plus dérangeante qui ce qu'il ya entre Bourdu et bunny car bon
[Montrer] Spoiler
Si Mamoru est lycéen et humain, Coco et Nuts sont des bestioles et des adultes(ils doivent avoir plus de 20 ans vu que coco peut être prof).
Tout les neophyte en magical girl a qui j'ai montré la série on trouvé ces relations dérangeantes

comme quoi, même Precure n'échappe à la règles des shojo avec des relation interdites
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 16 Aoû 2014, 08:02

J'aime bien les amourettes de Yes!5/GoGo, une fois qu'on a passé le coté "c'est du furry !" qui en fait n'en est pas vraiment c'est gentilement naïf et pas intrusif. Contrairement à l'histoire entre Usagi et Mamoru qui est la colonne vertébrale de Sailor Moon. Pas d'histoire de réincarnation, de destin, de gamine venue du futur... C'est à peine si Coco est manipulé dans le film de GoGo, et dans les faits ils ne dépassent pas le "on se regarde dans les blanc des yeux en se serrant les mains".

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 16 Aoû 2014, 15:15

J'aime beaucoup les amourettes de Ye5/gogo c'est, avouons le, un des principal interet de la série avec ses bastons. (car Yes5 n'a pas grand chose d'autre à offrir sauf des gags)

dans les faits ils ne dépassent pas le "on se regarde dans les blanc des yeux en se serrant les mains".

Et aussi

[Montrer] Spoiler
un baiser dans le film Coco (et coco se la jouant dragueur avec elle)

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Dim 24 Aoû 2014, 15:28

Bilan a mi-parcours (épisode 27)

[Montrer] Spoiler
Je n'était pas parti très rassuré avec l'arc de Pisard (ce nom...), mais ça c'est bien améliorer par la suite. Je craignais que ça parte dans la direction "un méchant tout les ~6 épisodes". Heureusement, ça change à partir du troisième (même si ça reste du "une attaque de méchant par épisode", hein).

On s'attache bien aux deux héroïnes, et même les mascottes me sembles plus sympathiques. Et puis une bonne castagne de temps en temps (mais pourquoi les dégâts des combats disparaissent-ils toujours?). Les épisodes se regardent finalement assez vite.

Pour Kiriya... Bon, on savait tous qu'il allait tomber amoureux de Honoka et certainement retourner sa veste dès l'instant ou il se sont rencontrés, mais j'ai bien aimé la manière dont ça s'est passé. Surtout surpris par la manière dont le scénario s’accélère à ce moment (2 prism stones en 2 épisodes!).

Tout autre chose, je pensait m'épargner la 3D en regardant la plus ancienne série, mais en cela je me suis bien fourvoyé. Il faut avoir le cœur bien accroché lorsqu'apparait la Reine pour la première fois...

J'arrive ainsi dans la seconde partie (un Salaryman-Terminator comme adversaire?) avec une opinion assez positive, je tenterai certainement ma chance avec d'autres séries, du coup.

(et j'aime toujours les tronches de Nagisa)
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Aoû 2014, 02:15

Un conseil en tout cas n'enchaine surtout pas sur splashstar après Futari wa. Ce serait le meilleur moyen d'avoir un avis negatif(non mérité) sur la série

Je pense que Fresh ou Smile serait un bon choix pour une seconde saison à regarder. Après, tenter Yes5 et gogo et terminer avec Heartcatch et Splashstar (dans l'ordre voulu) serait pas bête.

Suite, Dokidoki et Max Heart sont totalement dispensable par contre (MaxHeart, en dehors d'avoir une animation meilleur que dans Futari wa ne sert à rien)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 25 Aoû 2014, 02:35

(MaxHeart, en dehors d'avoir une animation meilleur que dans Futari wa ne sert à rien)

Ouais, y'a juste la véritable conclusion de la série, qui est un des meilleurs épisodes de la franchise.
Rien de bien important.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Aoû 2014, 04:15

C'est pas comme si futari wa n'avait pas de fin (et sa fin est excellente aussi).

Cette veritable fin dont tu parle, ce n'est qu'une fin rajoutée et justifié uniquement par Maxheart. Elle est très bonne, mais n'est pas indispensable non plus quand tu fini futari wa qui a une fin excellente(car contrairement à d'autre fin d'arc dans d'autres séries appelant direct à une suite, la fin de Futari wa est déjà une vraie fin). Et pour y arriver, faut se taper plus de 45 épisodes de Maxheart qui pue le déjà vu où en plus on doit subir Shiny luminous qui nous pourrie les fight.
Non, Futari wa se suffit à elle même.

Et puis merde, Max heart n'a même pas été capable de

[Montrer] Spoiler
faire réapparaitre Kiriya ou de nous expliquer pourquoi la grand mère de honoka avait le téléphone permettant de se transformer chez elle

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 25 Aoû 2014, 14:56

J'ai même pas envie de discuter là-dessus.

Max Heart reste du Futari wa avec Nagisa et Honoka et rien que ça suffit à en faire un série loin d'être si désagréable à regarder. Y'a un poignée d'épisodes vraiment intéressants perdus dans des pelletés entières d'épisodes qui sont au mieux banal et charmant, mais c'est Precure. Le reste de la franchise ne fera vraiment mieux qu'avec Heartcatch.
Le final de Max Heart fait bien plus que ça. IMO, il est même bien meilleur que celui de Splash Star, qui est très cool dans démesure mais qui n'est pas aussi fort dramatiquement que Max Heart.

Faut vraiment juste vouloir créer de la discussion sans intérêt pour ne pas reconnaître ça. Après je donne ça comme un conseil pour quelqu'un qui veut savoir quoi regarder dans Precure. Pas pour participer à un vieux débat improvisé sur je ne sais quel sujet sans intérêt.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 25 Aoû 2014, 16:36

Je lui préfère la fin de Splash Star, à mon avis la fin la plus satisfaisante de toute la franchise pour le spectateur. Le retour des jumelles Kiryû est vraiment un moment fort, puis la fin avec son twist assez agréable et son avant-dernier épisode complètement gabalien qui est d'un jouissif sans égal.

Pour Max Heart le problème est que Luminous vient vraiment saboter les combats juste par sa présence. Parce qu'elle est là et doit se transformer. On sent que tout ça avait été pensé pour le duo Black & White et qu'y ajouter un troisième personnage tue la dynamique. On perd vraiment en punch dans les combats.
Mais ça reste du rab' de Nagisa et Honoka, faudrait vraiment être difficile pour cracher dans cette soupe.

Kraken >
[Montrer] Spoiler
J'aime le fait qu'on ne sache jamais vraiment pour la grand-mère d'Honoka. Elle est toujours à débarquer au moment le plus propice sans qu'on sache ce qu'elle a entendu ou ce qu'elle sait, du coup laisser entendre qu'elle sait pour Mipple sans le confirmer ça ajoute au mystère.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Aoû 2014, 18:39

Rhyvia a écrit:Le final de Max Heart fait bien plus que ça. IMO, il est même bien meilleur que celui de Splash Star, qui est très cool dans démesure mais qui n'est pas aussi fort dramatiquement que Max Heart.

Bah, dans le genre intensité dramatique, le final de futari wa se pose là.

[Montrer] Spoiler
Mepple et Mipple, s'endormant. Honoka et Nagisa en larmes car elles ne les reverront plus et discours de fin d'année d'Honoka au collège symbolisant un passage. On s'imagine même la grand mère de Honoka ayant vécu la même chose dans sa jeunesse et ayant gardé l'artefact precieusement au cas où Mipple se reveillerait à nouveau

Le final de Futari wa a un côté très magical girl retro avec les heroines

[Montrer] Spoiler
perdant leur pouvoirs et la possibilité de revoir les fées. Il y a un peu ce côté passage à l'age adulte dans le final(fini de jouer les super heroines avec des mascotte, il faut revenir à la réalité)

Mais ça reste du rab' de Nagisa et Honoka, faudrait vraiment être difficile pour cracher dans cette soupe.

Bah, en fait, du rab quand ça sert à rien ou que c'est pas génial, je m'en passe. Il y a de nombreuse série que j'adore qui auraient mieux fait de s'arreter avant de déconner (Bleach, Saint seiya Omega).
Honoka et Nagisa, la saison 1 avait largement eu le temps d'en faire le tour et Max heart n'a pas grand chose à raconter dessus.
Je pense qu'un suite n'est une bonne idée que quand il reste des chose à raconter sur les persos (ou bien, faut introduire de nouveau persos interessant ou faire un bond dans le temps)
Par exemple, si jamais Heartcath devait avoir une suite (vu que la fin est ouverte), il faudrait facilement continuer la série longtemps après et faire de la petite soeur de Tsubomi l'heroine avec des nouvelles Precure (et Tsubomi et co uniquement en soutien)

Et quand une fin est vraiment bien foutue, ben le rab est même pas necessaire. Par exemple l'OAV final de creamy mami est une fin tellement bien foutue qu'à aucun moment on a envie de rab car ce serait de trop et casserait le final.
Et tu as cité Splashstar et ça fait pareil. La fin est vraiment bien foutue et je ne veut même pas de rab (pourtant le tranche de vie de splashstar est mon favori)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Lun 25 Aoû 2014, 19:42

Je lui préfère la fin de Splash Star, à mon avis la fin la plus satisfaisante de toute la franchise pour le spectateur. Le retour des jumelles Kiryû est vraiment un moment fort, puis la fin avec son twist assez agréable et son avant-dernier épisode complètement gabalien qui est d'un jouissif sans égal.

Le combat est meilleur sans doute possible, mais c'est justement parce que c'est pas que pour le combat que j'ai vraiment aimé la fin de Max Heart. Peut-être parce qu'on m'avait trop sous-vendu la série dans son ensemble.

De tête, il est vraiment au-dessus du reste ce qui est d'autant plus marquant que Max Heart est un plus régulier. La construction en deux parties de la première série, c'était autant d'occasions d'épisode géniaux qui sortent de nulle part (l'arrivé des nouveaux ennemis, l'épisode 42 qui est assez cool pour qu'on se souvienne à chaque fois duquel c'est comme le 21 de Digimon Adventure) et des moment assez atroces (on ne va pas parler d'une certaine mascotte) mais vu que le seconde est plutôt d'une traite y'a beaucoup moins d'épisodes qui ressortent. C'est un peu le club des forces du mal qui mange des gâteaux et boit du thé.
Sauf qu'au moment où ça devient sérieux, ça devient effectivement très sérieux.

C'est vraiment un point clé de la franchise. Personnellement, j'arrive pas à ne pas relier ce combat final avec celui contre la Wallapurgis Night, vu qu'après on aura tendance à remplacer la ville en ruine par des étendues désertiques et autres dimensions parallèles.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Lun 25 Aoû 2014, 19:45

Fini Dokki dokki et honnêtement vu les réactions de certain j'avais un peux peur; fort heureusement ce n'était pas aussi horrible que je l'ai cru.

Le design des monstres est sympa, les généraux le sont aussi (j'aime bien Bel qui juste une espèce d'Iznogod en plus subtile.), il y à quelque trucs qui m'ont fait rire (genre la façon de piéger les moutons dans les épisodes du début :lol: ) malgré un thème assez casse gueule, l’Amour avec un grand A, il s'en sortent bien et brasse assez large (il y a de l'amour filial, l'amour entre ami, l'amour entre amant et même l'amour pour les animaux de compagnie.) et pourtant malgré ça je trouve que c'est la saison qui à les moment les "plus dure de la franchises"

[Montrer] Spoiler
Rien que dans le film; entre le cadavre de Marmallow, la scène où Heart pisse le sang :shock: et le fait que la Princesse est belle et bien morte sans espoir de retour c'est assez couillu pour un anime pour petite fille

Le final était sympa avec ses bons moment, mais il était un peux mou par moment.

Je crois que le problème se situe dans les Cures elles même qui manque de relief et son bien gentillettes; surtout comparer à la saisons précédentes où tous le cast (ou presque.) était ultra sympathique.

Il n'y à guère que Ace et son coté mystérieux qui s'en sort, heureusement qu'il y à Regina pour égayer tout ça.

Donc pas la meilleurs mais bien sympathique et mention spécial au Chevalier Jonathan ça fait du bien de voir un personnages masculin actif. :D

Vu que "Hapiness Charge" est pas terminé je ne la regarderais pas de suite, mais j'ai hâte quand même.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 25 Aoû 2014, 20:32

Dans le genre saison avec des moment durs

Heartcatch reste toute de même la plus forte

[Montrer] Spoiler
Yuri a vu son père se faire exploser sous ses yeux, sa mascotte est morte pour la protéger( de tête,aucun magical girl n'a osé tuer de mascotte avant heartcatch) et elle a plus ou moins tué sa soeur, d'ailleurs, le début de l'ep 48 avec Dark Precure HS au sol tel un pantin désarticulé, c'est marquant

Tetho

Messagede Tetho le Mar 26 Aoû 2014, 05:44

Rhyvia > en fait plus que le combat abusé c'est tout ce qui tourne autour des jumelles que j'apprécie dans[i] Splash Star[/i]. La façon dont on passe d'un vague "sauver le monde de Dark Fall" à un enjeu plus personnel "sauver nos amies". Pour moi les 2x10 épisodes de[i] Splash Star[/i] c'est le moment où la série réussie à dépasser sa condition de Nagisa et Honoka en moins bien pour devenir quelque chose de différent. Et tout le final de la série, centré sur elles, en profite. Le fait qu'elles participent au combat final et tout fait vraiment preuve d'une grande générosité envers elles, générosité que les [i]All Stars[/i] leur refuseront ensuite (et ça sera pareille pour Regina, qui y deviendra la 6e roue du carrosse [i]DokiDoki![/i])

Ramior > Le problème pour moi c'est la perfection des ses 5 héroïnes, c'est Mary Sue rencontre Mary Sue qui rencontre Mary Sue. Et le pire c'est que c'est que c'est assumé par le staff :21:
A coté de ça Regina semble bien plus attachante, car elle est égoïste et pleine de défauts. J'aurais aimé un arc avec Mana corrompue par l'égoïsme et qui devient une sorte de Dark Cure Heart pour laisser retomber la pression, un truc qui montre qu'elle est un minimum humaine là dessous. Un peu comme j'espérais que le dernier desertarian de [i]Heartcatch[/i] serait Tsubomi.
Il y a aussi le fait que la série attends ses 10 derniers épisodes pour développer les pistes narratives construites ici et là (comme Aguri, Regina et la Princesse Anne...). Donc forcément la dernière ligne droite est riche en évènements, mais ça se paye par un certain vide avant avec une foule d'épisode peu passionnants.

Kraken > C'est surtout Moonlight qui est le personnage dramatique de la franchise par excellence. De par son statu de Cure déchue, elle est là pour prendre cher afin de mériter son salut. Elle n'a pas vraiment d'équivalent dans une autre série, même Fortune a le droit à un traitement autrement plus doux.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 26 Aoû 2014, 11:43

Tetho a écrit:
Ramior > Le problème pour moi c'est la perfection des ses 5 héroïnes, c'est Mary Sue rencontre Mary Sue qui rencontre Mary Sue.

Je suis d'accord et c'est ça que j'attendis par "platitude".

Tetho a écrit:Et le pire c'est que c'est que c'est assumé par le staff :21:

Ouch c'est moche et c'est un gros manque de professionnalisme :? , isnon le terme "Mary sue" est connue au Japon ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 29 Aoû 2014, 00:41

Bon, film allstar new stage 3 vu. Il y a du positif et du negatif, mais ça reste un des meilleur allstar (j'ai toujours pas vu le premier new stage, mais ce new stage 3 est meilleure que tout les autre allstar excepté le DX1)

On va commencé par le negatif

-technique inégale, on a des scène d'action énorme et à côté
-trop de 3D
-que certaine precure soit en retrait on peut comprendre, que ce soit trop souvent les même beaucoup moins. Luminous, sunshine, moonlight, les suite et les fresh prennent très cher alors qu'elle avaient déjà prit chère dans le precedent new stage.
-Les 2 happiness charge sont dans ce film des persos très fades qui en plus ne se differencie pas assez l'une de l'autre (contrairement à Tsubomi et Erika)

dans le positif:
-une intrigue pas trop mauvaise pour un allstar
-une très bonne gestion des équipe (la meilleure depuis le premier allstar?)
-quand même une énorme quantité de scène d'action de qualité
-il se passe quand même plein de truc, c'est fou vu que le film est court

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga