VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

ootokoo
Pitit LEGO

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede ootokoo le Sam 19 Juil 2014, 00:34

Wakaim faisant la traduction officielle, nous avons effectivement repris leurs traductions ce qui est un procédé standard. On n'effectue jamais (ou rarement) 2 traductions différentes d'un même programme. Nous allons en discuter avec eux pour la suite.

Que Wakanim ait la traduction officielle : OK
Qu'il ne refasse pas entierement le sous-titrage : OK

Mais alors qu'on ne fasse pas une relecture pour etre sur qu'il n'y a pas de souci là j'avoue que ça me dépasse.

Juju
Pilote de Bebop

Messagede Juju le Sam 19 Juil 2014, 01:03

All The Anime a écrit:[ARRIVEE TARDIVE COFFRETS KILL LA KILL ET ATTAQUE DES TITANS]

Voilà ce que nous pensons qui c'est passé, mais nous n'en ayons aucune preuve à l'heure actuelle.
Bien que le prestataire nous ait certifié le départ des colis le vendredi 4 juillet, puis nous assure que tout était parti le 9 juillet, il est clair que seule une partie des colis est partie à cette date.

Nous pensons qu'ils continuent à les envoyer petit à petit sans nous l'avouer, c'est pour cette raison qu'ils ne souhaitent pas nous communiquer les numéros de colis qui nous donneraient une preuve de ces départs tardifs.

C'est également pour cette raison qu'ils nous donnent une ligne téléphonique pour gérer directement les cas problématiques (et peut-être envoyer les coffrets qui ne sont pas encore partis).

Si nous avons raison, cela veut dire que - sauf pour les erreurs d'envoi recensées - tous les coffrets sont partis / sont en train de partir mais ils gagnent juste du temps.

Il est bien entendu que la situation est totalement inadmissible et que nous agirons en conséquence, mais il n'y a rien que nous puissions faire en quelques jours à part maintenir la pression. Et nous ne pourrons pas discuter ici des actions que nous entreprendrons à son encontre pour des raisons légales.

Nous vous prions de bien croire que nous sommes mobilisés à 100% sur cette affaire.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2014, 01:21

Le fameux prestataire en question est SQL, le duplicateur Français de DVD, CD et Bluray. Ses clients sont Warner, Fox, Paramount, Universal et la majorité des éditeurs indépendant Français.

Donc c'est bien beau de leur rejeté la faute, mais c'est pas leur métier d'expédier des centaines de colis a travers l'hexagone. Et puis je serais eux, je trouverais limite que @Anime les critiques… Bref cette histoire risque de leur poser des problème pour la suite de leur aventure
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 01:31

En même temps, ils peuvent les critiquer si ce qu'ils disent est vrai. Ce n'est peut être pas leur métier, mais ils se sont tout de même engagé sur une prestation (mais peut être aussi est-ce le niveau de prestation pour lequel @Anime avait payé aller savoir).
Et puis, personne ne connait SQL parmi les fans d'animation jap à part 2-3 clapins, donc sans les nommer ils peuvent dire pleins de chose sans se les mettre à dos.

Au final, c'est dommage mais même une ou deux semaines de retard, ce n'est pas si grâve. Par contre, cela s'ajoute à la longue liste de choses "qui ne font pas sérieux" autour de ces coffrets.
Image

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2014, 01:40

Et puis, personne ne connait SQL parmi les fans d'animation jap à part 2-3 clapis, donc sans les nommer ils peuvent dire pleins de chose sans se les mettre à dos.

Même pas, y'a que les pro' de l'édition video qui les connaissent, et comme je le répète ce n'est pas leur boulot une nouvelle fois (Les ont-ils réellement payé pour ça Lol ?!?. Avec ça on voit bien que le Messie et ces acolytes ne savent pas gérer une chaine de production avec produit fini et expédier à la fin, du coup avec @anime c'est la faute de : du traducteur du livret, de SQL, de Wakanim qui corrige rien….

D'ailleurs il semble que des colis soient perdu dans la nature. LoL
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 19 Juil 2014, 06:38

C'est ouf cette histoire. :12:

Aer a écrit:"C'est la faute des fans".

Bah pourquoi pas, oui. Ils ont voulu l'anime low cost. Puis l'anime instantané du cyber simulcast de l'an 2000 de demain du futur. Pour ne pas être "en retard hurr durr" sur les japonnais. Parce que c'est trop important, l'ébullition, ma bonne dame.

Donc ça fait tourner la vrille de la cheapitude, et à chaque rotation on approche de ce style de résultat assez logique.

Mais bon, ça reste honteux.
Se planter sur un copy paste de titre d'épisode sérieux, l'art du not even trying poussé jusqu'à l'infini.
Les previews n'ont pas été traduits par Wakanim donc ils ne les mettent pas ? :shock: C'est pas comme s'ils bossaient dans l'animation japonaise, avaient déjà vu la série dans tous les sens, et pouvaient bloquer une demi-soirée pour traduire 24x15 secondes sans script (sans même avoir à timer correctement parce que ces previews, c'est du fouilli voix-off osef).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 19 Juil 2014, 08:30

Donc résumons :
Les erreurs dans le livret : la faute des traducteurs
Les erreurs dans les sous-titres : la faute à wakanim
Les retards d'expéditions des coffrets disponible il y a j à la Yapan : la faute du prestataire
Les livrets abimés : la faute du transporteur
L'absence des teasers : la faute au manque de place sur les disques

Heureusement que la responsabilité de l'éditeur n'est impliquée à aucun moment :30:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 19 Juil 2014, 10:35

Jetblack a écrit:Le fameux prestataire en question est SQL, le duplicateur Français de DVD, CD et Bluray. Ses clients sont Warner, Fox, Paramount, Universal et la majorité des éditeurs indépendant Français.

Donc c'est bien beau de leur rejeté la faute, mais c'est pas leur métier d'expédier des centaines de colis a travers l'hexagone. Et puis je serais eux, je trouverais limite que @Anime les critiques… Bref cette histoire risque de leur poser des problème pour la suite de leur aventure

Tu ne confondrais pas avec QOL ?! :wink:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 12:14

Celle qui est en redressement judiciaire depuis Février ?
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 19 Juil 2014, 12:21

Oui

webman
Pilote de Bebop

Messagede webman le Sam 19 Juil 2014, 12:47

Heureusement que j'attends ma paye du job d'été pour, éventuellement, me procurer une version corrigée de SnK...
Mais je rêve sûrement... :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2014, 13:19

faethor a écrit:Tu ne confondrais pas avec QOL ?! :wink:

Oui, d'ailleurs je me demande si les retard ne sont pas dû, a cause que les coffrets sortent directement de l'usine au fur et a mesure. (Vu que c'est un duplicateur) Il doivent envoyer une certaine quantité à chaque fois.

Blog :

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 19 Juil 2014, 13:39

Dire que je voulais prendre Ping Pong en françois pour le montrer à la famille. Mais s'il passe lui-aussi pas des circuits pareils j'ai un peu peur du résultat. :evil:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Sam 19 Juil 2014, 15:29

Heureusement que j'attends ma paye du job d'été pour, éventuellement, me procurer une version corrigée de SnK...
Mais je rêve sûrement... :lol:

Tu rêves en effet, les disques ont été pressés et vu comment cet éditeur rejette la faute sur les autres ils ne feront pas de corrections, d'ailleurs ils n'ont pas les sous pour.

Dire que je voulais prendre Ping Pong en françois pour le montrer à la famille. Mais s'il passe lui-aussi pas des circuits pareils j'ai un peu peur du résultat. :evil:

Ping Pong est une licence Wakanim à 100% ce qui veut dire licence VOD only, All the Anime ne sortira jamais cette série, ils n"ont pas les droits dessus et ce n'est pas assez vendeur.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Sam 19 Juil 2014, 15:33

Mais si, ils ont les sous, ils vont juste mendier auprès des pigeons...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 19 Juil 2014, 16:23

Ils n'ont qu'à faire un kickstarter :mrgreen:

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 19 Juil 2014, 17:25

Nexus a écrit:

Ping Pong est une licence Wakanim à 100% ce qui veut dire licence VOD only, All the Anime ne sortira jamais cette série, ils n"ont pas les droits dessus et ce n'est pas assez vendeur.

Arf, super -_-
Donc je vais l'attendre looongtemps (au mieux).

Et pendant ce temps on sort Chihuahua no kyojin dat série où il ne se passe rien après l'ep 1. :?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 19 Juil 2014, 18:05

Prends les en VOD sans DRM chez wakanim et fouts les sur une clef USB. C'est lu sur PC, lecteurs BD, boitiers multimédias, box internet, consoles de jeu et j'en passe. Et si ils kiffent, tu pourras partager avec eux plus facilement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 19 Juil 2014, 18:07

Tu poura mem l'envoié a ta gran mèr via facebook lol.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 19 Juil 2014, 18:34

Il sera peut-être temps de franchir le pas, en effet. :o
Aer a écrit:Tu poura mem l'envoié a ta gran mèr via facebook lol.

Je ne lui file que du Kore-eda. 8)

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 19 Juil 2014, 18:48

Tetho a écrit:Donc résumons :
Les erreurs dans le livret : la faute des traducteurs
Les erreurs dans les sous-titres : la faute à wakanim
Les retards d'expéditions des coffrets disponible il y a j à la Yapan : la faute du prestataire
Les livrets abimés : la faute du transporteur
L'absence des teasers : la faute au manque de place sur les disques

Heureusement que la responsabilité de l'éditeur n'est impliquée à aucun moment :30:

Et t'oubli

Ca se vend pas : La faute aux clients

Blog :

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Sam 19 Juil 2014, 21:05

ça me fait penser toute ces histoires, vous avez un top 3 des pires coffrets/éditions DVD jamais sorti en animation jap?
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Juil 2014, 21:08

Nazca doit surement en faire parti ^^
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Dim 20 Juil 2014, 01:44

Kaze n'avait déjà pas corrigé les bugs du premier coffret vostf sur la seconde version des 12 royaumes alors demander à @Anime de corriger les erreurs de Wakanim c'est un peu trop leur demander...

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 20 Juil 2014, 07:53

Je me demande quels sont exactement les liens entre le AllTheAnime FR et UK. J'ai l'impression d'une importante indépendance au niveau des sorties.
Pour Gurrent Lagann, c'est vu: avec des sous-titres Fr, peu de possibilités qu'il sorte directement en France, Patema inverted est présent chez les deux, mais pour les autres titres... En gros, y-a-t-il une chance que AllTheAnime édite Perfect Blue en BR ? Et (message caché à Gemini, puisqu'il a déja pris chez eux Durarara!!!) que valent d'ailleurs les éditions UK ?
Pour les déceptions relatives aux premières sorties de l'éditeur Français, j'aimerais croire, malgré l'expérience de Cédric Littardi, que ce ne soit que des erreurs de jeunesses, mais vu les réponses vis à vis des critiques, je ne suis pas rassuré (le coup des sous-titres m'a laissé sans voix - alors même que les Japonais retravaillent généralement l'animation pour les sorties physiques, non là pour les sous-titres, c'est pas possible. Autant il me semble acceptable des erreurs dans un sous-titrage réalisé dans le rush, autant pour un disque je suis choqué. Et je n'ose pas pensé que lors de la signature du contrat, ils n'aient pas discuté ce point).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France